homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 22 h 00 m 19 s |
|
|
Reprise du message précédent :
personne connait la station de la grave ,bon c'est vrai 80 bornes aller et autant pour le retour,mais ca vaut le coup,reservee aux bon (et tres ) bons skieurs,personne aurait l'enneigement?svp
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 22 h 03 m 34 s |
|
|
Le 25/01/2004 à 22h00 , homer a écrit:
personne connait la station de la grave ,bon c'est vrai 80 bornes aller et autant pour le retour,mais ca vaut le coup,reservee aux bon (et tres ) bons skieurs,personne aurait l'enneigement?svp
en ce moment, avec l'éboulement de séchilienne, ça doit etre la galère pour y arriver ! Si il faut passer par la mure ou meme par gap, la poisse ! tout ça pour une journée...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 23 h 14 m 49 s |
|
|
Le 25/01/2004 à 22h00 , homer a écrit:
Bien sûr que je connais
... Mais je n'y suis pas encore allé cette année  , dc je ne sais pas ce qu'il y a comme neige...
Mais vu les conditions générales dans les massifs avoisinants, ça doit être assez bon :wink:
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 23 h 18 m 07 s |
|
|
 lu les ptti gard.. alors moi je reviens du pays du robloch... j'ai ete au grand borant ce week.. a quelque km de chez ma soeur..
alors samedi condition meteo po terrible.. :sanglot: alors qu'aujour'hui grand beau..  tres bonne neige.. un peu trop de trace dans la poudreuse!! 
trop de connard qui nous epeste avec leur clope  trop de gens debile qui nous on collé quand on mangé.. on ete tranquil est ces gros nazes sont venue...  ... trop biennnnnnnn alors avec ma soeur on gueuler plus fort qu'eux.. 
bref journee pas mal meme si ca me donner pas envie parce qu'on voyait rien.. vous voulais pas m'acheter un masque avec une vitre orange pour mon anniv?? ah merde.. c'est deja passer!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 23 h 22 m 26 s |
|
|
tiens les connaisseurs
je cherche une station sympa pour skier en groupe (6) dt bcp de debutants
on partira de lyon, puis bj pour recuperer des personnes donc si qqn a une station pas tres loin et nickel
je connais l'alpe du grand serre, j'aime bien
mais si vous voyez plus pres
svp une station tres bon marche serait la tres bienvenue
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 23 h 33 m 32 s |
|
|
Le 25/01/2004 à 23h22 , scalion a écrit:
tiens les connaisseurs
tu t'es trompé de forum
on partira de lyon, puis bj pour recuperer des personnes donc si qqn a une station pas tres loin et nickel
t'en veux une qui est le plus pres de lyon?? euh.. alors la.. j'en sais trop rien
 euh... ben.. va pas skier!!  non serieusement.. les stations ca tourne au alentour des 25-30 € a par pour les petites stations qui sont un peu moins cher.. ou alors en 1/2journee... mais bon.. ca reste assez cher quand meme!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 23 h 37 m 28 s |
|
|
tiens les connaisseurs
je connais l'alpe du grand serre, j'aime bien
Hauteville!
|
|
| |
Carpocapse
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 23 h 43 m 49 s |
|
|
dans ce cas, Lans en Vercors, ou Autrans, ou Méaudre, dans le Vercors (forfait à 15-17 Euros pour chacune de ces chtites stations bien sympa :wink: )
Ou alors à Saint-Pierre de Chartreuse, il paraît qu'ils ont pas mal de neige en ce moment...
L'Alpe du Grand-Serre, c'est pas mal, aussi  ... mais si tu viens de Lyon, ça fait un peu loin pour une seule journée... surtout que tu vas te payer le monde à partir de Grenoble :sweat: ... en +, ce WE il y a eu des éboulements vers Séchilienne => la route est en circulation alternée jusqu'à nouvel ordre  (mais je ne sais pas à quel niveau exactement... peut-être que c'est après la bifurcation vers L'Alpe du Grand-Serre ?...)
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 23 h 54 m 48 s |
|
|
En venant de Bourgoin, le plus proche, je pense que c'est la Chartreuse... ?
Saint-Pierre de Chartreuse, je connais pas ; mais il paraît que c'est pas mal pour des débutants (suivant les conditions de neige...)
Sinon, pour te donner d'autres idées que tous ces grenoblois enfermés dans leurs massifs isérois, y a les Bauges pas loin en poussant un petit peu après Chambéry (c chez moi !!! ) (c) (Jack le Castor)...
Je ne saurais que te conseiller Le Margériaz, dans les Bauges donc. Taille moyenne, enneigement relativement correct d'habitude ; aucune piste noire, mais pour des débutants à skieurs moyens, y a de quoi faire pendant une bonne demi-journée...
Avantage : forfaits modulables en fonction du temps de ski (si je me rappelle bien : forfait journée ; matin jusqu'à 12h ; jusqu'à 14h ; pm à partir de 11h30 ; à partir de 14h30... à vérifier cependant, je suis pas très sûr... ça fait longtemps que j'y suis pas allé...)
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
batman38
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 08 h 30 m 32 s |
|
|
Villars de Lans....
Pas trop cher, pas trop pentu, le domaine de villars est plutôt cool, celui de Corrençon (derrière Villars) est pour des skieurs plus exigeants (mais pas trop quand même).
Très bien pour des lyonnais en vadrouille.
D'ailleur, c'est là que je vais sortir les 2 miens le week-end prochain
|
|
| |
"De la connaissance du chien nait la précision alimentaire" Royal Canin
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 08 h 41 m 29 s |
|
|
ben il y a les 7 laux (prapoutel)
chamrousse et lans en vercors stations sympa pour debutants ouy non
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 11 h 36 m 45 s |
|
|
Le 26/01/2004 à 08h30 , batman38 a écrit:
Villars de Lans....
Pas trop cher,
c'est quand même 25 Euros la journée
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
batman38
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 14 h 16 m 43 s |
|
|
Comme ailleur, mais c'est vraiment une station pour débutants.........
|
|
| |
"De la connaissance du chien nait la précision alimentaire" Royal Canin
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 19 h 09 m 44 s |
|
|
Le 26/01/2004 à 14h16 , batman38 a écrit:
Comme ailleur, mais c'est vraiment une station pour débutants.........
 à Lans, Méaudre, Autrans... c'est nettement moins cher (15-17 Euros, si mes souvenirs sont exacts), et c'est largement suffisant pour des débutants
Villard, ça vaut le coup quand on commence à skier suffisamment bien pour se "ballader" un peu dans le domaine (et pour les bons skieurs, les secteurs des Crêtes et de Corrençon, c'est  )
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
homer
parti loin des cons!
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 20 h 45 m 44 s |
|
|
il y a des forfais demi journee en general 4heures pour des debutants apres ils en peuvent plus!!!! :wink:
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 21 h 04 m 00 s |
|
|
19.50 Euros la demi-journée à Villard... ça reste quand même plus cher qu'une journée à Lans ou Autrans
PS : je n'ai rien contre Villard, j'adore cette station, d'ailleurs... Mais même s'il y a de nombresuses pistes faciles, je ne pense pas que ce soit la station la plus adaptée pour des débutants...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 22 h 02 m 44 s |
|
|
Le 25/01/2004 à 23h43 , ballinette a écrit:
la route est en circulation alternée jusqu'à nouvel ordre  (mais je ne sais pas à quel niveau exactement... peut-être que c'est après la bifurcation vers L'Alpe du Grand-Serre ?...)
l'éboulement à eut lieu entre la sortie de péage de vizille et le pont qui enjamble la romanche avant l'emplacement du futur éboulement de séchilienne donc avant la bif en direction du grand serre.
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 22 h 53 m 47 s |
|
|
Un peu de pub pour les savoyards aussi :wink:
Au Margériaz, le forfait adulte est à 17€ la journée et 14€ la demi-journée le we et vacances scolaires (toutes zones)
14€ la journée (9h-17h) et 11€ la demi-journée (9h-14h ou 12h-17h) du lundi au vendredi hors vacances scolaires.
Je n'ai pas d'actions chez eux
Mais je pense sérieusement que c'est une bonne station familiale pour skieurs débutants à moyen.
(ATTENTION: ne vous trompez pas : allez bien aux Aillons / Margériaz, et pas aux Aillons / Aillon-le-vieux. Aillon-le-Vieux, c'est moins bien enneigé, et le seul intérêt, c'est 3 petits murs sympa... Uniquement pour les bons skieurs qui sont dans le coin et qui veulent s'éclater deux petites heures après une bonne chute de neige...)
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 23 h 01 m 23 s |
|
|
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2004 - 00 h 44 m 42 s |
|
|
Le 26/01/2004 à 23h01 , ballinette a écrit:
Mais c'est qu'il nous gonfle, le Savoisien
PS : c'est vrai que c'est pas mal aussi, cette chtite station :wink:
.... et en venant de Lyon, puisque c'était la question initiale, c'est pas trop loin (quand même 2 petites heures de route, je dirais)...
merci à tous pour ces conseils
alors la decision a ete prise de partir à St pierre de chartreuse pour la demi journee, eh oui 4 debutants sur 6 il faut faire avec  !!!
en tout cas encore merci et bon ski à tous
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2004 - 19 h 03 m 19 s |
|
|
Domaine de l'Alpe d'Huez/Oz/Vaujany/Auris/Villard Reculas:
Vendredi 23:
Neige fraiche de cette nuit!
Il y a presque personne, c'est un régal! Les pistes a murs (style les balcons, le tunnel, le mur du dôme) se descendent très facilement et très agréablement.
Haut risque d'avalanche, et la neige est un peu soufflée.
Tout le domaine est ouvert, sauf quelques rares pistes, Auris commence a perdre sa neige, mais il n'y a pas trop de plaques de terres (y a jamais de neige la bas, donc la on considère qu'il y en a 3 fois plus que la normale!)
Les pistes du bas sont verglacées.
Samedi 24:
La neige a un peu fondu hier soir, le bas des pistes est encore plus verglacé.
Sinon tout le domaine est ouvert mais il y a plus de monde malgrès l'eboulement.
La fermeture de la station a 16h50 : 6minutes pour descendre de l'Alpette a la Vilette en passant par la Vaujaniate!
Mais mal aux genoux!
Dimanche 25:
Encore plus de monde! Cette fois je ne suis monté que l'après midi. Le pic blanc était fermé.
Il a reneigé dans la nuit, c'est aussi bon que vendredi.
Total du dénivelé effectué :
vendredi: -8800m
samedi: -10400m
dimanche: -4100m
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|