Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 414 posts - 98 956 topics 27 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Nouvelle loi : Gravage devient illégal 

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 09 h 44 m 05 s
A ce qu'il paraît, une loi est en train de passer comme quoi, il nous serait interdit de posséder une copie de sauvegarde de nos logiciels ou autres programmes sur CD. Autrement dit, graver devient illégale.

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

sleepman

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 09 h 51 m 44 s
C dégueulasse on nous supprime un droit là

:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 10 h 16 m 53 s
Mouef c'est pire que ca, il veulent nous faire le coup du DMCA en france ....
Mais ca sera encore plus grave qu'aux Etats-Unis ..
Du style la BSA pourrait legalement aller 'perquisitionner' dans une entreprise si elle pense que cette boite ne paye pas les licences de tout les logiciels qu'elle utilise.
Enfin vive le delire securitaire depuis le 11 septembre .. On a pas fini de bouffer des couleuvres ! :(

http://www.planetelibre.org/main.php?type=news <-- il y a pas mal d'infos sur cet avant projet de loi .

gandalf
rock'n roll

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 10 h 20 m 58 s
donc suppression de la taxe sur les cdr :D faut pas rever :roll:

en fait la copie privé (audio ) serait tj autorisé la seule difference

c'est que la loi autoriserais les maisons de production a protéger leur

oeuvre de plus interdiction de divulguer par le net ou autre les moyens

de casser cette protection :D

en fait tu as le droit de faire une copie privé mais tu pourras plus

car les cd seront protégés bizare non :o
alors plus de taxes sur les cdr :-? ben non puisque tu pourra tj faire une copie privé selon la loi mais techniquement tu pouras pas :(

ancien mister prix passé admin et pti news man

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 10 h 29 m 50 s
Tout ca ca me fait ... :murphy:
Le pire c'est que quand on essayera de lire ces cds proteges sous linux ou autres systemes d'exploitations exotiques ben on pourra pas .. Meme chose si on achete pas la super derniere chaine qui sera capable de lire ces foutus protections.
Resultat le consommateur ne se fera qu'un peu plus exploiter par les grandes firmes & maisons de disques.
C'est bô la mondialisation ! :Pt1cable:

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 11 h 18 m 12 s

Et comment je fais avec mon baladeur mp3 si je peux plus mettre de musique dans la mémoire ???

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 11 h 25 m 17 s

Le 06/12/2002 à 11h18 , Young Padawa a écrit:

Et comment je fais avec mon baladeur mp3 si je peux plus mettre de musique dans la mémoire ???

allé je te débarasses je te le prends a 5€ :D :lol: :lol:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 11 h 54 m 32 s
N'ayez pas peur les gars ... même s'il est interdit de graver personne ne peut le savoir, puisque personne ne peut entrer chez vous et vérifier ... sinon là il y aurait violation de plusieurs libertés fondamentales (violation de domicile, vie privée, etc.).

Donc > relax!

:meuh:

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 12 h 23 m 20 s
et puis quand vous acheterez des cd vous direz : c'est pour mettre les photo de mon petit neveu a la plage (alors que l'on est en decembre glaglagla), super 100 cd pour metre votre petit neveu.

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 12 h 26 m 19 s
Ben non, vous direz rien, car la loi ne peut soumettre l'achat de CD vierges à declaration prealable, donc t'acheteras tes CD comme d'habuitude!

Le 06/12/2002 à 12h23 , CityHunter a écrit:
et puis quand vous acheterez des cd vous direz : c'est pour mettre les photo de mon petit neveu a la plage (alors que l'on est en decembre glaglagla), super 100 cd pour metre votre petit neveu.

:meuh:

sleepman

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 12 h 59 m 26 s
Ouai mais ce qui me fait particulièrement chié c'est qu'on nous supprime un droit pour le profit et ça je le digère pas du tout....

Pov'r artiste après il gagne que 2 millions au lieu de 2,5Millions... c'est bête pour eux.... bande d'*******

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 13 h 02 m 55 s
Le pire c'est que c'est pas l'artiste qui s'en met plein les poches, c'est plutot les maisons de disques .. :)
Style le gars par tres connu qui se fait pirater ses albums, ben il doit pas toucher grand chose de la part de la sacem sur la taxe sur les supports vierges ..
C'est plutot ceux qui ont deja assez de fric qui en gagnent encore +, les autres ils l'ont dans l'os .. :)

sleepman

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 13 h 11 m 55 s
en plus.. putain mais cette loi ça a le don de m'énerver sérieusement...
9a veut dire qu'on est pas propriétaire de ce qu'on achète vu qu'on pourra plus faire de sauvegarde.

Après y passeront une loi où tu payeras l'emprunt du CD. Une sorte de location, et dés qu'ils voudront hop il te supprimeront ton accès...Tiens on dirait wanadoo ça... :lol:

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 13 h 46 m 48 s
Pour info !
La sacem paye les auteurs compositeurs avec les droits de diffusion pas sur les ventes de cd !

Par contre la copie va plutôt nuire au producteur, à la maison de disque, au interpretes, au grossiste et au revendeur qui eux rammassent le fric des ventes !

Mais la copie est sa revente est tout à fait légale du moment que l'on demande l'autorisation et que l'on paye une redevance ! :wink:

Relevez le défi : www.widiwici.com

Hiryuu
Le feu brule dans ses yeux! L'air souffle dans sa tete...

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 13 h 51 m 39 s

Le 06/12/2002 à 10h16 , yota38 a écrit:
Du style la BSA pourrait legalement aller 'perquisitionner' dans une entreprise si elle pense que cette boite ne paye pas les licences de tout les logiciels qu'elle utilise.
Enfin vive le delire securitaire depuis le 11 septembre .. On a pas fini de bouffer des couleuvres ! :(

http://www.planetelibre.org/main.php?type=news <-- il y a pas mal d'infos sur cet avant projet de loi .

A mon avis c'est irrealisable car il serait en meme temps interdis de faire une image disque d'un pc pour faire de l'installation en chaine comme le font toutes les grandes surfaces et les grandes entreprises tel que Dell, IBM ...etc
En plus ca ne ferait que creer un nouveau marché parallele de vente de Cd qui enrichirait certaines poches sales... (qui a dis justement c'est pour ca qu'ils le font :roll: )...

Macho Macho man, I've got to be a macho man... :lol:

Sad but true!

Je la ferme tout pendant que vous appuyez sur alt+F4 !

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 13 h 53 m 33 s

Le 06/12/2002 à 13h46 , hash a écrit:
Pour info !
La sacem paye les auteurs compositeurs avec les droits de diffusion pas sur les ventes de cd !

Par contre la copie va plutôt nuire au producteur, à la maison de disque, au interpretes, au grossiste et au revendeur qui eux rammassent le fric des ventes !

Mais la copie est sa revente est tout à fait légale du moment que l'on demande l'autorisation et que l'on paye une redevance ! :wink:

Ah je croyais que la taxe sur les cd vierges allait dans les poches de la sacem qui la redistrubuait ensuite ? :-?

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 13 h 54 m 54 s

Le 06/12/2002 à 13h51 , Hiryuu a écrit:

Le 06/12/2002 à 10h16 , yota38 a écrit:

A mon avis c'est irrealisable car il serait en meme temps interdis de faire une image disque d'un pc pour faire de l'installation en chaine comme le font toutes les grandes surfaces et les grandes entreprises tel que Dell, IBM ...etc
En plus ca ne ferait que creer un nouveau marché parallele de vente de Cd qui enrichirait certaines poches sales... (qui a dis justement c'est pour ca qu'ils le font :roll: )...

Le meme style de loi est deja applique aux USA. Et puis les grandes surfaces & entreprises ont des accords avec microsoft et les autres editeurs de logiciels qu'ils installent de base sur les ordis pour justement pouvoir faire des images de disques pour les installs en chaine.

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 22 h 49 m 33 s
Et ma boulangère m'a appris ce matin qu'ils vont interdire les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V.
Alors surveillez bien vos petits doigts. Sinon gare à Sarko

LordJB
Ouch !

Inscrit le 10/08/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2002 - 23 h 45 m 50 s
N'ayez pas peur les gars ... même s'il est interdit de graver personne ne peut le savoir, puisque personne ne peut entrer chez vous et vérifier ... sinon là il y aurait violation de plusieurs libertés fondamentales (violation de domicile, vie privée, etc.).

Donc > relax!

Dis donc, tu as deja entendu parler de perquisition ? ca se fait bien dans la police ou la gendarmerie ce genre de petites galéjades matinales.
Et puisque leur but et d'appliquer la loi (aussi stupide soit elle comme celle en question), ben dis toi bien que si, ils peuvent rentrer chez toi et vérifier ce que bon leur semble sur un simple faisseau d'indice concernant une enquéte en flagrant délit (qui ne veux pas nécessairement dire qu'ils viennent te prendre la main dans le sac, mais qu'une enquéte est ouverte)

Et pour info, le mandat de perquisition, c'est au US, pas en france... ici on ca n'existe pas. Donc, si on extraplole, tu pourrait bien voir un beau matin ses messieux de la maréchaussé débarquer chez toi pour fouiller ton joli tas de CD (en application hypotétique de la loi susdite), sur simple denonciation de quelqu'un... (m'enfin c'est quand même que t'as vraiment pas de bol, ou que c'est un joli trafic que tu nous fait (si si 20000 copies des photos de vacances de ton chtit cousin, ca te fait une belle famille somme toute :wink: ))

Hé oui, mon bon Monsieur, on est à l'abri nul part :hap:

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain ?
Pourquoi faire demain ce que l'on peut laisser faire à quelqu'un d'autre ?
Moralité : l'homme sage évite l'effort inutile.

skaarj
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)Suzuki

Inscrit le 25/07/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2002 - 00 h 05 m 57 s
de tt façon les maisons de diques prennent je crois bien 0.56€ par cd vierge donc ils s'en mettent plein les poches.
Et les futur cd soit disant inviolables car illisibles sur pc mais on pourra les graver avec un graveur de salon completement con se sont de vrai tebé ils y cmprennent strictement rien. RRRRRRRRRRRRRR ça m'énerve ils ont les poches remplies et ça leur suffit pas. :gun1: :gun1: :gun1: :gun1: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x ET on regarde pas les fautes :x

vive la musique électro :yep:

ESC Clermont!!! :D
:firefox:

1,2 | Suivant