Alors là mon garçon tu t'attaques à un vaste pb... en fait il te faut les deux... Parce que ton salaire de base sera un salaire de tech si tu n'as pas bac +4 ou +5 donc au niveau possibilité d'évolution, normalement t'es un peu barré... Seulement, au niveau des SSII les certif ont aussi leur valeur, elles te permettent de te faire embaucher plus facilment et de te faire mieux payer...
Donc si tu veux mon avis, fi i trankil tes études d'informatique, va aussi loin que tu peux, ça sera ton bagage, ton échelle de référence... Et après quand tu commence de te pointer sur le marcher du travail, tu pas tes certif, de toutes façons t'en aurras besoin aussi, mais comme ça bouge tt le temps, ce n'est pas vraiment un acquis, c'est un très gros plus pour toi :wink:
Il reste la dernière solution, tu fais partie de gens qi n'ont pas besoin de faire des études pour s'en sortir parce qu'on sent à 2km qu'ils sont compétents (si si ça existe)... B'en le pb, c'estr que ce que tu ne fais pas maintenant, tu ne pourras pas forcément le faire plus tard....
Voilà mon avis :wink:
DEST en cours du soir c sur 3 ans non? Pkoi t'as pas essayé en alternance?