groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 12 h 05 m 35 s |
|
|
Reprise du message précédent :
tout a fait loz, sans compter les déchet des dites centrales ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 12 h 11 m 42 s |
|
|
l'interet, est bien sur beaucoup plus evident pour l'habitat disperse,
en ville les lignes haute tension sont deja la!
il existe des minieoliennes pour qq KW + des panneaux photovolta pour qq KW sup + si possible un peu de solaire thermique et un bon insert a bois si on peut ajouter, en local, generation et utilisation d'hydrogene securise et avec une bonne isolation ca devrait le faire !
mais oui c'est encore cher parceque pas produit en grandes series.
si les industriels etaient capable de realiser la reduction de cout qu'il y a eu par exemple sur les LCD , en moins de 5 ans cette utopie pourrait devenir realite!
+ que de boulot en perspective pour les installations et la programmation des centrales de regulation ;o)
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 16 h 35 m 09 s |
|
|
Et tu les mets ou tes micro turbines ?
Et qui paye l'investissement dans la cogénératrice ? Parceque le retour sur investissement est à 10 ans ... On supprime les patates, on ne garde que l'eau chaude pour le repas ?
Et pour l'exemple de cogénération (chaufferie 400 appartements), celui que j'ai connu ne permettait qu'une limitation des coûts annuels de chauffage, inférieure à la facture mensuelle d'electricité, pourtant peu élevée.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 08 février 2008 - 16 h 38. |
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 13 h 01 m 39 s |
|
|
 à Patrick Timsit, hier soir dans l'émission "Ce soir ou jamais"...
Pourquoi faut-il que ce soit un humoriste qui trouve des mots simples mais néanmoins justes pour expliquer clairement en quoi une loi liberticide et populiste est monstrueuse ?...
voir : ICI
voir à 1h09m10 pour le début de son intervention
voir à 1h14 pour la partie la plus intéressante
(juste avant, à 1h05m10, autre intervention encore plus pertinente, mais plus "technique", du sociologue Georges Balandier)
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 27 février 2008 - 14 h 36. |
| |
Dangereux pirate.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 13 h 38 m 53 s |
|
|
quelqu'un peu resume, j'ai pas les codecs pour la video, et ni de haut parleur sur mon PC
|
|
| |
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
FAI : FREE
NRA : VIB38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 30db
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 15 h 46 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 27 février 2008 - 16 h 16. |
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 12 h 33 m 42 s |
|
|
nop, mais avec mpc ça marche po
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 18 h 33 m 20 s |
|
|
Le prix Turing, l'équivalent du prix Nobel pour les informaticiens, a été décerné au Français Joseph Sifakis ainsi qu'aux Américains Edmund Clarke et Allen Emerson. Directeur du laboratoire Verimag à Grenoble, Joseph Sifakis est le premier Français récipiendaire de cette distinction.
Comme quoi a Grenoble il y a quelques bons informaticiens ;o)
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 18 h 42 m 58 s |
|
|
|
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2008 - 18 h 50 m 15 s |
|
|
c'est autour de la verif de securite des soft ou puces.
"model-checking" !
tres important car l'evolution des puissances de calcul des multicoeurs
challenge de plus en plus la crypto et la securite.
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2008 - 11 h 53 m 48 s |
|
|
Le 05 février 2008 - 17 h 01, NRAproche a écrit :
excuser de déranger tout cet optimisme, mais j'avais essaye de créer ce post "carton vert" pour tenter de voir des news positives!
Je sais l'herbe c'est vert ;o) mais certains effets le sont moins ;o(
comme certains n'hesitent pas a critiquer mon anti NS primaire dans d'autres post, permettez-moi d'essayer de retablir ce post dans son but premier ;o)
vu sur le site de futura-sciences:
"
Une parabole, du soleil, de l'eau et voilà de l'hydrogène gratuit ! L'idée de cette source d'énergie abondante et non polluante n'est pas nouvelle mais... personne n'y parvient vraiment. Une entreprise américaine annonce avoir à peu près réussi
Pour produire de l'hydrogène, dont on espère qu'il pourra servir de carburant, il faut dépenser beaucoup d'énergie.
Casser une molécule d'eau est un moyen simple, l'opération produisant de l'oxygène et de l'hydrogène. On connaît bien l'électrolyse, qui utilise une différence de potentiel électrique, l'hydrogène étant alors produit au niveau de la cathode.
Une autre voie, explorée depuis longtemps, est la photolyse, dans laquelle l'énergie de la lumière provoque la cassure des molécules d'eau. On utilise des cellules photoélectrochimiques (PEC), constituées d'électrodes photosensibles et plongées dans l'eau. La lumière absorbée génère des électrons (négatifs) et des charges positives formées par des manques d'électrons appelés trous. En présence de ces paires électrons-trous, les molécules d'eau subissent une réaction d'oxydo-réduction. Hydrogène et oxygène partent chacun de leur côté sous forme gazeuse, H2 et O2.
Pour parvenir à un résultat correct, il faut trouver le bon candidat pour les électrodes. Le dioxyde de titane (TiO2) fait partie de la liste. On en trouve une forme dans la nature, appelée rutile et il semble que les premiers essais datent de 1970...
C'est ce matériau qu'ont utilisé les ingénieurs de la société américaine Nanoptek en améliorant ses performances grâce aux nanotechnologies. Le dioxyde de titane ne peut nativement absorber que des ultraviolets (parce qu'ils sont plus énergétiques). C'est un handicap puisqu'il ne capte qu'une faible partie de l'énergie de la lumière. Pour le rendre plus docile, les ingénieurs de Nanoptek l'ont étalé sur des nanostructures en forme de dômes.
article en totalité:
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/chimie-1/d/de-lhydrogene-fabrique-grace-a-lenergie-solaire_14449/
|
Je remonte ce post car on parlait un peu après ceci du stockage de l'hydrogène, qui reste un problème.
| maginons que l’on veuille remplacer l’essence de nos voitures par de l’hydrogène, quelles sont les performances à atteindre ? Il faut savoir qu’un gramme d’hydrogène gazeux suffirait pour déplacer une automobile de taille moyenne sur une distance de 100 mètres. Mais dans les conditions de température et de pression ordinaires, un tel gramme occupe 22,4 litres ! |
L'article qui apporterais l'une des solution envisageable (il y en a d'autres dans les articles connexe) :
(Futura Science) Stockage d'hydrogène : imiter le cœur de Jupiter dans des fullerènes ?
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2008 - 15 h 35 m 00 s |
|
|
|
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2008 - 16 h 12 m 35 s |
|
|
excusez, c'est en anglais,
en resume: procede qui reduit le cout du watt solaire a moins d' 1 euro le watt !!! en ameliorant la concentration sans moyen mecanique (pas d'axe suiveur)
mais il faudra attendre encore 2 ans pour la prod ;o(
"Solar startup Xtreme Energetics of Livermore, Calif., today said it signed a deal to license the technology behind making clear transistors from Hewlett-Packard. Xtreme Energetics CEO Colin Williams says the technology will enable the startup to make a more efficient solar panel that can convert up to 43 percent of the sun’s light into energy at a cost of $1.50 per watt"
The planned system will contain a layer of panels made from unspecified polymers that are more efficient at converting the sun’s rays than silicon. On top of that layer will be a flat layer of HP’s clear transistors that follow and concentrate the sun’s rays onto the panels. The entire panel apparatus is clear and can be tinted to whatever color might match or compliment the building, meaning the days of obvious black silicon solar panels could end. Williams says the final system is two years from production.
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2008 - 19 h 14 m 56 s |
|
|
|
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2008 - 19 h 41 m 04 s |
|
|
Non, je me suis trompé de smiley
Je voulais mettre celui ci :
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2008 - 09 h 40 m 18 s |
|
|
 au SAV Nintendo !
Une DS remplacée et reçue 5 jours après l'avoir envoyée ! Et du coup, la modification de coque qu'on a fait n'a pas eu d'incidence sur la garantie (après avoir remis l'originale avant d'envoyer bien sur).
 au magasin de Nîmes où je l'ai acheté, qui a bien voulu nous faxer une facture (j'avais perdu la mienne, mais la date d'achat avec le cachet du magasin était sur la boite de toute façon) ainsi que leur formulaire d'envoi en garantie, pour nous éviter de venir à Nîmes pour le faire (ouais, ça fait une trotte !).
|
|
| |
|