DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 31 m 15 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 01/10/2003 à 14h19 , loz a écrit:
Pour info je fume occasionnellement depuis des années. Je n'ai jamais été accro... Suis-je le seul ? En tout cas je n'ai jamais rencontré personne dans le même cas...
Ouais moi je connais quelqu'un pareil, elle fume 1 clope tout les deux/trois jours en gros.
Comme c'est ma copine, du coup elle arrive à supporter (+ ou -) mon haleine de chacal fumeur, ça m'arrange
Bon , mon clope-à-rebours arrive en phase terminale... avant-dernière allumée...
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 32 m 09 s |
|
|
comme explique par amon, je fume depuis l age de 17 ans, de maniere intermitente. c est a dire que quand j ai une forte motivation (attention, c est different de la volonte, la motivation est exterieure tandis que la volonte c est interieur) pour arreter, je le fais.
Genre ma grossesse, ou bien quand je fais du sport.
Mais par contre, en periode de stress, je n y arrive pas. J essaye actuellement de reduire tant que je peux, c est comme ca que j'ai arrete a chaque fois. Aujourd hui, je fume de 5 a 10 cigarettes par jour.
Pour parler de la volonte, je ne suis pas sure d avoir reelement la volonte d arreter, la cigarette est aussi un plaisir pour moi. En tout cas, elle l'est tant que j en ai envie et non pas besoin.
Actuellement, j'essaye de me limiter qu aux clopes dont je ressens reellement le besoin. Car c est pas evident, il y a la dependance physique et le sevrage physique n est pas agreable du tout. Ni pour soi meme, ni pour l entourage : on est de mauvaise humeur, irrascible, sans patience. Je pense que les substituts genre patch et autres trucs peuvent aider a pas ou moins ressentir le manque physique.
Par contre, en ce qui concerne le sevrage psychologique, c est une autre histoire. Se sevrer psychologiquement, c est accepter de faire une crois sur la petite cigarette qui accompagne le cafe (pour d autres, c est le petit carre de chocolat), c est savoir attendre le bus 10 minutes en occupant ses mains a autre chose qu a fumer, c est sortir le soir entoure de fumeur en arretant de penser "quelle chance ils ont de fumer" !
Autre chose, je pense etre personnelement tres respectueuse des non fumeurs (genre je ne fume pas en ml clos si il y a des gens que ca gene), mais c est important pour moi qu on ne me tombe pas dessus quand je fume, c est mon espace de liberte a partir du moment ou je n'enfume pas les autres.
En tout cas, bon courage tout ceux qui veulent s arreter de fumer !
|
|
| |
http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 33 m 52 s |
|
|
Le 01/10/2003 à 14h19 , loz a écrit:
On va faire repartir le débat, mais les statistiques prouvent que les aides à l'arrêt du tabagismes marchent. C'est à dire que, littéralement, elles aident (elles ne sont ni nécessaires ni suffisantes), pourquoi se priver d'un coup de pouce si on en ressent le besoin ?
un coup de pouce pour aider la volonte ^_^ bref s'il faut depenser de l'argent pour avoir de la volonte sur son corps c'est rester faible !
Pour info je fume occasionnellement depuis des années. Je n'ai jamais été accro... Suis-je le seul ? En tout cas je n'ai jamais rencontré personne dans le même cas...
si mon ex : elle fumait "occasionnellement" elle croyait pouvoir arreter quand elle voulait... bref apres avoir tenté d'arreter elle fume toujours :-/
bref attention a ne pas tomber dans l'erreur !
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 35 m 41 s |
|
|
moi père lui faimait comme un pompier!!!!!!! (2 paquets par jour entre 14 et 19 ans)
Puis a lorsqu'il a eu 19 ans son père est décédé a l'age de 40 ans=> cancer du poumon.
Et ben il a arrété du jour au lendemain sans aide medical (patch ou truc comme ca!!!!)
Et je peux vous dire que je suis fier de lui!!!
|
|
| |
The Matrix has you...
|
baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 40 m 43 s |
|
|
je crois qu'arreter de fumer est vraiment quelque chose de vraiment perso. Tel y arrivera que par sa volonte, du jour au lendemain.
Un autre reduira progressivement. Et le dernier se sentira securise en utilisant des substituts. On ne peux pas dire que telle ou telle methode est plus glorifiante , efficace qu un autre. C est pas le combat qui est important, c est le resultat.
Moi aussi, j etais fiere d avoir arrete de fumer. Aujourd hui, je fume de nouveau, je ne suis pas specialement fiere mais je ne me traite pas de nulle pour autant ! Je m arreterais de fumer de nouveau, je le sais ; reste a savoir quand :wink:
|
|
| |
http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 15 h 21 m 50 s |
|
|
|
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
Kungjojote
(`·._[T3aM.W3.l0V3.kUnGj0j0T3©]_.·´)
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 16 h 41 m 10 s |
|
|
Le 01/10/2003 à 14h40 , baby a écrit:
C est pas le combat qui est important, c est le resultat.
 Mon voisin de droite est en total désaccord
Moi aussi
|
|
| |
...........
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 16 h 51 m 05 s |
|
|
La volonté est une chose, la tenacité en est une autre
J'ai eu le même problème mais pas avec la cigarette : avec mon poids
J'ai pris et perdu plus de 200 kilos depuis que je fais des régimes
Un jour, j'en ai eu marre : je me suis fait poser un anneau
c'etait il y a 4 ans
Miantenant, je mesure fais 80 kilos pour un mètre 77 et ma tension est redescendue (j'avais 17 de tension)
Mais je ne peux plus prendre de plaisir à table
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 17 h 36 m 19 s |
|
|
Dernière clope se consume... Vous dirais si'j'tiens  (mais bien sur que je vais tenir gnoundidjiou :fullpt: )
Gigi, tu veux dire que sans la quantité tu ne prends plus plaisir à manger ?
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 18 h 00 m 48 s |
|
|
Je pense que les subsituts aident tout de même ... et surtout sur le long terme. Je connais très bien deux personnes qui ont arrêtées de fumer (mes parents, tiens au fait) avec les patchs et deux autre toujours de la famille, je vais pas rentrer dans le détail, sans subsituts.
Mes parents ont jamais repris et n'ont plus envie de clopes ça fait 12 ans. Sur les deux autres, un a repris et fume deux fois plus (ce qui arrive souvent dans les cas de reprise autour de moi) et l'autre n'a pas repris mais ne supporte plus les fumeurs et bave devant chaque cigarette qu'il voit 15 ans après ...
Donc je pense que les substitus peuvent aider. Mais la volonté est indispensable !
Pour compenser le geste il ya le baton de reglisse (préférable à la sucette pour des raisons nutritionnelles évidentes) et aussi le fait de boire un verre d'eau à la place.
Dans tout les cas, n'en reprenez jamais même une ! Parce que dans 95% des cas c'est on recommence à court ou moyen terme.
Ah et puis pour ceux qui "n'en fume pas beaucoup, c'est juste un plaisir, j'arrête quand je veux" Je suis toujours tombé sur des membres de cette espéce qui étaient complètement accro à leur quelques cigarettes . Et à la question: "Ah ouais ben pourquoi t'essaye pas d'arrêter pendant un ou deux mois alors ?" la réponse était toujours "J'ai rien à te prouver, je vois pas l'intêret puisque chez moi c'est pas une drogue". Bizarre hein ! Surtout qu'une drogue c'est avant tout quelque chose dont on ne peut se passer sans en souffrir. Et je pense que ceux là souffriraient bien autant si ils devaient arrêter que ceux qui doivent stopper à partir de 20 clopes ...
Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut. moi j'ai toujours fait chier que les gens que j'aime parce que je ne veux pas qu'ils disparaissent à 40 ans mais sinon ...
En tout cas DeVice, Dready, Baby (si tu te décides), tout mes encouragements à vous pour arrêter. Et mon plus profond respect si vous y arrivez. :yep:
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 18 h 01 m 25 s |
|
|
bon ce que je conseille :
c'est d'aller voir un pneumologue !!! spa pour les pneus ..
et ensuite voir ce qu'il te dit suivant le nombre d'années ou tu fumais !!
bonne chance...
ps: il faut de la volonté comme les autres te l'ont dit !!!
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 19 h 08 m 17 s |
|
|
Je précise : ça fait des années que je fume occasionnellement.
J'en ai fumé une ce week-end après plusieurs mois d'abstinence (je sais pas combien, je compte pas, puisque c'est pas un soucis pour moi).
Je sais bien, tous les fumeurs autour de moi ont eu une période "j'arrête quand je veux" qui dure 1 à 6 mois (grand max) avant de reconnaître leur dépendance...
Donc je répète : suis-je le seul içi ?
Et je précise bien que je n'encourage pas les gens à fumer, je déteste ceux qui ont une haleine de cendrier froid, et je constate que c'est rarissime d'arriver à modérer sa consommation...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
bionickman
A fond la musique, le HC et la moto
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 22 h 26 m 21 s |
|
|
Avant tout c'est la volonté de s'arreter,si on ne la pas c'est l'echec assuré.
Quand on commence à se rendre compte ke l'on laisse se consumer la clope dans le cendrier,qu'on s'en allume une par reflex sans y touché,ke l'on ne trouve plus de plaisir de cette bouffée grise,le déclic pour stopper n'est pas loin 
Mais ce n'est pas gagné 
Il faut contrer l'habitude,la bonne clope après le café,la clope anti-stress,la soirée entre amis,ou l'on consomme de l'alcool(rien de tel pour craqué),et aussi avoir son conjoint/te ki fume,ca n'aide pas
Ses collègue de travail qui fument et qui n'arretent pas de te dire t'en veux une :gun1:
Moi ca va faire 9 ans que j'ai arreté,et je peux dire que c'est dur.
Tout ce que je viens de citer c'est du vécu. :sweat:
Etre soutenu est une bonne chose,j'ai la chance que ma femme,attendais un bébé,et ca la motivée d'arréter 
Ensemble mutuellement on c'est soutenu pour ne pas reprendre.
Depuis chez nous plus de clope(balcon)
Mais c'est pas pour autant ke l'on critique les fumeurs
Donc en résumé:volonté déclic soutien :wink:
@+
|
|
| |
j: La zic j\'adore ca j:
Le dvd la meilleure des choses
100% des acheteurs satisfait 
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 22 h 54 m 11 s |
|
|
tout est dans la tete, si on est assez fort, on peut arreter du jour au lendemain sans ressentir de manque apres ... j'ai vu de gens comme ca.
|
|
| |
|
Kungjojo
Disparu pour la bonne cause...
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2003 - 23 h 02 m 46 s |
|
|
Le 01/10/2003 à 22h26 , bionickman a écrit:
Donc en résumé:volonté déclic soutien
Un bien joli tripique qui fonctionne ici mais aussi dans bien d'autres situations
|
|
| |
Plus de ce monde...
|
spice
A soif de mAnA !
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2003 - 00 h 05 m 51 s |
|
|
Tiens ca me fait penser à un certain copain LéonlaPomme ( il passe de tps en tps içi :wink: )
il disait pareil, peuf facile je m'arrete quand je veux ! "Tiens d'ailleurs v'là j'ai décidé d'arreter y'en a marre ca coute trop cher et tout "
Bon ben on a parié un resto qu'il tiendrait pas 3 semaines
& devinez quoi, ..., évidemment j'ai hélas gagné !
Comme quoi la dépendance est tenace ...
Sinon, moi je n'ai jamais réussi à m'y mettre ( à fumer) , j'ai essayé plusieurs fois, surtout avec les potes qui étaient des pompiers (...), & il m'est arrivé de crapoter  une malbac entière mais sans jamais y trouver du goût ...
Je me souviens tiens j'ai même fûmé des royal menthol avec un pote qui voulait réduire sa conso ( j'étais au lycée à l'époque  )
Ben nada .... :sweat: Bon aujourd'hui je ne m'en porte que mieux lmais c'est vrai que je faisais offfice de rebelle
Es-ce le fait d'avoir des parents non-fumeurs ou le fait d'avoir été sensibilisé en primaire,....., mystère ...
Sinon mon point de vue, sur l'augmentation du px du tabac me fait glouser ! On parle de prévention, & moi je dis racket, et ce bien que je ne fume pas...
Par contre, sensibiliser les gosses sur les méfaits du tabac dès le primaire serait pour moi une solution meilleure.
Je revois encore l'expérience de la clope mise sur une tétine le tout placé sur une bouteille vide avec un morceau de coton sous le filtre
Berk ! :gun1:
& vous fumez ca ?  :sweat:
Bon courage tout de même
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
FAI : Free
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2003 - 02 h 53 m 34 s |
|
|
la clope, c'est une drogue, en augmenter le prix ca sert juste à prendre encore plus d'argent à des gens qui en dépensent suffisement là dedans malheureusement
à mon avis, doit pas y en avoir des masses qui arrêtent de fumer quand le prix augmente....
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2003 - 07 h 41 m 51 s |
|
|
ceux qui sont vises par cette politique sont en general les minots au college et/ou au lycee, qui n'ont pas forcement la tune pour balancer 5 ou 6€ dans un pacquet de clop pourle crapoter dans les chiottes a la recree.
donc plus tu commences moins tot, moins t'as tendance a t'y mettre et a devenir accro
non ?
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2003 - 07 h 47 m 38 s |
|
|
Il faut aussi voir queçapeut toucher des fumeurs invétérés ... des "gros" fumeurs. Fumez deux paquets de 20 par jour et touche le smic. Vous allez voir. J'en connais deux qui essayent d'arrêter de fumer à cause de ça. Mais bon, c'est une frange de la population fumeuse. Il est clair que c'est surtout du foutage de gueule (comme les grosses inscriptions d'ailleurs) et un moyen de renflouer les caisses ! Ils seraient bien dans la m****e si tout le monde arrêtait de fumer.
Bon, sinon DeVice t'en es où ?
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2003 - 08 h 16 m 45 s |
|
|
ben la il doit commencer a se taper la tete contre les murs
alors tu tiens garcon ?
allez hop une pin up pour t'encourager
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
AMUKM
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2003 - 09 h 52 m 43 s |
|
|
http://www.allencarr.fr
j'ai arrêté le 27 Mars 2003, voir fumer ne me dérange pas...gros avantage, car en fait la méthode donne envie de s'arrêter, et élimine l'idée que l'on a du manque.
vraiment génial
nous étions 3
moi à 1 paquet 1/2
1 à 2 paquets
1 à 3 paquets
et nous tenons toujours
arrêter vite cette M...E
bon courage
|
|
| |
|