vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2003 - 21 h 11 m 11 s |
|
|
voila j aimerai avoir vos témoignages en la matière si vous ou un de vos proches a réussi a arréter de fumer grace au zyban, antidépresseur autorisé en france depuis je crois septembre ......
les généralistes francais ont peu de recul a ce sujet et leur avis varie .......
pour ma part : j ai le cas d une femme pour qui tout s est très bien passé : elle a arrété sans trop de pbs .....
celui d un mec qui s est retrouvé a l hopital apparemment il n a pas supporté du tout ......(malaise assez important )
ma voisine que j ai vu hier : ca fait un mois qu elle est sous zyban qui n a plus du tout envie de fumer mais par contre elle est (selon ses dires) cassée du matin au soir .......
s il y en a qui ont le recul nécessaire également dans la prise de poids éventuelle après le sevrage au zyban, et ceux, s il y en a qui ont essayé l hypnose pour arréter le tabac j aimerai connaitre leur témoignage ........merci a tous .......
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 06 octobre 2004 - 11 h 33. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Kungjojo
Disparu pour la bonne cause...
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2003 - 21 h 33 m 56 s |
|
|
Le généraliste de mon ex lui a dit que selon lui c plus dangereu que bénéfique et il lui a refilé patch à gogo
|
|
| |
Plus de ce monde...
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2003 - 21 h 37 m 41 s |
|
|
oui mais le patch c pas un traitement de cheval !!!!! et moi c un traitement radical qu il me faut ...... je veux connaitre l avis de ceux qui ont vraiment expérimenter ou vu leur entourage expérimenter cette molécule ......
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2003 - 21 h 48 m 16 s |
|
|
Je rêve!
Passer d'une dépendance à l'autre les anti dépress c'est pas la joie!
Je rappelle que les français sont les plus gros consommateurs de médicaments au monde
On dit l'enfer c'est les autres :sweat:
|
|
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2003 - 21 h 51 m 55 s |
|
|
bon c pas la question des antidépresseurs j en ai jamais pris de ma vie !!!
par contre sur y a plus de chance que je crève d un cancer du poumon que d une addiction aux antidépresseurs ........
donc ce ke je veux ce sont des témoignages de ceux qui se sont arrétés de fumer avec le zyban eux ou leur entourage proche !!!!
faut lire un peu !!!!!!
|
|
| |
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2003 - 00 h 22 m 15 s |
|
|
|
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2003 - 00 h 27 m 54 s |
|
|
qu est ce que tu me racontes la ???? je ne connais personne mort aux antidépress peut etre la raison qui leur en a fait en prendre mais faut pas raconter n importe koi ...........
|
|
| |
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2003 - 00 h 42 m 33 s |
|
|
j'ai un copain qui est mort d'un cancer à force d'en prendre y pouvais plus s'en passer peut-être le zyban c'est différent mais bon méfiance avec ces produits
tu as le G.I.S.M.E. à Saint Martin d'Hères qui s'occupe surtout de dépendance alcoolique mais aussi de dépendances médicamenteuses pour la cigarette ils peuvent aussi te conseiller.
J'oserais peut-être un jour y aller pour ma dépendance à l'ordi.
G.I.S.M.E. : Groupe d'information et de soins aux malades éthyliques
Si tu veux des infos voici
leur téléphone : 04 76 24 69 24
je te donne un avis c'est pas la peine de t'énerver.
C'est tellement facile de rester accros aux médocs.
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2003 - 21 h 07 m 07 s |
|
|
bon après recherches sur le net (j aurai surement du commencer par la ) il est clair que le zyban comporte bon nombre d effets secondaires cependant a mettre en balance avec les risques liés au tabac..... c sur que ca ne s adresse pas a des gens fumant 10 cigarettes par jour .......
pour ce qui est des consult machin oui je sais que ca existe mais je n ai pas le temps (pas trop l envie non plus)
cependant il semble bien que ca marche ......... apparemment inégalement d ailleurs : il semblerait que le sevrage réussisse mieux aux hommes qu aux femmes ........
malgré tout j attends toujours s il y en a vos témoignages a ce sujet moi j ai celui de ma voisine pour qui apparemment tout va bien au terme des 7 semaines de traitement ........ elle n a pas replongé ....
|
|
| |
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2003 - 23 h 54 m 17 s |
|
|
le plus important la dedans c'est la volonte...
sans volonte on arrive a rien... avoir besoin de medicaments pour combler son manque de volonte c'est moyen...
tapettes!
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2003 - 09 h 01 m 05 s |
|
|
comment ca tapettes ???? :-? :-?
la volonté oui bien sur mais ce médicament vise le syndrome de manque physique et tout ce qui en découle ........irritabilité etc.......
|
|
| |
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2003 - 09 h 09 m 23 s |
|
|
Moi je ne fûme pas, mais en tant que psychopathe sexuel primaire, je peux m'arreter de faire des galipettes quand je veux et sans antidepresseurs !
Enfin, ça me reprend assez rapidement, mais bon, ça ne provoque pas le cancer, alors... :hap:
|
|
| |
Relevez le défi : www.widiwici.com
|
Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators
Non connecté
|
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2003 - 12 h 15 m 33 s |
|
|
Ma mère est sous zyban ... elle avait deja arreté une fois avec, il parait que ca aide  elle m a meme proposé de me financer le zyban si moi je voulais arreter
Je vais d abord essayer d arreter a la dure on verra apres s il est necessaire de prendre une cochonnerie pour pallier une autre
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2003 - 12 h 31 m 26 s |
|
|
Pour areter de fumer avant toute chose zyban ou pas zyban il faut avoir envie d'arreter!
Si ton envie d'arreter vient du fait que c'est pas bien de fumer ou bien que les gens te le demande alor c'est quasi voué a l'echec...
Il faut une réelle motivation
Si tu te sent encrassé des poumons, que t'as vraiment peur d'en creuver et que t'as presque p^lus de plaisir a fumer une clope alors la tu peux y arriver
Quoi qu'il arrive bonne chance
|
|
| |
Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2003 - 12 h 53 m 22 s |
|
|
il a pas tord le merlin !
tout n'est qu'une question de volonte.
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2003 - 12 h 56 m 40 s |
|
|
mon ex ca la vexait que je la traite de tapette
eh oui les souris et les tapettes ne font pas bon ménage.........
pour le reste merlin ma motivation est réelle mais ma dépendance très importante : j ai de nombreuses années de tabagisme derrière moi et crois moi qu avec ce que je fume par an je pourrais me payer un mois au soleil tranquille c déja une motivation de taille, quant aux poumons je n ose meme pas y penser .........
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2003 - 13 h 00 m 52 s |
|
|
pfffffffffffff tu cherches deja des excuses au fait que tu peux ne pas y arriver
faut ce dire que c'est comme ca, un point c'est tout.
il faut te dire que tu vas arreter, et qu'il n'y a pas d'autres alternatives...
deja il faut changer toutes les habitudes dans lesquelles la clope joue un role d'occupation/relaxation/sociabilisant.
un peu de force de caractere quoi !
|
|
| |
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2003 - 13 h 40 m 26 s |
|
|
Il y a plusieur chose a faire pour y arriver
(Je dit ca mais moi je continu :wink: )
1) Ne pas prendre de pose au boulot (une clope deviendrais alor ton obsession!)
2)Ne trainer avec des fumeur au début (trop tentant)
3)Ne pas manger gras (et oui le gras demande a etre eliminer et la clope si elle a un bon coté c'est bien celui de ne pas faire assimiler les graisses)
4) Trouver une occupation dans les moment ou avant tu fumais une
clope (cure dent, chewingomme)
Bref il faut aussi savoir un truc
La dépendance physique a la nicotine disparait au bout d'un mois meme pour un gros fumeur...
Le plus dur est donc fait au bout d'un mois sans tabac ni nicotine (patch etc ..)
Par contre l'envie de cigarette peu rester présente pendant plus d'un an pour les gros fumeurs car la cigarette est bien plus que de la nicotine
C'est un geste qui manque dans les moment ou on s'emmerde, Le simple geste d'apporter la clope a la bouche peu etre déclancheur d'une envie de cigarette meme si la dependance physique a disparue
|
|
| |
Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo
|