Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 531 membres enregistrés - 1 911 428 posts - 98 958 topics 25 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Et vous vous lisez quoi comme bande dessinée ? 

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2005 - 13 h 52 m 54 s
Reprise du message précédent :

J'trouve sympa le Blog du Boulet :

http://www.bouletcorp.com/blog/

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2005 - 14 h 18 m 37 s
Et pour info, Boulet, c'est le type qui va reprendre le dessin de l'époque Zenith du Donjon (à la place de Trondheim donc).

:hello:

Sympa la BD en ligne "Virginie". Putain, c'était bien quand j'étais en primaire. .. Heuresement tout ça nous remonte à l'esprit grâce à nos enfants :hot:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2005 - 21 h 43 m 29 s
c'est bien cool la bd virginie, un ptit plaisir tout simple.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 20 h 19 m 07 s
Pas vraiment dans le genre, y'a le blog de Frantico qui est pas mal aussi ... :D

http://www.zanorg.com/frantico/

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 04 novembre 2005 - 15 h 47.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

willyb
Modérateur adjoint des coordinateurs en chef

Inscrit le 12/03/04
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 23 h 22 m 53 s

Inscrivez vous à la ligue !!!

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 15 h 37 m 30 s
je viens de commencer le cycle de tschaï de li an, morvan et un autre, c'est d'apres un roman de jack vance et c'est pas mal.

capricorne 10 d'andreas s'enfonce de plus en plus, on voit que l'auteur ne sais pas trop quoi faire de son personnage. C'est dommage il avait plutot bien commencer.

harmonica est plutot interessant a un moment ou joann sfar devient un produit de consommation courante. Ce carnet date de 2002 et relate son quotidien avec ses potes et sa famille. On voit notament comment lewis et lui cherche a vendre un peu tout se qu'ils font (un commentaire de lewis a propos des accords inventés sur un ukulélé et qui sont pas encore copyrighté) pendant qu'ils passent leur temps a apprendre la musique pour jouer bourrés dans les soirées entre potes. ca frise l'insolence, pourvu qu'ils ne chopent pas la grosse tete (ha merde, trop tard!). Bon tant pis je continuerai quand meme a lire leur boulot qui soit dit en passant reste tres fourni.

edit :

ah oui j'oubliais, la trilogie nikopol d'enki bilal me fait toujours aussi chier.

Message édité 2 fois, la dernière par shama le 04 novembre 2005 - 15 h 41.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 15 h 49 m 15 s
Ouais ! Le dernier Largo Winch est sorti !! :gne: :dd:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 15 h 55 m 37 s
Allez, les deux conseils du jour. Du Blain. Christophe Blain dessine Isaac le Pirate. Mais surtout, il a fait deux superbes BDs (amha) que je vous propose pour le we :

Le réducteur de vitesse dans la collection Air Libre de Dupuis.

critique là : http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?Id=1235

Les Ogres avec David B. collection Poisson Pilote chez Dargaud

critique là : http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?Id=1586

Bonne lecture :hello:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 12 h 20 m 17 s
ouaiis je plussoie a fond de cinq aozroon!

les ogres est un une bd noire et violente on aime ou pas mais ca ne laisse pas indifferent.

et le reducteur est un vrai plaisir.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2005 - 14 h 32 m 24 s
Une star du football enlevé par ses admirateurs pour une rancon. Des supporters francais et italiens qui louent un car pour la finale et qui negocient la taille des banderoles visibles sur le bus. Le gardien francais qui marque deliberement contre son camp le but decisif de la partie. Si vous aimez le foot, vous devriez vous regaler, si comme moi vous n'aimez pas le foot vous devriez aussi vous regaler. Etienne DAVODEAU l'auteur de RURAL! nous livre sa version du monde du ballon rond dans Ceux qui m'aiment. Peut etre pas indispensable mais a lire au moins une fois rien que pour le plaisir.

edit : http://www.etiennedavodeau.com/

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 14 novembre 2005 - 14 h 33.

buggz
---Péché Mortel---

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 17 h 17 m 01 s

Le 25 octobre 2005 - 08 h 47, crosbo a écrit :
Un collègue m'a fait découvrir dernièrement La guerre éternelle de Marvano/Hadelman

C'est de la BD des années 80, donc le style a un peu vieilli, mais quelle claque :eek:
Ca fait un moment que je cherche des trucs qui posent des vraies questions, et font un peu réfléchir en BD, qui ne sont pas que du divertissement pur, et ben pour le coup, celle-là est vraiment top :yes:

C'est de la SF, de la vraie, de la bonne, dans la lignée des plus grands :jap:

Je le place donc au rayon des chef-d'oeuvre de la BD au même titre que V pour Vendetta par exemple...

Il faut lire la suite alors, libre à jamais des mêmes auteurs....
Excellente suite et pourtant j'appréhendais grandement vu l'énorme impression laissée par la guerre éternelle.

crosbo
Toujours informatiquement décervelé ^_^

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2005 - 07 h 41 m 12 s

Le 15 novembre 2005 - 17 h 17, buggz a écrit :

Le 25 octobre 2005 - 08 h 47, crosbo a écrit :
Un collègue m'a fait découvrir dernièrement La guerre éternelle de Marvano/Hadelman

C'est de la BD des années 80, donc le style a un peu vieilli, mais quelle claque :eek:
Ca fait un moment que je cherche des trucs qui posent des vraies questions, et font un peu réfléchir en BD, qui ne sont pas que du divertissement pur, et ben pour le coup, celle-là est vraiment top :yes:

C'est de la SF, de la vraie, de la bonne, dans la lignée des plus grands :jap:

Je le place donc au rayon des chef-d'oeuvre de la BD au même titre que V pour Vendetta par exemple...

Il faut lire la suite alors, libre à jamais des mêmes auteurs....
Excellente suite et pourtant j'appréhendais grandement vu l'énorme impression laissée par la guerre éternelle.

Ca va pas tarder :P

Par ailleurs, quelqu'un a-t'il lu Dallas bar des deux mêmes auteurs? Ca vaut aussi le coup :???:

"Pagayez chers camarades, faut pagayer
Encore loin pour faire la fin de la journée"

Zachary Richard, auteur, compositeur musicien et poète cajun

buggz
---Péché Mortel---

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2005 - 12 h 12 m 01 s
OUI !
Sans hésiter...

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2005 - 17 h 15 m 06 s
dallas bar, voila qui est retiendu.

bon meme si il ya deja un topic manga, juste un petit mot a propos de 20th century boys de Naoki URASAWA dont l'intrigue est digne des meilleurs episodes de la serie "V" a savoir a rebondissements perpetuelle. voici donc le petit mot : cool.

oui on parle beaucoup de Johann SFAR mais c'est qu'il est talentueux le garcon. Le mousquetaire miniscule numero 1 etait deja tres bon (voir notamment le cours de dessin), je lirai avec avidité le deuxieme tome qui se trouve dans mon sac a l'heure actuel.

enfin, forbiden zone le retour de MO|CDM est sans doute ce qui se fait de mieux chez fouloude gloziol actuellement. Meme si je n'oublie pas le petit (ou grand) frere qui dessine cosmik roger. FZ (tiens les initiales de Frank ZAPPA mais c'est qu'il en serait presque digne le bougre) est plus vulgaire et plus drole que BIGARD. et ca, faut quand meme le faire!

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2005 - 13 h 08 m 28 s
A propos de manga, BOILET est un mangaka francais a suivre. Mariko Parade nous conte les relations de l'auteur et de son (tres jolie) modele dont il est amoureux. c'est beau, c'est sexe, c'est la vie quoi.
Ce meme BOILET en collaboration avec PETERS (je ne sais pas si c'est le scenariste des Cites Obscures mais je dirai que oui) ont realisés deux beaux albums : Love Hotel et surtout Tokyo est mon jardin a lire sans attendre.
Enfin Frederic BOILET est toujours tres present dans les echanges france-japon du neuvieme art et travaille et a travailler avec beaucoup d'auteurs. lisez Japon :

Avec la participation de (par ordre alphabétique) :
Moyoko Anno, Aurélia Aurita, Frédéric Boilet, Nicolas de Crécy, Étienne Davodeau, Little Fish, Emmanuel Guibert, Kazuichi Hanawa, Daisuké Igarashi, Taiyô Matsumoto, Fabrice Neaud, Benoît Peeters, David Prudhomme, François Schuiten, Joann Sfar, Kan Takahama, Jirô Taniguchi

suivez le guide : http://www.boilet.net/

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2005 - 13 h 46 m 38 s
A moi de vous faire une propale pas dégueue :

Crazyman de Edmond Baudoin, collection Ciboulette à l'Association.

Pour ceux qui connaissent Baudoin (et je plains les autres ...), le voir sortir un bouquin qui parle d'un Super Héro semble incongru. Et pourtant !

Voilà une histoire d'un Super Héro, Crazyman, qui découvre la vie, la vraie, où la réalité n'est sont pas forcément celle à qui tout le monde veut croire.

Crazyman, super héro puceau, découvre en même temps la sexualité, et ce n'est pas pour lui déplaire. :yes:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 17 h 27 m 49 s
tous les premiers samedi du mois, a la bibliotheque du 6eme arrondissement rue bossuet :

club de lecteur de BD.

inscription par telephone.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2006 - 17 h 02 m 31 s
oulalaaaa y a plein de nouveautés a lire pour l'ouverture d'angouleme! ca va m'en faire des heures assedic assis au bar de la fnac bellecour tiens! pis ca va me couter cher en cafe aussi.

Apres deux miserables albums de spirou qui ont rejoint vite fait les nullitées de cauvin et Nic, dupuis se decide enfin a faire un petit depoussierage du heros deja septuagenaire.

spirou et fantasio et les geants petrifies "one shot" par Yoann et Vehlman.

un peu de vieillisme pour nos deux heros (lancé par Tome et Janry) ca ne fait pas de mal. l'album est tres sympathique, nos deux comperes cessent enfin de se palucher tout seuls dans leurs pieux et embrassent des jolies filles. l'aventure est la, de meme que bon nombre des personnages secondaires de la serie (mis a part le marsu, zantafio et le capitaine haddock il ne manque personne). Le graphisme se raproche du style "nouvelle vague" du moment : simple, pas droit et un tantinet fouillit. http://www.spirou.com/journal/index.php

avec l'accelerateur atomique de trondheim dans la serie lapinot on tient du bon. Pourvu que ca dur.

a venir (a moins) deux autres "one shot" avec d'autres "guets stars" dans la realisation. J'ai hate de lire ca.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 17 h 30 m 28 s
lewis trondheim a le grand prix d'angouleme pour l'ensemble de son oeuvre. chuis bien content.

l'affaire du voile est un bon jack palmer meme s'il n'a pas le meme impact que l'enquete corse. A propos de Petillon, il y a une vieillerie que je lisais au cdi du lycée et que je vous conseille : Bienvenue aux Terriens.
si vous tombez dessus c'est la poilade garantie!
je vous raconterez un passage du bouquin plus tard.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2006 - 18 h 05 m 49 s

Le 30 janvier 2006 - 17 h 30, shama a écrit :
lewis trondheim a le grand prix d'angouleme pour l'ensemble de son oeuvre.

Il n'est pas un peu jeune pour ce genre de distinction qu'on réserve en général à des artistes en fin de carrière ? :chepa: :D

Dangereux pirate.

:sms:

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 09 h 28 m 20 s

Il n'est pas un peu jeune pour ce genre de distinction qu'on réserve en général à des artistes en fin de carrière ?

Ben justement, ça fait un an que Trondheim a décidé d'arréter de dessiner. :dd:

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Precedent | 1,2 ... 8,9,10,11,12,13,14,15 | Suivant