vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 31 janvier 2005 - 19 h 11. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 10 h 33 m 54 s |
|
|
Ben voila... C moi qui ai crée ce topic... Je vous annonce que j'ai tappé une page hier sous word... J'ai fait une faute par ligne minimum... L'horreur
edit : j'ai corrigé les fautes que j'ai vu...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Murmure le 03 février 2005 - 10 h 49. |
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 10 h 55 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 11 h 01 m 17 s |
|
|
 je sais plus écrire... Mais rassurez moi c quand même un peu lisible ?
|
|
| |
|
Titiana
.
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 11 h 03 m 57 s |
|
|
Je te lis bien
|
|
| |
watashi wa anata wo aishite imasu, Soggan.
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 11 h 04 m 09 s |
|
|
on déchiffre ......
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 11 h 06 m 55 s |
|
|
Le 03 février 2005 - 11 h 01, Murmure a écrit :
je sais plus écrire... Mais rassurez moi c quand même un peu lisible ?
|
mais ouiiiiiiiii !
P.S. : j'ai été un peu lourd quand même
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Murmure
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Murmure le 03 février 2005 - 11 h 10. |
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 15 h 32 m 36 s |
|
|
A propos de nos disgressions habtuelles, un constat catastrophique sur l'évolution du niveau de l'orthographe en France avec cette étude commentée hier dans Libération. http://www.sauv.net/eval2004analyse.php
Si le temps vous manque pour lire l'article, il faut en retenir que plus de 82% des 2300 lycéens soumis à la petite dictée ci-dessous n'obtiennent pas la moyenne (dont 56% de zéros !). Compte tenu de la relative simplicité du texte (il me semble), il faut reconnaître que ces chiffres font froid dans le dos.
Pour ceux qui veulent s'y frotter:
----------------------------------------
On ne peut vraiment rien trouver de plus délicieux, de plus retiré que ce petit village perdu au milieu des roches, intéressant par son double côté marin et pastoral. Tous pêcheurs ou laboureurs, les gens d'ici ont l'abord rude, peu engageant. Ils ne vous invitent pas à rester chez eux, au contraire. Peu à peu pourtant ils s'humanisent, et l'on est étonné de voir sous ces durs accueils des êtres naïfs et bons. Ils ressemblent bien à leur pays, à ce sol rocailleux et résistant, si minéral, que les routes même au soleil prennent une teinte noire pailletée d'étincelles de cuivre et d'étain. La côte qui met à nu ce terrain pierreux est austère, farouche, hérissée. Ce sont des éboulements, des falaises à pic, des grottes creusées par la lame, où elle s'engouffre et mugit. Lorsque la marée se retire, on voit des écueils à perte de vue sortant des flots leurs dos de monstres, tout reluisants et blanchis d'écume, comme des cachalots gigantesques échoués.
|
quand je disais qu'elle n'avait rien de si monstrueux cette dictée...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 15 h 36 m 10 s |
|
|
effectivement rien de réellement insurmontable avec une bonne attention et une relecture finale .......
( je la mets de coté pour ma fille !!  )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 03 février 2005 - 16 h 55. |
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 16 h 27 m 48 s |
|
|
|
|
|
| |
Voltaire
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 16 h 30 m 04 s |
|
|
Argh, si mes profs de français étaient tous morts, ils se retourneraient dans leurs tombes comme un seul homme...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 03 février 2005 - 16 h 31. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 16 h 43 m 57 s |
|
|
en même temps je cite juste c'est pas moi le bloc blanc 
donc
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 17 h 15 m 06 s |
|
|
j'ai pas lu en entier... Je vais essayer de la faire... Ca me fera pas de mal...  Je vous dirais ou je me situe, mais pas ce soir lol
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2005 - 17 h 26 m 33 s |
|
|
En attendant, ton premier post comporte toujours quelques fôtes ma p'tite Mumu
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2005 - 14 h 52 m 57 s |
|
|
et enfin celui ci qui je pense plaira à bon nombre d entre vous ......
http://francoib.chez.tiscali.fr/absurdic/
par exemple extrait .....
| LANGAGE MACHISTE Un des langages de programmation les plus anciens. S'oppose à langage évolué. |
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 11 février 2005 - 14 h 54. |
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 11 février 2005 - 16 h 18. |
| |
Carpocapse
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2005 - 12 h 25 m 00 s |
|
|
je me suis souvenue des interrogations de titiana sur le mot "tout" un début de réponse il me semble ....... ( mieux vaut tard .....  )
Vous connaissiez l’accord en nombre et l’accord en genre, et c’était déjà bien assez compliqué comme ça. Eh bien il existe pourtant une autre sorte d’accord : l’accord euphonique, c’est-à-dire l’accord que l’on fait pour que ça sonne joliment à l’oreille.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, il existe un mot en français qui s’accorde « à l’oreille » : c’est l’adverbe tout suivi d’un adjectif.
De façon sèche, voici la règle : tout suivi d’un adjectif est invariable, sauf quand il s’agit d’un adjectif féminin et qu’il ne commence pas par une voyelle ou un h non disjonctif (c’est-à-dire non « aspiré »). Hum.
Pourquoi est-ce que j’ai parlé d’accord « à l’oreille », alors ? Parce que la règle découle de ce principe : on ne fait l’accord que lorsque la prononciation l’exige. J’explique.
Si vous lisez ils sont tout contents ou elles sont tout heureuses à voix haute, il n’y pas de problème : on entend « toucontan » et « touteureuz », c’est ce qu’on veut. Inutile de faire l’accord : on laisse tout comme il est, pas de e ni de s.
En revanche, si vous lisez elles sont tout folles ou elle est tout contente, ça ne va plus : on voudrait entendre « tou-te-fol » et « tou-te-contente ». Il faut donc faire l’accord : elles sont toutes folles, elle est toute contente.
Il me semble que c’est le seul cas en français où l’accord n’est pas commandé que par le genre et le nombre. Un accord un peu plus poétique que les autres, quoi.
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 27 février 2005 - 12 h 26. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2005 - 12 h 52 m 22 s |
|
|
Le 03 février 2005 - 15 h 32, Lonewolf_v a écrit :
A propos de nos disgressions habtuelles, un constat catastrophique sur l'évolution du niveau de l'orthographe en France avec cette étude commentée hier dans Libération. http://www.sauv.net/eval2004analyse.php
Si le temps vous manque pour lire l'article, il faut en retenir que plus de 82% des 2300 lycéens soumis à la petite dictée ci-dessous n'obtiennent pas la moyenne (dont 56% de zéros !). Compte tenu de la relative simplicité du texte (il me semble), il faut reconnaître que ces chiffres font froid dans le dos.
Pour ceux qui veulent s'y frotter:
On ne peut vraiment rien trouver de plus délicieux, de plus retiré que ce petit village perdu au milieu des roches, intéressant par son double côté marin et pastoral. Tous pêcheurs ou laboureurs, les gens d'ici ont l'abord rude, peu engageant. Ils ne vous invitent pas à rester chez eux, au contraire. Peu à peu pourtant ils s'humanisent, et l'on est étonné de voir sous ces durs accueils des êtres naïfs et bons. Ils ressemblent bien à leur pays, à ce sol rocailleux et résistant, si minéral, que les routes même au soleil prennent une teinte noire pailletée d'étincelles de cuivre et d'étain. La côte qui met à nu ce terrain pierreux est austère, farouche, hérissée. Ce sont des éboulements, des falaises à pic, des grottes creusées par la lame, où elle s'engouffre et mugit. Lorsque la marée se retire, on voit des écueils à perte de vue sortant des flots leurs dos de monstres, tout reluisants et blanchis d'écume, comme des cachalots gigantesques échoués.
|
quand je disais qu'elle n'avait rien de si monstrueux cette dictée...
|
ouep mais on ne peut pas ecrire en SMS ni en CHAT, c'est pour ca !
c'est de la triche.
quand je dis a mes neveux qu'ecrire phonetiquement nuit a leur orthographe, ils me croient ces truffes !
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|