salut alors si vous etez interessé par l'ete d'enneigement
REEL des stations ou donner vos impressions sur la journee la semaine le week end que vous avez passé dans uns station... ca permetré de savoir quel station a de la neige ou pas.. ca vous dit??
Les 7 Laux
dimanche 1er février :
Malgré l'incroyable douceur de ce WE qui a fait fondre toute la neige en vallée , la neige reste de très bonne qualité en haut
Un peu transformée et soufflée dans les secteurs exposés au soleil et au vent, mais très très bien conservée dans les combes qui restent à l'abri du soleil.
(par contre, c'est du béton sur le bas du Pleynet ).
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas trop chaud dans la semaine (et même qu'il en retombe une couche, ça serait encore mieux...) pour qu'on garde un peu de cette bonne neige pour le WE prochain...
[/g] [/s]au col du barrioz
samedi 31janvier
station ouvrant les week end (hormis pendant les vacances scolaires)
la noire pour ceux qui connaissent n'était pas tracée :
un bonheur, de la poudreuse légère et sur une profondeur de 40 cm
bonne préparation pour la rando
[g][s]Grandes Rousses, au départ d'Oz en Oisans.
samedi 17 janvier
En gros, tout n'était pas ouvert (Pic Blanc fermé pour cause de sécurisation du domaine, télécabine Marmotte 2 fermé à cause d'un pbm technique)... mais y avait largement de quoi faire avec ce qui est ouvert, sur une neige EXTRA !!! (y a seulement sur Villard Reculas et sur la rouge qui redescend sur Vaujany que c'était un peu dégueu)
Y a même des endroits (notammen bords de piste au Signal) où j'avais l'impression de skier sur un billard
Question météo : c'était couvert, avec des chutes de neige l'après-midi, mais la visibilité était assez correcte (sauf en fin de journée, mais c'est peut-être aussi dû à la fatigue )
En plus, la météo annonce encore des chutes de neige pour demain, et du beau temps froid et sec en début de semaine prochaine...
Donc ceux qui peuvent se le permettre (pas moi, snif ! ), PRENEZ VOTRE JOURNÉE DE LUNDI ET ALLER SKIER
Grand Bornand (74)
samedi 17 janvier
la neige était au RDV mais malheureusemant niveau météo c'est pas ca! J'ai eu droit à la totale!! Il neigeait (bon c vrai que c'est pas mal pour les jours à venir!!), y'avait du vent,du brouillard et quand le brouillard avait disparus il y avait le jour blanc!!!!!!!
Mais bon on s'est bien qu'en même à refaire un jour de beau temps!!
villard-correncon
samedi 3 janvier 2004 :
qualité moyenne de 4/5, avec de très bons passages à 4.5/5

(notamment sur le secteur des Crêtes), et d'autres à 3

(bas de Corrençon, haut de Cote 2000), voire 2

(bas de Cote 2000).
Météo : brouillard en bas, Soleil en haut, avec un plancher nuageux oscillant entre 1200 et 1700 mètres d'altitude, je dirais.
Vent sur les sommets, mais supportable... températures froides, mais agréables au dessus de la couche de nuages...
La visibilité reste relativement correcte dans le brouillard, et au dessus, c'était proprement hallucinant comme c'est beau

: on a eu droit à de magnifiques arcs en ciel... que dis-je... des
cercles en ciel (sisi, je vous jure, de superbes cercles fermés concentriques autour du soleil

)

, mis en valeur par de superbes floconnets de neige scintillant au soleil
Bref, pour ceux qui veulent aller skier demain, je conseille fortement d'aller à Corrençon, c'est le moment

Pistes conseillées, car neige excellente (faire quand même attention aux caillous traitres qui ont tendance à se planquer sous des fines couches de neiges :gun1:

) :
lièvre blanc, loup, coq sous le télésiège des Crêtes ; epervier, escalier, et hors-piste du côté du téleski de l'Ourson. :wink: (sur l'epervier et le HP de l'Ourson, la neige est un peu lourde, mais peu profonde, donc ça passe très bien.)
2 ALPES
samedi 13 décembre
Les secteurs ouverts sont les mêmes que la semaine dernière : La Toura (2600), le Glacier (2800 - 3400) et les Crêtes (2100).
Il fait chaud (isotherme 0°C à 3000 m !

) et les conditions d'enneigement se dégradent

Ça reste cependant très bon sur la rouge de la Toura (avec la possibilité de choisir entre le champ de bosses au milieu de la piste ou les bords de piste, plus lisses, selon les goûts), et sur la bleue du Signal.

Par contre, la rouge du Dôme (Glacier) est limite du béton armé, et je ne vous parle même pas des hors-pistes
Les noires (Grand Couloir, La Fée et Super Diable), c'est pareil : de toute façon, elles sont fermées, et c'est normal tellement elles sont impraticables (z'auraient mieux fait de les ouvrir les WE précédents quand on pouvait en faire qqch, qu'on en profite au moins à ce moment là

).