Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 567 membres enregistrés - 2 069 803 posts - 122 173 topics 93 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

OpenOffice sous Linux 

Miranda91

Inscrit le 03/07/18
Non connecté
  Posté le 03 July 2018 - 03 h 15 m 04 s
Bonjour à tous,
Je suis Milana et je suis une opératrice de base de données. Je travaille dans OpenOffice sous LINUX. C'est très compliqué pour moi d'appliquer toutes les fonctions sous Linux car j'ai travaillé longtemps sous Windows. Avez-vous des tutoriels pour les fonctions OpenOffice pour LINUX? J`ai travaille beaucoup du temp en Excel et je connais tout sorte de fonction en cette programme. Y`a-t`il une autre programme plus proche du Excel que OpenOffice?

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2018 - 16 h 07 m 33 s
Salut,

sans vouloir te vexer, tu auras bien plus de réponse sur des forums dédiés que sur la section "général divers" de ce forum qui est malheureusement désert.

Sur le site officiel d'openoffice, il y a des forums en plusieurs langues ou tu trouveras certainement plus d'aide.

par exemple:
https://forum.openoffice.org/

je ne connais pas l'avenir d'openoffice, mais je pense que libreoffice qui en est dérivé évolue plus vite et vivra certainement plus longtemps.

En espérant que tu lises cette réponse, ce dont je doute...

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 July 2018 - 21 h 37 m 51 s
Bonsoir

Je travaille dans OpenOffice sous LINUX..

C'est très compliqué pour moi d'appliquer toutes les fonctions sous Linux car j'ai travaillé longtemps sous Windows

Comme le dit ralvac tu n'est pas dans la bonne partie du forum

Si c'était un problème propre à l'utilisation de libre office ou open office sous linux c'était plus la rubrique "sytèmes alternatifs"

Mais l'utilsation de Libre office ou open office sous linux ou sous windows n'est pas vraiment différente

J`ai travaille beaucoup du temp en Excel et je connais tout sorte de fonction en cette programme. Y`a-t`il une autre programme plus proche du Excel que OpenOffice?

Il y a d'autres alternatives libres (ou non libre) à office mais plus proche d'excel cela ne veut pas dire grand chose.

C'est comme si l'on te demandait de faire du traitement d'image avec Gimp et que tu voulais avoir les menus de photoshop

Si tu dois travailler dans un autre environnement logiciel il faut apprendre à l'utiliser.
Quant on connait les bases - cela est plus facile même si cela peut demander quelques effort d'adaptation.

Mais tu parles d'excel pour des bases de données. Cela semble vouloir dire que tu te serts d'excel comme base de donnée et ce qui signifie que tu n'a pas besoin des fonctions très avancées. et dans ce cas tu devrais pouvoir t'y retrouver dans les fonctionalités de calc.

Pour des besoins plus poussée et surtout lorsqu'on dépasse certains seuil dans la volumétrie (plusieurs centaines de milliers de lignes) il faut s'orienter vers le module base

Le forum de libreoffice contient des tutos et surtout des gens vraiement très sympa lorsqu'on tombe sur un problème que l'aide traditionnelle ne permet pas de résoudre

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=33198

Pour un usage plus basique de calc dont tu sembles avoir besoin tu peux aussi passer les différents niveau de la documentation libre office de mimoo https://pcll.ac-dijon.fr/mim/mimo/

voir la doc calc utilisation avancée (et notamment les TABLE DE PILOTE (Les tableaux croisés dynamiques)

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 05 July 2018 - 21 h 57.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 12 July 2018 - 21 h 11 m 46 s
Bon, petite note un poil amère:
comme d'habitude pas de retour des personnes qui passent une seule fois.

Sur ce, je souhaite de bonnes vacances ensoleillées avec un verre de quelque chose de bien frais à la main à tous les habitués/anciens de ce forum :hello:

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 13 July 2018 - 09 h 41 m 05 s
De même ;) :dde:

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut: