Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 544 membres enregistrés - 2 069 637 posts - 122 128 topics 84 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

 
   Tentative d'escroquerie sur le forum 

sfman


Messages : 110
Inscrit le 08/04/06
Non connecté
  Posté le 02 July 2009 - 22 h 50 m 33 s
Bonjour à tous

J'ai été contacté par une pesonne qui m'a raconté une histoire à dormir debout. je crois que la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont au courant des pratiques qui se font sur internet, par des personne malhonnêtes, pour arnaquer des simple gens en leur faisant croire à, ou rêver, d'une fortune. Voici le message que j'ai reçu de "Carole05" :non: . Ce pseudo viens d'être créer le 21 juin :

"BONJOUR,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune realation entre nous. C’est donc avec un humble plaisir que je vous écris la résente sans tenir compte du fait que vous ne me connaissez point,toute fois je vous contacte dans ma recherche ardente d’un individu ou d’un groupe sérieux et digne de confiance qui pourrait se charger d’une affaire confidentielle de cette magnitude m’en assurant que je ne serait ni trahi ni déçu par vous.Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous solliciter pour votre aide. Je me nomme Mlle TAPE Carole, j'ai 22 ans et la fille unique de mon Père Honorable JEAN-MARC TAPE qui était un très riche et puissant producteur en café/cacao( BASE DE L’ECONOMIE
IVOIRIENNE), empoisonné par ses associés lors d'un voyage d’affaires.

Après la mort de mon père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDE BLOQUEE ET SECURISE à mon nom dans une Compagnie de sécurité de la place d'une valeur de (3.500.000 EURO) Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari (feu mon père) mourut 4 mois plus tard d'une hypertension artérielle dans une clinique privé à Abidjan.Ainsi au chevet de son lit de mort, elle me fit part de tous les documents relatifs justifiant l'existence d'un compte bloqué d'un montant de (3.500.000 EURO) que mon père m'a laissé comme héritage et elle me conseilla sagement d'ouvrir un compte fiable à l'étranger dans lequel ces fonds doivent être transférés selon le testament écris par mon père. Elle me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.

- Changement de bénéficiaire ;
- Servir de gardien ;
- Fournir un compte pour le transfert de fonds ;
- M'aider à le rejoindre dans son pays ;
- Poursuivre mes études ;

D'ailleurs, je vous donnerai 25% sur mes fonds, pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos aides et conseils utiles. S.V.P veuillez garder la discrétion à cause des problèmes sociopolitiques que nous vivons en ce moment en Côte d'ivoire. Mon père a été assassiné et "LES CRIMINELS " qui l'ont assassinés en veulent terriblement à ma vie. Je compte sur votre bonne foi et votre honnêteté pour que mon héritage soit transféré le plus vite possible pour que je puisse vous rejoindre.
NB: Je me cache en ce moment dans une Eglise de la place pour des raisons sécuritaires et des menaces perpétuelles dont je suis victime. S'il vous plaît, contactez moi urgemment par ce mail: carole.tape05@yahoo.fr dès réception de ce courrier et surtout veuillez gardez la discrétion, la confidentialité et l'honnêteté.

Dans l'espoir de vous relire et d'une suite favorable, recevez mes sincères salutations.

Que Dieu vous bénisse!

Cordialement

Mlle Carole TAPE. " :non: :non: :non:

Cette personne cherche en clair un N° de compte bancaire pour le vider. Donc Gare à Ceux qui ne Connaissent pas ce tour de passe passe.




luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Messages : 10 377
Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 02 July 2009 - 23 h 27 m 43 s
Ce genre d'affaire a déjà été évoquée dans un topic.
Inutile de recréer un topic à chaque message...