billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2008 - 10 h 26 m 45 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 10 septembre 2008 - 21 h 00, Lonewolf_v a écrit :
surtout qu'ils étaient dans chips la série justement...
Quand à l'apérobic je vous renvois aux charlots bande d'incultes!
je ne vous salue pas!
|
Elever les charlots au rang de la culture, c'est un peu éxagéré, non ?
Bon, en même temps, vu que tu as chez toi la filmographie complète de Max Pecas ....
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 07 h 03 m 21 s |
|
|
|
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 09 h 19 m 09 s |
|
|
Le 11 septembre 2008 - 10 h 26, billfouine a écrit :

Le 10 septembre 2008 - 21 h 00, Lonewolf_v a écrit :
surtout qu'ils étaient dans chips la série justement...
Quand à l'apérobic je vous renvois aux charlots bande d'incultes!
je ne vous salue pas!
|
Elever les charlots au rang de la culture, c'est un peu éxagéré, non ?
Bon, en même temps, vu que tu as chez toi la filmographie complète de Max Pecas ....
|
Bien bien, alors si ça n'est pas de la culture c'est quoi vas y je t'écoute avec impatience...
Ca doit être élitiste la culture pour avoir droit de porter ce nom là? Mince je crois que tu ne vas pas aimer l'opéra rock Mozart l'année prochaine alors parce que je doute que ça soit suffisamment élitiste pour toi...
Je retourne lire narnia en écoutant offspring avec la commune à la télé, tout en lisant titeuf d'un oeil distrait. Et vive la culture qui ne pête pas plus haut que son cul.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 09 h 27 m 06 s |
|
|
Comme quoi parfois l'UNESCO à part mettre les monuments en péril sous plastique fait pas que des conneries, ils donnent des définitions plutôt étonnantes...
Définition de la culture par l'UNESCO
« La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l’ensemble des
traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent
une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les
modes de vie, les droits fondamentaux de l’être humain, les systèmes de
valeurs, les traditions et les croyances. »
|
http://www.jura.ch/acju/Departements/DED/OCC/Documents/pdf/Unesco.pdf
Et puis pour finir, le fait d'élever la culture au rang des arts majeurs, ou du moins plutôt d'élever uniquement les arts majeurs au rang de culture, est vraiment typique d'une certaine vision de la société par laquelle tout ce qui est populaire est de la merde. Une manière de se sentir supérieur aux autres peut être quand on veut se démarquer, c'est caractéristique mais tellement déprimant...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 11 h 41 m 05 s |
|
|
Pour tout te dire, les Charlots m'emmerdent autant que l'art moderne.
A 10 ans, ils me faisaient rire. Maintenant je les trouve lourds.
Si pour toi c'est un signe de ton mode de vie, ou si cela fait partie de tes valeurs, et bien pour ma part je suis heureux de ne considérer cela que comme du divertissement de moindre qualité plutôt que comme de la culture.
Mais le loup ne supporte pas la contradiction, le loup est bien trop supérieur aux autres. Lui seul à la vérité, même quand il raconte n'importe quoi. Car lui seul est cultivé, finalement, non ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 12 septembre 2008 - 11 h 46. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 11 h 49 m 13 s |
|
|
ben le loup a pas tord sur ce coup la, tout divertissement est de la culture.
Apres tout Mozar (par ex), au début c'etait juste du divertissement
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 11 h 51 m 43 s |
|
|
Relis sa définition de la culture.
Tout divertissement n'est pas culture. Sinon pokémons et télétubbies en sont aussi...
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 13 h 50 m 12 s |
|
|
Pour finir, même si de toute façon j'aurais tort et que je ne suis qu'un sale con "élitiste":
Il y a une personne que j'adore, que je considère comme cultivée: mon grand-père. Il connait 5 langues, lit le latin, maîtrise plutôt bien l'histoire et la géographie, déclame des vers, d'Apollinaire à Verlaine, et a 87 ans passés continue chaque jour à "s'instruire".
Une discussion avec lui est toujours un moment enrichissant. Car il sait se mettre à notre portée et nous intéresser à ce qu'il nous raconte.
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, j'aurai toujours tendance à preférer, admirer même, ce genre de personne, que celle qui connauit par coeur les dialogues des bronzés ou des charlots.
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 14 h 54 m 14 s |
|
|
Le 12 septembre 2008 - 13 h 50, billfouine a écrit :
Pour finir, même si de toute façon j'aurais tort et que je ne suis qu'un sale con "élitiste":
Il y a une personne que j'adore, que je considère comme cultivée: mon grand-père. Il connait 5 langues, lit le latin, maîtrise plutôt bien l'histoire et la géographie, déclame des vers, d'Apollinaire à Verlaine, et a 87 ans passés continue chaque jour à "s'instruire".
Une discussion avec lui est toujours un moment enrichissant. Car il sait se mettre à notre portée et nous intéresser à ce qu'il nous raconte.
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, j'aurai toujours tendance à preférer, admirer même, ce genre de personne, que celle qui connauit par coeur les dialogues des bronzés ou des charlots.
|
Non c'est sur t'es tellement pas élitiste que tu m'agresses pour essayer de faire passer ton idée...
Bin moi je connais des gens cultivés qui ne boudent pas leur plaisir de déclamer du Desproges, ou certains dialogues truculents de film, en quoi cela les rend il moins interessant que d'autres? En quoi ne peuvent ils pas aussi discuter ensuite de verlaine d'appolinaire, d'hemingway? Arf mais non c'est vrai il y a une limite infranchissable on ne peut pas être cultivé et aimer l'humour même gras, même girons, même de bas étage.
La culture commence par l'acceptation et l'ouverture d'esprit, ce que semble pratiquer ton grand père mais ce dont tu sembles malhreureusement exempt, et c'est bien dommage.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 15 h 03 m 51 s |
|
|
Ben comme ça on est deux le loup, a en être exempts.
On peut s'amuser d'une chose et ne la considérer que comme un divertissement, et non comme de la culture. Sa culture n'empêche pas mon grand-père d'adorer les blagues bien grasses et graveleuses.
Faire de la merde au cinéma ou en peinture, ou en musique, ou dans n'importe quel art, ça restera de la merde, et ça ne sera pas de l'art.
Le seul endroit ou cela servira la culture, c'est dans les champs.
Et arrête ta parano, tu n'es pas agressé. Ha j'oubliais ... ton complexe de supéritrité ne supporte pas que l'on te vanne. Il considère cela comme une agression.
En plus, rabaisser Desproges au niveau des Charlots, franchement ...
Mais tu vas me démontrer en quoi les Charlots répondent à la définition que tu donnes de la culture...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 16 h 34 m 38 s |
|
|
Bin si tu vois pas en quoi ça rentre dans la définition de l'unesco je peux pas grand chose pour toi.
quand à mon éventuel complexe de supériorité faudrait voir à changer de disque ou de registre hein, à force ça devient lourdingue de n'avoir que ça à reprocher aux autres...
Quand à l'ouverture d'esprit je ne vois pas en quoi j'en manque, mais peut être vas tu pouvoir m'éclairer là aussi...
Après le fameux débat des arts, des arts majeurs, mineurs, de ce qui est ou pas de la culture... c'est ce que je dis, il y a débat là dessus souvent entre ceux qui estiment que tout n'est pas culturel, et partant de là qui donnent une échelle de valeur à la culture, ce qui semble être ton cas (c'est pas une agression ou un eventuel sursaut de mon complexe de supériorité c'est toi même qui le dit avec ton histoire de merde et d'art), et ceux qui estiment que culture, sous culture et contre culture, ne sont que des facettes de la culture sous ses diverses formes.
Secret story désolé de te le dire mais c'est de la culture
par rapport à l'unesco elle entre bien cette émission de télé comme un signe distinguant qui caractérisent "une société ou un groupe social", ne t'en déplaise, les téléspectateurs qui regarde ça.
Alors tu vas surement me sortir que ce sont de gros cons d'abrutis qui feraient mieux de lever leur gros culs pour se rendre au théatre, mais là encore tu jugerais à l'emporte pièce comme ton histoire de merde et d'art....
Tiens allons y sur l'art, combien de peintre dit classique maintenant étaient considérés comme des gros blaireaux il y a quelques années... Et l'art moderne à base d'urinoir, de papier cul ou de crotte, c'est de l'art ou du cochon?
Quand à préjuger de qui est mieux que qui, est ce que desproges était mieux que les charlots je te laisse seul juge de tes paroles, vouloir toujours échelloner les choses... ça me dérange profondèment et pourtant je devrais y être habitué à notre époque hein....
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 17 h 21 m 39 s |
|
|
puis le divertissement fais parti de l' ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent
une société ou un groupe social.
C'est le genre de raisonnement qui va finir par tout supprimer de France télévision, pour y mettre un programme élitiste, sous prétexte qu'il est culturel, et finalement poussera les gens a aller voir ailleurs ...
La culture c'est un ensemble qui inclue les acteurs culturel contemporain, après on aime ou on aime pas c'est une autre débat ...
On peut très bien aimer la culture, sans pour autant aimer tout ce qui entre dedans. Y'en a qui font fuir devant la culture scientifique, et dévoré su Stendhal, et inversement ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2008 - 23 h 21 m 23 s |
|
|
Déjà, as tu bien lue la définition que tu as été cherché dans wikipédia le loup ?
La culture dont tu donnes une définition est celle qui caractérise une société. Elle se rapporte à ses comportements collectifs, à sa structure. J'ai dû mal à voir en quoi les charlots ou secret story font partie de la structure de la notre.
Au plan individuel, la culture est l'ensemble des connaissances, du savoir, de l'instruction ...
La aussi il me parait léger les inclure dans ces catégories.
Grand bien fassent ils à ceux qui les apprécient. On ne saura que les en remercier, d'avoir fait rire ou diverti.
Autant je peux comprendre qu'on assimile le rock, le rap, etc... à la culture, puisque ce sont des formes d'expression musicales, autant j'ai énormément de mal avec vos exemples. Qui ne sont pour moi que des divertissements. J'ai du mal à y voir un message, l'expression d'une sensibilité de la société française.
De la même façon, je ne rangerai pas une pièce de boulevard sur la même étagère qu'un "tartuffe" de Molière.
L'un est pur divertissement, l'autre, sous couvert de ce divertissement dénonce l'hypocrisie des dévots de la cour. L'un dépeint la société, tente de véhiculer un message, l'autre non.
Je vous accorde que la ligne entre les deux reste bien floue, mais je crois qu'elle existe.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 12 septembre 2008 - 23 h 22. |
| |
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2008 - 07 h 32 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2008 - 09 h 31 m 12 s |
|
|
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2008 - 10 h 11 m 18 s |
|
|
|
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2008 - 10 h 28 m 48 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 13 septembre 2008 - 10 h 29. |
| |
Dangereux pirate.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2008 - 12 h 34 m 53 s |
|
|
(ptain vive l'aggression de bon matin)
Bah heu ... bonjour ?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2008 - 14 h 59 m 12 s |
|
|
P'tit joueur !!
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2008 - 15 h 04 m 53 s |
|
|
|
|
|
| |
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2008 - 17 h 20 m 29 s |
|
|
Ya pas mal de malpolis dans ton truc, 18 bonjour, et seulement 11 au revoir !
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|