Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 414 posts - 98 956 topics 34 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

arreter de fumer......ou plus généralement le topic des dépendances( sérieuses ) ...... 

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 16 mai 2005 - 19 h 34 m 45 s
Reprise du message précédent :

Le 16 mai 2005 - 19 h 32, bag a écrit :

Au fait, t'as arreté de fumer, Valé :tut: :tut: :tut:

:mdr:

Depuis qu'elle joue à Ogame, ça n'a pas dû s'arranger :lol3:

8)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 mai 2005 - 13 h 34 m 16 s
journée mondial sans tabac

edit: en belgique tous les retaurants vont passer non fummeur

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 31 mai 2005 - 13 h 34.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2005 - 13 h 39 m 10 s

Le 31 mai 2005 - 13 h 34, DAGO a écrit :

J'avais cru lire "non forumeur"... :hot:

..... j'suis completement accro moi !! :o

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2005 - 22 h 58 m 14 s

Le 31 mai 2005 - 13 h 39, tsunaman a écrit :

Le 31 mai 2005 - 13 h 34, DAGO a écrit :

J'avais cru lire "non forumeur"... :hot:

..... j'suis completement accro moi !! :o

Je dégage mon avatar de toute responsabilité :dd:

D'ailleurs je ferais bien de m'inscrire à ce topic moi avant de plus pouvoir respirer :hot:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 04 juin 2005 - 11 h 46 m 15 s
Je suis en train d'arreter...
Ceci dit le ton ici sur ce topic me gene un peu ??!!

Le but etant pas de raviver la guerre fumeurs / non fumeurs, mais l'utilisation des mots drogue / poison me semble un poil exagéré.

Enfin....

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 04 h 12 m 29 s
Très honnêtement, je pense qu'on nous rebat assez les oreilles avec les études montrant que le tabac est un drogue pour qu'on puisse encore douter.

Quant au fait que l'on appelle ça poison : voici la définition de ce mot selon le dico de l'Office Québécois de la Langue Française :

Toute substance qui, par application externe ou par absorption interne, trouble ou arrête la vie de tout ou partie de l'être vivant. Ce peut être un corrosif qui détruit les tissus qu'il touche, un irritant qui provoque une inflammation, ou un narcotique qui plonge l'individu dans une profonde narcose.
Toute substance qui, lorsqu'elle est absorbée par l'organisme d'un être vivant, est susceptible de provoquer des lésions ou de mettre la vie en danger.

Étant donné que fumer provoque à long terme différents cancers, je ne pense pas qu'appeler la cigarette "poison" soit inapproprié.

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 06 juin 2005 - 04 h 13.

Huile de fraise.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 06 h 55 m 44 s
même si je suis d'accord avec toi petit-pimoose (pardonne-moi l'othographe de ton pseudo), je crois que, dans la majorité des cas, on n'aide pas quelqu'un qui veut arrêter de fumer en le bousculant.

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 06 juin 2005 - 06 h 56.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 08 h 39 m 14 s
Tu sais que dans ta definition de poison, on peut y faire rentrer toutes les drogues, l'alcool et la plupart des medocs ?

Pourquoi la cigarette est systematiquement diabolisé a l'extreme, alors que l'alcool fait bien plus de degats en France ? Et surtout pourquoi personne ne peut accepté qu'on puisse avoir une consomation "raisonnée" de cigarettes ?

Ca me rappelle une anecdocte au boulot : un type dans une salle de pause a stigmatisé les fumeurs avec la delicatesse legendaire du militant : "Je paierai pas pour les cancers de ces enfoires" (sic). Quand j'entends ca, je bondis sur place... Surtout que la personne en question etait plutot connu pour lever le coude.... en tout cas, je vais exigé de la prochaine personne qui me dit ca ses analyses de cholesterol, ses habitudes alimentaires, sa consommation d'alcool, ou elle vit, car je vais pas non plus payer pour elle alors :) (provoc gratuite). D'ailleurs rien qu'en me promenant a Lyon, avec la pollution, je me demande combien ca fait en équivalent cigarette :)

Si la cigarette est si mauvaise, pourquoi on l'interdit pas ? Il y avait un reportage très intéressant a ce sujet la semaine derniere sur arte, lors de la journée sans tabac, ou un medecin allemand avouait a couvert que bon, pour l'instant les fumeurs etaient trop rentables pour le gouvernement pour qu'il prenne des mesures supplémentaires.

Il va falloir qu'on m'explique quand meme :)

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 09 h 54 m 27 s

Le 06 juin 2005 - 08 h 39, Makaveli a écrit :
Pourquoi la cigarette est systematiquement diabolisé a l'extreme, alors que l'alcool fait bien plus de degats en France ?

Parce que quand tu bois un verre, tu n'empoisonnes pas ton voisin :jap:

Je ne mets pas tous les fumeurs dans le même panier, je connais même beaucoup de fumeurs qui respectent les non fumeurs et sortent pour aller fumer ;)
... mais force est de constater que de plus en plus de fumeurs n'en ont rien à foutre de déranger leur entourage en leur fumant sous le nez, notamment dans les lieux publics (et particulièrement dans les trains) :roll:
Et ce n'est le fait qu'on soit déjà empoisonnés par la pollution atmosphérique n'autorise pas à rajouter une source de nuisance... ça me fait penser à ceux qui prennent leur voiture pour faire un km en disant "de toute façon, l'air est déjà pollué par les usines..." :roll:

Maintenant, je précise que je n'ai strictement rien contre les fumeurs qui ont un minimum de respect envers les non-fumeurs :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 06 juin 2005 - 10 h 21.

Dangereux pirate.

:sms:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 09 h 58 m 00 s

Le 06 juin 2005 - 08 h 39, Makaveli a écrit :
Tu sais que dans ta definition de poison, on peut y faire rentrer toutes les drogues, l'alcool et la plupart des medocs ?
Toutes en es-tu sûr ?

Pourquoi la cigarette est systematiquement diabolisé a l'extreme, alors que l'alcool fait bien plus de degats en France ? Et surtout pourquoi personne ne peut accepté qu'on puisse avoir une consomation "raisonnée" de cigarettes ?
Peut-être parce qu'en France il y a des millions de buveurs occasionels, alors que les fumeurs occasionnels ne sont qu'une infime minorité. Peut-être parce que la cigarette (j'ai pas dit le tabac) est à ma connaissance la drogue la plus adictive (pire que l'héro ou la coke).

Ca me rappelle une anecdocte au boulot : un type dans une salle de pause a stigmatisé les fumeurs avec la delicatesse legendaire du militant : "Je paierai pas pour les cancers de ces enfoires" (sic). Quand j'entends ca, je bondis sur place... Surtout que la personne en question etait plutot connu pour lever le coude.... en tout cas, je vais exigé de la prochaine personne qui me dit ca ses analyses de cholesterol, ses habitudes alimentaires, sa consommation d'alcool, ou elle vit, car je vais pas non plus payer pour elle alors :) (provoc gratuite). D'ailleurs rien qu'en me promenant a Lyon, avec la pollution, je me demande combien ca fait en équivalent cigarette :)
L'alcoolisme passif tu connais ? Moi non plus, alors que le tabagisme passif...

Si la cigarette est si mauvaise, pourquoi on l'interdit pas ? Il y avait un reportage très intéressant a ce sujet la semaine derniere sur arte, lors de la journée sans tabac, ou un medecin allemand avouait a couvert que bon, pour l'instant les fumeurs etaient trop rentables pour le gouvernement pour qu'il prenne des mesures supplémentaires.
Ton médecin avait assisté à une réunion gouvernementale ? Cette théorie du complot me gonfle un peu. La vérité est à mon avis plus simple : on ne peut pas l'interdire. La prohibition de l'alcool aux états-unis a permis aux mafias de s'enrichir bien plus qu'elle n'a arrêté la consommation d'alcool.
Une solution assez imparfaite serait d'interdire de mettre autre chose que tu tabac dans les clopes, mais je sais pas si ce serait aussi efficace que ça...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 10 h 09 m 32 s
je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la cigarette, c'est pas bon pour la sante ; la n'est pas le probleme ...
le probleme, c'est le non respect de CERTAINS fumeurs vis-a-vis des non-fumeurs ; je crois que vous vous trompez quand vous dites que la majorite des fumeurs ne respecte pas les non-fumeurs : c'est plutot que c'est ces fumeurs-la qui genent car ce sont qu'on remarque le plus. Et les fumeurs respectueux des non-fumeurs (une majorite, je pense) sont des fumeurs qui fument discretement, a l'exterieur, loin des gens pour ne pas les enfumer. C'est si discret que vous ne remarquez meme pas qu'un fumeur est dans les parages :D
et on a aussi un autre probleme, c'est l'agressivite des non-fumeurs vis-a-vis des fumeurs, effectivement ... surout qu'on on est "fumeur respectueux", c'est pas bien rigolo de se faire regarder comme si on etait un criminel :roll:
perso, j'en suis a une cigarette par jour, c'est sur que sur le principe, j'aimerais bien m'arreter totalement :roll: Mais dans la pratique, je me rend compte que je n'ai pas reelement envie de me passer de cette cigarette, c'est un plaisir et un exutoire pour moi. J'embete personne en fumant ma cigarette dehors, alors c'est clair que je demande que personne ne vienne m'embeter pendant ce petit moment de detente :D
N'EST-CE-PAS AMON !!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 10 h 11 m 05 s
Hum, au niveau du tabagisme passif je vous rejoins, bien sur.
Il est vrai qu'il ne faut pas imposer sa fumée aux autres, c clair.
Au niveau de la pollution, je disais juste qu'il faudrait aussi traiter ca, et non rajouter au niveau actuel :)

Pour le reste, loz, je suis pas entierement d'accord avec toi, sache qu'il me semble qu'au classement des drogues, la nicotine fait equipe avec l'alcool au niveau de l'addiction le plus important.

Quant a la theorie du complot, elle est reelle, meme si elle te gonfle. Je peux comprendre que le tabagisme passif soit un reel cheval de bataille, par contre, je vois pas pourquoi on s'oriente uniquement sur la cigarette alors qu'au palmares des cancers les premiers sont les cancers digestifs liés aux habitudes alimentaires et a l'alcool. Tu dis qu'on peut pas interdire, mais bon, ca serait pas la premiere substance nocive a etre mise sur le marché puis retirée non.... :) Et dans ce cas pourquoi maintenir aussi l'interdiction du cannabis ? J'appelle ca marcher sur la tete moi.

Pour la reunion gouvernementale, je te suis pas trop : prend ta calculatrice, calcule le cout des taxes, rajoute les retraitres non touchées, et tu verras que peut etre effectivement le gouvernement s'y retrouve...

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 10 h 30 m 19 s
la dépendance à l'alcool peut certainement être très forte, mais elle n'est pas systématique, à la différence de celle à la cigarette.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 11 h 03 m 54 s
Baby, bien sûr qu'il y a des fumeurs respecteux, mais pas tant que ça et l'odeur est très puissante. Qu'un fumeur passe dans la rue quand ma fenêtre est ouverte et je le sens...

Makaveli, comment ce fait-il que la (très grande) majorité des fumeurs soit accro, alors que la majorité des buveurs soit modérée ???

Et bien sûr que l'état touche énormément de fric en taxes, mais jusqu'à preuve du contraire cet argent ne va pas dans les poches des politiques.

Quant au canabis jusqu'il y a peu il était anecdotique, alors que la clope touche 50% de la populaion depuis des 10aines d'années. Tu connais un produit aussi répendu qui a été interdit (efficacement ? ) ?

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 11 h 15 m 14 s
En tout cas je suis a peu pres dans la meme situation que baby, sauf que j'essaye justement d'eliminer LA cigarette par jour :)

Avec les campagnes, et les nouveaux prix, j'aimerai avoir des statistiques fiables sur la consommation, et savoir si il reste bcp de gens qui fument 1 paquet et plus par jour (parce que la du coup, financierement, je vois pas comment ils font :) ).

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 11 h 21 m 17 s

Le 06 juin 2005 - 11 h 15, Makaveli a écrit :
Avec les campagnes, et les nouveaux prix, j'aimerai avoir des statistiques fiables sur la consommation, et savoir si il reste bcp de gens qui fument 1 paquet et plus par jour (parce que la du coup, financierement, je vois pas comment ils font :) ).

ils se ruinent car la dépendance est la plus forte

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 06 juin 2005 - 11 h 23.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 11 h 26 m 19 s

Le 06 juin 2005 - 11 h 21, lO a écrit :

Le 06 juin 2005 - 11 h 15, Makaveli a écrit :

ils se ruinent car la dépendance est la plus forte

moi je vais faire ma nième tentative pour arreter certainement cette semaine .. la dépendance est TRES forte pour moi malheuresement, autant physiquement que psychologiquement :hot:

j espere que cette fois ci ce sera la bonne

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 11 h 39 m 22 s
et moi, la crise de manque qui m'a terrassé ce week-end a eu raison de mon Nième tentative ... à suivre ...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 11 h 48 m 13 s
Toujours pas repris depuis 16 mois je crois.
et toujours une plus que sainte envie de mettre mon poing dans la gueule des fumeurs qui puent et qui empuantent mon ascenceur ou mon hall d'immeuble sous prétexte que hein je peux fumer ou je veux comme je veux et je te merde.

Mais sinon je vais mieux.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 12 h 15 m 35 s
Il faut pas tenter je pense si tu es pas pret dans ta tete ou si t'es pas persuade des resultats lors de l'arret.

J'ai arrete une fois, j'ai tenu 18 mois, mais mon rythme de sortie m'avait fait reprendre....

Cependant, pour ceux qui estiment que la dependance a la nicotine est forte, il faut se faire aider je pense, ca reste la meilleure solution !

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 12 h 26 m 31 s
Makaveli, se faire aider, je veux bien, mais je crois que la toute première chose c'est d'être très motivé sinon tous les patches et toute l'aide psychologique du monde n'y feront rien.

Et pour donner un petit exemple, j'ai arrêté il y aura 20 ans en fin d'année, jamais plus une seule clope depuis, mais j'ai eu envie de fumer pendant environ 10 ans. Je dis envie, c'était pas physique, mais genre bringue ou bon repas avec des potes -> "j'en grillerais bien une". Mais comme la première fois que je me suis arrêté (pendant 2 ans) j'ai rechuté comme ça ("une ça n'engage à rien"), depuis c'est zéro. Bon, je dirais que je m'en porte pas plus mal ;)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Precedent | 1,2 ... 5,6,7,8,9,10,11,12 | Suivant