Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2004 - 13 h 56 m 53 s |
|
|
Reprise du premier message :Conseils, questions, réponses...
Tout ce qui concerne le jardinage et le bricolage a sa place ici
Quelques liens (Merci à Monsieur Ludoweb  )
Bricolage:
Jardinage:
|
|
| |
Message édité 7 fois, la dernière par Soggan le 03 mai 2006 - 15 h 37. |
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2004 - 01 h 39 m 16 s |
|
|
|
|
|
| |
FEEDBACK
|
ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)
FAI : Free
NRA : FAV26
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 45 dB Theo
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2004 - 19 h 45 m 40 s |
|
|
Sur la pub de BricoMarché il y a des Plateaux pour bureau:
Plateau melaminé blanc, en panneaux de particules, 4 chants droits plaqués, Ep 18mm, Dim. 120x80 cm
pour 5.95 euros
Je pense prendre ca (meme si ca me fait redessiner mes plans de decoupe)
|
|
| |
|
ludoweb
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2004 - 13 h 41 m 48 s |
|
|
bon je les ai les panneaux, c'est vraiment un tres bon rapport qualité prix car ils sont assez solides  (d'ailleur plus chi*nts a decouper que je ne l'avais prevu  )
J'ai presque fini la decoupe, ensuite je visse les tasseaux (encore merci Loz  )
Par contre l'etape suivante qui consitste a la decoupe des cotés pour laisser passer les tuyaux et a l'assemblage final il faudra attendre car je ne compte pas y aller ces jours ci
Au bout du compte ca m'aura couté 2 panneaux (enfin 3 mais les chutes du 2eme et 3eme panneaux sont suffisament grandes pour me permettre de m'en servir) a 5.95 euros pieces, les tasseaux et les vis je les avaient deja donc .... et ca lui fera un bon cadeau d'anniversaire (en plus d'autres choses  )
|
|
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2004 - 15 h 03 m 47 s |
|
|
Un nouvel "entrepot" de la boite à outils vient de s'installer près de froges
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2004 - 20 h 09 m 06 s |
|
|
Est-ce que vous avez deja eu des problemes avec des plaques electriques ??
Une fois, elles avaient deja fait sauter le disjoncteur, et n'avaient pas marche 1/2 jours et tout d'un coup elles remarchent.
Jeudi, je lave le pourtour, de nouveau ca saute .. mais ca remarche toujours pas .. (j'ai verifie le fusible et meme teste avec un neuf mais rien  )
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2004 - 13 h 06 m 51 s |
|
|
oui les resistances ca pose souvent ce genre de pb... g eu eu ca avec un barbec electrique, mon electricien m'a clairement dit qu'on pouvait rien faire >> poubelle
bernie si tu passes par içi... dsl pour ton topic 
un truc que je comprends pas c pourquoi d'un coup il a été locké par ce que je soulevais le problème... Cutter dit "je suis pas un bot" mais bon il l'avait quand même bien vu non ?
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2004 - 13 h 17 m 01 s |
|
|
Je retrouve plus le topic juridique (et il etait plutot centre sur des problemes de boulot) ...
Mais ma nouvelle question est alors ou se limite la responsabilite du locataire ? Puis-je invoquer l'usure normale de ces plaques ?? Je n'ai trouve que ceci pour m'aider http://www.pratique.fr/vieprat/log/loc/daf2009.htm
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
ludoweb
Non connecté
|
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2004 - 17 h 29 m 32 s |
|
|
Le 23 août 2004 à 13 h 06, bidibulo a écrit :
oui les resistances ca pose souvent ce genre de pb... g eu eu ca avec un barbec electrique, mon electricien m'a clairement dit qu'on pouvait rien faire >> poubelle
bernie si tu passes par içi... dsl pour ton topic 
un truc que je comprends pas c pourquoi d'un coup il a été locké par ce que je soulevais le problème... Cutter dit "je suis pas un bot" mais bon il l'avait quand même bien vu non ?
|
pas de pb ! en fait, c'est vrai que j'aurais du poster ici. Mais pour ça il aurait fallu que je réfléchisse un brin
Je mettrai peut etre un post là dedans si ce qu'on m'a conseillé ne marche pas...
pour cutter : "errare humanum est, et perseverare diabolicum"
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ludoweb
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2004 - 17 h 30 m 38 s |
|
|
Le 23 août 2004 à 17 h 29, bernie38 a écrit :
Je mettrai peut etre un post là dedans si ce qu'on m'a conseillé ne marche pas...
|
meme si ca marche, tiens nous au courant stp ca peut servir a d'autres
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2004 - 17 h 33 m 43 s |
|
|
Le 23 août 2004 à 17 h 30, ludoweb a écrit :
Le 23 août 2004 à 17 h 29, bernie38 a écrit :
|
meme si ca marche, tiens nous au courant stp ca peut servir a d'autres 
|
ah oui, pas de pb ! j'essaie ça samedi, si ça tient au moins 4 ou 5 jours c'est que c'est ok. Le pb c'est que c'est du tissu, et que contre le plafond y'a des résidus de ce tissu. Va falloir peut etre que je ponce un peu
le mieux, ce serait de changer de caisse. Elle a 12 ans 1/2 mais que 130000 km, j'aimerais bien la garder encore, d'autant plus que pour moi une caisse c'est juste un moyen pour se déplacer d'un point A à un point B sans encombre, pas plus (ni une manifestation de ma position sociale, ni un objet de culte quoi)
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2004 - 09 h 43 m 31 s |
|
|
Le 22 août 2004 à 20 h 09, iraysyvalo a écrit :
Une fois, elles avaient deja fait sauter le disjoncteur, et n'avaient pas marche 1/2 jours et tout d'un coup elles remarchent.
Jeudi, je lave le pourtour, de nouveau ca saute .. mais ca remarche toujours pas .. (j'ai verifie le fusible et meme teste avec un neuf mais rien )
|
peut-être que tu as résolu ton problème avec une évacuation directe à la poubelle mais si ce n'est pas encore le cas ...
quel disjoncteur saute ? ... celui de la prise où est branchée ta plaque ou le différentiel ? ... si c'est le différentiel, t'as intéret à te méfier, tu risques de prendre sérieusement le jus ... en effet ça veut dire que le jus passe vers la terre, c'est à dire la carcasse de ton bouzin ... alors, méfiato !
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2004 - 12 h 28 m 43 s |
|
|
Le 24 août 2004 à 09 h 43, lO a écrit :
Le 22 août 2004 à 20 h 09, iraysyvalo a écrit :
Jeudi, je lave le pourtour, de nouveau ca saute .. mais ca remarche toujours pas .. (j'ai verifie le fusible et meme teste avec un neuf mais rien )
|
peut-être que tu as résolu ton problème avec une évacuation directe à la poubelle mais si ce n'est pas encore le cas ...
quel disjoncteur saute ? ... celui de la prise où est branchée ta plaque ou le différentiel ? ... si c'est le différentiel, t'as intéret à te méfier, tu risques de prendre sérieusement le jus ... en effet ça veut dire que le jus passe vers la terre, c'est à dire la carcasse de ton bouzin ... alors, méfiato !

|
Non, le fusible sur le tableau principal ... la prise de la plaque est une grosse prise murale speciale que j'ai pas les outils pour enlever/regarder a l'interieur (y a aussi une protection dans cette grosse prise ?? si oui, c'est peut-etre ca qui a saute ..)
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2004 - 13 h 11 m 44 s |
|
|
Le 24 août 2004 à 12 h 28, iraysyvalo a écrit :
Non, le fusible sur le tableau principal ... la prise de la plaque est une grosse prise murale speciale que j'ai pas les outils pour enlever/regarder a l'interieur (y a aussi une protection dans cette grosse prise ?? si oui, c'est peut-etre ca qui a saute ..)
|
 t'as encore des fusibles ?
si ton fusible sur le tableau principal saute , c'est qu'il y a trop de jus qui passe ... donc court-circuit entre phase et neutre ... donc soit tu démontes ta plaque et tu trouves soit tu jettes à la poubelle ...
pour info, si c'est le fusible le plus en amont qui saute, c'est qu'il y a plusieurs centaines de milliampères qui passent ... très largement de quoi te terraser irrémédiablement ou au mieux mettre le feu chez toi ...
dans tous les cas, je me répète : c'est dangereux et ce genre de panne n'est pas à prendre à la légère !!!
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2004 - 14 h 24 m 10 s |
|
|
Je re-resume :
Le disjoncteur differentiel, sur le tableau principal ou y a tous les fusibles correspondant a chaque circuit de l'appart, a saute quand du cote des plaques, y a eu comme une explosion (les 2 etaient bien sur 0 et je lavais sur le pourtour de l'une).
J'ai remis le disjoncteur en marche et puis j'ai meme teste avec un neuf le fusible qui sert la plaque (32 A-400V) .. le reste (les autres circuits) marche sauf les plaques ..
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2004 - 16 h 01 m 24 s |
|
|
si le différentiel a sauté quand tu nettoyais ta plaque, c'est que de l'eau est entrée dedans et à court-circuité la terre avec la phase ... ou le neutre ...
bref, soit t'y es allé trop fort avec l'eau ... néanmoins je pense qu'une plaque doit supporter un nettoyage sinon ça deviendrait vite crade ... conclusion, tu dois avoir un fil de phase qui est un peu à nu, et un peu trop près de la carcasse.
donc, si elle est démontable, tu dois pouvoir trouver le problème (si c'est juste un fil qui a vieilli)
tant que ton différentiel fonctionne, tu es à l'abri d'une électrocution, mais pas d'une électrisation !!! ... mais un différentiel peut tomber en panne ... (ça m'est arrivé chez moi !) et ne plus faire son boulôt ... dans ce cas là, tu risques très gros.
si le différentiel saute à d'autre moment que le nettoyage c'est que le fil est très près de la carcasse et va la toucher par exemple quand ça chauffe et que la chaleur le fait un peu bouger ...
pour "l'explosion", il se peut que ce soit un arcage au moment du court-circuit ... ce qui pourrait expliquer qu'elles ne marchent plus maintenant ...
essaie de la démonter ... aussi bien tu trouveras un fil qui a cramé et qui est "en l'air" ... DEBRANCHE PHYSIQUEMENT TA PLAQUE AVANT DE FAIRE CA !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 24 août 2004 - 16 h 02. |
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2004 - 17 h 03 m 09 s |
|
|
irays, le monde a encore besoin de toi  appelle un electricien... ton proprio veut pas faire réparer ?
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2004 - 14 h 42 m 19 s |
|
|
Le 24 août 2004 à 16 h 01, lO a écrit :
si le différentiel a sauté quand tu nettoyais ta plaque, c'est que de l'eau est entrée dedans et à court-circuité la terre avec la phase ... ou le neutre ...
bref, soit t'y es allé trop fort avec l'eau ... néanmoins je pense qu'une plaque doit supporter un nettoyage sinon ça deviendrait vite crade ... conclusion, tu dois avoir un fil de phase qui est un peu à nu, et un peu trop près de la carcasse.
donc, si elle est démontable, tu dois pouvoir trouver le problème (si c'est juste un fil qui a vieilli)
tant que ton différentiel fonctionne, tu es à l'abri d'une électrocution, mais pas d'une électrisation !!! ... mais un différentiel peut tomber en panne ... (ça m'est arrivé chez moi !) et ne plus faire son boulôt ... dans ce cas là, tu risques très gros.
si le différentiel saute à d'autre moment que le nettoyage c'est que le fil est très près de la carcasse et va la toucher par exemple quand ça chauffe et que la chaleur le fait un peu bouger ...
pour "l'explosion", il se peut que ce soit un arcage au moment du court-circuit ... ce qui pourrait expliquer qu'elles ne marchent plus maintenant ...
essaie de la démonter ... aussi bien tu trouveras un fil qui a cramé et qui est "en l'air" ... DEBRANCHE PHYSIQUEMENT TA PLAQUE AVANT DE FAIRE CA !
|
Merci merci  .. sinon quelle est la difference entre elec-trisation et -trocution ??
Dommage qu'y ait pas d'electricien sur le forum
|
|
| |
|
Soggan
Non connecté
|
|
|
| |
Mari de Titiana 
|