ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2008 - 03 h 07 m 48 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 04 avril 2008 - 22 h 30, fe2plus a écrit :
Mais le fait est que quand on regarde, ça fait 3 ans qu'il y a des réformes qui font descendre les jeunes, et qu'à chaque fois ça se traduit par des "manifs" plus ou moins suivies.
|
Je ne suis pas dupe, je sais très bien que la plupart des élèves "grévistes" ne savent même pas pourquoi ils manifestent et s'en contrefoutent, du moment que ça leur donne une bonne raison de sécher les cours.
Mais quand bien même, ça fait quelques années qu'il y a des manifestations de lycéens tous les ans, manifestations qui étaient moins fréquentes à l'époque où j'étais moi même lycéen (et pourtant, on n'était pas moins feignants que les élèves d'aujourd'hui et on profitait de la moindre occasion de sécher les cours).
On peut penser ce qu'on veut de ces manifestations, dire que les lycéens ont tort, juger que la suppression de postes d'enseignants contre laquelle ils manifestent est justifiée... n'empèche, affirmer que le fait de voir des gens se plaindre de manière régulière d'un problème non réglé suffit à prouver que le problème en question n'existe pas me semble un poil contradictoire et me laisse perplexe
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par ballinette le 05 avril 2008 - 03 h 18. |
| |
Dangereux pirate.
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2008 - 03 h 13 m 52 s |
|
|
Le 04 avril 2008 - 21 h 46, Jack le Castor a écrit :
laissons leur un peu de temps, quand même...
|
ça me fait penser à un extrait du dernier livre de Daniel Pennac (Chagrin d'Ecole), au sujet de la maturité des élèves.
Je cite de mémoire (donc avec mes propres mots - Pennac a ecrit ça mieux que moi - mais l'idée générale y est) :
"Et il y a ce père inquiet qui m'apostrophe à propos de son rejeton :
- Mon fils manque cruellement de maturité.
Le genre de constat qui cache un appel à l'aide et qui demande une solution d'urgence.
- ...
- ...
- Ah, et quel âge a-t-il ?
- 11 ans.
- ...
- ...
Soudain, j'annonce, fier de moi, comme si le génie m'avait frappé :
- J'ai la solution !
- Ah ?
- ...
- ...
- Attendez
-... "
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par ballinette le 05 avril 2008 - 03 h 20. |
| |
Dangereux pirate.
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2008 - 16 h 13 m 34 s |
|
|
Le 04 avril 2008 - 21 h 46, Jack le Castor a écrit :
Le à mon ministre, je ne le mettrais pas parce-qu'il ne sait prétendument pas faire une règle de 3 ni parce-qu'il confond le futur antérieur et le passé antérieur...
Non, le à mon ministre, je le mets pour son discours simpliste et pernicieux...
Un exemple dans l'émission d'hier, à propos du désormais classique de la division dès le CE1.
Discours du ministre : "c'est quand même pas bien compliqué de faire une division par 2 ou par 5 ! Vous n'allez pas me faire croire qu'un enfant de 8 ans n'en est pas capable !"
1. Personnellement, j'ai plutôt l'habitude d'entendre ce genre de poncifs au bar du coin que dans la bouche d'un dirigeant d'Etat...
<...>
|
ça doit être ça la fameuse pédagogie dont parlait je ne sais plus quel ministre (peut être le premier) il y a quelques jours. Quelques passes de réthorique fumeuse, une peu de sophisme, un soupçon de populisme et hop, emballé c'est pesé. C'est qui déjà qui disait que les français sont des veaux ? Du coup, depuis une grosse trentaine d'années, nos politiques font confiance en ce concept, l'appliquent. Et ça marche dans la plupart des cas. Dormez tranquilles braves gens, on s'occupe de tout.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2008 - 17 h 32 m 59 s |
|
|
A woofy et lone,
on ne demandait pas au ministre de le faire de tete, mais d'expliquer la methode au tableau noir!
et mon meilleur prof de math (en seconde!) a commence son annee par quelque chose qui n'etait pas directement au programme mais qui s'est revele par la suite indispensable, la logique!
le fameux "si alors si" (dailleurs tres connu des informaticiens;o)
etait-ce complique de formuler la demonstration comme suit:
si 4 stylos coutent 2,42 euros, alors 1 stylo coute 4 fois moins et 14 stylos 14 fois plus que le prix d'un stylo CQFD!
a lone
des attaques mesquines par des imbeciles?
1. sans rien leur demander ce sont eux qui se mettent dans des situations ubuesques
2. j 'entends tes critiques, mais je ne me permet pas de juger de ton intelligence alors STP fais en autant.
et bis repetita, ce devrait etre de la competence d'un ministre (quel qu'il soit), parceque gestionnaire de savoir utiliser et expliquer les mecanismes d'une regle de trois (sans bien evidemment faire les calculs de tete!)
dans la meme emission il justifie la suppression de 11000 enseignants par la baisse du nombre d'eleves, ca, si les chiffres sont vrais on peut le comprendre, mais quand on lui dit avec la logique de suppression de un depart a la retraite sur deux, cela veut dire que pendant les 4 prochaines annees on va supprimer toujours autant de profs cela m'etonne que la demographie scolaire baisse continuement de la meme facon pendant les prochaines annees ? non?
idem pour l'amalgamme du nombre de prof et d'eleves pour faire une demonstration que la situation serait pire et qu'il y aurai dans certains etablissements un prof pour 10 eleves!
je n'ai plus les chiffre exacts en tete, mais c'etait autour de 1100 eleves pour autour de 110 profs. donc en faisant une bete division cela pourrait coller,
sauf que
pour certaines matieres des profs sont sur plusieurs etablissements.
des options ne sont enseignes qu'a certaines classes,
il y a aussi (heureusement) des demi classes,
etc, etc, ...
a les chiffres, quand on ne sait pas les manipuler et qu'en plus on leur fait dire ce que l'on veut!
dailleurs j'attends aussi qu'il explique aux francais, comment le remplacement des heures normales auparavant realisees par des prof qui seront supprimes par des heures supplementaires donc plus cheres fait faire des economies a l'etat ?
cf aussi la proposition de reprises de service aux retraites, payees bien plus cheres qu 'un jeune prof en TZR!!!
mais pour cela il faut peut etre savoir faire une regle de trois ;o)))
|
|
| |
|
knightmare
.
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2008 - 23 h 24 m 16 s |
|
|
 à Windows qui a planté bien comme il faut ! plus moyen de démarrer (reboot direct après quelques secondes), et pas moyen de savoir quel est le problème (le mode sans échec ne fonctionne pas, et les outils de la console de récupération ne trouvent aucun problème)
heureusement que je n'utilise plus Windows que pour les jeux ou presque, ça limite les dégâts en cas de problème et ça limite aussi le temps de réinstallation
et à côté de ça, Ubuntu est en pleine forme
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 11 h 29 m 07 s |
|
|
 au gouvernement qui vient d'annoncer la suppression des cartes de reduction transport pour les familes nombreuses et pour les etudiants
une enieme reduction du pouvoir d'achat ;o( qui va encore plus penaliser les moins favorises.
sans oublier le 5,5% d'augmentation duprix du Gaz apres le 4 % deja autorise ;o(
(cela equivaudrait a 4 euros par mois en sus pour un logement chauffe au gaz)
certains vont dire 4 euros c'est pas beaucoup, mais
pour quelqu'un qui touche un SMIC a 1000 euros, rien que le gaz cela representerai deja 0,4% !!!
rappel, autour de 1% seulement pour les retraites et fonctionnaires ;o(
il va falloir que plusieurs ministres passent un examen de regle de trois ou suivent les cours de rattrapage! organises pendant les conges scolaires.
a suivre
|
|
| |
|
knightmare
.
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 19 h 40 m 50 s |
|
|
Le 09 avril 2008 - 11 h 29, NRAproche a écrit :
au gouvernement qui vient d'annoncer la suppression des cartes de reduction transport pour les familes nombreuses et pour les etudiants
|
précision: il s'agit du transport SNCF
les réseaux de transports en commun ne sont a priori pas concernés (d'autant que certains sont gérés par des sociétés privées)
en réalité, l'Etat cesse de verser la compensation financière qu'il paye à la SNCF pour les cartes de réduction (familles nombreuses, étudiants, séniors, trajets domicile-travail...)
reste à voir comment la SNCF répercutera sur les usagers
plus d'infos: http://fr.news.yahoo.com/afp/20080409/tfr-transport-rail-social-sncf-famille-c-b7b6525.html
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 20 h 14 m 08 s |
|
|
Le 09 avril 2008 - 19 h 40, knightmare a écrit :
précision: il s'agit du transport SNCF
les réseaux de transports en commun ne sont a priori pas concernés (d'autant que certains sont gérés par des sociétés privées)
en réalité, l'Etat cesse de verser la compensation financière qu'il paye à la SNCF pour les cartes de réduction (familles nombreuses, étudiants, séniors, trajets domicile-travail...)
reste à voir comment la SNCF répercutera sur les usagers
plus d'infos: http://fr.news.yahoo.com/afp/20080409/tfr-transport-rail-social-sncf-famille-c-b7b6525.html
|
Par des offres commerciales. Qui auront forcément leur limite, et n'auront pas la couleur "sociale" des réductions actuelles.
De toute façon, c'est pas à discuter : c'est un choix de politique générale. Le social coute trop cher à la communauté, nous dit-on. Et comme il y a moins de riches que de non-riches, autant ponctionner le plus grand nombre, c'est plus "égalitaire"  et en plus ça ne touche pas le clan "ami". C'est bien pour ça qu'il a été élu le président, non ? Pour réformer. Il réforme : on ne peut pas lui reprocher de ne pas le faire. Quant aux choix, ils étaient très prévisibles, suffisait de bien écouter. D'ici quelques années on aura rattrapé le royaume uni, une sorte de modèle semble-t-il.
Donc, inutile de se plaindre. On peut juste déplorer.
'tin chuis plutôt morose moi ce soir
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2008 - 23 h 05 m 44 s |
|
|
surtout réaliste cher Waldorf
et comme tu dis, c'est sans surprise
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 10 avril 2008 - 06 h 45. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 08 h 52 m 01 s |
|
|
et ce n'est qu'un début... qd tu penses qu'il a filé un paquet fiscal de 11 milliard d'euros en arrivant et que maintenant il fait des économies de bouts de chandelles de qq millions d'euros, tu te dis que soit on a que des c*n en haut, soit on nous prend tous pour des c*ns en bas...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 11 h 21 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 12 h 14 m 59 s |
|
|
ben fallais pas voter pour lui
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 12 h 43 m 52 s |
|
|
mince on m'aurait menti?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 10 avril 2008 - 12 h 44. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2008 - 14 h 42 m 20 s |
|
|
 a FF pour avoir interdit NKM de deplacement au Japon apres ses divergences de vues avec Cop. et Bor.
soit elle etait utile aux sujets abordes durant ce voyage, et il faut alors la maintenir. soit on pouvait s'en passer et alors il ne fallait pas initialement la prevoir comme participante.
rapport sur l'hopital:
ou comment transformer les petits hopitaux de province essentiellement en mouroirs pour les personnes agees ;o(
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 05 h 19 m 17 s |
|
|
ha moi j'ai pensé à Final Fantasy
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 10 h 39 m 56 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2008 - 10 h 50 m 49 s |
|
|
NKM ? C'est le nouveau nom du groupe de Joey Starr ?
Cop ? Bor ?
Borland ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 11 avril 2008 - 10 h 51. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2008 - 09 h 56 m 39 s |
|
|
 à Mario Kart Wii.... on a essayé de faire une partie via le Wi-fi ... tout marche bien, on le voit, mais au moment de rejoindre sa salle... pouf... erreur reseau...
C'est frustrant !!
|
|
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 22 avril 2008 - 10 h 34 m 01 s |
|
|
Ca si c'est woofy qui s'occupe du réseau, aucune chance que cela fonctionne
|
|
| |
|
fe2plus