Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 612 posts - 97 410 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Les modérateurs ont disparu !!! 

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 09 h 24 m 21 s
Reprise du message précédent :

Le 05 mars 2008 - 14 h 03, Jonathanp a écrit :
Ola, ça tourne un peu vinaigre sur mon topic là :???:
Du style règlement de compte à OK Coral :nrv:

J'aurais du intitulé mon topic : "défouloir spécial pour Grabber ",
Ou "insultes en tout genre de Grabber"...

Tu as l'air de prendre ça à coeur, c'est le but du topic :

On comprend tous mieux maintenant pourquoi y'a de moins en moins de monde sur ce site. Si Grabber vire tout le monde et les envoi chier... Tu te plaindra que le forum est en dessous de zero comme tu dis si bien, tu y contribu largement à faire partir les gens.

Dans un sens, c'est vrai qu'au moins tu dis ce que tu penses.

Certains sont venu sur ce topic pour dire aussi ce qu'ils pensent.
C'est la liberté d'expression qui veut ça.
Et pour essayer de faire avancer les choses.
Alors évites d'envoyer chier tout le monde entier quand y'en a qui cherchent réellement des solutions.
Si tu taille tout ceux qui veulent aider en leur disant qu'ils foutent rien.

Alors que toi au final, tu fais que te défouler et n'apporte aucunes solutions objectives et constructives...

Juste pour en revenir au point qui nous occupe toi et moi à savoir les réponses parfois expéditives, tu as la mémoire courte je crois parce qu'à une époque toi et iray nous avez reproché à moi et cutter par exemple ce genre de comportement, ce qui me rassure c'est que toi tu as maintenant le même après plusieurs semaines ou mois à avoir l'impression d'être le seul à répondre, ce qui a tendance à me faire croire que ma santé mentale n'est pas atteinte.

Cela dit avec le recul nécessaire, j'en viens à me poser une question très claire, est ce une bonne idée et une bonne manière de faire que d'envoyer bouler les types pour leur faire chercher sur google?
Non définitivement non et je vais t'expliquer pourquoi dans plusieurs points distincts mais d'égale importance selon moi.

-Est ce que ça va leur apprendre à chercher des réponses à leurs problème et augmenter leurs capacités techniques et rendre l'informatique meilleure avec des gens plus ouverts, aguérris, et à l'esprit plus affuté?

Certainement pas, en effet le type va prendre la mouche, chercher en effet sur google de la même manière qu'il a fait pour trouver FH, et se tirer sur un autre forum ou il espère avoir une réponse, jusqu'à en trouver un ou il aura satisfaction et peut être y rester ensuite et s'y installer. Résultat des courses on a perdu un membre potentiel avec tout ce que ça implique d'enrichissement, parce que ce n'est pas parce qu'il est nul en hardware qu'il l'est en software, code ou autre. Croire que leur faire chercher va leur donner la manière de réfléchir que toi cutter ou moi ou d'autres avons, est illusoire, c'est une manière de réfléchir, de travailler, et je m'en suis rendu compte depuis le temps avec le recul, c'est une manière très rare et très valorisable...

-Deuxième point mais non des moindres vis à vis du contenu, cela pose deux soucis, deux sous points je dirais, le premier est que le prochain qui cherchera sur google des mots clés le renvoyant sur le topic de ce membre va y trouver un gars agressif envoyant chier le membre original et surtout aucune réponse à son problème, ce qui d'un point de vu convivial est assez limité tu avoueras, et je crois que ce genre de sujet a pour seul résultat de faire fuir des membres potentiels qui voyant ce ton agressif pourraient aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte sans s'inscrire, pourquoi la plupart des topics et des nouveaux posts de questions techniques sont dans internet et réseau et système alternatif? Parce que dans système alternatif, il y a plusieurs intervenants et qu'habituellement les gens ne sont pas envoyés chier, même si la question parait débile, certains comme alaingre prenant le temps de répondre malgré tout, quand à internet et réseau elle est remplie par DN je pense plus que par notre propre côté des forums.
Deuxième sous point tout aussi problématique, qui dit vie d'un forum dit contenu, qui dit contenu, dit référencement et qui dit référencement dit venu de nouveaux membres, à une époque pour me tripoter l'égo je regardais un peu certains de mes posts sur google par exemple et j'était heureux de voir que sur certains mots clés, FH apparaissait dans les premiers avec des accès directs à certains de mes sujets, mais indépendament de ma crise d'ego, ça avait une valeur autrement plus importante que tout le tripotage à la con qu'on peut se faire sur les pas, parce que ça faisait forcèment venir du monde et donc des membres potentiels et surement des membres inscrits.
Le problème d'envoyer chier un utilisateur sans réponse si ce n'est file sur google pov'naze et tiens regarde sur ce lien, c'est que le contenu référent lorsqu'on cherche ensuite dans google c'est un autre, celui du lien, ou celui d'un forum où les types ont pris le temps de refaire pour la cinquantième fois une roue alors qu'on en est à l'époque de la chenillette... Je veux dire par là que répondre, c'est faire du contenu de qualité, même sur des questions débiles et ça fait venir du monde et ça a une valeur bien supérieure à celle de tenter d'attirer des futurs membres avec des news ou des pas modérées.

-troisième point relatif aux précédents, le forum FH était une référence dans le bouche à oreille, je sais que pour ma part j'y envoyais les gens en disant qu'il y avait plein de gens techniquement très bons et une bonne ambiance, et bien je ne le fais plus, comme ne le feras plus ou ne le feras pas celui qui s'est fait envoyé chier, il faut quand même bien se mettre à sa place, si par exemple à ton topic nas quelqu'un était venu en te disant que tu étais surement un pauvre nul de pas avoir pu trouver sur google une information et avec un lien à la con donnant des résultats convaincants et surement très valable pour ta question, je crois que tu serais aller voir ailleurs, tu as déjà une attache à FH donc tu serais toujours revenu ici, mais les nouveaux membres ou les sans réelles attaches eux sont des clients, et en tant que client si ils ne sont pas content du service ils se barrent voir ailleurs si ça ne va pas...

Il faut ensuite voir si on veut un forum d'entraide ou un forum élitiste dont seraient exclus les questions nulles et les débutants pas doués.... Même si on est bien d'accord ça ne se résume quand même pas qu'à ça.

Bien dis Lonewolf :yes:

Grabber est le seul à dire que les PA sont inutile,

comme je l'ai deja dis, oui 95% du boulot de modo se fait dans les PA

Si la modération ne se fait presque pas en dehors des PA, c'est que Grabber à viré tout le monde en dehors des PA ou il n'est jamais. Comme ça il n'a rien à faire. Bon plan Grabber, jeter tout le monde pour n'avoir rien à faire. Après tu diras que les autres font mal leur boulot...

Bref, on va pas lancer un débat sur les dires de Grabber, il serait trop content je crois...
Il aime bien détourner le sujet et écrire des romans...

Comme je disais, ce topic a pour but d'apporter des solutions quand à la modération sur le forum. C'est pas le "défouloir de Grabber".

Au fait ? Ca fait combien de semaines que t'as pas fait caca Grabber dis moi ?

mort de rire :lol:
tu sais jvai te dire, si tu t'interessais un peu plus au fond des choses qu'a la forme ta reflexion serait differente. tu deformes clairement mes propos, j'ai pas dit que les PAs etaient inutiles, j'ai dit que ce n'etait pas la seule chose qui constituait le forum. quant aux membres que j'ai fait partir, mais exprimes toi je t'en prie, au lieu de parler dans le vent, cites des noms, j'attends que ca !

:firefox:

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 09 h 27 m 35 s
:chtarb:

ce que tu sembles pas comprendre c'est que les fois où tu aides des gens, même si c'est des milliers, ne légitiment GUERE que tu leur craches dessus d'autres fois

:cr:

ps: inutile de me répondre, je m'engagerai pas dans un débat avec toi... sauf si tu changes d'attitude, mais là je suis vraiment pas persuadé que tu aies la capacité de le faire :na:

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 09 h 44 m 54 s
kamal > vu tes posts, je n'ai pas d'attitude a changer ou autre, tu dis ce que tu veux et je dis ce que je veux aussi, en tout cas toi tu n'aides personne et tu craches, donc balayes devant ta porte. ta rien trouve de mieux qu'un pauvre exemple que je n'ai meme pas regarde d'ailleurs, faudrait que je consulte au cas ou.

apres, bref, ce n'est pas tellement le sujet, je repondais juste car ca fait plusieurs jours que je n'etais pas passe et qu'il y avait pas mal eu de lachage, que j'accepte comme tu peux le voir.

donc pour la question qui a ete posee sur les modos par section, c'est vrai que sur d'autres boards c'est comme ca que ca se passe et que ce serait peut etre une solution, mais est ce que la structure meme de FH le permet ??? c'est aussi ca la question... car ca on en sait rien et seuls les admins peuvent repondre.
en ce qui concerne l'evolution et le conseil et compagnie, comme l'a dit lone et d'autres (maka je crois), il se trouve que malgre que plein de gens aient tente de s'impliquer, le manque de communication a toujours ete le meme, les entites creees (comme le conseil) n'ont jamais reussi a rien faire car les admins ont totalement delaisse cet aspect communication et la ou il y aurait pu y avoir discussion, on s'est retrouve dans une position equivoque, dans un role plus etendu que celui de membre, mais dans un role totalement cloisonne cote admins. d'ailleurs le forum du conseil n'est pas ferme, il reste actif, meme si personne n'a plus envie depuis longtemps d'y aller (j'en fais partie).c'est fort dommage, mais en meme temps, c'est significatif d'une non communication des admins depuis des annees. niveau evolutions c'est pareil, par exemple il y a un forumer masterlyle pour ne pas le nommer qui apparemment fait partie de fh sarl pour bosser sur les forums, a vrai dire, surement que des choses ont changees depuis mais perso j'en ai pas vu la couleur. idem, aucune communication n'a ete faite a ce sujet donc quand on essaye de nous faire croire qu'un type bosse sur des evols moi je veux bien mais avec tout ce qui a ete demande a une epoque en plus il y aurait de quoi faire, mais qu'on nous dise clairement ou sont les evols, parce que perso je ne les constate pas. pour moi tant que le dialogue sera coupe avec les admins alors rien n'avancera. quant aux postulants modo (pas ceux qui postulent a moitie donc n'apportent rien bein sur), effectivement que c'est une bonne solution, du sang neuf, des idees, mais je repete, tout ca en remettant a l'ordre du jour une comm active avec les admins :jap: OU une extension des droits admin, au choix.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 09 h 53 m 57 s
oups j'ai oublie une petite chose : j'ai lu que lorsqu'on cherchait un truc technique sur google on tombait plus sur HFR ou commentcamarche. alors je suis pas très d'accord... enfin pas tout a fait. moi je cherche ptet pas les mêmes trucs mais je ne tombe que très rarement sur HFR, voire jamais presque, bon je recherche surtout des réponses sur de la prog et a ce niveau la, c'est vrai que je trouve pas qu'HFR soit une bible, loin de la (comme ici), dans le sens ou les réponses ne sont pas des plus techniques. en revanche je tombe très régulièrement sur commentcamarche, un site que je n'aime pas du tout au passage... mais c'est un autre débat. je pense que prendre l'argument de google est un faux arguments, pour moi si on ne trouve pas un site sur google c'est tout simplement que le site est mal référencé, du moins moins bien référencé que ses concurrents. les antres du référencement sont bien complexes et je doute que FH bénéficie des dernières avancées dans ce domaine, sachant qu'en plus ça évolue tout le temps. je vais régulièrement sur abondance ou webmaster hub et la on voit bien que les moteurs changent d'attitude, aussi il faut que les sites suivent les évolutions car l'indexation malheureusement est très subjective et un bon référencement d'un jour n'est pas un bon référencement de toujours.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 10 h 11 m 20 s
Bon, kamal et grabber, vous pouvez passer en mp si c'est pour continuer s'il vous plait ? C'est pas dans le sujet !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 10 h 13 m 04 s

Le 10 mars 2008 - 10 h 11, Woofy a écrit :
Bon, kamal et grabber, vous pouvez passer en mp si c'est pour continuer s'il vous plait ? C'est pas dans le sujet !

desole je repondais. :jap:
avec tout ce que j'ai pris fallait quand meme bien que je reponde :P

sinon ? une opinion sur ce qui est dit ???? parce que conseiller le mp toutes les 5 minutes ya mieux pour faire avancer le schmilblick :jap:

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 10 h 15 m 56 s

manqueait plus que ça, que j'accepte de me faire insulter par mp tiens :D moi je discute pas avec lui tout court :jap:

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 10 h 51 m 07 s

Le 10 mars 2008 - 10 h 15, kamal a écrit :

manqueait plus que ça, que j'accepte de me faire insulter par mp tiens :D moi je discute pas avec lui tout court :jap:

et na :na: :lol: :yes:

Jonathanp
"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs"

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 14 h 42 m 34 s

Le 10 mars 2008 - 10 h 13, grabber a écrit :

desole je repondais. :jap:
avec tout ce que j'ai pris fallait quand meme bien que je reponde :P

sinon ? une opinion sur ce qui est dit ???? parce que conseiller le mp toutes les 5 minutes ya mieux pour faire avancer le schmilblick :jap:

Grabber = va faire

quant aux membres que j'ai fait partir, mais exprimes toi je t'en prie, au lieu de parler dans le vent

Tu te cache pas d'envoyer chier certains, donc forcément, y'en a qui demanderont plus rien à FH.

Tu dis toi-même que le forum est de moins en moins solicité. Vu comment tu parles à certains, c'est pas étonnant...

Message édité 1 fois, la dernière par Jonathanp le 10 mars 2008 - 14 h 46.

[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/385906.png[/img]

[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/399556.png[/img]

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 14 h 45 m 35 s
Heu Jonathanp, si tu n'as rien de plus constructif, merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 15 h 00 m 02 s
Attends, Woofy, sont post c'est clair qu'il rajoute de l'huile sur le feu, mais ceux de Grabber ils font quoi? Alors tant qu'il y aura Grabber qui dit nowake faut pas s'étonner que la discussion parte en cacahuète...

amicalement

kamal

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 15 h 23 m 47 s
Mais je me fous de qui dis quoi, je souhaiterais juste qu'on arrête de se tirer dans les pattes. Ou alors dans un autre topic. Que ce soit Jonathan, grabber, toi ou qui que ce soit.
On est pas ici pour discuter du comportement de tel ou tel membre.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 15 h 26 m 31 s
Tout à fait, on est ici pour discuter calmement et de façon civilisé, mais je regrette que si tu attires l'attention à certains plus que d'autres cela n'est pas juste ;)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 15 h 28 m 05 s
Pourtant j'ai fais 1 remarque à toi même, 1 à grabber, et 1 a Jonathan.
Le compte est bon ! :D

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 16 h 22 m 08 s
Muarf :D

Jonathanp
"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs"

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 00 h 03 m 39 s

Le 10 mars 2008 - 15 h 23, Woofy a écrit :
Mais je me fous de qui dis quoi, je souhaiterais juste qu'on arrête de se tirer dans les pattes. Ou alors dans un autre topic. Que ce soit Jonathan, grabber, toi ou qui que ce soit.
On est pas ici pour discuter du comportement de tel ou tel membre.

Je sais Wouffy, mais avoues que certains écrivent des romans pour pas grand chose. Ca ressemble à du Flood. Je le faisait remarquer, c'est tout.

[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/385906.png[/img]

[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/399556.png[/img]

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 10 h 00 m 47 s
jonathanp > tu devrais mieux orthographier son pseudo pour être convaincant :) sinon côté flood tu t'y connais... y'a rien en rapport avec le topic de ta part sur cette page. il me semble pourtant que j'ai relancé le sujet des modos sur cette même page, ainsi que le problème du référencement en réponse a un post qui disait que l'on ne trouvait que rarement FH dans les résultats de recherche Google ;)
Donc si t'as fini de flooder, tu peux peut être commencer par dire ce que tu penses de cela, il ne me semble pourtant pas que ce soit parler pour ne rien dire que d'envisager de changer le mode de modération actuel, si bien sur la structure de FH le permet, et j'entends par là, de la structure LOGICIELLE, à savoir est ce que c'est possible au niveau de l'administration du forum en l'état actuel des choses, de mettre des modos par section, car oui, là où tu n'as peut être pas suivi la subtilité de la chose c'est de savoir si techniquement c'est possible, car il y a une structure, aussi avant de pouvoir décider d'une chose il est bon de s'assurer de sa faisabilité. S'il y a plus de besoin sur les PAs alors mettons plus de modos sur les PAs et le problème est réglé. Remarque dans 7 nouveaux posts d'insultes tu vas dépasser les 500 ;) yaisse
Donc je sais pas, dis déjà ce que tu penses de ça, ça peut être un bon début pour rattraper le niveau de ce que tu produis sur cette page ;) ou donnes moi une bonne définition du mot flood au cas où je sache pas ce que c'est :P

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 10 h 07 m 26 s
A propos du référencement, c'est surtout que lorsque FH était actif, c'est ce que je disais grabber, les pages du forum sortaient très vite dans les premières de google sur de nombreuses recherches, et que ça a participé à la montée en charge d'utilisateurs c'est une certitude...
Mais désormais on n'est rarement dans les premiers résultats sauf parfois des recherches très spécifiques..

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 10 h 14 m 03 s
ca je suis dac, il y a des fois ou je tombe sur FH sur des choses très spécifiques, et tu as raison de préciser que dans le référencement il y a cette notion d'activité qui manque cruellement ;) c'est pour ça que j'essaye de déporter un peu le sujet des PAs, car même si cela reste un point d'entrée de choix (je ne reviens pas là dessus), on remarque également que le manque de contenu est une cause indéniable de la baisse du forum depuis 3 ou 4 ans, voire plus. Et c'est dans ce sens que j'encourage tout le monde à s'investir AUSSI ailleurs que dans les PAs, tous les aspects sont importants. Cela dit il faut noter qu'à cette époque, à part HFR la concurrence était moindre, pas de commentcamarche entre autres.

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 10 h 20 m 44 s
T'as pas fini encore Grabber? Tout ce que tu sais faire c'est de la contradiction, on te dit que tu floodes et que tu insultes, et tu n'as aucun argument meilleur à dire que c'est les autres qui flood et qui insultent.

Et alors, il a fait une faute de frappe, et alors, quoi? Penses à mettre des points et de virgules et et aérer un peu plus tes phrases, car enchainer des dizaines de mots sans retour à la ligne ça va deux secondes... ou alors ne corrige pas, car t'es pas très bien placé pour faire le prof de français je trouve... comme tu disais... balaye devant ta porte avant ;)

On t'a déjà demandé de rester sur le sujet, tu cherches vraiment à foutre la merde et à t'ataquer aux gens, ce topic il n'avance guère, c'est vraiment pénible.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 10 h 22 m 40 s
Ouais enfin commentçamarche entre autre a juste eu à danser sur les cendres de FH...
Pour le reste je suis parfaitement d'accord, mais le contenu il n'y a plus personne pour en faire, moi même je préfère sincèrement en faire pour moi même si ça ne m'apporte quasiment pas de visiteurs que d'en filer à FH...
L'activité manque, et l'activité permettrait de faire repartir le forum... mais ... mais... ;)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10,11,12,13 | Suivant