Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 981 posts - 97 454 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

que faire si kkun reponds pas aux mp apres avoir dit ok a une vente ? 

lycantropia
Full Moon

Inscrit le 08/09/02
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2002 - 15 h 24 m 41 s
shifuong m'a contacté en MP pour me dire qu'il me prenait ma carte video à mon prix en mains propre sur lyon, dimanche apres midi.
Depuis, je n'arrive pas à le joindre, je lui ai envoyé des MP, donné mon numero de telephone, et rien, il ne reponds pas.
Je trouve cela etonnant, car quand on fait une proposition d'achat à quelqu'un, on se souci un minimum de la reponse.
J'ai essayé de le contacter par email, avec celle inscrite sur le forum, et je me retrouve avec mon mail qui revient en me disant que le destinataire est inconnu ...

Que faire ?
car entre temps des personnes m'ont contacté pour me proposer le meme prix, mais frais de port inclus. Depuis, les deux personnes interessées, ont trouvé autre chose, car je leur avait dit que normalement j'avais un acheteur en mains propres.
Resultat, je me retrouve avec une carte à vendre qui devrait etre vendu, et je suis obligé de descendre le prix, car j'ai un besoin urgent de cet argent.

Quelqu'un a-t-il le moyen de le contacter, si il le connait personnelement, ou a deja son numero de telephone ou mail ?
un admin pourrait il me dire si le mail doit marcher quand on s'inscrit sur le forum, ou si celui ci n'est pas testé ?

car je sens que je ne dois pas etre le seul a avoir des pb du genre.
Il pourrait etre utile de savoir si la personne d'en face a lu le message privé, et aussi de pouvoir classer les MP par fil de discussion, et non en vrac par ordre d'arrivée comme c'est le cas.

SVP, ne supprimez pas ce topic, de toutes façons, je le referai, je dois savoir ce qu'il se passe. Merci.

Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite ...

firedog07
Breton buveur de bière

Inscrit le 23/11/01
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2002 - 15 h 43 m 55 s
patience petit scarabé :D

Kenavo :hello: et yee\'hed mat :biere: Voter est un devoir

cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2002 - 15 h 43 m 58 s
même souccsi avec Shuddown... devait se voir dimanche ...

p'têtre qu'ils sont en vacances ??? ou pb d'accès au net ?

...

ou pas sérieux....

:cry:

"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2002 - 16 h 23 m 36 s
envoie lui un mp expliquant ton cas.
dans ce mp mais lui une date buttoir de reponse puis de rdv.
si tout est OK a chaque date buttoir, il a la carte.
si il ne reponds pas present aux dates butoirs tu lui envoies un mp lui disant que comme il ne reponds pas tu consideres qu'il n'en veut plus.

malgre tout pense que pour moi 2 heures sans le net c'est long
et que pour des gens que je connais mater ses mails toutes les 3 semaines, c'est deja souvent :P

bonne chance pour trouver le juste milieu entre le respect de ta parole et le besoin d'argent!!!

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

lycantropia
Full Moon

Inscrit le 08/09/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2002 - 20 h 12 m 52 s
vachement cool, shifuong viens de me recontacter.
Il me dit qu'il a eu un pb avec son pc, etc ... bon, ça arrive.
Le pb, c'est qu'il me dit que finalement il le veut plus.
ça me derange pas mal, car j'ai du refuser des offres que j'aurais accepté si il etait pas venu me voir en pv pour me dire qu'il la prennait à mon prix ...
qu'est ce qu'on peut faire contre ce genre de comportement ?
si tout le monde fait comme ça, c'est pas la peine, je vends plus rien ici ...

vos commentaires ?

akai
le cas n'est pas désespéré

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2002 - 22 h 11 m 34 s
Qui a dit que la vie est juste :-?

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2002 - 23 h 00 m 17 s
c'est pas cool de sa part

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2002 - 23 h 36 m 26 s

Le 25/09/2002 à 20h12 , lycantropia a écrit:

D'après ma (très) (petite) expèrience, ce genre de mésaventures est plutôt l'exception. C'est bien rare par rapport au formidable média de PA informatiques qu'est RAH !

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2002 - 08 h 45 m 21 s
c est deja arriver, et comme le forum est une parcelle de vie reel, ca arrivera encore. il existe encore des gens malhonnete.
Heureusement, la majorite des gens sont honnete sinon nous aurions supprimer ce forum, donc libre a toi de reposter ici des annonces...
(petit coup de pub): touvera tu aussi facilement des acheteur lyonnais ou grenoblois sur HFR ?? :wink:

Qu'est ce que tu peux faire contre ce type de comportement ?
Donner un rdv de suite a la personne qui veut acheter et dire aux autre de patienter un piti peu.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

dmdo72
Je pousse !

Inscrit le 29/01/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2002 - 09 h 09 m 13 s
Je te trouve un peu dur Cilo.

Je ne sais pas si Shifuong est malhonnête ou pas mais tout le monde peut avoir des problèmes un jour et devoir renoncer à du matos dont il a pourtant besoin.

C'est vrai que lycantropia est perdant aujourd'hui dans cette affaire mais vu la rapidité avec laquelle ses prospects ont trouvé le même matos ailleurs, j'en déduit qu'il n'aura pas trop de mal à la revendre.

Il ne tient qu'à lui d'être plus prudent, c'est ce qu'on appelle l'experience je crois.

Je ne serai pas devenu ce que je suis devenu si je n'avais pas été ce que j'ai été

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2002 - 09 h 17 m 40 s
De tout façon, tu peux rien vraiment faire contre ce genre de comportement. La vente sur ce type de site se base sur la confiance des utilisateurs et le respect de leurs engagements.

C'est vrai que l'aventure qui est arrivé à lycantropia est pas vraiment cool. Il existe des solutions pour gérer ce problème : des notes sur un rahien pour ses achats ou ventes s'il tient ses promesses, etc mais ça c'est une autre histoire. Et si ce que dit Cilo est vrai, ce type d'hatitude est marginale.

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2002 - 10 h 30 m 03 s

Le 26/09/2002 à 09h09 , dmdo72 a écrit:
Je te trouve un peu dur Cilo.

Je ne sais pas si Shifuong est malhonnête ou pas mais tout le monde peut avoir des problèmes un jour et devoir renoncer à du matos dont il a pourtant besoin.

Je pense que repondre a ses mp ou lui telephoner pour lui dire qu il ne pourrait pas aurait ete plus correct.
Ca c est etre honnete.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

dmdo72
Je pousse !

Inscrit le 29/01/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2002 - 13 h 56 m 48 s
Tu as raison.....mais c'est de l'Education, pas de l'Honnêteté.

Je ne serai pas devenu ce que je suis devenu si je n'avais pas été ce que j'ai été

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2002 - 14 h 40 m 36 s
après tout un peu de respect ça fait de mal à personne ! :gun1:

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

lycantropia
Full Moon

Inscrit le 08/09/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2002 - 15 h 12 m 14 s
merci pour le soutien les mecs :wink:
au moins ça me conforte dans l'idée que ce forum est sympa, et il est vrai que je suis venu sur ce forum pour pouvoir trouver des gens plus proche que sur d'autres.
J'espere que ça lui servira de leçon, c'est pas parcequ'on est sur le net que l'on peut se permettre tout et n'importe quoi.

cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2002 - 15 h 16 m 35 s

Le 25/09/2002 à 20h12 , lycantropia a écrit:
vachement cool, shifuong viens de me recontacter.
Il me dit qu'il a eu un pb avec son pc, etc ... bon, ça arrive.
Le pb, c'est qu'il me dit que finalement il le veut plus.
ça me derange pas mal, car j'ai du refuser des offres que j'aurais accepté si il etait pas venu me voir en pv pour me dire qu'il la prennait à mon prix ...
qu'est ce qu'on peut faire contre ce genre de comportement ?

vos commentaires ?

ty'plains pas, moi, j'attends toujours pour shuddow... et j'me r'trouve avec les matos qui serait prêt à m'la prendre mais à 40€ au lieu du double...

Quand c'est comme ça, les gars, ça peut arriver de s'enflammer ou d'se planter, dans ce cas, on mp ou tél et on s'excuse, ça change pas grand chose question vente, mais au moins, question vendeur, cela fait plaisir d'avoir une ch'tite explication... :jap:

"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*