Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 616 posts - 96 178 topics 35 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Les modérateurs ont disparu !!! 

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 13 h 01 m 06 s
Reprise du message précédent :

Le 11 mars 2008 - 12 h 57, groumf a écrit :
D'ailleurs pour relancer l'animation, de nouveau newser sont indispensable (et j'ai deux trois pseudo en tête).

Pour les post-it il faut etre minimum modo ...

En fait les coord n'ont pas de droit supplémentaire, c'est juste une sorte de label rouge :dd:

comme le poulet :dd:

:firefox:

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 13 h 03 m 11 s

Le 11 mars 2008 - 12 h 37, Woofy a écrit :
Pour kamal : le statut de coordinateur à été créé il y a quelques mois (un an ou 2 non ? je ne me souviens plus très bien) afin de redynamiser un peu les sections techniques. En gros le but était de nommer quelqu'un sur une section afin qu'il réorganise le contenu de celle-ci. Pour celà, il à des droits (des droits technique toujours) afin de créer des topics en post-it. Mais ça n'a jamais vraiment marché en fin de compte. Bon je raccourci, je ne suis pas exhaustif, mais l'idée est là. Ce n'est en aucun cas un privilège.

Bon, je reviens pour clarifier mon intervention sur ce sujet puisque je vois que ça n'a pas été très bien comprise et que vous êtes plusieurs aussi à insister là dessus.
Lorsque j'ai mentionné le statut de coordinateur c'était juste pour vouloir dire que, comme tu viens de le dire à l'instant (et très bien d'ailleurs)

Il possède un indicateur "modérateur" sous son pseudo afin de dire que sa parole lors de la résolution d'un conflit est celle du forum

il me semblait que par extension, tout mention spéciale sous son avatar voulait dire aussi une implication particulière dans le forum. En tout cas, c'est comme cela que moi, utilisateur lambda, l'a interprété. Du coup j'ai estimé que cela venait avec une certaine responsabilité accrue de donner une certaine image du forum. Et c'est en croyant ça que j'ai exprimé le fait que j'ai imaginé que Grabber avait la responsabilité d'être cordial et poli (cela va de soi, tout monde doit le faire, c'est une question de bon sens) d'autant plus qu'il a un statut précis dans le forum, et qu'aux yeux de quelqu'un comme moi qui ne connaissais pas la distinction précise entre un modo et un coordinateur (faut savoir que c'est marqué nulle part, il me semble) cela peut être interprété comme une mauvaise image du forum.

Enfin je sais pas si je me suis bien exprimé, en tout cas, c'est pas très grave, pas la peine de s'attarder là dessus.

C'est une demande général à toi, grabber, jonathan et n'importe qui qui prendrait par à l'engueulade, de cesser et de rester constructif.

Bah voilà! Les demandes générales, je les accepte. Tout ce que j'acceptais pas c'était les demandes arbitraires qui s'adressent à certains mais pas à d'autres. Donc je tenais à préciser que ce n'étais pas juste de me demander à moi de me taire, tant que d'autres avaient carte blanche pour continuer. Voilà tout, on est reglès maintenant :jap:

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 13 h 04 m 14 s

Le 11 mars 2008 - 12 h 59, Woofy a écrit :
J'estime qu'a partir du moment où tu as un soucis technique et que quelqu'un te répond de son expérience perso, c'est un membre qui te répond. Pas un modo, pas un coord.
Si Snake ou Erel était dans le forum prog mais n'avais pas le statut admin ou modo, ça aurait changé leurs réponses ?

Quand à est-ce que Lone ferait un meilleur modo dans la section windows ou dans une autre, pour moi ça ne se pose pas : la modération est de la modération, l'aide est de l'aide. Lone est certe plus efficace dans la section windows pour aider, mais s'il faut supprimer un spam, dans la section windows, pas besoin de venir du monde windows pour savoir le faire, et pour le faire. Il faut juste passer dans la section windows, et ça, pas besoin d'expérience technique.

oui oui j'ai bien compris ton propos, mais avec e genre de solution a savoir l'immobilisme, je le répète, on en est ou on en est aujourd'hui ! alors si on continue comme ça, autant fermer tout de suite les autres sections puisque la fréquentation est nulle.
je ne critique pas ton argumentation sur les rôles, je la trouve juste en décalage avec la réalité, le besoin n'étant pas SEULEMENT de trouver des modos, mais AUSSI que ca serve à quelque chose. Pour le rôle d'erel et snake, comme je te le disais, bien malin celui qui est capable de faire la différence, pour moi rien n'étaye qu'ils aient à l'époque agis plus en modo qu'en membre.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 13 h 05 m 36 s
En fait, cette discution modo importe peu, disons que ça défini juste le rôle du modo.
Pour moi, un bon modérateur est quelqu'un de juste, impartial, honnête, présent, diplomate, patient.
La notion technique ne rentre pas dans mes termes, car à part des cas particuliers et rares où un membre dirait de la merde pour aider quelqu'un et l'emmener dans le mauvais sens, pas besoin de connaissances techniques. Et encore, dans ce cas, un autre membre va venir rétablir la vériter, dire que le premier dit n'importe quoi. Si le membre à aider n'arrive pas à choisir qui écouter, seul un modérateur peux l'aider en disant "lui dit de la merde, lui est de confiance". Tout simplement parcqu'en tant que modérateur, il est de confiance.
Hors, en 6 ans de forum, je n'ai jamais vu ça.
Donc pour moi, recruter en tant que modérateur quelqu'un de bon techniquement est hors propos. On a besoin de membres qui sont bon techniquement. Et un modérateur est avant tout un membre.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 13 h 26 m 32 s
kamal > pour te répondre a mon tour, le rôle de coord est par section, ce n'est pas un modo, il est juste la pour tenter d'aider au mieux les forumers ayant un problème précis dans sa section au vue de ses connaissances qui a priori sont plus développées dans la section pour laquelle il a été nommé, pour ma part dans la prog. cela n'empêche en aucune façon d'intervenir dans d'autres topics. de même ça n'autorise rien de plus qu'un membre classique et tout le monde ici est loge a la même enseigne puisque je rappelle aussi (ben oui faut tout dire ou rien dire), que même des modos se sont fait bannir ! donc tu vois tout le monde est logé à la même enseigne. Au niveau de son implication perso, bien évidemment que le coord donne plus de son temps qu'un membre normal, car là où le membre normal ne se préoccupe pas spécialement de telle ou telle section, le coord quant à lui est là pour ça et s'il ne connait pas la réponse adéquate, tente d'obtenir une ouverture sur le sujet. Donc place privilégiée non pas du tout, c'est toi qui a vu ça comme ça mais rien n'est établi à ce niveau, mais interlocuteur de choix pour des forumers en recherche de solution technique oui :jap:
et je te rassure, de bosser à trouver des solutions pour les autres ne te fait pas prendre le melon, c'est à la limite gratifiant (et encore) quand on te remercie d'avoir démerdé un problème mais ça va pas plus loin. En tout cas, cela montre qu'il y a des gens qui s'impliquent plus pour la vie du forum en général. Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils sont là depuis longtemps, ont la volonté que le forum ne meure pas, voila tout.
Toi tu trouves que mes propos (je ne reviens pas dessus je t'explique) peuvent être parfois durs, mais rends toi compte aussi d'une chose c'est que ces propos ont un historique, et que l'historique est chargé. Quand tu te met à la place d'un mec qui se fait ch**er pour essayer d'améliorer la situation et que tu lis des choses qui vont à l'encontre de ce qui a toujours été proposé, il est évident que tu te sens indigné. Maintenant, je comprends aussi que tu n'aies pas forcément l'ancienneté permettant de voir cet historique ou encore que tu n'aies pas eu l'occasion de constater l'évolution réelle de la situation, c'est un fait, mais tu sais, quand on a des réactions épidermiques, cela ne vient pas comme cela, il y a une cause à tout.

Maintenant, si tu pouvais arrêter la série là dessus ce serait pas mal et ce serait preuve de courtoisie aussi auprès des gens qui tentent toujours de trouver une solution à tout ça (sur ce topic et depuis des annees) ;) Si tu veux qu'on parle des choses il y a les mp, mais je ne suis pas certain que faire la gueguerre ici soit très utile pour l'avenir du forum, ni de rechercher des responsabilités. Tu vois pour exemple, toi et jonathanp m'avez nettement plus insulté que je ne l'ai fait à votre égard, j'aurais pu faire 10 alertes modo, je ne l'ai pas fait, tu pourras vérifier ;) Ça ne sert a rien de te répandre de la sorte, comme de critiquer des posts longs (j'ai d'ailleurs trouvé mon dauphin en l'image de jonathanp qui lui aussi fait des tartines) ou encore l'orthographe. Le propos de ce topic est important, l'indignation montre aussi l'attachement es gens au forum pour des raisons diverses et de la critique en général nait des solutions.

Si tu veux qu'on parle en mp je suis tout disposé à le faire, mais sors au moins tout ce qui est hors sujet du topic comme j'ai essayé de le faire depuis ce matin ;) Et comme as du te dire lone en mp puisque ça fait un moment qu'on se pratique lui et moi, ne remet pas un euro dans le nourrin car c'est ce qu'"il" cherche !!! Bah tu sais lone et moi on est de vieilles connaissances, j'en ai eu des mps, des fois on est d accord, des fois on ne l'est pas ;) voila, j'espere que ça t'aidera à revoir ta position de façon un peu moins épidermique et un peu plus dans le sujet, et comme je te l'ai dit, si tu as un problème avec moi n'hésites pas à me contacter, les mps sont là, sont fait pour ça et disponibles. Dans le cas ou tu préfères refuser toute communication, pas la peine de remuer la m**de pour rien, penses a la finalité des choses, et cette finalité serait nulle, c'est dommage.

voila j'espère que cette fois ça ira pour la poursuite du topic :jap:
en tout cas, arrêtes tes insultes, car je fais amende honorable mais faut pas trop me chauffer non plus, si insultes il y a alerte modo il y aura aussi :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 11 mars 2008 - 13 h 34.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 13 h 30 m 23 s

Le 11 mars 2008 - 13 h 05, Woofy a écrit :
En fait, cette discution modo importe peu, disons que ça défini juste le rôle du modo.
Pour moi, un bon modérateur est quelqu'un de juste, impartial, honnête, présent, diplomate, patient.
La notion technique ne rentre pas dans mes termes, car à part des cas particuliers et rares où un membre dirait de la merde pour aider quelqu'un et l'emmener dans le mauvais sens, pas besoin de connaissances techniques. Et encore, dans ce cas, un autre membre va venir rétablir la vériter, dire que le premier dit n'importe quoi. Si le membre à aider n'arrive pas à choisir qui écouter, seul un modérateur peux l'aider en disant "lui dit de la merde, lui est de confiance". Tout simplement parcqu'en tant que modérateur, il est de confiance.
Hors, en 6 ans de forum, je n'ai jamais vu ça.
Donc pour moi, recruter en tant que modérateur quelqu'un de bon techniquement est hors propos. On a besoin de membres qui sont bon techniquement. Et un modérateur est avant tout un membre.

hey woofy ,lis un peu ca fait 3 fois que je t'explique la même chose...
qui dit "personne dans les sections" dit "trouver une solution". qui dit "trouver une solution" dit "extension des rôles éventuellement". voila c'est tout.
maintenant si tu veux laisser le rôle de modo a ce qu'il est très bien, mais cela ne relancera pas pour autant la fréquentation. pour avoir pris parti a certaines discussions par le passe, tu sais très bien que ce qu'il manque c'est justement du monde.
donc a ce compte la, si personne ne bouge et que rien ne change, rien n'ira mieux, c'est pas en restant campe sur ses positions qu'on évolue, je cherche juste a remettre en question ce qui ne fonctionne pas.

PS : l'est pas mal mon post juste au dessus nan :P

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 03 m 45 s
Le problème des modos c'est que ça manque dans les PAs, mais le problème des PAs est différent, il faut des modos mais rares vont être les membres des PAs à venir ensuite dans les autres sections, mais ils le feront d'autant mieux qu'ils trouveront les PAs bien modérées.

Pour les autres sections, pas de solution, il faut des membres pour attirer des membres, il faut des membres actifs pour créer du contenu qui amenera des membres etc...

Pour les newseurs, il se pose le problème du site de FH qui est moribond, rien n'est à jour, faudrait à la rigueur le vider de tout sauf des news et d'un accès au forum pourquoi pas, mais newser pour que les types tombent sur un site pas à jour et pas entretenu depuis des mois ça fait pas sérieux :'(

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 09 m 28 s
Reprendre des personnes qui mettront le comparateur à jour ?

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 12 m 06 s
Je crois que ça ne sert à rien les gens ont leurs habitudes, ils comparent sur internet par ailleurs...
C'est trop de boulot pour finalement un résultat toujours médiocre et rarement à jour malgré que certains y ont passés des heures dingues...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 13 m 02 s
Tiens un bon exemple qui des membres ici présent va sur le site de FH?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 20 m 12 s

Le 11 mars 2008 - 14 h 09, Woofy a écrit :
Reprendre des personnes qui mettront le comparateur à jour ?

non non, le comparateur de FH a toujours été nettement en dessous de tout ce qui se fait ailleurs.
il y a de très bons comparateurs, je ne pense pas que ce soit une solution envisageable de vouloir absolument garder un truc pour le garder quand d'autres font ça nettement mieux, perte de temps et d'énergie évidente et stérile.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 23 m 30 s
Ptêtre juste garder un portail avec quelques sujets extraits du forum comme ça existe par ailleurs...
Un portail dans lequel ils gardent leurs publicités, les liens pour l'empire FH, mais dont ils nettoient de tout ce qui ne sert plus à rien et qui dessert plutôt...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 25 m 17 s
Plutôt d'accord.
Pour le site, j'avoue que je n'y vais jamais. Ou alors quand je clique à côté de là où je voulais cliquer, ou quand je rentre l'adresse du forum à la main et que j'oublie le forums. devant

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 28 m 25 s
lone > entièrement d accord pour les membres actifs, c'est aussi pour cela que je voulais étendre un peu les rôles pour essayer de gagner dans ce domaine.
dac aussi pour les newsers, perso j'ai jamais trouve que ces news étaient très pertinentes, d'ailleurs comme pour le comparo, je dirais que d'autres le font bien mieux donc je ne vois pas trop quelle est l'utilité de se crever a faire un truc qui sera toujours moins bien que chez les autres. le site, n'en parlons même pas.

pour ta question sur le site FH, ben moi jy suis allé allez... 15 fois depuis le début ou je suis la, ce site est assez moche, fait très austère et n'est pas avenant par manque de contenu. l'autre jour yavait un truc sympa sur les arnaques cote d'ivoire je crois... ou un truc dans le genre... mais bon ça m'a pas marque. ça manque de vrais dossiers, l'actu c'est bien mais bon, a quand de vrais comparatifs, des choses intéressantes avec du contenu exploitable.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 29 m 27 s

Le 11 mars 2008 - 14 h 23, Lonewolf_v a écrit :
Ptêtre juste garder un portail avec quelques sujets extraits du forum comme ça existe par ailleurs...
Un portail dans lequel ils gardent leurs publicités, les liens pour l'empire FH, mais dont ils nettoient de tout ce qui ne sert plus à rien et qui dessert plutôt...

donc tu laisses les pubs et les liens vers les forums :P

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 35 m 38 s
bin y'a que ça qui soit encore à jour :dd:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 43 m 51 s
certes :jap:

Jonathanp

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 50 m 40 s

Le 11 mars 2008 - 10 h 00, grabber a écrit :
jonathanp > tu devrais mieux orthographier son pseudo pour être convaincant :) sinon côté flood tu t'y connais... y'a rien en rapport avec le topic de ta part sur cette page. il me semble pourtant que j'ai relancé le sujet des modos sur cette même page, ainsi que le problème du référencement en réponse a un post qui disait que l'on ne trouvait que rarement FH dans les résultats de recherche Google ;)
Donc si t'as fini de flooder, tu peux peut être commencer par dire ce que tu penses de cela, il ne me semble pourtant pas que ce soit parler pour ne rien dire que d'envisager de changer le mode de modération actuel, si bien sur la structure de FH le permet, et j'entends par là, de la structure LOGICIELLE, à savoir est ce que c'est possible au niveau de l'administration du forum en l'état actuel des choses, de mettre des modos par section, car oui, là où tu n'as peut être pas suivi la subtilité de la chose c'est de savoir si techniquement c'est possible, car il y a une structure, aussi avant de pouvoir décider d'une chose il est bon de s'assurer de sa faisabilité. S'il y a plus de besoin sur les PAs alors mettons plus de modos sur les PAs et le problème est réglé. Remarque dans 7 nouveaux posts d'insultes tu vas dépasser les 500 ;) yaisse
Donc je sais pas, dis déjà ce que tu penses de ça, ça peut être un bon début pour rattraper le niveau de ce que tu produis sur cette page ;) ou donnes moi une bonne définition du mot flood au cas où je sache pas ce que c'est :P

comme de critiquer des posts longs (j'ai d'ailleurs trouvé mon dauphin en l'image de jonathanp qui lui aussi fait des tartines) ou encore l'orthographe.

Je vais donc rappeler pourquoi j'ai créé ce topic :jap: :

Il n'y a aucune modération dans les PA. C'est tout en fait...

Je me suis proposé pour aider éventuellement dans cette section. Pas grave si ça intéresse personne.
Donc, au niveau implication, je vois pas ce que je peux faire de mieux. :???:

Donc, contrairement à toi Grabber (par exemple) qui est coordinateur, tu n'intervient pas dans la section PA pour la moderation. Mais qui le fait à ce moment là ? personne ? :chepa:

Vous parlez tous de pas mal de changements au niveau du forum, mais pas de modérer les PA.
J'ai encore envoyé des alertes modo dernièrement, ainsi que Kamal. On m'a même pas répondu.

Je veux bien être gentil mais là ça fait un moment que j'ai arrété de répondre à Grabber, mais lui continue sur mon dos.

Donc, le but de la création de ce topic n'est pour moi pas du tout convaincant au final.
Si en plus c'est pour que certains puisse vous insulter impunément et se faire engeuler dés qu'on dit quelque chose... :down:

C'est bien beau de dire qu'il faut changer plein de trucs, je continue à dire que la modération dans les PA =

[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/375762.png[/img]

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 55 m 51 s
Tu as lu ça jonathanp?
J'ai bien dis qu'il fallait des modos dans les PAs, mais ton intervention a eu du bon, elle fait réfléchir à l'avenir du forum dans son ensemble parce que si ça n'est qu'un forum voué à finir en PAs autant direct changer tout en PA-Hardware et éditer un journal gratuit comme le 38 hein...

Le 11 mars 2008 - 14 h 03, Lonewolf_v a écrit :
Le problème des modos c'est que ça manque dans les PAs, mais le problème des PAs est différent, il faut des modos mais rares vont être les membres des PAs à venir ensuite dans les autres sections, mais ils le feront d'autant mieux qu'ils trouveront les PAs bien modérées.

Pour les autres sections, pas de solution, il faut des membres pour attirer des membres, il faut des membres actifs pour créer du contenu qui amenera des membres etc...

Pour les newseurs, il se pose le problème du site de FH qui est moribond, rien n'est à jour, faudrait à la rigueur le vider de tout sauf des news et d'un accès au forum pourquoi pas, mais newser pour que les types tombent sur un site pas à jour et pas entretenu depuis des mois ça fait pas sérieux :'(

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Jonathanp

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 15 h 11 m 06 s
C'est vrai que tu es le seul à avoir parlé des PA Lonewolf. Sino c'est plutôt des utilisateurs courant qui parlent du problème dans les PA (Kamal, Bougnat, ...).

J'ai jamais dis qu'il fallait transformer FH uniquement pour les PA.

Mais je répètes, il n'y a aucune modération dans les PA, c'est tout.
Alors qu'il a été dis à plusieurs que c'était la plus grosse partie de la modération dans ce forum.

Message édité 1 fois, la dernière par Jonathanp le 11 mars 2008 - 17 h 39.

[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/375762.png[/img]

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 15 h 15 m 42 s
non non, j'en ai parle aussi des PAs, on arrête pas d'en parle même :jap:

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10,11,12,13 | Suivant