Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 35 m 20 s |
|
|
Jeunes gens, jeunes filles,
nous ne sommes pas, j'en suis sûre, des générations de deumeurés, pourtant, croyez moi on le cache bien... Fénéants ou incultes, nous ne sommes pas très doués en orthographe.... Les mots vous importent peu ? L'avis des gens aussi ? Mais sachez que lorque vous écrivez c'est pour être lus... Sachez que celui qui vous lis se fait une opinion autant sur le fond que sur la forme de ce que vous écrivez....
Pourkoi ? me direz vous. Pourkoi crée cu topic innutile et désagréable le matin de bonne heure ?
Et bien c'est simple... J'en ai marre de ne pas pouvoir ouvrir une page du forum sans qu'elle soit bourrée de faute ! Même les pages de sujet sont ignobles à déchiffrer.... Certains déplorent soit-disant l'ambiance du forum, moi je déplore l'abaissement générale du niveau et de la qualité des postes.
Je crois que le plus horripilant, ce sont les fautes de conjugaison sur les verbes du premier groupe. Ne savez vous donc pas qu'ils prennent -er à l'infinitif ? -é au participe passé et -ez à la 2ième personne du pluriel...
Ils nous arrive à tous de faire des fautes, mais certains d'entre nous ne font aucun effort et pour moi c'est du non respect au même titre qu'une injure ou un geste déplacé... Je dois déjà être une vieille avec des valeurs rétrogrades... Pas grave, je me sens bien comme je suis et je le revendique, et je revendique....
Parfois je me demande si vous vous rendez compte à quel point on nous prépare à se servir de nous... Soyons ignorants et négligeants et nous n'aurons plus assez de libre arbitre et de réflexion pour nous permettre de nous rendre compte qu'on se sert de nous, qu'on nous manipule pour nous préparer à haiïr notre voisin que nous ne connaissons pas... Le respect commence à chaque action que l'on fait...
Sur ce passez une bonne journée et feignassez bien
|
|
| |
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 39 m 56 s |
|
|
Moi je fé de la radio, cé parse que je suis nulle en ortograffe !
des génération de deumeurtées
Heu c'est la polyclinique qui se fout du don !
|
|
| |
Relevez le défi : www.widiwici.com
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 43 m 53 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 09h39 , hash a écrit:
J'ai corrigé mon poste et je n'ai jamais prétendu être parfaite... mais je fais de efforts et je lutte tous les jours contre étourderie et dislexie légère pour avoir une orthographe à peu près correcte... et je sais très bien que lire des fautes à longueur de journées n'arrange rien... Bien au contraire...
Tu fais de la radio, certe, mais là tu vois tu postes sur un forum... et ça se fait par écrit... Ceci dit, tu fais des fautes, mais tu es loin d'être le pire, crois moi...
|
|
| |
|
azimelkebir
abracadabra
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 45 m 40 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 09h39 , hash a écrit:
je ne savais pas Hash :wink:
|
|
| |
"seule deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr pour l'univers" Albert Einstein
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 45 m 44 s |
|
|
Je suis un Jedi !
Alors murmure regarde moi dans les yeux et dis que je ne fais pas de fautes !
|
|
| |
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 48 m 00 s |
|
|
mu> pas mieux ! je suis completement de ton avis  (mais tu le savais deja  depuis le temps que je rale  )
Le 18/03/2003 à 09h43 , Murmure a écrit:
et je sais très bien que lire des fautes à longueur de journées n'arrange rien... Bien au contraire...
je suis entierement d'accord
Tu fais de la radio, certe, mais là tu vois tu postes sur un forum... et ça se fait par écrit... Ceci dit, tu fais des fautes, mais tu es loin d'être le pire, crois moi...
il te charrie lol t'es pas bien reveillée toi ^_^
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 52 m 55 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 09h45 , hash a écrit:
Je suis un Jedi !
Je n'ai pas dit que tu ne faisais pas de fautes, ni même que je n'en fais pas,mais j'ai noté que tu fais des effots, tu en faits moins qu'au début... Parfois tu te lâches sur certains postes que tu rédiges en vitesse mais c'est pas systématique... Et pis à l'occaz' des fois tu corriges...
Enfin les jeunes... je ne sais pas comment on vous a appris notre langue pour que vous vous braquiez ainsi chaque fois que l'on vous parle d'orthographe... Mais ce qui me gène, ce ne sont pas les petites fautes d'accord qui trainent par ci par là, ni les petites fautes de frappe (j'ai déjà reçu des mp de correction pour mes postes... je vous remercie, mais faut pas abuser non plus), c'est les énormités qu'on lit dans quasiment tous les postes des jeunots... Aparrement, ceux qui ont moins de 25-30 ans (je fais partie, je sais) n'ont pas appris que certaines lettres ou certains ensembles de lettres font tel son, et que d'autres font d'autres sons... Que puisqu'elle ne produisent pas le même son, on ne peut pas les intervertir librement en restant lisibles....
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 54 m 34 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 09h35 , Murmure a écrit:
Jeunes gens, jeunes filles,
nous ne sommes pas, j'en suis sûre, des générations de deumeurés, pourtant, croyez moi on le cache bien... Fénéants ou incultes, nous ne sommes pas très doués en orthographe.... Les mots vous importent peu ? L'avis des gens aussi ? Mais sachez que lorque vous écrivez c'est pour être lus... Sachez que celui qui vous lis se fait une opinion autant sur le fond que sur la forme de ce que vous écrivez....
Pourkoi ? me direz vous. Pourkoi crée cu topic innutile et désagréable le matin de bonne heure ?
Et bien c'est simple... J'en ai marre de ne pas pouvoir ouvrir une page du forum sans qu'elle soit bourrée de faute ! Même les pages de sujet sont ignobles à déchiffrer.... Certains déplorent soit-disant l'ambiance du forum, moi je déplore l'abaissement générale du niveau et de la qualité des postes.
Je crois que le plus horripilant, ce sont les fautes de conjugaison sur les verbes du premier groupe. Ne savez vous donc pas qu'ils prennent -er à l'infinitif ? -é au participe passé et -ez à la 2ième personne du pluriel...
Ils nous arrive à tous de faire des fautes, mais certains d'entre nous ne font aucun effort et pour moi c'est du non respect au même titre qu'une injure ou un geste déplacé... Je dois déjà être une vieille avec des valeurs rétrogrades... Pas grave, je me sens bien comme je suis et je le revendique, et je revendique....
Parfois je me demande si vous vous rendez compte à quel point on nous prépare à se servir de nous... Soyons ignorants et négligeants et nous n'aurons plus assez de libre arbitre et de réflexion pour nous permettre de nous rendre compte qu'on se sert de nous, qu'on nous manipule pour nous préparer à haiïr notre voisin que nous ne connaissons pas... Le respect commence à chaque action que l'on fait...
Sur ce passez une bonne journée et feignassez bien
c'est vrai que ca se degrade et donc on est impardonnable :sweat:
mais bon si c'est compréhensible des autres, je ne vois pas le pb :wink:
puis sur un forum de culture francaise si tu voyais les fautes enormes ... http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=fr.comp.text.tex
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 56 m 24 s |
|
|
 pour mumu
450% derriere toi ......euh......avec toi
il est vrai que les fautes d'orthographes et autres ecritures phonetiques pullulent.
je pense , personnellement, qu'il faut faire la distinction entre fautes de frappes et/ou de conjugaison et/ou d'orthographes et l'ecriture phonetique utilisee de maniere automatique par une grande part des newbies.
Donc pour ceux ci en les recadrant rapidement (surtout si c'est un modo qui le fait) ca devrait etre bon
quant aux fautes de frappes et autres erreurs grammaticales, si le texte reste lisible et comprehensible ca ne me derange pas trop.
sauf s'il y a vraiment de gros trucs horribles
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 58 m 10 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 09h54 , shift a écrit:
mais bon si c'est compréhensible des autres, je ne vois pas le pb :wink:
euh de lire des fautes d'orthographes engendre les fautes d'orthographe... c'est un cercle vicieux
puis sur un forum de culture francaise si tu voyais les fautes enormes ... http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=fr.comp.text.tex
justement s'ils ne sont pas capables de montrer l'exemple, c'est a nous de le faire! Montrons que les informaticiens sont respectueux du francais !!!!
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 58 m 52 s |
|
|
amon joli smiley
murmure> en commencant par critiquer la grammaire et l'orthographe on peut aller loin
tiens, les avatars sombres representeraient pas un non respect envers les autres ?
|
|
| |
|
Murmure
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 59 m 38 s |
|
|
Je m'en fout des autres forums, je n'y vais pas... Je ne prône pas non plus un élitisme intégrale, mais j'en ai marre des connards qui considèrent que si c'est lisible c'est bon... parce qu'on va tuer notre langue et notre culture avec des raisonnements de merde comme ça... Parce que si on a mis en place des codes et des standards de communication, c'est pas pour rien... et si tu te complais dans la fange, c'est bien... Mais sache que ça gène certaines personnes, et que la liberté des uns s'arrête ou commence la gène des autres... Ceci dit, ne t'en fais pas shift.... Ton laxisme n'est plus à prouver.
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 09 h 59 m 57 s |
|
|
moaaaaa, ge souttient murmurre a sang poure sans :wink: :wink: :wink:
yena ra leu bolle dai pauste bourrais de fottes d'aurt'ografff
Sérieux, elle a raison : qu'il y ait des fautes de temps en temps, c'est pas grave... mais quand on voit certains posts tellement remplis de fautes qu'ils en deviennent illisibles, y a quand même de quoi se poser des questions 
Surtout que dans la plupart des cas, c'est plus une question d'absence d'efforts pour se faire comprendre, donc de manque de respect vis à vis du lecteur, que de niveau d'orthographe...
ça a déjà été dit et redit et re-re-dit, mais sur ce genre de sujet, je pense que c'est pas un mal de faire des piqures de rappel de temps à autre (même si c'est pas tres efficace  )... et sur ce point, je veux bien passer pour un "vieux avec des valeurs rétrogrades"... ce sont parfois ce genre de valeurs dites "rétrogrades" qui font progresser la société...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 10 h 00 m 05 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 09h58 , shift a écrit:
tiens, les avatars sombres representeraient pas un non respect envers les autres ?
euh non pas du tout ! rien a voir !
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 10 h 00 m 13 s |
|
|
l'association du parlé bien francais est représenté par la vache laitiere de la yaute !!!!!!!!!!
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 10 h 00 m 45 s |
|
|
Mumu => vivi tu vas encore passer pour une chieuse
mais je suis à 700% avec toi....
Punaise c'est quand même pas trop dur, soit de se relire soit de faire des efforts, et le plus rigolo c'est les erreurs de tograf dans le forum emploi
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Yagoo
?
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 10 h 01 m 20 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 09h52 , Murmure a écrit:
Le 18/03/2003 à 09h45 , hash a écrit:
Je suis un Jedi !
Que puisqu'elle s ne produisent pas le même son, on ne peut pas les intervertir librement en restant lisibles....
aussi certes s'ecrit avec un s, argh, pourquoi comme ceci et non pourkoi.... bon il y en a toute une pallanquee... 
enfin, le topic a le merite d'exister, ce qui est deja bien et je suis d'accord avec toi que le forum baisse... voila pourquoi je ne poste que tres tres rarement maintenant
|
|
| |
In the beurrek je crois
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 10 h 01 m 58 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 09h59 , ballinette a écrit:
et sur ce point, je veux bien passer pour un "vieux avec des valeurs retrogrades"... ce sont parfois ce genre de valeurs dites "retrogrades" qui font progresser la societe...
je ne pense pas qu'on soit vieux et retrogrades mais jeune et un poil sensés!
shift> lol t'es bete
|
|
| |
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 10 h 02 m 09 s |
|
|
Enfin les jeunes... je ne sais pas comment on vous a appris notre langue
C'est pour moi que tu dis ça ?
Bon ok j'ai 10 ans d'age mental...mais quand même...
Heu, murmure tu veux bien me faire apprendre ta langue ?
On pourrait faire un échange, se "jumeler" tout les deux !?
Une espèce de relation fraternelle "incestueuse" !
Je suis sûr que je ferai de gros progrès !
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2003 - 10 h 03 m 05 s |
|
|
Le 18/03/2003 à 10h00 , Lonewolf_v a écrit:
le plus rigolo c'est les erreurs de tograf dans le forum emploi
rigolo ou lamentable??? je dirais plus lamentable...
|
|
| |
|