Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 048 membres enregistrés - 1 896 683 posts - 97 418 topics 38 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Ca vient d\'où, le mot \"Yaute\" ? 

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2002 - 14 h 18 m 30 s

Ben, c'est vrai quoi ! Quelle en est l'origine ?
Y'a-t-il des yautois savants ? :D :na:

Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2002 - 14 h 23 m 01 s
Y'a le topic "aprendre des mots en topicant" pour ca............

The Matrix has you...

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2002 - 17 h 28 m 00 s
c'est tout simplement le mot en patois haut savoyard pour dire haute :) comme dans haute-savoie :D :lol: :lol:

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2002 - 17 h 31 m 57 s
pask'en haute savoie ils saveent pas écrire les "h" il les mettent à l'envers donc ça donne yaute savoie... :lol:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2002 - 18 h 27 m 59 s
tu vas voir toi sacripan :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 09 h 18 m 02 s

Le 29/09/2002 à 17h31 , Sn@ke a écrit:
pask'en haute savoie ils saveent pas écrire les "h" il les mettent à l'envers donc ça donne yaute savoie... :lol:

Nan !! C'est parce-qu'à cause du roblochon qui pu, ils parlent en se bouchant le nez :lol:
et du coup le [haute] se prononce [yote].... et comme les moisissures ont atteint le cerveau, ils écrivent comme ils parlent :lol: :lol:

ha... sans rancune la vache ? (heu j'veux dire le_butch :D )

"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 09 h 58 m 48 s

Le 30/09/2002 à 09h18 , cktor a écrit:

ben ... NON!!!! ca va :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 10 h 08 m 34 s

Le 30/09/2002 à 09h18 , cktor a écrit:

Le 29/09/2002 à 17h31 , Sn@ke a écrit:

Nan !! C'est parce-qu'à cause du roblochon qui pu, ils parlent en se bouchant le nez :lol:
et du coup le [haute] se prononce [yote].... et comme les moisissures ont atteint le cerveau, ils écrivent comme ils parlent :lol: :lol:

J'ai l'impression que certains ont fait l'école du rire.... :D

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 10 h 51 m 29 s
les moisissures c'est ca qui donnent le bon gout :Pt1cable: :D :lol: :lol:

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 10 h 53 m 34 s
Comme dans mes pompes ! Enfin je pense que c'est bon ?!! :-?

Relevez le défi : www.widiwici.com

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 11 h 48 m 27 s

Le 30/09/2002 à 10h53 , hash a écrit:
Comme dans mes pompes ! Enfin je pense que c'est bon ?!! :-?

Sais pas, ça dépend la couleur. Jaune, Bleu ou vert ?

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2002 - 19 h 56 m 17 s

Ce serait même pas plutôt les gens d'en haut (en patois bien sur), que ceux de haute savoie ? Paske chai pas si ils s'occupaient beaucoup des départements français, ceux qui parlaient patois :wink:

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 10 h 15 m 05 s

Le 30/09/2002 à 19h56 , Young Padawa a écrit:
Ce serait même pas plutôt les gens d'en haut (en patois bien sur), que ceux de haute savoie ? Paske chai pas si ils s'occupaient beaucoup des départements français, ceux qui parlaient patois :wink:

ca fait pas longtemps que le patois regresse fortement... et les departement dates de 200 ans a peu pres (me corriger si il y a lieu ) ca fait bien 10 generation d'obsedés au moins dont 8 parlaient le patois :D

chrido
Ballinette, je suis ton fan n°1... sisi !!

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 11 h 32 m 22 s
La Yaute, c’est le paradis des touristes.
Bruce Springbutch, dit " le_Butch" appuya une dernière fois sur les pédales de son vélo, puis posa le pied par terre. Il n’en pouvait plus, cette cote lui avait explosé les muscles des cuisses, il tira sur son tee-shirt pour essuyer la sueur de son visage, il regarda derriere lui, Mauricette était encore loin, elle n’arrivait pas à tenir la cadence. Pourtant, c’était bien elle qui avait insisté pour parcourir la région de son nouveau petit chéri en VTT . Mais depuis le début de l’après-midi, elle ne cessait de se plaindre. Trop de cotes, trop de soleil, pas assez de pauses. C’est vrai que s'était éprouvant, mais il suffisait de laisser planer son regard sur la beauté grandiose du paysage pour oublier toutes ses souffrances.
Pour le moment, il fallait qu’ils trouvent un camping ou planter leur tente ce qui n’était pas aisé dans cette partie montagneuse du sud-est de la France. Dans le pire des cas, ils pourraient toujours s’installer dans l’un de ces magnifiques prés qu’ils longeaient depuis plusieurs jours. Elle rejoignit enfin Le_butch, le visage rouge et les cheveux collés.
-merde, je vais crever… dit elle dans un souffle avant de laisser tomber son vélo sur le bas coté. Elle s’allongea dans l’herbe et ferma les yeux
-Mauricette, allez un dernier effort ! ça ne fait que descendre jusqu’au prochain village. On demendera ou dormir, Et s’il n’y a pas de camping, je te paye l’hotel.
-Et si y a pas d’hotel ?
-Allez, lèves-toi, il va bientôt faire nuit.
C’est vrai que depuis qu’ils avaient passer les frontières de cette région sauvage, ils n’avaient croisé que des petits villages sans aucune structure d’accueil, des bourgs moyenageux ou le temps semblait s’etre définitivement figé depuis deux siècles. Les deux kilomètres qui les separaient du village furent un vrai bonheur de cyclistes en bout de course. Les vélos filaient tout seul, le vent séchait leur transpiration, et ils devaient meme freiner dans les virages pour ne pas partir dans le décor. L’entrée du village était irréelle. D’énormes lettres lumineuses traversaient la route en une banderole qui disait : "bienvenue dans la Yaute, le paradis des touristes."Butch et Mauricette stoppèrent leurs cycles. La vision était étourdissante. Plus loin, il y avait une place aux multiples vitrines éclairées sur lesquelles on pouvait lire :"promotion sur les sacs à dos" ou bien : "tout pour la randonnée à prix sacrifié"ou encore :"A la tartif’ restaurant , service continu."
Il n’y avait personne dans les rues. C’était pourtant bien réel, une sorte de galerie marchande perdue au milieu de nulle part.
Ils firent le tour des boutiques, les vitrines débordaient d’articles à des prix très très bas.
-Butch, je suis très fatiguée, je voudrais qu’on trouve un endroit pour dormir, on reviendra demain pour faire des achats, d’accord ?
-T’inquiète, je m’en occupe dit il en entrant dans une boutique.
-Dites moi, y aurait il un camping ouvert dans le village ? demanda t’il au commerçant assis derriere son comptoir.
-Vous ne voulez pas acheter quelque chose avant d’aller vous coucher ? répondit le gros homme. Un pyjama ? les nuits sont fraiches vous savez… Ou un imperméable ? il pleut souvent au petit matin …Ou des dessous sexy pour madame ?
-Non, merci, on voudrait juste planter notre tente quelque part.
L’homme soupira résigné a ne rien vendre il leur indiqua le camping municipal situé à quelques centaines de mètres de la.
Il n’y avait que deux tentes plantées autours d’un petit étang. La premier semblait vide, et dans l’autre un homme chantait une chanson de Lara Fabian d’une voix assez peu virile.
Mauricette et Le_butch se rapprochèrent de l’eau et montèrent leur abri, Il faisait pratiquement nuit lorsqu’un petit homme jovial vint les accoster :
-bonsoir, m’sieur dame …je suis le responsable du camping , vous n’avez pas encore mangé ?
-Non, répondit Mauricette, mais…
-Ca tombe bien ! s’exclama le petit gros en ouvrant un sac plein de nombreux mets régionaux, toutes sortes de charcuteries, de pain, de vins et de fromages odorants.
Cette vision leur fit l’effet d’un coup de poing dans le ventre, depuis une semaine ils ne se nourrissaient que de sandwichs !
-c’est…c’est très gentil, dit le_butch…combien je vous doit ?
l’homme se mit à rire bruyamment – rien du tout, dit il, comme vous avez pu le lire en entrant dans le village, la Yaute c’est le paradis des touristes ! mangez beaucoup et dormez bien. Je viendrai vous apporter le petit déjeuner demain matin. Bonne nuit
Il fit demi tour et reparti vers la route.
Nos deux vacanciers se regardèrent quelques instant, puis se jetèrent sur la nourriture sans se poser plus de questions. C’était délicieux, à se cogner la tete par terre. Le voisin chanteur sortit de sa tente et rejoignit les nouveaux arrivants :
-bonsoir les amoureux, alors c’est le paradis ici ?
-vous voulez manger un morceau avec nous proposa Le-butch ?
-Non non, merci il m’a donné la meme chose à moi aussi et j’en ai encore un sac plein la tente.
Il s’assit à coté de Butch et posa une main sur sa cuisse
C’est étrange qu’il n’y ait pas plus de monde vous ne trouvez pas demanda Mauricette
-C’est vrai ça fait trois jours que je suis ici et vous etes les premiers voyageurs à part la famille qui était déjà la avant que j’arrive et que je n’ai pas vu depuis hier.
Bon et bien je vais me coucher, le chanteur se leva en s’appuyant sur l’épaule de Butch qu’il pressa tendrement .
Après cette visite courtoise, ils se couchèrent le ventre plein tout heureux d’etre les hotes de cet endroit charmant.
Le lendemain matin, comme promis, me gérant leur offrit un petit déj’ très copieux. Leur voisin de camping semblait toujours endormi ou déjà parti.
Le jeune couple décida de ne pas reprendre la route le jour meme et de rester dans la région quelques jours.
La nuit suivante, Mauricette s’éveilla, Le_butch n’était plus à coté d’elle, l’esprit embrumé par le sommeil elle sortit de la tente, il n’était pas la non plus, elle l’appela en criant mais n’obtint aucune réponse, elle commençait sérieusement à s’inquiéter, ou pouvait il bien etre. Comme il ne revenait pas, elle partit en direction de la place du village, toutes les enseignes était allumées, ou pouvait il bien etre.
Elle entra chez le commerçant qui leur avait indiqué le camping, il était assis à table, une assiette vide posé devant lui comme si il attendait quelqu’un pour le repas.
-Je suis très inquiète, dit Mauricette, mon compagnon a disparu…
-Asseyez vous lui dit l’homme en lui servant une part du ragout qu’il s’apprétait à manger, il entama alors un monologue :
"les touriste, il n’en passait plus, le conseil régional ne nous donnait pas assez de crédit pour aménager le territoire, donc les gens ne s’arretaient pas dans l’coin Que faire ? il fallait miser sur l’accueil, le service, la générosité des villageois. On s ‘est dit que le bouche à oreille ferait le reste que la région serait connue dans toute la France pour la qualité des relations humaines qu’on pourrait y trouver. Tout le monde à cassé sa tirelire pour ouvrir des boutiques, on s’est saigné aux quatre veines. Mais les touriste ne venait toujours pas.
A croire qu’une malédiction avait été jeté sur la région et puis un jour deux jeunes sont venus poser leur bagages dans le camping. On leur a fait la fete, ça on peut le dire, on leur à offert tout ce qu’ils voulaient, à manger, à boire, des femmes , de la drogue,etc etc… mais on a fini par se rendre compte qu’ils n’avaient pas un sou. Alors a quoi bon se dépenser si c’est pour ne rien avoir en echange. On les a engraissé quelques semaines, ils n’étaient pas decidé à repartir, alors une nuit on les a tués et on les a mangé en roti.
Mauricette commençait à comprendre
Tous leurs biens ont été mis en vente dans les boutiques, enfin on pouvait proposer des articles aux prochains visiteurs. Ils ne mirent pas longtemps à venir, alors nous on à continué, on a fait d’excellents plats avec leur viandes et de bonnes affaires en vendant leurs effets personnels aux autres touriste. Cette histoire dure depuis des années, avec l’argent des touristes disparu on s’est payé des enseignes lumineuses, leurs affaires sont en vente dans nos boutiques, leurs viandes alimente nos restaurants. D’ailleurs hier vous avez mangé votre voisin de tente.
Mauricette était devenue toute blanche, elle murmura …Butch et elle vomit sur le sol
Le bonhomme se mit à rire : -non, non ne vous inquiétez pas ce n’est pas le_butch que vous mangez
Butch répéta Mauricette d’une voix pleine de sanglots…
-"Je suis ici." Il était la dans l’encadrement de la porte une lourde masse dans les mains, et oui dit il je t’ai ammené ici pour le bien de la région, en cette saison creuse on manque de touristes alors il faut les attirer par n’importe quel moyen.
Mauricette n’en croyait pas ses oreilles quand la masse de Le_butch s’abattit sur sa tete, la tuant sur le coup.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 11 h 49 m 58 s

Le 01/10/2002 à 11h32 , chrido a écrit:quand la masse de Le_butch s’abattit sur sa tete, la tuant sur le coup.

lol c'est exactement ca :D
sauf que des fois on les tue pas et on leur fait des nenfants :D ca renouvelle les genes :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Lovelydune
Cette fée là, c’est un morceau de gâteau nappé de susceptibilité

Inscrit le 13/01/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 12 h 01 m 46 s
Je crois que je n'irais plus à Annecy avec Cilo ... :o :o :o

L' Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue...

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 12 h 02 m 56 s
Pour Chrido
Allez stephen King enlève ton masque on t'as r'connu !
:yep:

Relevez le défi : www.widiwici.com

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 12 h 12 m 54 s

Le 01/10/2002 à 12h01 , Lovelydune a écrit:
Je crois que je n'irais plus à Annecy avec Cilo ... :o :o :o

faut juste qu'il ai besoin de brassage des genes et tu es tranquille !!! :wink:

Lovelydune
Cette fée là, c’est un morceau de gâteau nappé de susceptibilité

Inscrit le 13/01/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 12 h 16 m 02 s
ben ya un truc qui me rassure c que c le dernier mec de sa famille et qu'il veut un garçon pour perpetuer sa race (pourvu que je soit capable d'accepter les chromosomes Y) :sweat:

L' Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue...

cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2002 - 13 h 14 m 19 s
et ben il s'est déchiré l'reblochon pour nous pondre c'te contine.... :jap:

"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*

1,2 | Suivant