Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 231 membres enregistrés - 1 902 783 posts - 98 062 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

arreter de fumer......ou plus généralement le topic des dépendances( sérieuses ) ...... 

Titiana
.

Inscrit le 03/05/04
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 01 m 42 s
Reprise du message précédent :

Tout décès, quelqu'en soit la cause, est traumatisant pour l'entourage.
Que ce décès soit prévisible (longue maladie) ou imprévisible (accident par exemple). On n'y est jamais préparé.
Et ce quelque soit l'âge du défunt (de 0 à +l'infini).

Le débat ici consiste surtout à dire que les drogues telles que l'alcool et le tabac sont nocives non seulement pour celui qui en consomme mais aussi pour autrui.
Ce que je dis est que l'alcool est plus dangereux à cause de ses effets physiologiques notamment sur celui qui boit en citant les exemples dans les posts ci-dessus.

Certes, tu enfumes ton entourage et tu l'obliges à consommer du tabac donc à avoir un risque de cancer plus important mais chaque adulte choisit dans ce cas : le fumeur de fumer en la présence d'autrui, l'entourage à supporter cette fumée et donc à être un fumeur passif.

Avec l'alcool, la victime n'a pas toujours le choix ! Il suffit d'en parler aux personnes agressées, accidentées par exemple.

watashi wa anata wo aishite imasu, Soggan. :love:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 03 m 02 s
:Plus1: Erel. Et quand tu embrasses quelqu'un qui fume (je parle simplement de "bises" pour dire bonjour, quant au reste :roll:) c'est pas agréable du tout ! Une haleine à tuer un rat d'égout. On a l'impression de lécher un cendrier froid. Beurk !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 05 m 17 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 01, Titiana a écrit :
Certes, tu enfumes ton entourage et tu l'obliges à consommer du tabac donc à avoir un risque de cancer plus important mais chaque adulte choisit dans ce cas : le fumeur de fumer en la présence d'autrui, l'entourage à supporter cette fumée et donc à être un fumeur passif.

Tu crois qu'on choisit ?

Je vais pas taper tous les fumeurs jusqu'à ce qu'ils sortent.....

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Titiana
.

Inscrit le 03/05/04
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 06 m 19 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 03, bernie38 a écrit :
:Plus1: Erel. Et quand tu embrasses quelqu'un qui fume (je parle simplement de "bises" pour dire bonjour, quant au reste :roll:) c'est pas agréable du tout ! Une haleine à tuer un rat d'égout. On a l'impression de lécher un cendrier froid. Beurk !

Certes. et pas forcément en l'approchant... cf mes cr au sujet de la cheminée ambulante (je ne fais que lui serrer la main) mais le déplacement d'air puant qu'il engendre quand il se déplace.... :nrv:

Je rappelle que l'haleine d'une personne qui boit donne la même impression (cave pourrie, moisie). :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Titiana le 07 octobre 2004 - 14 h 06.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 07 m 18 s
Oui, titi un alcoolo pue autant de la gueule qu'un fumeur. Pas le même "parfum", mais tout autant désagréable et repoussant :hot:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 07 m 19 s
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un kiss cool sur soi :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Titiana
.

Inscrit le 03/05/04
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 08 m 24 s
Bon, on règle le problème en la jouant MJ !!!

Qui vend les masques ? :dd:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 08 m 40 s

Le 07 octobre 2004 - 13 h 53, Titiana a écrit :
Boire un verre de vin n'empoisonne pas son voisin mais prendre le volant et provoquer sa paraplégie est intolérable ! :jap:

qqun qui s'endort au volant et propoque un accident grave, c'est aussi intolérable... Faut-il pour autant considérer les gens fatigués comme des dangers ambulants ? :chepa:
Il suffit de ne pas prendre le volant après avoir bu, ou en état de fatigue ;)

La notion de fûmeur passif existe, pas celle d'alcoolique passif :mff:

IO > je suis d'accord que certains fûmeurs (dont la plupart de mes amis) savent respecter les autres et ne pas leur fûmer sous le nez :jap: ... mais la plupart se foutent royalement de leur entourage, et c'est nettement plus insupportable qu'un gars ivre qui gueule comme un putois...
... surtout qu'un type qui déblatère des conneries sous l'effet de l'alcool il est certes pitoyable et pathétique, mais il ne nuit pas directement à la santé de son entourage...

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 07 octobre 2004 - 14 h 09.

Dangereux pirate.

:sms:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 09 m 09 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 07, Erel69 a écrit :
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un kiss cool sur soi :D

oui, ça masque quelques % pendant quelques minutes...
ça me rappèle quand j'étais gosse (8 ou 10 ans) et qu'on fumait des lianes, avant de rentrer à la maison on se gavait de baies (mures, etc) en pensant que ça camouflerait. Et la mère, pas dupe. ça m'a occasionné quelques fessées et punitions...

Voltaire

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 11 m 47 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 08, ballinette a écrit :

Quand je sortais avec certaines personnes qui se bourraient la tronche, rien qu'avec les émanations j'étais rond :roll:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 13 m 28 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 11, Soggan a écrit :

Quand je sortais avec certaines personnes qui se bourraient la tronche, rien qu'avec les émanations j'étais rond :roll:

sans compter les dommages collatéraux : quand ça gerbe, un pochtron, y'a de la puissance ! gare aux sièges de la voiture, aux vêtements !

Voltaire

Titiana
.

Inscrit le 03/05/04
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 13 m 30 s

Le 07 octobre 2004 - 13 h 53, Titiana a écrit :
Boire un verre de vin n'empoisonne pas son voisin mais prendre le volant et provoquer sa paraplégie est intolérable ! :jap:

qqun qui s'endort au volant et propoque un accident grave, c'est aussi intolérable... Faut-il pour autant considérer les gens fatigués comme des dangers ambulants ? :chepa:
Il suffit de ne pas prendre le volant après avoir bu, ou en état de fatigue ;)

Certes. la notion d'alcoolique passif existe car l'entourage immédiat, le conjoint, les enfants, en subissent les effets sans que cela soit leur choix.

IO > je suis d'accord que certains fûmeurs (dont la plupart de mes amis) savent respecter les autres et ne pas leur fûmer sous le nez :jap: ... mais la plupart se foutent royalement de leur entourage, et c'est nettement plus insupportable qu'un gars ivre qui gueule comme un putois...
... surtout qu'un type qui déblatère des conneries sous l'effet de l'alcool il est certes pitoyable et pathétique, mais il ne nuit pas directement à la santé de son entourage...

Tu crois qu'être avec un gars ivre est plus supportable ? Certes pas d'effets physiologiques mais imagines les effets psychologiques...
La santé est un tout (physio et psycho).

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 14 m 20 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 05, Erel69 a écrit :

Tu crois qu'on choisit ?

:Plus1:

En France, les bars ne sont pas non fumeur, les restos n'ont pas une séparation nette entre le coin fumeur et le coin non fumeur... et même dans les lieux où il est interdit de fumer, on passe pour un staliniste quand on demande poliment à un connard de fumeur de sortir pour entretenir son cancer des poumons sans empoisonner les autres :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Effectivement, on a encore le choix de ne pas sortir, de rester cloisonner chez soi pour ne pas être enfumé par les autres :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 07 octobre 2004 - 14 h 16.

Dangereux pirate.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 16 m 55 s
:Plus1: avec balli. J'aimerais bien que les restos soient généralement non fumeurs, ou alors qu'il y ait juste un coin très isolé pour les quelques fumeurs ! Hélas, c'est pas encore dans les moeurs...

Voltaire

Titiana
.

Inscrit le 03/05/04
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 18 m 04 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 14, ballinette a écrit :

Le 07 octobre 2004 - 14 h 05, Erel69 a écrit :

Tu crois qu'on choisit ?

:Plus1:

En France, les bars ne sont pas non fumeur, les restos n'ont pas une séparation nette entre le coin fumeur et le coin non fumeur... et même dans les lieux où il est interdit de fumer, on passe pour un staliniste quand on demande poliment à un connard de fumeur de sortir pour entretenir son cancer des poumons sans empoisonner les autres :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Nous entrons ici dans un débat de savoir-vivre des gens et de leur comportement.

Il est apparu clairement que la séparation dans les lieux publics entre les fumeurs et les non-fumeurs est loin d'être efficace. Selon la ventilation, les non-fumeurs sont plus enfumés que les fumeurs !!
Je crois savoir qu'il y a un projet de loi qui est d'interdire le tabac donc plus de zones fumeurs.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 18 m 35 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 14, ballinette a écrit :
n'ont pas une séparation nette entre le coin fumeur et le coin non fumeur...

C'est clair ça....

Généralement, y'a une plante ou une pauvre séparation d'1 mètre de haut pour séparer les fumeurs des non fumeurs.

Faudrait leur dire que la fumée est volatile....

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 19 m 39 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 16, bernie38 a écrit :
:Plus1: avec balli. J'aimerais bien que les restos soient généralement non fumeurs, ou alors qu'il y ait juste un coin très isolé pour les quelques fumeurs ! Hélas, c'est pas encore dans les moeurs...

A croire qu'ils peuvent pas se passer de la clope pendant le repas...

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 21 m 23 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 13, Titiana a écrit :
Certes. la notion d'alcoolique passif existe car l'entourage immédiat, le conjoint, les enfants, en subissent les effets sans que cela soit leur choix.

à partir du moment ou la personne en question est réellement alcoolique et violant quand il est ivre... ce qui est effectivement un fléau, je n'ai jamais dit le contraire ;)
Mais il suffit d'une clope pour empoisonner les autes, alors qu'il faut quand même boire beaucoup pour devenir alcoolique :roll:

Tu crois qu'être avec un gars ivre est plus supportable ? Certes pas d'effets physiologiques mais imagines les effets psychologiques...
La santé est un tout (physio et psycho).

J'ai déjà cotoyé des fumeurs qui se foutent d'empoisonner les autres, j'ai aussi été pris à parti par des types bourrés en sortant de bars le soir....
Eh ben franchement, autant je trouve les types bourrés franchement pathétiques et pitoyables, autant les fumeurs irrespectueux ont le dont de franchement me mettre hors de moi :roll:

Dangereux pirate.

Titiana
.

Inscrit le 03/05/04
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 21 m 25 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 19, Erel69 a écrit :

Le 07 octobre 2004 - 14 h 16, bernie38 a écrit :

A croire qu'ils peuvent pas se passer de la clope pendant le repas...

En effet. Et cela peut se comprendre vu la dépendance qu'engendre cette drogue.
Ensuite, le fumeur devra choisir entre sa drogue et la santé de son entourage. Cela engage également sa responsabilité de ne pas respecter autrui.
Bref, nous entrons dans un autre débat également.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 21 m 55 s
Pour parler de tout autre chose, que pensez vous des accros de l'informatique ? du genre, le gars qui bosse 9 ou 10h par jour dans l'info et qui en fait aussi parfois le soir à la maison ? et je parle pas du net, mais de développement (C, Java) :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Voltaire

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 14 h 22 m 24 s

Le 07 octobre 2004 - 14 h 13, bernie38 a écrit :

Le 07 octobre 2004 - 14 h 11, Soggan a écrit :

sans compter les dommages collatéraux : quand ça gerbe, un pochtron, y'a de la puissance ! gare aux sièges de la voiture, aux vêtements !

Dans ma voiture, fumeurs (même si ils ne fument pas actuellement car leurs vetements etc sentent) et buveurs (là par contre ce sont ceux qui viennenent de boire) ne sont pas authorisés...
Résultat le rembourage des sieges passager est en meilleur état que celui du conducteur :D :D

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

Precedent | 1,2 ... 5,6,7,8,9,10,11,12 | Suivant