Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 815 membres enregistrés - 1 920 188 posts - 99 906 topics 23 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

cinéma 

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 01 h 13 m 48 s
Reprise du message précédent :

Le 08/03/2003 à 01h03 , le_butch a écrit:
- parce que l'important dans les lynch c'est l'ambiance, elle transmet des emotions au spectateur quelqu'il soit ( cela malgre le fait que le quidam moyen ne comprend rien! )

+1 :jap:
le cinéma, c'est de l'art, on n'est pas obligé de comprendre un film pour l'apprécier...
Perso, je me rappelle par exemple de la première fois où j'ai regardé Delikatessen, de Caro et Jeunet, j'avais RIEN compris... et pourtant, j'avais adoré :love: , sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi (qqch dans l'ambiance générale qui vous scotche devant l'écran et vous "transporte litéralement)...
depuis, je l'ai vu des dizaines de fois, et à chaque fois, c'est un bonheur, car j'y découvre des détails, des explications sousentendues auxquelles je n'avait pas fait attention :)

Alors qu'un film comme Taxi, puisque tout le monde en parle, j'ai bien aimé quand je l'ai vu au ciné... mais à la 2ème visualisation, ça devient vite ennuyeux :sweat:

Dangereux pirate.

:sms:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 01 h 15 m 52 s

Le 08/03/2003 à 01h07 , le_butch a écrit:
je viens de voir le dernier klapish (ni pour ni contre... ) et il est sympa :)
y'a mieux mais y'a beaucoup moins bien !

j'ai vraiment adoré la scène où ils sermonent le môme quand il a été arrêté pour cambriolage :lol: :lol: :lol:

Dangereux pirate.

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 03 h 25 m 25 s
Avec cette putain de guerre et la positions des français, je présume que dans pas longtemps on va voir débouler des films américains avec comme super vilain nous autres français ça va être super cool.
Puisque c'est ça on va leur envoyer Christophe Lambert (ah merde déjà fait) ben on va leur envoyer.... Christian clavier.. :crazy:

Trembler peuple américain vous allez souffrir......... :D :D :D

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 11 h 53 m 57 s

Le 08/03/2003 à 01h13 , ballinette a écrit:

+1 :jap:
le cinéma, c'est de l'art, on n'est pas obligé de comprendre un film pour l'apprécier...
Perso, je me rappelle par exemple de la première fois où j'ai regardé Delikatessen, de Caro et Jeunet, j'avais RIEN compris... et pourtant, j'avais adoré :love: , sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi (qqch dans l'ambiance générale qui vous scotche devant l'écran et vous "transporte litéralement)...
depuis, je l'ai vu des dizaines de fois, et à chaque fois, c'est un bonheur, car j'y découvre des détails, des explications sousentendues auxquelles je n'avait pas fait attention :)

Alors qu'un film comme Taxi, puisque tout le monde en parle, j'ai bien aimé quand je l'ai vu au ciné... mais à la 2ème visualisation, ça devient vite ennuyeux :sweat:

Je ne doix pas etre tres sensible a ce que fait Lynch alors.
Autant Delicatessen et la cite des enfants perdus je trouve ca genial. Autant les Lynch - il n'y a que Dune (c'est bien de Lynch quand meme) que j'ai aprecie - les Blue Velvet et autres ne me laisse pas de tres bons souvenirs (peut-etre qu'un oeut plus mur j'aimerais mieux :roll: )

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'une minorite de critiques decide les films qui sont bons ou pas. Ca fait un peu pensee unique. Combien voit-on de personnes s'extasier devant un film du Russo-Austro-Hongro-Algero-Turco_Vietnamien parce que la critique a decrete que c'est un film excellent ?

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 12 h 19 m 14 s
Qui c'est qui a vu 8MILE ??????

Il est super !
:Pt1cable:

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 16 h 27 m 32 s
pas vu 8 miles

Mais g vu la bande annonce de Terminator 3 et ça me laisse sceptique.

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

Kungjojo
Disparu pour la bonne cause...

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 17 h 07 m 38 s

Le 08/03/2003 à 16h27 , sleepman a écrit

Mais g vu la bande annonce de Terminator 3 et ça me laisse sceptique.

Comme la fosse ? :-?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c bon je me casse :(

Plus de ce monde...

skaarj
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)Suzuki

Inscrit le 25/07/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 19 h 42 m 22 s
prend un eparcyl comme ça t'es tranquille.
AH NOOOOONNNNNN je me kungjojotise AHHHHH :D

vive la musique électro :yep:

ESC Clermont!!! :D
:firefox:

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 19 h 47 m 32 s

Le 08/03/2003 à 19h42 , skaarj a écrit:
prend un eparcyl comme ça t'es tranquille.
AH NOOOOONNNNNN je me kungjojotise AHHHHH :D

Mais dans le bon sens du terme elle est bonne ta blague !! :D :D :lol: :lol:

Plus de ce monde...

paps

Inscrit le 02/01/03
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 19 h 55 m 29 s
l autre fois j ai vu avalon et ... j ai rien compris mais alors que dal !!!!!!! je crois bien que mon cerveau de poule a failli explose devant ce film car a la fin je me demandai tjs ou est la realite pk elle a fait ce , son pote kes k il a enfin bref j ai rien compris .. et vous

Que ton esprit est puissant
Que ton honneur est remarquable
Fier Guenhwyvar
N'y renonce jamais
Ami plus que precieux
Et reste à mon coté.

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 19 h 59 m 35 s

Le 08/03/2003 à 19h55 , paps a écrit:
l autre fois j ai vu avalon et ... j ai rien compris mais alors que dal !!!!!!! je crois bien que mon cerveau de poule a failli explose devant ce film car a la fin je me demandai tjs ou est la realite pk elle a fait ce , son pote kes k il a enfin bref j ai rien compris .. et vous

Me too :jap:
enfin dire que j'ai rien capté est exagéré mais j'ai pas tout saisi c clair :o

Plus de ce monde...

paps

Inscrit le 02/01/03
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 20 h 04 m 18 s
bon j exagerai un peu mais ca laisse preplexe qd meme a la fin

Que ton esprit est puissant
Que ton honneur est remarquable
Fier Guenhwyvar
N'y renonce jamais
Ami plus que precieux
Et reste à mon coté.

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 20 h 05 m 53 s
oh moi tu sais je comprends pas tout dans les films de besson alors... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus de ce monde...

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 20 h 06 m 01 s

Le 08/03/2003 à 11h53 , Tcholko a écrit:
Je ne doix pas etre tres sensible a ce que fait Lynch alors.
Autant Delicatessen et la cite des enfants perdus je trouve ca genial. Autant les Lynch - il n'y a que Dune (c'est bien de Lynch quand meme) que j'ai aprecie - les Blue Velvet et autres ne me laisse pas de tres bons souvenirs (peut-etre qu'un oeut plus mur j'aimerais mieux :roll: )

n'ayant vu aucun film de Lynch, je ne peux pas te contredire...
en fait, ma remarque ne concernait pas les films de Lynch (que je n'ai pas vu, donc que je ne peux pas juger), mais le fait général qu'on n'est pas obligé de comprendre un film pour l'apprécier...
D'ailleurs, je préfère souvent les films où je sors sans avoir tout compris, parce qu'ils m'interpellent et me donnent envie de les revoir...

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'une minorite de critiques decide les films qui sont bons ou pas. Ca fait un peu pensee unique. Combien voit-on de personnes s'extasier devant un film du Russo-Austro-Hongro-Algero-Turco_Vietnamien parce que la critique a decrete que c'est un film excellent ?

sur ce point, je te rejoint totalement :jap:

Dangereux pirate.

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 20 h 08 m 31 s

D'ailleurs, je préfère souvent les films où je sors sans avoir tout compris, parce qu'ils m'interpellent et me donnent envie de les revoir...

Tu exagere un petit peu non ?! :o
Le probleme c quand t'as toujours rien compris à la deuxieme diffusion ! :D :D

Plus de ce monde...

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 20 h 40 m 34 s
:lol: j'ai pas dit non plus que j'aime tous les films que je ne comprends pas... :na:

Mais aimer un film, c'est comme tomber amoureux : un jour, on a un coup de foudre, et on ne sait même pas d'où ça vient (et en général, ça gâche tout de chrecher à analyser tout ça :roll: )

Dangereux pirate.

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 21 h 39 m 06 s

Le 08/03/2003 à 20h40 , ballinette a écrit:
Mais aimer un film, c'est comme tomber amoureux : un jour, on a un coup de foudre, et on ne sait même pas d'où ça vient (et en général, ça gâche tout de chrecher à analyser tout ça :roll: )

Comme je suis tout seul je vais me raconter une passionnante histoire dont je connais deja la fin parce que le heros c moi :D

Bon j'ai un vilain defaut je note les films, oui je sais c pas bien mais c un reflexe je note pleins de truc alors pourquoi pas les films hein pourquoi pas ?
pas de reponse ! ca vous la boucle hein ! :D

Bon donc je note les films et je commence à regarder le sortilege du scorpion de jade (ssj pour simplifier (trifouillette je t'expliquerais pourquoi :lol: )) et au bout de 20 minutes je me dis pas mal ca va taper dans les 12 ce truc (oui morbilette je note sur 20 :jap: ) bon le film avance j'aime bien (oui je note severement) et a 15 minutes max de la fin ca sent le 12.5 (j'avais prévenu que ca allait être passionnant d'ailleur a ce moment precis je me demande pourquoi j'ecris ca :-? )
et puis le film va finir et je commence a me faire sucer le cerveau et tout à coup juste à la fin ca saute à 13.5 (ce qui chez moi est tres haut !). Le total est superieur à la somme des parties (rien de sexuel corwin :jap: :D ). c quoi le sujet deja ? ah oui je disais que la vision d'ensemble du truc m'avais botté bon. dans ma jeunesse je m'etais tapé la morte amoureuse j'avais trouvé ca cool mais ensuite on avait étudié le truc pour le bac et hop ca me faisait chier ca m'a gaché le bouquin merde :(
Bien maintenant que j'ai colé un gros paté de texte avant pour faire fuir la majorité des lecteurs potentiels je peux passer aux choses serieuses...
Je suis auteur. ca peut surprendre les lecteurs de mes posts, mais je suis auteur et ce que je fait semble plaire pas mal... Kungjojote elle est autiste c comme ca qu'on dit auteur au feminin non ? :D
fin de la parenthese. bon donc je suis auteur et je deteste me relire j'aime le premier jet(ballinette ta gueule :D ). il se trouve que des personnes me lisent (les pauvres) et je me suis appercu que certaines m'analysaient !!!! c quoi ces conneries !? je recois regulierement des mails pour me dire "et pourquoi machin y fait ca ? et pourquoi l'autre y creve ? et pourquoi le mec se tape pas sa soeur ? et pour le champs lexical du poison est utilisé en fin de chapitre ?" et ca me saoule un max !!!! j'en sais rien moi ! peut être que ce midi j'ai bu du pinard de merde alors j'ai fait un champs lexical sur le poison sans le faire expres !
donc non il n'est pas bon de tout analyser sinon on peut aller au devant de grosses deceptions et/ou desillusions... (cette phrase seule aurait suffit pour ce post dommage :roll: :D )
hier j'ai recu un mail amusant ou une gonzesse me disait "c quoi le message ?" Je lui poste en reponse "il n'y en a pas". il y a une heure je recois comme message de cette personne "alors c ca le message c subtil" :roll: enfin je pense que c'etait de l'humour mais comme vous le savez l'humour et moi ca fait 3 (oui les maths c top ! :D )

PS : le coup de foudre donne souvent de mauvais resultat :( surtout quand il tombe pile :D
ps2 : vous en avez rien a foutre de ce post ? c normal :jap:

Plus de ce monde...

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 22 h 09 m 06 s
euh... j'ai voulu analyser ton post, mais y a des questions qui m'interrogent :
:question: Quel est le rapport entre ton message et le film de Woody (non, pas toi, Woofy :lol: ) ? :D
:question: Le but, c'était de faire un post encore plus long que celui que j'ai mis dans carton rouge ? :D
:question: A quoi ça sert de mettre des notes aux films, aux filles (ne dis pas que tu le fais pas, je te connais :wink: :P ), aux gens et général... ? :D
:question: Pourquoi tu écris "ssj" au lieu de "Sortilège du Scorpion de Jade" ? :D
:question: C'est vrai que Kungjojote est autiste ? (si elle lit ça, elle va pas être contente :na: :P ) :D
:question: Y a moyen de lire tes oeuvres ? :D (sérieux, ça m'intéresse :wink: )
:question: Le fait que tu n'aimes pas qu'on analyse tes écrits ne cache-t-il pas une peur plus profonde du jugement que peuvent porter tes contemporains sur toi ? :D
:question: Au fait, c'est quoi le message ? :D

Dangereux pirate.

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 22 h 36 m 49 s

:question: Quel est le rapport entre ton message et le film de Woody

Je me pose la meme question :D

:question: Le but, c'était de faire un post encore plus long que celui que j'ai mis dans carton rouge ? :D

non :P c pas la taille qui compte :D

:question: A quoi ça sert de mettre des notes aux films

a rien ou presque....

aux filles (ne dis pas que tu le fais pas, je te connais :wink: :P )

je l'eu fait, je ne le fais plus car la moyenne est trop basse :D

aux gens et général... ? :D

A pas grand chose... peut être un fantasme sur le metier de prof ?! :D

:question: Pourquoi tu écris "ssj" au lieu de "Sortilège du Scorpion de Jade" ? :D

je croyais employer a nouveau ce titre... mais j'ai oublié ! :o :D

:question: C'est vrai que Kungjojote est autiste ? (si elle lit ça, elle va pas être contente :na: :P ) :D

Elle compte toutes les cartes au strip poker ca te va comme reponse :lol:

:question: Y a moyen de lire tes oeuvres ? :D (sérieux, ça m'intéresse :wink: )

t'en a peut être deja lu sur le web sans le savoir (et oui surprise je ne signe pas kungjojo :D ) sinon ce sera possible dans un avenir proche sous reserve d'inscription sur la liste des demandeurs et du fait que je me mette a bosser au lieu de faire des posts de merde ici :jap: :P

:question: Le fait que tu n'aimes pas qu'on analyse tes écrits ne cache-t-il pas une peur plus profonde du jugement que peuvent porter tes contemporains sur toi ? :D

Je ne crains pas le jugement mais la nudité... La nudité de mes peurs de mes gouts de la noirceur de mon ame qui transparait au travers de mes ecrits :jap: a part kungjojote (mais elle me connait très peu donc je m'en fout un peu) personne ne me connaissant bien n'a jamais pu me lire... Mais qui me connait finalement ????? (on plonge profond là :D )
les personnes qui croient te connaitre reagissent de maniere differente devant la verité nue :roll:

:question: Au fait, c'est quoi le message ? :D

Le sens du sacrifice c beau, l'homme nait pourri mais il ne tiens qu'a lui de devenir meilleur, un amour d'enfance qui vous reviens dans la tronche peut être une chance, a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, les relations frere soeur j'y connait rien alors je tente ma chance, si on ne touche pas le fond on n'a pas d'appui pour rebondir, si dieu est amour il se fout parfois bien de nous etc....

Plus de ce monde...

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 22 h 52 m 18 s

Le 08/03/2003 à 22h36 , Kungjojo a écrit:
non :P c pas la taille qui compte :D

fais gaffe, sorti du contexte, ça peut prêter à confusion :P

Mais qui me connait finalement ????? (on plonge profond là :D )

Te connais tu toi-même ? :-?
(on plonge dans des profondeurs abyssales encore jamais explorées :P )

Le sens du sacrifice c beau, l'homme nait pourri mais il ne tiens qu'a lui de devenir meilleur, un amour d'enfance qui vous reviens dans la tronche peut être une chance, a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, les relations frere soeur j'y connait rien alors je tente ma chance, si on ne touche pas le fond on n'a pas d'appui pour rebondir, si dieu est amour il se fout parfois bien de nous etc....

j'ai rien compris, mais j'aime :D :D :D

PS : je m'excuse auprès des cinéphiles pour la légère déviation de topic :glurps:

Dangereux pirate.

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2003 - 23 h 01 m 32 s

Le 08/03/2003 à 22h52 , ballinette a écrit:
fais gaffe, sorti du contexte, ça peut prêter à confusion :P

tu crois ? :D

Mais qui me connait finalement ????? (on plonge profond là :D )

personne

Te connais tu toi-même ? :-?
(on plonge dans des profondeurs abyssales encore jamais explorées :P )

non

PS : je m'excuse auprès des cinéphiles pour la légère déviation de topic :glurps:

arrête ton cinéma :D

heu oui bon pour revenir au ciné une question : est-il plus compliqué pour luc besson d'ecrire un scenario sur un ticket de metro ou sur un ticket de bus ? :D

question : j'ai vu il y a un mois a peut pres un film en noir et blanc de kenneth branag (desolé je sais pas l'ecrire) sur la 2 tard la nuit ca causait de theatre et je voudrais acheter la video mais j'ai oublié le titre (et pas enregistré le film comme un con :roll: ) quelqu'un s'en souviens ? (oui ballinette les murs s'en souviennent je sais :D )

Plus de ce monde...

Precedent | 1,2 ... 9,10,11,12,13 ... 308,309 | Suivant