Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 805 membres enregistrés - 1 919 851 posts - 99 871 topics 34 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 22 juin 2004 - 10 h 22 m 52 s
Reprise du premier message :

22 Août 2008

Mise à jour des CGU. Une mise à jour des CGU des petites annonces devrait suivre rapidement.

9 Novembre 2005

Lancement de la version 5 de France-Hardware !

1 Camescope numerique à gagner et de nombreux lots !!!!

19 Octobre 2005

1- De nouvelles CGU entrent en applications ce soir et remplacent les anciennes.
Les CGU générales et les CGU des petites annonces ont été mises à jour.
Merci de prendre le temps de les lire attentivement.

2- Modification du forum PA : la section Ordinateurs se transforme en deux sections Ordinateurs de bureau et Ordinateurs portables et une nouvelle section PDA/Smartphone voit le jour.

Merci de votre compréhension.

25 Août 2005 après 23h

Maintenance des forums le 25/08/05 au soir. Les forums seront totalement fermés.
La coupure peut durer plusieurs heures.

Merci de votre compréhension.

15 Août 2005 après 23h

Déménagement des forums et des sites sur le serveur principal. prévoir 1 à 2 h de coupure (propagation DNS).

12 Août 2005 après 21h

Déménagement des forums et des sites sur un serveur temporaire le temps de réparer le serveur principal. prévoir 1 à 2 h de coupure (propagation DNS).

3 Janvier 2005 après 23h

Changement de noyau Linux sur le serveur pour résoudre un problème lié au pilote du controleur RAID. Si ça merde ça peut durer de toute la nuit à quelques jours :(

10 Septembre 2004

Changement d'hébergement, transfert sur serveur principal :)

3 Septembre 2004

Changement d'hébergement, transfert sur serveur de secours le temps du déménagement. (3e tentative, le serveur avais des pb matériel... merci OVH :roll: )

2 Septembre 2004

Changement d'hébergement, transfert sur serveur de secours le temps du déménagement. (2e tentative)

30 août 2004

Changement d'hébergement, transfert sur serveur de secours le temps du déménagement.

04 août 2004

Upgrade des forums ce soir, prévoir une coupure

03 août 2004

Upgrade des forums ce soir, prévoir une coupure : repoussée, je suis trop :angry:

02 août 2004

Upgrade des forums ce soir, prévoir une coupure : repoussée

23 juillet 2004

26 juin 2004

Je vais faire une courte coupure, le temps d'effectuer un traitement sur la base, afin d'améliorer la recherche

22 juin 2004

Bon, ca y est c'est fini :)

La gestion des slashs, antislashs, guillemets..... a été refaite. C'est donc normal si vous avez des " " dans vos signatures ou autres. Il vous suffira d'éditer pour l'enlever.

Autre chose : J'ai fait le ménage dans les smilies (ceux de base). Y'en a beaucoup qui ont giclé. Donc dites-nous ceux que vous voulez revoir parmis les officiels.

Et oui, il me faut parfois un peu de temps pour bidouiller le forum :P

Donc ce soir (j'ai pas d'heure précise, mais ce sera pas avant 22h ), le fourm sera momentanément fermé pour maintenance.
PS : Et si par miracle ce n'est pas ce soir, ce sera demain :pitre:

Message édité 55 fois, la dernière par malcolm x le 29 août 2008 - 23 h 07.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 18 h 42 m 34 s
Reprise du message précédent :

c' est du spam..

on vous demande juste de le reconnaitre.
personne a dit que vous aviez voulu faire du spam au début.
Le fait est que vous l' avez fait, reconnaissez le c' est tout. Ce qui est fait est fait, au lieu de tourner autour du pot et de vous discréditer comme vous en avez prit l' habitude, reconnaissez simplement votre erreur.. il me semble que c' est tout ce qui est demandé..

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 18 h 48 m 44 s
Moi j'ai surtout l'impression que comme beaucoup de mot, le mot "spam" est devenu le mot à dire quand on reçoit un mail...

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 18 h 50 m 09 s

Le 10 novembre 2005 - 18 h 48, Erel69 a écrit :
Moi j'ai surtout l'impression que comme beaucoup de mot, le mot "spam" est devenu le mot à dire quand on reçoit un mail...

moi j' ai l' impression que tu tourne autour du pot et que TA REPONSE NE SERT A RIEN :chepa:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 01 m 41 s

"Le spam, mot anglais du jargon informatique, désigne les communications électroniques massives, notamment de courrier électronique, sans sollicitation des destinataires, à des fins publicitaires"

J'ai bien reçu aujourd'hui 3 courriers électroniques à caractère publicitaire de la part de FH que je n'avais pas sollicités.
POINT.

à bon entendeur... :jap:

Dangereux pirate.

:sms:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 04 m 33 s
J'aimerais quand meme savoir si vous réagissez comme ça sérieusement ou si c'est pour nous taquiner ?

Depuis le début de FH, nous nous efforçons de ne pas céder à l'appel des sirènes commerciales de la publicité par mail, en popup, pop under ou grand format (ie. les mega bannières comme sur HFR) et on se fait accuser de spam alors qu'on envoi un mail d'information sur le site (et non un mail de publicité pour un revendeur ou autre)... et en plus de ça on vous offre la possibilité de gagner des lots dont le camescope qui nous a couté plus de 400€ ...

Franchement je suis déçu, et quand je suis déçu je peux devenir agressif... C'est tout !

Heureusement que les 10000 membres ne réagissent pas ainsi, sinon il y a longtemps que nous arions baissé les bras.

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 10 novembre 2005 - 19 h 07.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 12 m 01 s
c' est votre réaction face aux remarques que m' enerve moi ..

c 'est pas parce que vous offrez un camescope que vous avez raison !

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 13 m 14 s

Le 10 novembre 2005 - 19 h 12, kiloon a écrit :
c' est votre réaction face aux remarques que m' enerve moi ..

c 'est pas parce que vous offrez un camescope que vous avez raison !
on a pas raison d'en informer les memebres si on offre un camescope ? :chepa:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 13 m 41 s
les membres vous l' on demandé ?

comme je l' ai dit dans un post précédement, vous l' avez surement fait pour des raisons que vous pensez bonne.
malgré ça, ca reste du spam, moi je vous demande juste de dire "désolé, on savais pas"

Message édité 2 fois, la dernière par kiloon le 10 novembre 2005 - 19 h 16.

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 18 m 20 s
heu la en ce moment (test sous IE) je vois plus de pub sur FH que sur HFR .. (mais c'est vrai quil y a des fois des tres genantes sur hfr, qui bouffent 3/4 de lecran)

et en plus de ça on vous offre la possibilité de gagner des lots dont le camescope qui nous a couté plus de 400€ ...

euh ouai, la j'ai du mal à croire que vous avez depenser
420+9*30+9*10 =780€ comme ca gratuis pour nous sans aucun profit ... (j'ai encore rien recut :hum2: )

c'est de la pub, pour FH, par mail, non sollicitée

:firefox:

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 18 m 54 s
comment les membres peuvent le demander explicitement s'ils ne sont pas au courant, ça tient pas debout ce que tu dis !

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 20 m 10 s

Le 10 novembre 2005 - 19 h 04, Sn@ke a écrit :
J'aimerais quand meme savoir si vous réagissez comme ça sérieusement ou si c'est pour nous taquiner ?

Je donne sérieusement mon avis (ce que j'ai encore le droit de faire sans me faire insulter, j'espère) sur ce que je considère comme une dérive (et il n'y a pas non plus mort d'homme là dessus, on est d'accord) :jap:

Depuis le début de FH, nous nous efforçons de ne pas céder à l'appel des sirènes commerciales de la publicité par mail, en popup, pop under ou grand format (ie. les mega bannières comme sur HFR) et on se fait accuser de spam alors qu'on envoi un mail d'information sur le site (et non un mail de publicité pour un revendeur ou autre)...

Ce mail est clairement un mail publicitaire pour votre site qui a vocation commerciale, il me semble... :chepa:
Et ce n'est pas parce que jusqu'à présent, on n'avait pas à se plaindre de la politique publicitaire sur FH (les pubs sur le site et sur le forum sont suffisamment discrètes et non intrusives pour ne pas qu'on ait à s'en plaindre, on est d'accord ;) ) que vous pouvez maintenant vous permettre des pratiques qu'on n'accepte pas de la part d'autres prestataires...

et en plus de ça on vous offre la possibilité de gagner des lots dont le camescope qui nous a couté plus de 400€ ...

argument bidon.
C'est tout à votre honneur d'organiser un concours et d'offrir des lots pour faire venir les gens sur votre site, mais ne vient pas nous faire croire que c'est purement philantropique :roll: .
et en aucun cas ça ne justifie l'envoi de spam.
Une publicité sur le forum, associée à du bouche à oreilles suffirait amplement à vous attirer du monde sur le site.

Dangereux pirate.

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 21 m 14 s

parce que envoyer un message publicitaire, en masse ( à tout les membres de FH),

appele ca comme tu veux mais j'appele pas ca un mail.

:firefox:

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 21 m 48 s
vous n' avez jamais eut mon accord pour m' envoyé des pub (meme des pub pour FH ou pour des pseudo bon plan)

donc, vous n' avez aps le droit de le faire.
point barre...

je ne pense pas que vous l' ayez demandé au 10 000 autres membres ..

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 26 m 49 s
Et je précise que le fait de recevoir le même message publicitaire en TROIS exemplaires (un hier soir à 20h30, un autre à 20h45 et un troisième aujourd'hui à 12h40) n'est pas fait pour arranger les choses... :roll:

Dangereux pirate.

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 31 m 37 s
t' as peut etre 3 x plus de chance de gagner :lol:

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 44 m 43 s
Que vous soyez membre du site ou du forum implique que vous avez bien voulu adhérer au site et donc que vous etes susceptibles de recevoir des mails venant de notre société et/ou des sites qu'elle édite.

Nous précisons bien lors de l'inscription que vos données personnelles ne sont pas communiqué mais rien ne nous empèche de vous informer de l'actualité des sites pour les grandes occasions (ie, une fois tous les 6 ans !),

Si vous ne supportez ou tolérez pas cela, vous pouvez partir. Personne n'est prisonnier.
Si vous voulez ne plus recevoir de mails vous pouvez vous desinscrire des sites et du forum, vous pouvez adresser votre demande par écrit à France Hardware - 75 rue de Gerland - 69007 LYON.

Sur ce, bon week-end !

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 19 h 49 m 41 s

Le 10 novembre 2005 - 19 h 44, Sn@ke a écrit :
Que vous soyez membre du site ou du forum implique que vous avez bien voulu adhérer au site et donc que vous etes susceptibles de recevoir des mails venant de notre société et/ou des sites qu'elle édite.

Ah ? Et c'est marqué où, ça, lors de l'inscription ? :???:

Si vous ne supportez ou tolérez pas cela, vous pouvez partir. Personne n'est prisonnier.

Et tu fais quoi des nombreux membres qui ont déjà décidé pour des raisons qui les regarde de ne plus venir ?
Il me semble qu'il n'y a aucun moyen de se désinscrire réellement du forum, si ?

Dangereux pirate.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 21 h 22 m 33 s
Au depart, j'ai cite ton post Sn@ke .. mais bon.

C'est juste une question de savoir-vivre, de netiquette. La maniere n'y est pas voila tout .. il faut l'ameliorer !

Un minimum de consideration pour des gens qui au final constituent quand meme votre capital et votre fonds de commerce principal, ce n'est quand meme pas la lune !

Un moyen simple aurait ete de faire un mail simple concernant l'arrivee d'une version 5.0 et de signaler qu'il y a un opt-in pour ceux qui veulent plus de leur site prefere .. Jeux, annonces publicitaires, etc ..

Allez, bon week-end donc.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 novembre 2005 - 21 h 23.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 21 h 55 m 05 s
heu c koi les criteres pour rentrer dans la (¯`·.__[T3aM.D1ct4ture©]__.·´¯), ca m'interesse ? :D

(HS pour changer de sujet :) )

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 23 h 17 m 19 s

Le 10 novembre 2005 - 19 h 44, Sn@ke a écrit :

Nous précisons bien lors de l'inscription que vos données personnelles ne sont pas communiqué mais rien ne nous empèche de vous informer de l'actualité des sites pour les grandes occasions (ie, une fois tous les 6 ans !),

Si vous voulez ne plus recevoir de mails vous pouvez vous desinscrire des sites et du forum, vous pouvez adresser votre demande par écrit à France Hardware - 75 rue de Gerland - 69007 LYON.

Sur ce, bon week-end !

Le probleme c'est l'envoi de multiples mails ..

Je n'ai pas reve finalement vu que j'en ai recu 2 & que je ne suis pas le seul ..

Desole comme ca a ete dit avant par lonewolf, iray, etc ... c'est du spam ...
Je ne me rappele pas avoir coche une petite case disant que FH se reservait le droit de me balancer un mail a propos d'un jeu ou il faut que je participe au site pour esperer gagner quelque chose !
Encore ca aurait un mail juste pour annoncer la v5 des sites comparatifs ..
Alors oue c'est le premier mail comme ca depuis X annees, mais vu le chemin que vous prenez, ce sera la meme chose tout les mois .. non ?

Donc merci snake de corriger le bug d'envoyer X fois le meme mail & puis AUSSI de creer une email pour recevoir les demandes de desabonnement de votre mailing, parce que devoir envoyer un courrier postal ... Arf ... Vous devez au moins proposer un formulaire pour ca ..

EDIT:

Toutes les informations recueillies sur cette page resteront confidentielles, à l'exception de votre Login. En aucun cas ces données ne seront transmises à des tiers sans votre accord.

Pour bénéficier des réductions exclusives réservées aux membres, vous devez nous autoriser à transmettre vos nom et prénom aux revendeurs effectuant les réductions afin qu'il puissent vérifier que vous êtes inscrit sur le site, et uniquement dans ce but. Pour cela, cochez la case suivante :

Vous n'etes pas revendeurs a ce que je sache ?
Beneficier des jeux exclusifs de FH je m'en fous un peu, les avis que j'ai pu laisser sur les sites par le passe etaient pour peut etre aiguiller des gens qui passaient par la (il n'y a pas d'effet retroactif d'ailleur par rapport a ca au niveau de "ticket").

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/78 (art. 27), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant. Un formulaire accessible sur l'espace membres vous permet l'éxécution de ce droit, vous pouvez aussi adresser un courier à France Hardware - 75 rue Gerland - 69007 LYON.

Le formulaire existe alors ?
Quelle est son adresse, j'ai la flemme de chercher ..

Message édité 2 fois, la dernière par yota38 le 10 novembre 2005 - 23 h 32.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2005 - 17 h 41 m 04 s
Comme sn@ke, je ne suis même pas enervé mais déçu. C'est désolant de voir les réactions ici.

On essaie de sortir un nouveau site très sympa, on veut offrir des cadeaux à nos membres (et quoi que certains en pensent, on les paie ces cadeaux, ils tombent pas du ciel), on fait un mail pour annoncer la nouvelle version (même pas de la pub pour quelqu'un d'autre, non juste nous), on annonce bien qu'on en enverra pas d'autre (sachant que c'est le premier mail en 6 ans, je pensais qu'on était crédible sur le coup), et voilà les réactions....

On va finir par fermer les sites et aller faire autre chose, car se casser le cul pour ce genre de réactions...... ma motivation baisse.

Precedent | 1,2 ... 20,21,22,23,24 ... 27,28 | Suivant