Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 807 membres enregistrés - 1 919 879 posts - 99 873 topics 37 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Chirac commande son Google 

Hacker
Oui je suis la vous voulez quoi ?

Inscrit le 15/10/05
Non connecté
  Posté le 26 avril 2006 - 02 h 19 m 06 s
Reprise du message précédent :

Le 25 avril 2006 - 22 h 34, DJIanis5552 a écrit :
(je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé si je me trompe)
Bonjour.

Le président de la République présentait ce matin les projets pour l'innovation de la technologie industrielle (T2I), parmi lesquels figurais "Quero", un projet franco-allemand destiné à concurrencer les grands Américains comme Google ou encore Yahoo.

Un budget de 100 000 euros devrais être alloué (réparti de 2006 à 2008?) pour le développement de Quero.

Ce projet rejoint le projet de géolocalisation par satellite Galiléo taché de concurrencer l'Américain GPS.
Signalons enfin que le projet Quero sera réalisé en co-production par Thomson, Exalid (qui a déjà son moteur de recherche) et France Télécom.

Personnellement je pense que sa sert à rien mais bon.
Pour le marché vaut mieux un HP ou un Miscrosoft français qu'un Google français, mais bon, dans la logique gouvernementale de la France ....

@+

(article complet by me : ici)

Euhhhhhhhhhhhhh c'est en premiére page ta pas vus ?
http://forums.france-hardware.com/discussion/general-divers/sujet-42259_Amon-inside-Topic-NEWS-en-tout-genrepostez-vos-news.html

:down:
:D

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 26 avril 2006 - 09 h 34 m 52 s

Le 26 avril 2006 - 02 h 19, Hacker a écrit :

Bonjour.

Le président de la République présentait ce matin les projets pour l'innovation de la technologie industrielle (T2I), parmi lesquels figurais "Quero", un projet franco-allemand destiné à concurrencer les grands Américains comme Google ou encore Yahoo.

Un budget de 100 000 euros devrais être alloué (réparti de 2006 à 2008?) pour le développement de Quero.

Ce projet rejoint le projet de géolocalisation par satellite Galiléo taché de concurrencer l'Américain GPS.
Signalons enfin que le projet Quero sera réalisé en co-production par Thomson, Exalid (qui a déjà son moteur de recherche) et France Télécom.

Pour le marché vaut mieux un HP ou un Miscrosoft français qu'un Google français, mais bon, dans la logique gouvernementale de la France ....

@+

http://forums.france-hardware.com/discussion/general-divers/sujet-42259_Amon-inside-Topic-NEWS-en-tout-genrepostez-vos-news.html

Je peux donner un avis ? :houps:
Comme il existe désormais une section Actualités, j'estime que ce topic a toute sa place, même si les floodeurs sont déjà venu coopter le topic.
L'interêt du topic News ? des petites news, donc on n'a pas forcément envie de faire débat, tout simplement :chepa:

Et sinon, pour rebondir sur le sujet, j'estime l'idée initialement bonne. Maintenant, quand on regarde les réelles volontés politiques, on s'aperçoit que Chirac traine pas mal de casseroles (arrêt du plan Calcul par exemple, donc le démembrement de Bull, premier manufacturier français :pasmoi:)
Pour ce qui est de Quaero, mon expérience chez Kelkoo m'apprend 2 choses :
1/ on aura beau avoir une techno très aboutie, c'est la publicité et les revenus commerciaux associés qui est le nerf de la guerre. Or, ce qui me fait peur, c'est que nulle part je ne vois comment Quaero peut devenir pérrènne. Via des mots-clés à la Google ?
2/ Kelkoo a été racheté car il n'existe pas encore en Europe de réels investisseurs ayant envie d'avoir des champions européens. J'ai des doutes sur les tours de table possibles et les levées de fonds possibles :chepa:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Hacker
Oui je suis la vous voulez quoi ?

Inscrit le 15/10/05
Non connecté
  Posté le 26 avril 2006 - 12 h 20 m 32 s

Le 26 avril 2006 - 09 h 34, gege38 a écrit :

Le 26 avril 2006 - 02 h 19, Hacker a écrit :

Bonjour.

@+

Je peux donner un avis ? :houps:

Nan :D

DJIanis5552
Je suis un nain, conasse !

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 26 avril 2006 - 12 h 29 m 16 s
A c'est mon topic c'est moi qui décide ! Nan mais quand même ^^
Pis rien que pour te contrarier j'invite gege38 à redonner son avis :)

DJ Ianis 5552, et les tâches s'épanouissent !

Vends pc et divers composants.
:dromois:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2006 - 18 h 24 m 41 s

on s'aperçoit que Chirac traine pas mal de casseroles (arrêt du plan Calcul par exemple, donc le démembrement de Bull, premier manufacturier français :pasmoi:)

oui enfin bon, c'est pas chirac qui a defonce bull, ca fait des annees qu'ils y arrivaient tres bien tout seuls... :jap:

:firefox:

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 avril 2006 - 20 h 47 m 46 s

Le 25 avril 2006 - 22 h 38, Lonewolf_v a écrit :
Roh sans déconner putain un correcteur orthographique yen a même un dans la barre d'outil Google parce que là...

Excellent!

Je sais pas depuis quand je l'ai, mais je viens de découvrir cette fonction ! :yes: :jap:

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 29 avril 2006 - 12 h 36 m 47 s

Le 28 avril 2006 - 18 h 24, grabber a écrit :

on s'aperçoit que Chirac traine pas mal de casseroles (arrêt du plan Calcul par exemple, donc le démembrement de Bull, premier manufacturier français :pasmoi:)

oui enfin bon, c'est pas chirac qui a defonce bull, ca fait des annees qu'ils y arrivaient tres bien tout seuls... :jap:

Et bien évidemment, on ne fait rien pour les aider ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 15 h 54 m 08 s
c'est pas quand la maison est cramee qu'il faut appeler les pompiers mais quand le feu prend ;)

:firefox:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 16 h 00 m 43 s
Euh Gege, l'Etat a soutenu Bull pendant des annees. Bull ne serait plus de ce monde depuis fort longtemps les aides de l'Etat.

Et des fois il faut savoir arreter "l'archanement therapeutique". Non ?

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Precedent | 1,2