Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 268 membres enregistrés - 1 903 663 posts - 98 152 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Et vous vous lisez quoi comme bande dessinée ? 

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 15 h 30 m 45 s
Reprise du message précédent :

Ah t'étais la ! :D

Moi je m'y connais pas trop mais j'aime bien en lire chez les autres, et j'aime beaucoup De Crecy et son Leon La Came, je sais plus combien il y a de tome (3 je crois)

EDIT :

EDIT2 :

Message édité 2 fois, la dernière par tsunaman le 19 octobre 2005 - 15 h 33.

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 17 h 15 m 41 s
je plussoie a fond pour leon la came deja bien glauque mais tellement drole. par contre les tomes suivants sont carrement sales!

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 16 h 51 m 31 s
une bd des editions soleil qui me laisse perplexe : marie des loups
elle me laisse perplexe car mis a part lanfeust qui n'est pas trop degueu, je trouve que la majorité de ce qui sort chez soleil est parfaitement mauvais. Je presente mes excuses au ceusses qui se pâment devant kookabura ou trolls de troy (mon dieu que cela est mauvais) et je leur concede bien volontier que je devrais employer d'autre terme du genre "dis pas que c'est de la merde, dis que t'aime pas". Mais quand meme, les quelques autres series que j'ai lu chez eux puaient le commerce et la suffisance un peu comme une emission de tf1.
marie des loups me laisse perplexe car c'est a la fois vulgaire comme une bd de chez soleil et en meme temps plutot novateur dans ce ton volontairement vulgaire. c'est bizarre hein?

edit :

Ha oui, pour terminer sur une note un peu plus optimiste, lisez le retour au college de RIAD SATOUF. je ne l'ai pas encore fait mais ca ne saurai tarder et puis le premier album de sa serie les pauvres aventures de Jeremie est assez sympatoche. De plus il a fait une bdreportage assez remarquable dans le bang special sexe.

et puis tiens tant que j'y pense chapeau bas a messieur E. DAVODEAU pour sa bd reportage RURAL! sur la vie d'une exploitation agricole tenue par trois associes ainsi que sur le voisinage au moment de la decision du tracé de l’autoroute A87 Angers-Cholet qui vas couper leur terre. A lire de toute urgence.

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 23 octobre 2005 - 17 h 00.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2005 - 13 h 07 m 43 s

Le 23 octobre 2005 - 16 h 51, shama a écrit :
une bd des editions soleil qui me laisse perplexe : marie des loups
elle me laisse perplexe car mis a part lanfeust qui n'est pas trop degueu, je trouve que la majorité de ce qui sort chez soleil est parfaitement mauvais. Je presente mes excuses au ceusses qui se pâment devant kookabura ou trolls de troy (mon dieu que cela est mauvais) et je leur concede bien volontier que je devrais employer d'autre terme du genre "dis pas que c'est de la merde, dis que t'aime pas". Mais quand meme, les quelques autres series que j'ai lu chez eux puaient le commerce et la suffisance un peu comme une emission de tf1.
marie des loups me laisse perplexe car c'est a la fois vulgaire comme une bd de chez soleil et en meme temps plutot novateur dans ce ton volontairement vulgaire. c'est bizarre hein?

On ne doit pas avoir la meme notion de mauvais, car des séries comme Paradis Perdu, La geste des chevalier dragons, Le fleau des dieux, Sha, Sky Doll sont loin d'etre des navets.
Alors que passé quelques tommes, les scénarios de Lanfeust me laissent perplexe.

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2005 - 13 h 20 m 30 s
J'ai enfin lu le tome 1 de Gilgamesh et je confirme : c'est du bon !

Assez proche de l'histoire "originale", avec quand même un peu de souplesse pour que ça passe mieux en BD. Dommage que l'allusion à l'homosexualité entre les deux héros soit complètement omise, alors qu'elle n'est même pas voilée (quoique non détaillée) dans la traduction d'Abed Ezraié (orthographe non garantie) que je connais.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2005 - 13 h 39 m 18 s

l'histoire originale ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2005 - 14 h 06 m 27 s
Oui l'histoire de Gilgamesh date d'au moins 2800 avant JC, age des plus vieilles tablettes d'argile qui la raconte (et quon a retrouvées). L'histoire est probablement beaucoup plus vieille, puisque les tablettes ne sont qu'une retranscription écrite d'une épopée de tradition orale...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2005 - 14 h 14 m 51 s

Ok, je pensais que tu parlais d'un livre plus recent ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2005 - 15 h 41 m 06 s

J'ai enfin lu le tome 1 de Gilgamesh et je confirme : c'est du bon !

Heureux que cela t'ai plu. :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 24 octobre 2005 - 15 h 42.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 24 octobre 2005 - 15 h 59 m 44 s

Le 24 octobre 2005 - 13 h 07, Micka a écrit :
On ne doit pas avoir la meme notion de mauvais, car des séries comme Paradis Perdu, La geste des chevalier dragons, Le fleau des dieux, Sha, Sky Doll sont loin d'etre des navets.
Alors que passé quelques tommes, les scénarios de Lanfeust me laissent perplexe.

hmm je ne connais pas les series que tu cites, mais je tacherai de les lire. mis a part skydoll qui est effectivement assez sympa.

voici celle qu je connais :
trolls de troy qui est une mauvaise serie paralelle de la meme maniere que les nombreuses serie paralelles sont assez insignifiante par rapport a l'incal.
marlysa qui joue sur l'envie de voir son visage et donc sur un voyeurisme assez malsain digne de bataille et fontaine.
les maitres cartographes qui en plus des grosses lacunes scenaristiques et rythmiques possede un ensemble marketing tres deplaisant.
Quand a lanfeust je suis assez d'accord avec toi, cependant lanfeust et skydoll remplissent bien mieux leur role de divertissement que les series precedemment cités. .

Tout ceci n'est qu'un avis d'amateur et bien heureusement nos divergence me permettra de decouvrir certaines choses que je snob essentiellement parce que je n'aime pas cette maison d'edition. Je garde dans un coin de ma tete les titres de tes suggestions et les lirai des que l'occasion s'en presentera.

crosbo
Toujours informatiquement décervelé ^_^

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 08 h 47 m 33 s
Un collègue m'a fait découvrir dernièrement La guerre éternelle de Marvano/Hadelman

C'est de la BD des années 80, donc le style a un peu vieilli, mais quelle claque :eek:
Ca fait un moment que je cherche des trucs qui posent des vraies questions, et font un peu réfléchir en BD, qui ne sont pas que du divertissement pur, et ben pour le coup, celle-là est vraiment top :yes:

C'est de la SF, de la vraie, de la bonne, dans la lignée des plus grands :jap:

Je le place donc au rayon des chef-d'oeuvre de la BD au même titre que V pour Vendetta par exemple...

Message édité 2 fois, la dernière par crosbo le 25 octobre 2005 - 08 h 56.

"Pagayez chers camarades, faut pagayer
Encore loin pour faire la fin de la journée"

Zachary Richard, auteur, compositeur musicien et poète cajun

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 10 h 21 m 36 s

Le 24 octobre 2005 - 15 h 59, shama a écrit :

Le 24 octobre 2005 - 13 h 07, Micka a écrit :

hmm je ne connais pas les series que tu cites, mais je tacherai de les lire. mis a part skydoll qui est effectivement assez sympa.

voici celle qu je connais :
trolls de troy qui est une mauvaise serie paralelle de la meme maniere que les nombreuses serie paralelles sont assez insignifiante par rapport a l'incal.
marlysa qui joue sur l'envie de voir son visage et donc sur un voyeurisme assez malsain digne de bataille et fontaine.
les maitres cartographes qui en plus des grosses lacunes scenaristiques et rythmiques possede un ensemble marketing tres deplaisant.
Quand a lanfeust je suis assez d'accord avec toi, cependant lanfeust et skydoll remplissent bien mieux leur role de divertissement que les series precedemment cités. .

Tout ceci n'est qu'un avis d'amateur et bien heureusement nos divergence me permettra de decouvrir certaines choses que je snob essentiellement parce que je n'aime pas cette maison d'edition. Je garde dans un coin de ma tete les titres de tes suggestions et les lirai des que l'occasion s'en presentera.

C'est sur que si tu te limite à l'univers de Troy, tu loupe un paquets de séries :hot:

Sinon pour revenir aux séries sus-citées :
SkyDoll (que tu connais déjà) : a mon avis une BD à posséder.
Paradis Perdu, La geste des chevaliers dragons : de trés bons scénario de Ange ; le seul point noir c'est le changement de dessinateur car Varanda est un G**s C** (un génie du dessin, mais un G**s C** quand meme)
Le fleau des dieu : transpostion futuriste de "l'histoire" d'Atila
Sha : histoire terminé, beaux dessin mais scénario plus classique (voir simpliste)

Il y a aussi :

Yiu : que j'apparanterais à Sha
Legendes : Trés, trés bon (c'est de Swolf)
Shloka : assez simpas et drole
Elixir : meme veine que Shloka

Voila ce que je connais chez eux...

www.multiprises.com

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 13 h 31 m 18 s

Crosbo : La guerre eternelle, c'est pas les annees 80 ??

crosbo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 14 h 43 m 08 s

Le 25 octobre 2005 - 13 h 31, iraysyvalo a écrit :

Crosbo : La guerre eternelle, c'est pas les annees 80 ??

Vi c'est bien çà, 1989 apparemment :D

crosbo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 14 h 47 m 42 s

Le 25 octobre 2005 - 10 h 21, Micka a écrit :

C'est sur que si tu te limite à l'univers de Troy, tu loupe un paquets de séries :hot:

Sinon pour revenir aux séries sus-citées :
SkyDoll (que tu connais déjà) : a mon avis une BD à posséder.
Paradis Perdu, La geste des chevaliers dragons : de trés bons scénario de Ange ; le seul point noir c'est le changement de dessinateur car Varanda est un G**s C** (un génie du dessin, mais un G**s C** quand meme)
Le fleau des dieu : transpostion futuriste de "l'histoire" d'Atila
Sha : histoire terminé, beaux dessin mais scénario plus classique (voir simpliste)

Il y a aussi :

Yiu : que j'apparanterais à Sha
Legendes : Trés, trés bon (c'est de Swolf)
Shloka : assez simpas et drole
Elixir : meme veine que Shloka

Voila ce que je connais chez eux...

N'oublions pas aussi UW1 chez Soleil :jap:
Je pense que c'est avec Sky Doll la série à ne pas louper chez Soleil :yes:

Micka

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 15 h 46 m 37 s

Le 25 octobre 2005 - 14 h 47, crosbo a écrit :
N'oublions pas aussi UW1 chez Soleil :jap:
Je pense que c'est avec Sky Doll la série à ne pas louper chez Soleil :yes:

Je ne sais pas (je ne parle que de ce que j'ai lu), bein que j'ai entendu beaucoup de bien de UW1, je ne mávancerais pas à donner un avis tant que je n'aurrais pas lu...

www.multiprises.com

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 25 octobre 2005 - 16 h 30 m 13 s
Moi j'ai lu UW1 et "La guerre eternelle" et pour moi il n'y a pas photo, même si UW1 travaille sur le même thème que LGE, la qualité n'a rien à voir.

Alors que j'avais été bouleversé par la guerre eternelle (il faut également lire le roman qui est très bon), UW1 m'avait presque ennuyé.

Question de goût. :roll:

Je viens de relire "Les Pillules Bleus" de Peeters et je vous conseille à nouveau à tous de lire cette magnifique BD, sur l'amour, la maladie, les enfants, la vie ... :love:

http://www.bdparadisio.com/scripts/ViewCritics.cfm?Id=2943

Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 25 octobre 2005 - 16 h 31.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 15 h 27 m 14 s
aaah ca les bd autobiographiques sont toujours tres bonnes! et peteers est un ptit gars a suivre attentivement lisez sont lupus c'est excellent je ne le repeterai jamais assez. lisez aussi l'ascencion du haut mal de david B.

quand a UW1 je dois avouer que cq ne m'a pas fait vibrer.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2005 - 10 h 06 m 48 s
Et je sais pas pourquoi on en a parlé dans le bar et pas ici : http://www.zanorg.com/virginie/

C'est une super BD en ligne, et voici le blog de l'auteur où il parle de sa technique pour ceux qui sont curieux : http://www.pk-prod.com/blogkek/

crosbo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2005 - 11 h 47 m 16 s

Le 25 octobre 2005 - 16 h 30, AozRoon a écrit :
Moi j'ai lu UW1 et "La guerre eternelle" et pour moi il n'y a pas photo, même si UW1 travaille sur le même thème que LGE, la qualité n'a rien à voir.

Alors que j'avais été bouleversé par la guerre eternelle (il faut également lire le roman qui est très bon), UW1 m'avait presque ennuyé.

Tout à fait d'accord, UW1 c'est plus du divertissement grand spectacle, genre superproduction (on voit les moyens qu'il y a derrière.
Je n'ai pas comparé les deux, je citais UW1 pour donner les BD qui valent le coup chez Soleil (je n'en ai pas encore lu une seule qui fasse vraiment réfléchir :hot: )

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2005 - 13 h 52 m 54 s
J'trouve sympa le Blog du Boulet :

http://www.bouletcorp.com/blog/

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

Precedent | 1,2 ... 8,9,10,11,12,13,14,15 | Suivant