LeGins
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galère!!!
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2004 - 16 h 02 m 15 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 22 juillet 2004 à 11 h 28, gigiprat a écrit :
J'y suis plus jamais retourné... Bande de chèvre ... 
|
La, tu généralises parce que tu es tombé sur un blaireau mais il n'y a pas que des gens comme ça dans les rangs...
C'est à peu près aussi con que de dire, comme plein d'employeurs : "ils sont ou les 4 millions de chomeurs ? 3 mois que j'ai une annonce chez vous et pas de réponse...C'est tous des fainéants"
Bande de chèvres, ça veut dire : je ne sais pas nuancer car analyser une seule impression est deja un gros effort...
Tu as eu une mauvaise experience, soit, et tu n'es pas le seul car les gens sont toujours en forme pour chier sur "l'administration" (toujours en forme aussi pour se ruer aux concours pour entrer justement sur cette administration sur laquelle ils chient...)
ENtendre que l'ANPE sert à rien, j'ai l'habitude : vous ne nous trouvez pas de boulot est l'argument principal... C'est vrai, on ne trouve pas de boulot aux gens et on ne leur essuie pas les fesses lorsqu'ils sortent des toilettes, nous n'avons ni masseuses ni spectacles aquatiques pour faire patienter! c'est fou ça : notre taf , c'est pas de trouver du boulot aux gens : c'est de les rendre à même d'enchercher un !
|
T'as des actions chez eux ou quoi. 
ANPE veut bien dire Agence National Pour l'Emploi si je me trompe pas.
C'est vrai que tout le monde n'est pas competent, mais c'est quand meme un des services qui bat tout les records.
Si tu fais un sondages devant une agence, je suis sur qu'il y aura plus de la moitié qui vont te dire que l'ANPE fait mal son job. Cela n'a jamais changer, et ca fait des années que ca dure. C'est sur qu'il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, mais juste une paranthese au passage:
Avec mon frangin qui a une boite de bobinage de moteur electrique, quand je suis parti et qu'il fallait qu'il me remplace, il a demande a l'ANPE de lui trouver un electrotechnicien, ben va lui en parler le pauvre, c'est sur qu'il a recu des candidature mais aucun electrotechnicien. Ca allait du mecanicien en passant par l'electronicien, il a meme eu un dieseliste, alors qu'on pale de bobinage donc de moteur electrique, c'est quand meme haberent de voir ca. Resultat il s'est retourner vers une agence interim qui sont quand meme plus competent dans ce domaine.
Sur le reste comme te conseiller sur une formation, je reconnais qu'ils sont un peu plus competent, mais bordel, ils sont quand meme un peu juste dans leur domaine.
Et le pire c'est qu'ils font rien pour arranger ca.
|
|
| |
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galere!!!
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2004 - 16 h 40 m 03 s |
|
|
Je n'ai pas d'actions, je suis conseiller ANPE et je vois les choses de l'interieur
Quant à ce qui concerne les sondages, ils sont réalisés en continu tout au long de l'année, de manière anonyme et demeure au dessus de 80 %
Je pense que la réalité doit se trouver quelque part entre tes 50% et nos 80%
Cela dit, pour ce que tu dis pour l'(offre de ton frère: tu avais quel niveau de service ? car si c'est service A, cela signifie que tout le monde a accès aux coordonnées de l'employeur, donc même ceux qui n'ont pas le profil
Je sais que je passe pour quelqu'un qui défend l'indéfendable mais ce n'est pas sans reconnaitre nos dysfonctionnements: nous manquons de reactivité par rapport aux agences interim car nous sommes sclérosés par une mission sociale dont eux ne s'embarassent pas et que nous gérons mal entre soucis économique (25% de notre budget provient des assedic) et volonté d'insérer le public en difficulté
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)
FAI : Free
NRA : FAV26
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 45 dB Theo
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2004 - 14 h 49 m 45 s |
|
|
Lors de la prestation du Diplome a l'Emploi, on nous disait qu'un des gros pbs de l'ANPE c'est que contrairement a ce qu'exige la loi les employeurs ne diffusent a l'ANPE les annonces uniquement s'ils n'ont pas trouvé quelqu'un.
C'est vrai que la loi obligent les employeurs a diffuser les offres d'emploi a l'ANPE?
|
|
| |
|
bidouillator
Et l'Auvergne dans tout çà ???
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2004 - 17 h 49 m 05 s |
|
|
je vais etre hors sujet ou presque.
Moi je trouve les conseiller superficiels inefficace et incompétents, il ne font qu'aiguiller des chercheurs d'emplois vers des metiers qui ne correspondent pas aux qualifications des users.
De plus ils se foutent royalement de la qualité des entreprises qui soumettent des offres. La plupard des sociétés fesant appel aux services de l'ANPE sont toujours sont des boites à eviter qui arnaque le monde avec des heures non respectées et des salaires honteux. L'anpe n'est peut etre pas là pour verifier la qualité des emploi offert mais elle est là pour aider les chomeur, mais on a + l'impression que les employées des agences pour l'emploi ne pense qu'a caser n'importe qui n'importe o^ù peut etre pour obtenir une bonne note sur leur dossier.
Je travail depuis assez longtemps pour savoir qu'on ne trouve pas un bon taf en passant pas l'ANPE mais en cherchant sois meme.
Je suis anti ANPE et regrette la tournure qu'on pris cette année la gestion de la recherche d'emploi.
Voila mon avis brutal certes, mais partagé par tous ceux qui m'entourent et de toutes qualifications (APEC aussi) confondues.
Désolé.
|
|
| |
Ach HDD>250go
Si je ne repond pas dans votre topic, sonnez moi en MP
|
corwin
forumeur occasionnel (¯`·.__Team_HappY.EnD__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 juillet 2004 - 17 h 54 m 32 s |
|
|
Le 23 juillet 2004 à 14 h 49, ludoweb a écrit :
Lors de la prestation du Diplome a l'Emploi, on nous disait qu'un des gros pbs de l'ANPE c'est que contrairement a ce qu'exige la loi les employeurs ne diffusent a l'ANPE les annonces uniquement s'ils n'ont pas trouvé quelqu'un.
C'est vrai que la loi obligent les employeurs a diffuser les offres d'emploi a l'ANPE? 
|
d'un autre coté, qu'ils recrutent qq par l'anpe ou par n'importe quel autre réseau, le résultat final est le meme non?
|
|
| |
Do it in panda style .
kokoinsingapore.over-blog.com
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
sleepman
Fais rosse et dent jeureux
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2004 - 16 h 11 m 09 s |
|
|
Le 22 juillet 2004 à 11 h 28, gigiprat a écrit :
La, tu généralises parce que tu es tombé sur un blaireau mais il n'y a pas que des gens comme ça dans les rangs...
|
Mes amis qui sont sorties des mêmes filières que moi ont du droit au même discours.. Alors je pense pas qu'ils soient tombés sur la même personne (ou alors pas de chance) maintenant j'ai bien mis que l'ANPE d'Albertville s'est fait mettre un blâme à cause de leur incompétence... Bande de chèvre me semble alors justifié
C'est à peu près aussi con que de dire, comme plein d'employeurs : "ils sont ou les 4 millions de chomeurs ? 3 mois que j'ai une annonce chez vous et pas de réponse...C'est tous des fainéants"
|
Et oui c con maintenant je serais ravis de te présenter à ces charmantes personnes qui "animent" l'ANPE d'Albertville... et je ne suis pas sur que tu en ressortes avec le sourire en te disant " heureusement que ces gens sont là pour m'aider"...
Bande de chèvres, ça veut dire : je ne sais pas nuancer car analyser une seule impression est deja un gros effort...
|
Merci de ta participation.
Tu as eu une mauvaise experience, soit, et tu n'es pas le seul car les gens sont toujours en forme pour chier sur "l'administration" (toujours en forme aussi pour se ruer aux concours pour entrer justement sur cette administration sur laquelle ils chient...)
|
J'ai rien contre les administrations en générales... juste l'ANPE ça me suffit !
Entendre que l'ANPE sert à rien, j'ai l'habitude :
|
Alors ça veut peut être dire que c'est vrai ! A méditer !
vous ne nous trouvez pas de boulot est l'argument principal... C'est vrai, on ne trouve pas de boulot aux gens et on ne leur essuie pas les fesses lorsqu'ils sortent des toilettes, nous n'avons ni masseuses ni spectacles aquatiques pour faire patienter!
|
Pour les toilettes, ça va je me débrouille tout seul ! mais merci de proposer...
Par contre pour les masseuses, à méditer aussi !
c'est fou ça : notre taf , c'est pas de trouver du boulot aux gens : c'est de les rendre à même d'enchercher un !
|
Euh alors si votre but c'est de nous apprendre à chercher du travail. Tu pourrais pas m'apprendre à chercher du travail à l'ANPE... parce que ça m'a l'air caustique là bas !
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par sleepman le 26 juillet 2004 - 16 h 13. |
| |
Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont !
|
ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)
NRA : FAV26
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 45 dB Theo
Non connecté
|
|
|
| |
|
kurtcobain38
Position neutre
Non connecté
|
|
Posté le 22 décembre 2004 - 21 h 59 m 53 s |
|
|
VIVE L'anpe
------------------------------------------------------------------------------------
Référence de l'offre 086869C Offre actualisée le 21/12/04
TECHNICIEN CONSTRUCTION MECANIQUE H/F
(Code Métier ROME 52121)
VOUS TRAVAILLEZ POUR UNE SOCIETE D'EDITION DE LOGICIELS CFAO TOLERIE
VOUS SEREZ CHARGE DU DEVELOPPEMENT DES POST-PROCESSEURS POUR MACHINES
A COMMANDE NUMERIQUE EN TOLERIE (LANGAGE C++) ET DE L'ASSISTANCE
(HOT LINE)AUPRES D'UNE BASE CLIENTS. PRATIQUE CFAO IMPERATIF
Consultez les compétences spécifiques demandées
Lieu de travail 38 - SAINT-MARTIN-D' HERES
Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience EXIGEE DE 2 A 3 ANS CFAO EXIGEE
Formation et connaissances DUT CONSTRU.MECANIQUE EXIGE(E)
FORMATION INTERNE PREVUE
Autres connaissances PRATIQUE C.A.O. EXIGE(E) ANGLAIS COURANT+TECH EXIGE(E)
Qualification Technicien ou dessinateur
Salaire indicatif MENSUEL 1 500 Euros (9 839,36 F)
A NEGOCIER
Durée hebdomadaire
de travail 35 H HEBDO
Déplacements FRANCE ET ETRANGER
Taille de l'entreprise 100 A 199 SALARIES
Secteur d'activité EDITION LOGICIEL(NON PERSO)
----------------------------------------------------------------------------------------
il veulent un dessinateur mécanique connaissant le c++ pour faire de la hot line et payer 1500e/brut par mois
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kurtcobain38 le 22 décembre 2004 - 22 h 00. |
| |
n°88
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
|
| |
Carpocapse
|
kurtcobain38
Position neutre
Non connecté
|
|
|
| |
n°88
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 24 décembre 2004 - 17 h 16 m 35 s |
|
|
non seulement on décide pas du contenu de l'annonce mais, en dépit du fait que nous prévenions les employeurs que les "moutons à 5 pattes" sont rares, en général, ils laissent les mêmes critères.
Ensuite, après 2 mois de recherche sans resultats, ils ont le culot de nous dire qu'on sert à rien
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 décembre 2004 - 17 h 42 m 16 s |
|
|
Une conseillère rencontrée dernièrement me disais qu'il falait postuler à tout ou presque car les critères demandés étaient fantaisistes...
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 10 h 06 m 45 s |
|
|
en ce qui me concerne, j aimerai savoir comment sont exactement traitées les candidatures envoyées via anpe ?? je pense tout spécialement aux cv et lettre envoyés par mail .....à une adresse anpe générale et une lettre à une personne du service en particulier ??
l anpe fait elle un "pré tri" ou sont elles renvoyées dans leur intégralité à l employeur ??
si oui je me demande dans quels délais ??
quelqu un sait il tout cela ??
PS : (ça m énerve un peu d attendre des nouvelles de mails par définition rapides  )
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 10 h 22 m 40 s |
|
|
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 10 h 25 m 31 s |
|
|
ben ton interlocuteur le reçoit tout de même plus rapidement que par la poste ...........ensuite tout dépend quand celui ci se décide à le lire .......
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 11 h 06 m 30 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 05 janvier 2005 - 11 h 07. |
| |
Dangereux pirate.
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 11 h 16 m 08 s |
|
|
tu m énerves !!!
alors ou sont les pros de l anpe ?? et ma questionnette ??
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 11 h 46 m 51 s |
|
|
Le 05 janvier 2005 - 10 h 06, vale56 a écrit :
en ce qui me concerne, j aimerai savoir comment sont exactement traitées les candidatures envoyées via anpe ?? je pense tout spécialement aux cv et lettre envoyés par mail .....à une adresse anpe générale et une lettre à une personne du service en particulier ??
|
le meme que pour une candidature en direct a boite voir un poil plus long car ..
voir la reponse ci dessous
l anpe fait elle un "pré tri" ou sont elles renvoyées dans leur intégralité à l employeur ?? |
oui
si oui je me demande dans quels délais ??
|
en gros qques semaines
quelqu un sait il tout cela ??
PS : (ça m énerve un peu d attendre des nouvelles de mails par définition rapides )
|
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 13 h 34 m 52 s |
|
|
Les candidatures par mails sont gérées au quotidien car sinon, une alerte nous est envoyées par la direction regionale par fax et là, ça craint car le traitement 'en temps réel" est un de spoints étudiés lors de la qualification des agences (processus qui a lieu tous les 2 ans).
Un tri est fait (sinon, aucun intérêt pour l'employeur, autant qu'il donne directement son adresse ) et les candidatures non retenues doivent etre retournée et le refus doit etre motivé par l'agent
Par ailleurs, candidater sur tout et n'importe quoi est absurde à mon sens : si les critère est fantaisiste, c'est que l'offre n'a pas lieu d'être sur nos tableaux
Car de critère fantaisites, on dérape parfois vers des critères discriminatoires...
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 14 h 06 m 25 s |
|
|
merci gigi j avoue que j attendais ta réponse .........
bon ok !! une remarque par contre, euh des critères fantaisistes du moins n ayant rien en rapport avec le poste, ben je suis désolée mais ça existe ......et mon expé semble montrer que ce soit l anpe au moment de la rédaction de l offre qui s est viandée :
j ai reçu un jour une réponse d un employeur me renvoyant (poliment) l incongruité de mon postulat ......  pourtant l énoncé de l offre correspondait à mes capacités générales seulement n étaient précisés ni le secteur d activités ni le niveau d études requis pour un poste finalement très technique !! ( il s agissait de l ' INRIA)
de toute évidence la rédaction de l offre était complètement à coté de la plaque !!!
je n ai nullement l intention de lancer un énième débat sur l anpe, mais parfois faut se mettre du coté du chercheur d emploi dégouté exemple d aujourd hui :
offre anpe : caissière 1 ou 2 ans expé pour cdd 20 jours jusque la rien de sorcier, c est clair pourtant donc pré tri anpe : pourquoi faire alors ?? donc ce qui implique un certain temps ........
je me rend à mon supermarché habituel : la grande pancarte à l entrée du magasin !!! il me semble alors que les candidats passant par l anpe seront donc plus lents dans leur postulat donc moins surs d être selectionnés peut être ........
| Par ailleurs, candidater sur tout et n'importe quoi est absurde à mon sens : |
éh bien non à mon sens !!! pas pour quelqu un comme moi qui n a quasi aucun diplome sinon un bac général et une expé très eclectique dans des domaines divers ......c est même comme ça que j ai pu faire des choses très différentes !! mais pour ça faut avoir une chance d aller plus loin que le pré tri en décrochant un rdv pour se "vendre" à l employeur !!!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 05 janvier 2005 - 14 h 09. |
| |
|