Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 567 membres enregistrés - 2 069 803 posts - 122 173 topics 81 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

 
   Problème de ligne ADSL 

adamlevine


Messages : 1
Inscrit le 21/05/18
Non connecté
  Posté le 21 May 2018 - 09 h 31 m 14 s
Bonjour

Je poste ici en désespoir de cause.
J'explique mon cas. J'ai une ligne ADSL chez free avec un atténuation importante, voici les caractéristiques:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VIT62
Longueur : 5210 mètres
Affaiblissement : 66 dB

L'an dernier, a même période, j'ai eu énormément de coupures de la ligne avec 3 a 4 coupures / jour et un débit minable de 1meg dans les bons jours.
Depuis, orange est intervenu et j'ai jusqu'hier un débit très très stable synchronisé à 3,5meg.
Depuis hier ça recommence, marge de bruit qui s'affole, coupure et débit qui chute.... Rageant quand on a un abonnement à des chaines payantes sur la freebox , netflix et Canalplay qui ne passent que par internet.

Evidemment, aucune changement dans mon installation, le freebox est au plus près de la DTI et relié avec un cable blindé profressionnel . Bien sur je n'ai plus de filtre ou condensateur.

Que puis-je faire a par harceler le service client free comme l'an dernier ?

há hắng


Message édité 1 fois, la dernière par adamlevine le 15 August 2018 - 04 h 05.


raivac
Dragon paper

Messages : 6 508
Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 21 May 2018 - 13 h 19 m 03 s
a ton niveau, a part tester avec une autre alimentation, il ne te reste que la hotline.

Tu peux aussi essayer les forums dédiés comme:
https://forum.universfreebox.com/
https://www.aduf.org/index.php
il y a quelques fois des gens de Free qui interviennent.

Sinon, essaye de poster dans les bonnes sections des forums.
Ca sera plus efficace que dans la section 'général - divers'.
C'est valable pour tous les forums ;)

Note aussi que le forum france-hardware.com est un peu moribond, donc ne compte pas obtenir beaucoup de réponses...





alaingre
Keep It Simple, Stupid

Messages : 3 541
Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 May 2018 - 22 h 59 m 19 s
Salut

3,5 au max - pas la peine d'aller chercher plus loin - pour la TV c'est vraiment le mininum- ce qui veut dire en réalité que t'es à la limite de la réception et que si free t'avais annoncé que tu peux bénéficier de la TV sur ta ligne ce sont des mythos ...

Bien sur - sans connaitre l'affaiblissment de ta ligne - tu as un info générale sur ton central
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/vit62-62865vit.html

Mais fait un test d'égibilié et regarde quel sont les autres opérateurs qui te proposent la TV
Si tous te la proposent tu peux avoir un doute. Si certains le proposent pas c'est qu'il sont plus honnêtes et préfèrent ne pas s'engager

PS pour mieux comprendre les unités de débit https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/divers-1/mieux-comprendre-le-haut-debit-1855
66 db d'affaiblissement c'est énorme :o

En 2003 France telecom considérait que la limite pour avoir l'ADSL est de 65 dB (ok avec 65 dB, non ok avec 66 dB).

Source https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/


Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 22 May 2018 - 23 h 11.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Messages : 31 590
Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 23 May 2018 - 10 h 13 m 01 s
Bonjour,

Concernant l'affaiblissement, Free ne bosse pas tout à fait de la même façon que les autres, ils ont leurs propres puces réseau (ils bossent avec Broadcom) ce qui fait qu'ils peuvent peut-être arriver à fournir un réseau ADSL "potable" avec 66dB, ce que les autres ne peuvent pas faire.

En revanche oui, avec 3,5Mb/s, tu n'aura que des chaines SD (débit requis de 2Mb/s). Les chainse HD prennent 7Mb/s (donc voir une chaine et en enregistrer une 2ème c'est 14Mb/s).
Pour la télé, peut-être voir par un abonnement CanalPlay par satellite ? Netflix bof, à moins de se contenter d'une faible résolution.




CDM2018


Messages : 4
Inscrit le 17/07/18
Non connecté
  Posté le 17 July 2018 - 11 h 40 m 32 s
Effectivement Free a pas mal de problème avec ses lignes fixes et mobiles, il va lui falloir du temps pour assurer des services de qualité..




CDM2018


Messages : 4
Inscrit le 17/07/18
Non connecté
  Posté le 07 August 2018 - 11 h 26 m 55 s
Bon, on a beau critiquer Free, SFR n'est pas exempt de tout reproche non plus apparement... https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/fai-internet/12368-canicule-responsable-pannes-de-service-sfr
Après je pense honnêtement qu'il y a des problèmes partout, mais pour Free et SFR il y a toujours davantage de mise en avant des problèmes parce que je pense qu'on aime bien leur casser du sucre sur le dos