LeGins
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galère!!!
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 14 h 47 m 57 s |
|
|
Reprise du message précédent :En restant poli je vais dire  :gun:
No comment
|
|
| |
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galere!!!
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 15 h 05 m 05 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 14 h 47, LeGins a écrit :
En restant poli je vais dire :gun:
No comment
|
voila qui est clair et constructif
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
LeGins
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 15 h 13 m 58 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 15 h 05, gigiprat a écrit :
Le 21 juillet 2004 à 14 h 47, LeGins a écrit :
En restant poli je vais dire :gun:
No comment
|
voila qui est clair et constructif
|
Que dire de plus.
Bon ok, je vais vous faire un resume de mon experience avec eux:
Ben en faite a chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, ils ont jamais rien fait.
Si en faite, à te faire perdre ton temps
Ah oui, je me souviens d'une phrase:
Monsieur, il est impossible que vous ayez pu tenir un an sans argent et sans avoir travailler au black
Resultat, les assedics m'ont iradier, c'est cool
C'etait juste une paranthese, alors vous comprenez mon
NO COMMENT
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 15 h 45 m 45 s |
|
|
[/citation]
Que dire de plus.
Bon ok, je vais vous faire un resume de mon experience avec eux:
Ben en faite a chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, ils ont jamais rien fait.
[/citation]
et toi qu'as tu fait pour toi ?
[/citation]
Ah oui, je me souviens d'une phrase:
Monsieur, il est impossible que vous ayez pu tenir un an sans argent et sans avoir travailler au black
[/citation]
Effectivement, la question est legitime par contre le "impossible"=jugement= pas bien...
[/citation]
Resultat, les assedics m'ont iradier, c'est cool
[/citation]
Iradié ? putain, c'est des violents, l'arme nucléaire maintenant...
Je pense que radié suffira...
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 18 h 31 m 10 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 14 h 26, Arico a écrit :
je veux tout simplement dire que depuis quelques années les plus riches on vu leur richesses exploser littéralement alors que les plus pauvres se sont apprauvis et la classe moyenne a vu ses revenus peu progresser
je ne suis pas pour supprimer les différences mais les atténuer fortement et pour cela il suffit d'une volonté politique.
|
là ça devient interessant... s'il suffit d'une volonté politique, c'est que tu as quelques mesures possibles en tête! Merci de nous en faire part!
(en espérant qu'une seule ne soit pas contre-productive...  )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 21 juillet 2004 - 18 h 31. |
| |
Carpocapse
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 18 h 33 m 22 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 18 h 31, bendx a écrit :
c'est que tu as quelques mesures possibles en tête! Merci de nous en faire part!
|
85-56-85 ou encore 90-60-90
Zut :movtop:
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 20 h 52 m 22 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 14 h 26, Arico a écrit :
Gigiprat pourtant je peux te jurer que aujourd'hui encore à l'Anpe on te dit il faut appendre à te vendre.
Maintenant aussi c'est la sous-traitance systématique de l'Anpe au privé pour des formations à la con style bilan de compétences, techniques de recherche d'emploi.
Belle politique du gouvernement qui ne voit que croissance, consommation.
en vrac
Au début des années 80 chômage à 800 000 personnes (je me trompe peut être dans le chiffre) et on disait si le chômage passe le million c'est la révolution.
Aujourd'hui combien de personnes sans emploi 4, 5, 6 million en France (si on n'est pas inscrit comme demandeur d'emploi sort des statistiques)?
Bendx je comprends pas ce que tu veux dire?
si je suis pas clair je veux tout simplement dire que depuis quelques années les plus riches on vu leur richesses exploser littéralement alors que les plus pauvres se sont apprauvis et la classe moyenne a vu ses revenus peu progresser
je ne suis pas pour supprimer les différences mais les atténuer fortement et pour cela il suffit d'une volonté politique.
Et non je ne pense pas que le chômage va baisser quel que soit les réformes du genre que fait le gouvernement car:
Délocalisation
Croissance infini impossible
Consomation infini impossible
Ressource pétrolières à bas prix pour 10 ans après flambée et la c'est tout notre système de consommation qui est touché (Tant mieux dans l'absolu mais risque de basculement dans une société de type fasciste)
je m'éloigne du sujet mais tout est lié

|
te fatigue pas trop quand même ! Ces arguments (dont bon nombre sont justifiés par des chiffres "officiels" : OCDE, etc) ne sont pas compris par grand monde et c'est ce qui fait la force de ce système : tant que les gens restent bien sages, bien moutons, ça fonctionne du feu de dieu. Et compte pas trop sur la retraite des baby-boomers pour voir le chiffre du chomage plonger ! non, y'aura des gains de productivité (quel terme poli et technocrate pour dire qu'on va flinguer encore des emplois et mettre sur le carreau plein de monde !)
Moi non plus je veux pas que les riches deviennent plus riches au détriment de la masse... Et pourtant, c'est ce qui se passe (oui, c'est l'OCDE qui le dit, pas la peine de gloser là dessus !)
Manquerait plus qu'on serre le kiki à la sécu (quoi, c'est en cours ? ah oui  ...) Vive le libéralisme sauvage ! soit tu bouffes, soit tu es bouffé...
EDIT : ah oui, faut savoir se vendre... Moi, si on me dit ça, je rétorque "tu me prends pour une pute ou quoi ?"
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 21 juillet 2004 - 20 h 53. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 21 h 32 m 19 s |
|
|
au fait, j'en oubliais presque qu'ici c'est... :bouletor:
Au mépris des risques, je dois avouer que je suis contre les mesures de soggan! Vives les plates!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 21 juillet 2004 - 21 h 36. |
| |
Carpocapse
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 21 h 34 m 33 s |
|
|
Le 21 juillet 2004 à 21 h 32, bendx a écrit :
au fait, j'en oubliais presque qu'ici c'est... :bouletor: 
|
mais moi je l'oubliais pas. Y'a rien de vraiment politique dans mes propos, que du sociologique en quelque sorte... Ou alors tout est politique...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Tcholko
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 22 h 14 m 07 s |
|
|
Ce que je retiens de l'ANPE :
Assez d'accord avec la plupart pour dire que son role est avant tout social. Ce n'est pas grace a l'ANPE que j'ai trouve du boulot. Le seul point positif que je trouve a l'ANPE est de voir que tu n'est pas le seul a etre dans la merde. Ca peut paraitre bizarre mais moi ca me remontair le moral meme si c'est triste a dire de voir que des gens pas lpus idiots que d'autres etaient dans le meme cas que moi.
D'un cote tu te rends compte que tu n'es plus tout seul, et tu peut echanger des info par ce biais. Mais d'un autre cote voir le nombre de personnes sans emploi ca peut faire peur.
|
|
| |
"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage
|
ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)
FAI : Free
NRA : FAV26
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 45 dB Theo
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 22 h 20 m 34 s |
|
|
Pour mon rdv des 6mois, la conseillere me sort:
Oui dans votre cas, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire, l'ANPE ne peux pas vous aider, bon je vais vous inscrire a la prestation du diplome a l'emploi (prestation pour jeunes diplomés qui m'aurait bien plus utile lors de ma premiere inscription a l'ANPE 1.5 ans plus tot  )
Voila, ca fait toujours plaisir d'entendre ca
ah oui j'oublie le coup ou ils m'envoyent une annonce par la poste pour laquelle, la zone geographique, la type de contrat (pour un CDD il faut obligatoirement que ca soit pres de chez moi, je ne vais pas demenager pour 9 moirs  ) et surout le type de poste (un truc commercial alors que ca ne correspond meme pas a 1% de mon profil) ne correspondaient pas du tout a mon profil. J'ai cru que c'etait une blague au debut mais le courrier avait l'air serieux, si je ne repondait pas je me faisait radier (c'est pratique pour faire baisser les chiffres officiels  )
J'aurais bien d'autre choses a dire mais  donc...
|
|
| |
|
sleepman
Fais rosse et dent jeureux
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 22 h 30 m 49 s |
|
|
Ce que je retiens de l'ANPE :
ANPE : "Dans quel domaine travaillez vous ?"
MOI : "Dans les systèmes d'informations"
ANPE : "Les quois ?"
MOI : "Mettez l'informatique"
ANPE : "Ah non on va chercher système d'information"
.... 10 mn de recherche plus tard...
ANPE : "Bon on a que Directeur des Systemes d'information, je vais vous mettre là."
MOI : "Je suis pas vraiment directeur, j'ai qu'un an d'expérience..."
ANPE : "C pas grave de toute façon ici on a pas d'offre qui correspondra à votre profil, il vaut mieux vous adresser à des boîtes d'intérim"
MOI : "Vous voulez pas quand même regarder à Informatique"
ANPE "Non non c bon comme ça"... "Par contre pensez bien à venir à vos entretiens sinon vous ne toucherez pas vos allocations"
MOI : "Je ne touche pas d'allocation"
ANPE : "D'accord mais sinon on ne pourra pas vous aider à trouver du travail pour vous"
MOI : "Vous venez de dire que vous n'en n'auriez pas de toute façon"
ANPE : "Oui mais c'est important de venir quand même"
...
ANPE : "Vous savez utiliser Internet"
MOI : "C'est quoi Internet..."?" (j'étais un peu énervé et elle me cassais les couilles)
ANPE : "Ca permet de trouver du travail"
MOI : "Mais c pas votre role ça ?"
.....
ANPE : "Bon au revoir et pensez à vos entretiens à l'ANPE"
J'y suis plus jamais retourné... Bande de chèvre ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par sleepman le 21 juillet 2004 - 22 h 31. |
| |
Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont !
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 22 h 32 m 36 s |
|
|
|
|
|
| |
Voltaire
|
sleepman
Fais rosse et dent jeureux
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 22 h 37 m 04 s |
|
|
m'enfin on m'avais prevenu de ce qui allait se passer...
Quand ils comprennent pas, ils t'envoient chié... ...
Remarque, l'ANPE d'Albertville a eu un blâme parce qu'ils n'étaient pas efficaces...
Je crois que le pire c'est d'attendre pratiquement 1heure voire plus pour rencontrer une personne de l'ANPE et que celle ci te dise indirectement qu'elle ne pourra pas t'aider...
Je plains les gens qui doivent se débrouiller avec l'ANPE
|
|
| |
Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont !
|
kurtcobain38
Position neutre
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2004 - 23 h 19 m 47 s |
|
|
Faut faire sans l'ANPE! Il sont la uniquement pour tes allocations chomage tu veux pas qui t'aide à trouver du boulot non mais  . Non serieusement, il est vrai que je n'ai jamais trouver de boulot grace à l'ANPE. La bas j'y allais le moins possible car je ne supportai pas les gens qui jouaient la comédie pour avoir certains droit et qui pleurait leurs mères, cette attitudes me faisait gerber alors que la plupart rester dignes et calme. Il est vrai que la-bas je trouvais le reflet d'un pan de la société qu'on ne veut pas voir en général et c'est vrai que c'est dur et qu'aucun medias ne sait jamais pencher sur cette misère sociale intolérable dans notre france du 21ieme siècle. Les medium (ou medias  ) ne parle de chomage qu'en pourcentage et pas à l'echelle humaine c'est bluffant. Y'a aussi la vielle france qui m'enerve en disant que tous les jeunes sont des fainéants alors que c'est leurs génération qui a voulu les congés payer et la 5ieme semaines et eux ils auront une retraite et pas moi... bon la je m'eloigne du sujet donc je stop
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kurtcobain38 le 21 juillet 2004 - 23 h 21. |
| |
n°88
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2004 - 00 h 08 m 48 s |
|
|
pour Bendx je n'ai heureusement que des mesures contre productives à proposer à savoir tous ses slogans me plaisent bien:
Produire moins, consommer moins (la terreur absolue pour nos politiques et nos hommes d'affaires)
Travailler moins pour travailler tous (quand je pense qu'il y a quelques années je travaillait plus de 50 heures par semaine sans honte)
Produire local, consommer local.
Bien sur aujourd'hui c'est de l'utopie mais prochainement on n'aura plus le choix
ceci dit si tous les chômeurs formait un syndicat les choses changeraient radicalement il pourraient exiger de gérer les assedic avec les syndicats et le patronat etc... (mais je rêve la)
|
|
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|
kurtcobain38
Position neutre
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2004 - 00 h 11 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kurtcobain38 le 22 juillet 2004 - 00 h 12. |
| |
n°88
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2004 - 00 h 22 m 11 s |
|
|
Eh oui bientôt fini les maccrado:
C'est trop consommateur d'énergie, fini le congelé, fini les conserves :que des produits frais du bonheur quoi et de la choucroute ( conso d'énergie proche de zéro)
|
|
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|
kurtcobain38
Position neutre
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2004 - 00 h 28 m 05 s |
|
|
oui mes des champs cultivable arrivent à saturation et en plus avec les energie renouvelable qui ont parfois besoins de champ de bettrave (diester) on est bien obligé de faire de l'OGM
|
|
| |
n°88
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2004 - 11 h 28 m 31 s |
|
|
|
La, tu généralises parce que tu es tombé sur un blaireau mais il n'y a pas que des gens comme ça dans les rangs...
C'est à peu près aussi con que de dire, comme plein d'employeurs : "ils sont ou les 4 millions de chomeurs ? 3 mois que j'ai une annonce chez vous et pas de réponse...C'est tous des fainéants"
Bande de chèvres, ça veut dire : je ne sais pas nuancer car analyser une seule impression est deja un gros effort...
Tu as eu une mauvaise experience, soit, et tu n'es pas le seul car les gens sont toujours en forme pour chier sur "l'administration" (toujours en forme aussi pour se ruer aux concours pour entrer justement sur cette administration sur laquelle ils chient...)
ENtendre que l'ANPE sert à rien, j'ai l'habitude : vous ne nous trouvez pas de boulot est l'argument principal... C'est vrai, on ne trouve pas de boulot aux gens et on ne leur essuie pas les fesses lorsqu'ils sortent des toilettes, nous n'avons ni masseuses ni spectacles aquatiques pour faire patienter! c'est fou ça : notre taf , c'est pas de trouver du boulot aux gens : c'est de les rendre à même d'enchercher un !
|
|
| |
|
LeGins
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2004 - 16 h 02 m 15 s |
|
|
Le 22 juillet 2004 à 11 h 28, gigiprat a écrit :
|
La, tu généralises parce que tu es tombé sur un blaireau mais il n'y a pas que des gens comme ça dans les rangs...
C'est à peu près aussi con que de dire, comme plein d'employeurs : "ils sont ou les 4 millions de chomeurs ? 3 mois que j'ai une annonce chez vous et pas de réponse...C'est tous des fainéants"
Bande de chèvres, ça veut dire : je ne sais pas nuancer car analyser une seule impression est deja un gros effort...
Tu as eu une mauvaise experience, soit, et tu n'es pas le seul car les gens sont toujours en forme pour chier sur "l'administration" (toujours en forme aussi pour se ruer aux concours pour entrer justement sur cette administration sur laquelle ils chient...)
ENtendre que l'ANPE sert à rien, j'ai l'habitude : vous ne nous trouvez pas de boulot est l'argument principal... C'est vrai, on ne trouve pas de boulot aux gens et on ne leur essuie pas les fesses lorsqu'ils sortent des toilettes, nous n'avons ni masseuses ni spectacles aquatiques pour faire patienter! c'est fou ça : notre taf , c'est pas de trouver du boulot aux gens : c'est de les rendre à même d'enchercher un !
|
T'as des actions chez eux ou quoi. 
ANPE veut bien dire Agence National Pour l'Emploi si je me trompe pas.
C'est vrai que tout le monde n'est pas competent, mais c'est quand meme un des services qui bat tout les records.
Si tu fais un sondages devant une agence, je suis sur qu'il y aura plus de la moitié qui vont te dire que l'ANPE fait mal son job. Cela n'a jamais changer, et ca fait des années que ca dure. C'est sur qu'il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, mais juste une paranthese au passage:
Avec mon frangin qui a une boite de bobinage de moteur electrique, quand je suis parti et qu'il fallait qu'il me remplace, il a demande a l'ANPE de lui trouver un electrotechnicien, ben va lui en parler le pauvre, c'est sur qu'il a recu des candidature mais aucun electrotechnicien. Ca allait du mecanicien en passant par l'electronicien, il a meme eu un dieseliste, alors qu'on pale de bobinage donc de moteur electrique, c'est quand meme haberent de voir ca. Resultat il s'est retourner vers une agence interim qui sont quand meme plus competent dans ce domaine.
Sur le reste comme te conseiller sur une formation, je reconnais qu'ils sont un peu plus competent, mais bordel, ils sont quand meme un peu juste dans leur domaine.
Et le pire c'est qu'ils font rien pour arranger ca.
|
|
| |
|