amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 30 octobre 2002 - 11 h 09 m 40 s |
|
|
Reprise du premier message :vu que l'on peut causer de tout et de n'importe quoi ici
j'ai pas encore vu un topic sur la bouffe pourtant on mange bien non ?
Donc pourquoi ne pas reunir ici nos recettes les plus folles et aiutres tentatives culinaires ?
Suite a la demande de iraysyvalo je vais tenter de mettre a jours ce topic avec les recettes postees. Je ne prendrais que les trucs buvables/mangeables.
Et a la demande de Cutter du 26 mai 2004 (come quoi ca a du bon de fouiller les topics, je rebaptise le topic
sponsor officiel  : www.marmiton.org (il a ete cite au moins 5 fois par des membres differents comme source d'inspiration)
Autres lieux de recueil de recettes :
SuperToinette
Forum de Francine
MERCI DE NE METTRE QUE DES RECETTES TESTEES ET APPROUVEES
Pour info les recettes sont toutes regroupees en 1ere page dans le post recapitulatif
|
|
| |
Message édité 14 fois, la dernière par amon2010 le 02 février 2006 - 15 h 58. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2005 - 08 h 41 m 26 s |
|
|
Reprise du message précédent :
bon, je commence la MAJ du topic
pfiou je sens que je vais aller me recoucher apres ca moi !
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2005 - 09 h 16 m 22 s |
|
|
aye !
c'est fait
c'est crevant qd meme
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2005 - 09 h 31 m 10 s |
|
|
Attends que je m'y remette
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2005 - 09 h 39 m 34 s |
|
|
dis au fait tes recettes sont ds les bonnes rubriques ??
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2005 - 09 h 46 m 19 s |
|
|
Sauf pour le pain de thon, que je mettrais en entrée...
D'ailleurs, la place de "plat chaud", tu devrais mettre "plat principal"
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2005 - 09 h 48 m 58 s |
|
|
Le 25 juillet 2005 - 09 h 46, cutterman a écrit :
Sauf pour le pain de thon, que je mettrais en entrée...
D'ailleurs, la place de "plat chaud", tu devrais mettre "plat principal"
|
chef oui chef
je corrige le tout
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2005 - 20 h 06 m 07 s |
|
|
C'est marrant, mais quand je clique dans le post récapitulatif des recettes sur le lien "Escalopes au gorgonzola", je suis rediigé vers la page "Lemonde.fr"
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 04 h 29 m 07 s |
|
|
Arf, et dire que j'ai jamais posté ma recette de la riste d'aubergines... Ca fait une bonne quinzaine de fois que je la fais, et je m'en lasse pas. J'ai gouté une fois ça en bocal, je suis tombé par terre, et j'ai fait un reverse-engineering  pour trouver la recette, aidé par un ami qui avait vu faire sa grand mère  Recette typiquement d'Arles et de la Camargue.
J'ai toujours fait les proportions plus ou moins au pif et ca donne toujours le même résultat : succulent...
- 5 ou 6 aubergines de taille moyenne (éviter les grosses pleines de pépins)
- 4 ou 5 tomates de bonne taille (des tomates pour sauce, pas la peine de prendre de la tomate en grappe marketing, hors de prix)
- 2 gros oignons, ou 3 ptits.
- 1, 2 ou 3 gousses d'ail suivant votre goût (moi = 1 ou 2)
- Laurier, thym
- Huile d'olive
- Une cuillère a café de sucre
- Une cuillère à soupe de farine
Enlever la queue (verte) des aubergines pour ne garder que ce qui est tendre, ainsi que quelques milimètres de l'autre extrêmité. Les couper en 2 ou 4 dans la longueur suivant leur taille, puis en tranches de 1 a 2 cm. Le but étant de faire des morceaux assez gros mais faciles a remuer dans la marmite  Faites réduire ces morceaux d'aubergine avec un peu d'huile d'olive dans une grande marmite découverte, a feu doux/moyen (faut pas que ça grille trop), jusqu'à ce qu'elles aient perdu un max de flotte. En général, 10-15 minutes suffisent. Elles perdent facilement les 2 tiers de leur volume.
Il faut veiller a ne pas utiliser trop d'huile d'olive, juste assez pour que ca ne brûle pas.
Réservez les aubergines dans un récipient à part.
Hachez les oignons en morceaux les plus petits possibles. Pour les fainéants, le robot fera bien l'affaire.
Pelez les tomates, très faciles une fois qu'elles ont passé 1 minutes dans l'eau très chaude ou bouillante (si votre chauffe-eau est bourrin ça peut suffire  sinon casserole). Il suffit de les couper en 2 et ça part tout seul. Enlevez tout ce qui est dur et vert et hachez-les au couteau ou avec un robot.
Au fond du récipient des aubergines, il y aura peut-être un peu d'huile d'olive qui se sera égouttée. Récupérez là si elle ne contient pas trop de jus d'aubergine (noir). Sinon remettez un fond d'huile d'olive dans la marmite et faites dorer les oignons. Il ne faut surtout pas qu'ils grillent ou brûlent ! Juste bien dorés et translucides.
Rajoutez alors les tomates pelées et hachées, la cuillerée à café de sucre, l'ail écrasé puis après 2 ou 3 minutes les aubergines déjà frites, ainsi que 10 cl d'eau. Je triche un peu en y incorporant une grosse cuillère à café de bouillon de légumes en poudre
Et c'est là que tout se joue !
Il faut faire réduire la riste le plus doucement possible, mi-couverte, en remettant de l'eau régulièrement. Arroser avec une bonne cuillèrée à soupe de farine délayée dans 15 cl d'eau, quand les aubergines commencent à se ramollir et remuer pour casser les aubergines et éviter que la farine gratonne.
Perso, je la fait réduire une première fois pendant 5, 6 ou 7 heures : elle a encore pas mal le gout de l'aubergine (pas trop mon truc l'aubergine), puis la laisse refroidir, voire je la remets au frigo. Une deuxième réduction de 2 heures le lendemain, et la elle devient plus consistante. Un troisième refroidissement/réchauffage et elle pâteuse. Il faut pas hésiter à remuer souvent
Chaude, elle accompagnera à merveille grillades, poissons et pâtes (il faut la faire moins réduire ou remettre de l'eau pour l'utiliser comme sauce de pâtes). Froide, elle ravira vos convives sur des toasts grillés !
(vous avez remarqué le ton gnan-gnan du dernier paragraphe ? comme dans les vraies recettes de magazines féminins )
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 08 h 01 m 18 s |
|
|
merde c'est vrai, pourtant tout il est comme il faut ds l'adresse !
par contre c'est pas sur le monde que je suis redirige mais sur http://www.http.com/#ESCALOPES_ancre
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2005 - 08 h 35 m 58 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 04 h 29, bidibulo a écrit :
Arf, et dire que j'ai jamais posté ma recette de la riste d'aubergines... Ca fait une bonne quinzaine de fois que je la fais, et je m'en lasse pas. J'ai gouté une fois ça en bocal, je suis tombé par terre, et j'ai fait un reverse-engineering pour trouver la recette, aidé par un ami qui avait vu faire sa grand mère Recette typiquement d'Arles et de la Camargue.
J'ai toujours fait les proportions plus ou moins au pif et ca donne toujours le même résultat : succulent...
- 5 ou 6 aubergines de taille moyenne (éviter les grosses pleines de pépins)
- 4 ou 5 tomates de bonne taille (des tomates pour sauce, pas la peine de prendre de la tomate en grappe marketing, hors de prix)
- 2 gros oignons, ou 3 ptits.
- 1, 2 ou 3 gousses d'ail suivant votre goût (moi = 1 ou 2)
- Laurier, thym
- Huile d'olive
- Une cuillère a café de sucre
- Une cuillère à soupe de farine
Enlever la queue (verte) des aubergines pour ne garder que ce qui est tendre, ainsi que quelques milimètres de l'autre extrêmité. Les couper en 2 ou 4 dans la longueur suivant leur taille, puis en tranches de 1 a 2 cm. Le but étant de faire des morceaux assez gros mais faciles a remuer dans la marmite Faites réduire ces morceaux d'aubergine avec un peu d'huile d'olive dans une grande marmite découverte, a feu doux/moyen (faut pas que ça grille trop), jusqu'à ce qu'elles aient perdu un max de flotte. En général, 10-15 minutes suffisent. Elles perdent facilement les 2 tiers de leur volume.
Il faut veiller a ne pas utiliser trop d'huile d'olive, juste assez pour que ca ne brûle pas.
Réservez les aubergines dans un récipient à part.
Hachez les oignons en morceaux les plus petits possibles. Pour les fainéants, le robot fera bien l'affaire.
Pelez les tomates, très faciles une fois qu'elles ont passé 1 minutes dans l'eau très chaude ou bouillante (si votre chauffe-eau est bourrin ça peut suffire sinon casserole). Il suffit de les couper en 2 et ça part tout seul. Enlevez tout ce qui est dur et vert et hachez-les au couteau ou avec un robot.
Au fond du récipient des aubergines, il y aura peut-être un peu d'huile d'olive qui se sera égouttée. Récupérez là si elle ne contient pas trop de jus d'aubergine (noir). Sinon remettez un fond d'huile d'olive dans la marmite et faites dorer les oignons. Il ne faut surtout pas qu'ils grillent ou brûlent ! Juste bien dorés et translucides.
Rajoutez alors les tomates pelées et hachées, la cuillerée à café de sucre, l'ail écrasé puis après 2 ou 3 minutes les aubergines déjà frites, ainsi que 10 cl d'eau. Je triche un peu en y incorporant une grosse cuillère à café de bouillon de légumes en poudre 
Et c'est là que tout se joue !
Il faut faire réduire la riste le plus doucement possible, mi-couverte, en remettant de l'eau régulièrement. Arroser avec une bonne cuillèrée à soupe de farine délayée dans 15 cl d'eau, quand les aubergines commencent à se ramollir et remuer pour casser les aubergines et éviter que la farine gratonne.
Perso, je la fait réduire une première fois pendant 5, 6 ou 7 heures : elle a encore pas mal le gout de l'aubergine (pas trop mon truc l'aubergine), puis la laisse refroidir, voire je la remets au frigo. Une deuxième réduction de 2 heures le lendemain, et la elle devient plus consistante. Un troisième refroidissement/réchauffage et elle pâteuse. Il faut pas hésiter à remuer souvent
Chaude, elle accompagnera à merveille grillades, poissons et pâtes (il faut la faire moins réduire ou remettre de l'eau pour l'utiliser comme sauce de pâtes). Froide, elle ravira vos convives sur des toasts grillés !
(vous avez remarqué le ton gnan-gnan du dernier paragraphe ? comme dans les vraies recettes de magazines féminins )
|
bidi je lamets ou ta recette ??
du moins ds quelle rubrique ??
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2005 - 04 h 17 m 30 s |
|
|
Le 16 septembre 2005 - 08 h 35, amon2010 a écrit :
bidi je lamets ou ta recette ??
du moins ds quelle rubrique ??
|
Waouw y'a d'la citation là
ben  c'est un accompagnement de plat principal, mais aussi une entrée... sur des toasts aussi...
Je te laisse la classer en fonction de tes propres critères
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Lapinette
Nan, pas de description, j'ai décidé et tok !
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2005 - 20 h 50 m 43 s |
|
|
Ben moi je veux bien partager avec vous mes célèbres lasagnes courgette chèvre.... Simple, rapide et top bon
J'oubliais de dire, a vient aussi de marmiton mais améliorer à la sauce Lapinette...
Ingrédient :
4 à 5 courgettes selon la taille
200g de chèvre frais
200g de lardons fumé
plaques de lasagnes
fromage rapé
3/4L de lait environ
1 à 2 cuillères à soupe de maizena
sel poivre
Recette :
Peler les courgettes et raper les. Les faire revenir dans un peu d'huile pour qu'elles rendent leur eau.
Emietter le chevre et faire cuire les lardons.
Recouvrir le fond d'un plat à gratin de plaques de lasagnes. Mettre la moitié de courgettes, la moitié de chevre et la moitié de lardons. Recouvrir de plaques de lasagnes et faire un 2eme étage. Finir par les plaque de lasagnes.
Préparer une béchamel légère : faire bouillir le lait et y délayer la maizena. Saler, poivrer selon la convenance. Recouvrir la préparation avec cette sauce.
Parsemer le fromage rapé.
Enfourner 20 à 30min selon la cuisson des lasagnes dans un four à 220°.
Déguster.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Lapinette le 17 septembre 2005 - 20 h 52. |
| |
La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... 
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien même si c'est dit dans le pseudo...
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Lapinette
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2005 - 20 h 57 m 42 s |
|
|
|
|
|
| |
La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... 
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien même si c'est dit dans le pseudo...
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2005 - 20 h 59 m 05 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Lapinette
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2005 - 21 h 00 m 41 s |
|
|
|
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2005 - 21 h 20 m 09 s |
|
|
Omelette pour étudiants désargentés ( j'en fait plus depuis quelques années  )
2 oeufs
1 pot de creme fraiche
1 tomate
1 boite de thon
1 boite de champignons de paris
5 grosses patates
1/2 paquet de fromage rapé
- Découper les patates en dés, les faire rissoler.
- battre les oeufs, ajouter la creme faiche
- mettre le thon et les champignons et le tomate
- malaxer / ecraser le tout
- verser sur les patates
- mettre le fromage rapé
- mélanger jusqu'a ce que l'omelette ai pris.
Nombre de personnes: de 2 à 4, selon le nombre de jours depuis le dernier repas
Variantes: ingrédients divers disponibles dans le frigo et les placards
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 17 septembre 2005 - 21 h 23. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 septembre 2005 - 08 h 29 m 15 s |
|
|
ok MAJ faite avec les nouvelles recettes
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 22 h 35 m 30 s |
|
|
Recette de saison, facile à faire (sinon, vous pensez bien que je n'aurais même pas essayé  ) : la boulliflette aux épinards :
* Faire cuire des pommes de terre à la vapeur (c'est aussi possible en faisant sauter les pommes de terre à la poelle)
* Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une casserolle en les mélangeant avec des épinards ainsi que ce qui vous passe par la tête en terme d'accompagnement (oignons, ail, herbes de provence, etc.)
* mélanger le mélange lardons/épinards avec les pommes de terre cuites, épluchées, et coupées en morceaux, et y ajouter progressivement du reblochon, du bleu du Vercors-Sassenage et du vin blanc. Laisser le fromage fondre en remuant régulièrement.
* une fois le mélange bien homogène, le verser dans un plat à gratin, saupoudrer de chapelure, y ajouter un oeuf et mettre à gratiner 5 à 10 minutes au four.
* régalez vous
PS : pour les proportions, ça se fait à l'instinct, sinon, c'est pas drôle
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 27 novembre 2005 - 22 h 38. |
| |
Dangereux pirate.
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2005 - 08 h 41 m 43 s |
|
|
Tu nous invites quand ?
|
|
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|