Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 517 membres enregistrés - 1 911 235 posts - 98 932 topics 30 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Interdiction de fumer dans les bar, restaurants et autre alors c'est mieux qu'avant ? 

Jonenry
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 22 h 36 m 25 s
Bonjour,

Voila hier je me promenais en ville devant les bars je voyais des gens sur le trottoir, devant les restaurants aussi , la je viens a repenser a cette loi qui est passé en vigeur le 1 er janvier interdisant de fumer entre autre dans les lieu publics comme les bars les discotheques et restaurants, je vais ensuite au bowling et la bonheur plus de fumé la salle n'était pas toute enfumée !

Bref apparement pour moi les fumeurs en dehors ca va etre que du bonheur mais vous forumeurs que pensez vous de cette loi ? Etes vous d'accord et persenz vous que ce sera mieu ? Personellement je signale etre non fumeur et n'avoir jamais fumé cela influence peut etre sur mon avis !

Allez assez parlé c'est a vous venez parler de votre expérience et meme si c'est pour dire du mal de ce topic n'hessitez pas ! :D :D

Je rigole biensur ce topic est top donc on dit pas qu'il est pas bien !

VOILA SONDAGE INTEGRE C'EST A VOUS MAINTENANT D'ELEVER LA VOIX

Biensur pas de gros mots et on RESPECTE l'avis des autres :)

Message édité 2 fois, la dernière par Jonenry le 04 janvier 2008 - 16 h 24.

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 23 h 10 m 14 s
ça va faire plaisir de pas puer la clope parce qu'on est rentrer dans un bar 15min...

mes vestes ne vont plus puer alors que je ne fume pas, ste balle!

bref, tres bien

je parle meme pas des problemes de santé

quand je vois qu'en sortant de boite/pub quand je me mouche c'est gris...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Jonenry

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 00 h 10 m 33 s
Gris ! Waouh tu doit quand meme y rester un moment !

C'est vrai que j'ai vu beaucoup de gerant de restaurants de bar ect dire qu'ils etaient content car le mobilier va moins s'abimer car la nicotine jaunit et certain font des trou avec leur clopes sur les moquettes ect

Par contre ils ont peur que les gens ne viennent pas pendant plusieurs mois en gros baisse du chiffre d'affaire Mais la me vient une question ou vont t'ils aller ? Ils ne peuvent fumer nul par alors pourquoi ne plus frequenter les bar et discotheque ?

Vont pas passer la frontiere pour griller une clope dans un bar non plus !!!!

FEED-BACK

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 00 h 35 m 42 s
Ils vont rester chez eux.
Les bar-tabac sont mécontent car les gens viennent pour fumer leur clope devant un café, vu qu'ils ne pourront plus le chiffre va baisser.
Ce qui risque de se passer, c'est qu'ils passent en club privé, comme ça les gens continueront a fumer en buvant leur café dans la salle bien au chaud.

Perso, j'accueil cette loi avec joie. Le plaisir d'aller en boite sans devoir en déguerpir 3h après parcque t'as du mal a respirer et tu sa les yeux qui piquent (sentiment partagé même par des fumeurs pour la boite en question), plus besoin de mettre tout tes vêtements au sale en sortant d'un bar, plus obligé de dormir avec une odeur de clope dans le nez parcque ça imbibe les cheveux de ta copine et que tu dors le nez dans sa tête ou presque ...
Je connais quelques fumeurs mécontent, mais bon ils se sont habitués a ne plus fumer au bureau, ils s'habitueront a ne plus fumer au resto. D'ailleurs, je connais bon nombre de fumeurs qui ne fument pas ou sortent pour fumer lorsqu'ils sont dans un restaurant en compagnie (ou pas) de non fumeurs.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 07 h 21 m 55 s
+1, content de cette mesure, d'autant que je ne suis plus fumeur depuis quelques mois...et même quand je fumais, difficile de fumer en interieur en polluant tout le monde...donc

Vds Jantes tôle 13, 14 et 15"
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 09 h 03 m 59 s
Je sais même pas pourquoi y'a eu un an d'attente :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 10 h 08 m 15 s
tient ben justement, j'était au Sirius hier...
alors je suis d'accord, qd tu rentre c'est que du bohneur, t'as pas le nuage de fumé qui t'agresses... tu rentres, tu pu pas la clope.
Mais bon le réflexe de la clope avec le p'tit verre est dur à faire passer... perso ca me manquait, bon vous me direz on sort sur le pont et s'est réglé effectivement, puis ca permet aussi de faire des rencontres simpa entre fumeur sur le pont aussi :D
bref faudra un peu de temps pour s'y habituer, mais c'est une bonne chose et avec un peu de chance ca va me permettre d'arréter de fumer...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Jonenry

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 06 m 07 s
Sondage ajouté !!!

FEED-BACK

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 12 m 51 s

Le 04 janvier 2008 - 00 h 10, Jonenry a écrit :
Par contre ils ont peur que les gens ne viennent pas pendant plusieurs mois

Certains restaurants (mais ce n'est pas exactement le même contexte qu'un bar-tabac ou une boite de nuit) étaient devenus non fumeurs par choix du gérant, bien avant la loi...

... et ils n'ont pas vu leur fréquentation baisser...

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 21 m 14 s
Perso je trouve que cette loi est nulle.........

:firefox: :sms:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 21 m 40 s
Pourquoi ?

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 24 m 00 s
Moi, je pense que cette loi est tout a fait logique et surtout très bien. Deja quand on rentre dans un bar on a plus une superbe fumé abondante dedans.

Si il y a qui sont contre je leur dirai qu'une chose : Pourquoi nous les non fumeur devons nous supporter la cigarette qui empoissonne nos vie?

:gyro3: Freres ID Inside :gyro3:
La Bac En Poche + Accepté En GEII !!!! :pardon:

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 26 m 46 s
Parce qu'elle tue l'ambiance qu'il y avait dans les bars.
On ne peut pas y rester autant qu'on voudrait.
J'irai dans les boites privées et je pourrai fumer autant que je veux.
Parce que sous prétexte de prendre soin de nous on nous colle encore une nouvelle loi.
Etc

luigi.c

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 33 m 01 s

Le 04 janvier 2008 - 12 h 24, Liquid a écrit :
Moi, je pense que cette loi est tout a fait logique et surtout très bien. Deja quand on rentre dans un bar on a plus une superbe fumé abondante dedans.

Si il y a qui sont contre je leur dirai qu'une chose : Pourquoi nous les non fumeur devons nous supporter la cigarette qui empoissonne nos vie?

Et puisque tu es piéton pourquoi ne pas interdire les voitures qui t'empoisonnent la vie ????

Message édité 1 fois, la dernière par luigi.c le 04 janvier 2008 - 12 h 33.

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 36 m 27 s

Le 04 janvier 2008 - 12 h 33, luigi.c a écrit :

Le 04 janvier 2008 - 12 h 24, Liquid a écrit :

Et puisque tu es piéton pourquoi ne pas interdire les voitures qui t'empoisonnent la vie ????

Ouai je sais bien, tu sais que j'aimerai bien...

:gyro3: Freres ID Inside :gyro3:
La Bac En Poche + Accepté En GEII !!!! :pardon:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 49 m 14 s

Le 04 janvier 2008 - 12 h 26, luigi.c a écrit :
Parce qu'elle tue l'ambiance qu'il y avait dans les bars.

ah bon ???

On ne peut pas y rester autant qu'on voudrait.

ah bon ???

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 50 m 20 s
pour certains, fumer une bonne cigarette est l'un des petits plaisirs de la vie

mais le déchet d'une cigarette (la fumée) imprègne les vêtements et s'incruste dans les poumons des gens autour, et on ne leur demande pas leur avis

pour d'autres, l'un des petits plaisirs de la vie est de boire une bonne bière

que diraient les fumeurs si le déchet d'une bière (l'urine) imprégnait leurs vêtements et s'incrustait dans leurs poumons, sans leur demander leur avis ?

bref, pour moi il était urgent de mettre en place cette loi !

Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 16 janvier 2008 - 12 h 28.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 52 m 13 s
Certains bar et les nouveaux qui se construiront s'équiperont d'espaces fumeurs clos. Alors certe, il faudra lever son cul pour aller chercher sa commande et la ramener a l'interieur, vu qu'ils n'ont pas le droit de servir dedans (ça sera possible ça au moins ? j'en sais rien).
C'est une alternative au plaisir de fumer et consommer en même temps.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 13 h 13 m 35 s

Le 04 janvier 2008 - 12 h 12, Jack le Castor a écrit :

Le 04 janvier 2008 - 00 h 10, Jonenry a écrit :
Par contre ils ont peur que les gens ne viennent pas pendant plusieurs mois

Certains restaurants (mais ce n'est pas exactement le même contexte qu'un bar-tabac ou une boite de nuit) étaient devenus non fumeurs par choix du gérant, bien avant la loi...

... et ils n'ont pas vu leur fréquentation baisser...

la s'est différent castor, car une autre population venait que c'était aussi un concept qui attiré du monde et montrait sa différence. Je pense que pendant au moins 2 ou 3 mois les fréquentations des bars et resto va baisser, c'est innéductable, les fumeurs vont préférer se faire des soirées chez eux ou ils pourront fumer, certe les lieux seront réinvesties par d'autre personnes, mais pas sur que ca fasse la balance au final.
Qd au fameux établissement sans tabac, pour te prouver que c'est juste du marché de niche, le Café 100 Tabac à Lyon qui a été un des premier bar à être non fumeur appartient au meme proprio que le Café 203 et voici ce que dit le monsieur http://www.actualite.lycos.fr/infos/a-lyon-le-cafe-203-se-proclame-cafe-fumeur-8065
Si y a pas de la com, du marketing et du marché de niche la dedans, je ne sais pas ce qu'il faut.

Perso, je suis pour les bars non fumeur, mais j'estime aussi qu'il devrait être possible de créer des bars fumeurs peut être avec une Licence tout comme l'alcool, ca permettrait aussi à l'état de controler que le quotat de bar fumeur/non fumeur est respecté.

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 04 janvier 2008 - 15 h 18.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

luigi.c

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 13 h 41 m 52 s

Le 04 janvier 2008 - 13 h 13, superbus a écrit :
Perso, je suis pour les bars non fumeur, mais j'estime aussi qu'il devrait être possible de créer des bars fumeurs peut être avec une Licence tout comme l'alcool, ca permettrer aussi à l'état de controler que quotat de bar fumeur/non fumeur est concervé.

+1

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant