Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2004 - 13 h 56 m 53 s |
|
|
Reprise du premier message :Conseils, questions, réponses...
Tout ce qui concerne le jardinage et le bricolage a sa place ici
Quelques liens (Merci à Monsieur Ludoweb  )
Bricolage:
Jardinage:
|
|
| |
Message édité 7 fois, la dernière par Soggan le 03 mai 2006 - 15 h 37. |
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2004 - 18 h 17 m 57 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 28 septembre 2004 - 18 h 10, vale56 a écrit :
c est une véritable passion !!!
|
mon histoire personnelle et mon travail font que je suis attaché à ce risque électrique à domicile en particulier...
y'a beaucoup de "croyances" alors que de simples précautions sont efficaces ... et le 220V de la maison est très dangereux !
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2004 - 18 h 18 m 38 s |
|
|
|
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2004 - 18 h 20 m 00 s |
|
|
Au fait youpi je suis apssé du 380 au 220
Ok ca change aps grand chose pour le moment mais bon
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2004 - 18 h 29 m 35 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2004 - 19 h 30 m 12 s |
|
|
Je vous tiens au jus
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2004 - 19 h 49 m 47 s |
|
|
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 29 septembre 2004 - 06 h 48. |
| |
Huile de fraise.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2004 - 13 h 53 m 52 s |
|
|
lO !! Vraiment tres bien  !! T'en connais un rayon cote chaise, dis donc ..
Bref, que dire de plus ? Mettez des prises speciales pour que les enfants y mettent pas le doigt ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2004 - 14 h 02 m 14 s |
|
|
lO> Quel est l'objectif premier du neutre d'ailleurs ?
EDIT : Pour le differentiel, quand tu dis Ientrant et Isortant c'est E/S par rapport a lui ? Sinon, la difference est plutot algebrique que vectorielle, je dirais
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 29 septembre 2004 - 14 h 04. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2004 - 15 h 36 m 32 s |
|
|
Le 29 septembre 2004 - 14 h 02, iraysyvalo a écrit :
lO> Quel est l'objectif premier du neutre d'ailleurs ?
EDIT : Pour le differentiel, quand tu dis Ientrant et Isortant c'est E/S par rapport a lui ? Sinon, la difference est plutot algebrique que vectorielle, je dirais 
|
le neutre ? ... moi je suis capable de t'expliquer clairement les risques, mais comment ça marche exactement ... heu ...
EDF te fournit du 240V : c'est une différence de potentiel entre la phase et le neutre ... mais y'a pas de jus fournit sur le neutre ... je crois que c'est un peu çà.
mais y'en a qui te l'expliquerons sûrement mieux que moi et corrigerons mes erreurs (pour la sécurité je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur)
pour le différentiel, justement je crois qu'il mesure le courant entrant par la phase et sortant par le neutre et je crois que c'est la différence vectorielle qui doit être nulle ... pareil, faudrait vérifier.
là j'ai pas le temps, trop de travail, mais promis ce soir j'essaie.
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2004 - 15 h 43 m 59 s |
|
|
Le 29 septembre 2004 - 14 h 07, vale56 a écrit :
Le 29 septembre 2004 - 13 h 53, iraysyvalo a écrit :
lO !! Vraiment tres bien !! T'en connais un rayon cote chaise, dis donc .. 
Bref, que dire de plus ? Mettez des prises speciales pour que les enfants y mettent pas le doigt ..
|
ça c est sur c est le baba .....d ailleurs tout ce qui est prise et multiprise d appoint c est en série obligatoire maintenant non ?? je me posais la question l autre jour en voyant que toutes les multiprises étaient en "sécurisé"
|
oui maintenant les prises sont sécurisées.
mais, mais, mais ... lisez-donc ce qui suit :
une petite annecdote personnelle :
chez moi, prises récentes "sécurité enfant" (maison récente) ... mais dessus l'une des prises j'ai comme tout le monde branché une lampe sur pied avec donc un fil qui court depuis la prise jusqu'à la lampe ...
quand mon 1er fiston se faisait les dents (toujours à 4 pattes à cet âge-là) je l'ai surpris alors qu'il s'apprettait à mordre le fil pour se soulager ... je l'ai arrêté au moment où il fermait la bouche (un peu violemment certes, mais dans l'urgence une cuisine à traverser, c'est long !!!) ... il aurait alors mordu de sa belle gueule d'enfant dans le 220 ... j'en ai des frissons chaque fois que je le raconte ...
ça fait réfléchir sur les limites des "sécurité enfant", non ?
si y'en a qui n'ont pas compris ce que ça pourrait donner, je doit pouvoir retrouver des photos de ce genre d'accident qui est tellement classique que le formateur sécurité commençait sa journée de formation en nous balançant çà à 8h du mat avant tout discours ...
jeunes parents, quand l'heure des dents arrive, pensez-y !
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par lO le 29 septembre 2004 - 16 h 10. |
| |
|
alkinoos
Crétins des Alpes
FAI : Free
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2004 - 16 h 53 m 39 s |
|
|
Merci de prevenir!
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2005 - 19 h 14 m 05 s |
|
|
Quelqu'un connaitrait il y moyen d'enlever les poils de chats à part le scotch et les rouleaux ???
Merci
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
|
| |
Carpocapse
|
zebu69
dark arrete de casser les couilles :p
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2005 - 20 h 07 m 53 s |
|
|
parce que tu fais le chat aussi ?
|
|
| |
le parrainage des nouveau membres ... infos et discusion ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300.html
commande groupé de rhéobus Zalman ZMFC1
http://forums.france-hardware.com/disc/bp/achatsgroupes/sujet-62957.html
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2005 - 22 h 35 m 44 s |
|
|
à part l'aspirateur, y'a :
|
|
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2005 - 22 h 58 m 51 s |
|
|
Non mais bande d'affreux, je n'ai pas suggéré de tondre du minou, mais de le repousser à l'aspirateur...
Pour ceux qui n'ont pas de chat ou d'aspirateur, en général, le minou n'aime pas et s'éloigne naturellement (testé sur plusieurs marques; préférez l'entrée de gamme pour un effet optimal).
|
|
| |
Carpocapse
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2005 - 23 h 29 m 53 s |
|
|
Le 12 février 2005 - 22 h 58, bendx a écrit :
Non mais bande d'affreux, je n'ai pas suggéré de tondre du minou, mais de le repousser à l'aspirateur...
Pour ceux qui n'ont pas de chat ou d'aspirateur, en général, le minou n'aime pas et s'éloigne naturellement (testé sur plusieurs marques; préférez l'entrée de gamme pour un effet optimal).
|
ah ben exact, le mien en a toujours eu une peur bleue !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 13 h 34 m 03 s |
|
|
L'aluminium aussi, mais ca n'enleve pas les poils!
Sinon j'ai lu le dossier de lO sur l'electicite :
Je vais apporter un ptit plus un peu inutile mais ca fait du bien pour la culture : comment fonctionne un differentiel?
En fait, ce n'est rien de plus qu'un gros electoaimant relie a un interrupteur qui disjoncte les fils. Le neutre et la phase sont enroules a un tore mettalique, chacun de leur cote, et dans un sens different. Ce qui fait qu'on obtiens 2 forces electomagnetiques qui s'opposent.
Lorsque le courant dans la phase et dans le neutre est egal, alors la force electomagnetique resultant de la difference des deux est nulle et l'electroaimant ne touche donc pas a l'interrupteur.
Si par contre il y a une fuite vers la masse, alors la difference entre les deux est positive et l'electoaimant attire vers lui le contact du disjoncteur, ce qui a pour effet de couper la phase et le neutre. Il faut donc prendre en compte que le temps que le courant coupe, comme c'est un systeme mecanique, il va y avoir un arc electrique entre les 2, et ca laisse le temps de se prendre une bonne chataigne.
Sinon reperage des fils, connu mais bon a rappeler : terre : jaune et vert, neutre bleu, et phase N'IMPORTE QUELLE COULEUR UNI autre que bleu. De plus, dans les vieilles maison, la terre n'est pas forcement presente.
Dans le cas d'une nouvelle installation, il faut demander a un expert edf de verifier l'installation avant de passer du courant de chantier au courant normal. Cette expertise comprend nottament la mesure de la resistance de la prise de terre (dans mon cas, c'etait un simple piquet fourni, mais non suffisant, alors on a carrement enfoui une grille pour le beton arme), ainsi que les verifications de passage des gaines electriques : pas de gaine a moins de 5cm d'une douche ou d'une baignoire, ou 15cm si pas de gaine.
De plus, quitte a tirer des gaines, autant faire passer dedans directement les 3 fils (phase neutre et terre) meme si la terre est inutile (cas des gaines pour les ampoules electriques par exemple). On en sais jamais, peut-etre qu'un jour on aura besoin de la terre dans cette gaine pour quelque chose!
Dans un tableau electrique recent, il y a plusieurs types de disjoncteurs : des 12A pour les lumieres, 16A pour les prises, 32A pour les gros appareils comme la machine a laver ou le four. Ceux-ci sont des fusibles et sautent s'il y a une surcharge (pour eviter que les fils fondent). Ils sont tous derriere le differentiel, qui lui est derriere le compteur EdF.
Rappelons aussi que trop surcharger une multiprise peut faire fondre les fils : en effet, les fils electriques possedent une resistivite et plus il y a de courant et plus la resistivite du fil est grande, plus celui-ci chauffe (risque de fonte a un peu plus de 16A pour les multiprises bloc).
D'ou le fait de repartir tous les appareils sur plusieurs prises, mais qui ne sont pas toutes sur le meme fusible.
Sinon pour les courants, une intensite de 32mA est mortelle et provoque un arret pulmonaire (on meurt d'asphyxie). A 1A c'est la fibrilation cardiaque il me semble. Et a 5A, les cellules des tissu organiques eclatent (on grille sur place). Bien sur, comme l'a dit lO, ca depend egalement du temps de contact, ces valeurs sont bonnes pour des temps de contact tres faibles de l'ordre du dixieme de seconde.
Pis prenez en compte par exemple que les bougies d'une batterie de voiture c'est du 119A par exemple!
Oula, j'ai ete long!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2005 - 11 h 05 m 54 s |
|
|
L'aspirateur ne marche pas sur un lit
Je vais essayé l'éponge humidifiée en cercle pour voir...
|
|
| |
Mari de Titiana 
|