billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 00 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 02 m 25 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 15 h 43, grabber a écrit :
qu'il y ai des endroits non fumeurs OK, DANS LA MESURE OU L'ON GARDE AUSSI DES ENDROITS POUR LES FUMEURS
|
Dans un lieu privé dont tu as la jouissance, tu fumes si ça te chante...
Dans un lieu public extérieur, tu fumes si ça te chante...
(sauf exceptions liées à une forte densité de personnes)
Dans un lieu public intérieur, des espaces pour fumer peuvent être aménagés... à condtion qu'ils soient réellement indépendants de l'espace public
... et surtout à condition qu'ils soient respectés pas tous !!!
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 05 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 13 m 21 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 15 h 37, grabber a écrit :
l'abus d'alcool aussi est interdit... c'est opas pour ca que si tu vas dans un bar ion va pas te servir 40 verres si tu les raques... |
Euh personne n'a réagi ?
C'est complètement faux !
Chacun fait ce qu'il veut... tant qu'il risque pas la santé des autres... On a le droit de se bourrer la gueule tant qu'on veut !
Et je comprends pas ta réaction. Depuis le début on explique comme il est pénible de subir la fumée des autres... et toi tu montes sur tes grands chevaux pour nous expliquer qu'on est une bande de terroristes qui veulent empêcher les autres de vivre. Tu vois pas comme un décalage ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 16 m 47 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 17 h 13, loz a écrit :
Et je comprends pas ta réaction. Depuis le début on explique comme il est pénible de subir la fumée des autres... et toi tu montes sur tes grands chevaux pour nous expliquer qu'on est une bande de terroristes qui veulent empêcher les autres de vivre. Tu vois pas comme un décalage ?
|
heu ... vous ne le disiez pas comme ça jusqu'à maintenant
et moi je vois aussi un énorme décalage entre vos discours théoriques et la réalité
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 01 juin 2006 - 17 h 18. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 20 m 38 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 17 h 16, lO a écrit :
|
T'as pas tort... ici et là, si ce ne sont pas des posts entiers, on retrouve au moins des phrases ou morceaux de phrases assez intégristes.
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 25 m 25 s |
|
|
Je ne m'en était pas rendu compte, mais dans ce cas il fallait peut-être réagir plus précisément à ces phrases ou posts.
Alors que là tout le monde peut se sentir visé, alors qu'il y a eu des posts mesurés (ça j'en suis sûr).
Et ça ouvrirait plus au débat que d'arriver, et de gueuler à la cantonnade.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 28 m 38 s |
|
|
oui, je trouve que vous etes un peu gonfle, je monte pas sur mes grands chevaux (si un peu ...  ), mais je trouve qu'il y a maintenant plus de tolerance dans vos propos.
jack > j'admire que tu nous laisse encore le droit de fumer dans des fumoirs et dehors quand "la densite le permet" !!! non mais on croit rever !!! si on peut meme plus fumer dehors, ou on va ??? tu vois c'est ce genre de propos qui m'enerve particulierement. ou est la loi d'ou tu sors ca ????? donnes la moi ! parce que franchement j'ai jamais entendu parler du fait que l'on ne pouvait plus fumer dehors...
loz > t'as le droit de te bourrer la gueule c'est sur, mais renseignes toi sur la loi, tu peux te faire arreter sur la voie publique, meme pas rond, meme si tu fous pas le bordel ils peuvent te coffrer et ouais c'est comme ca la loi, alors a moins que le dit bar ou tu vas te murger soit chez toi, je vois pas ou tu vois le legal la dedans  quant aux affaires ou les gars attaquent en justice un bar car le barman les a servi jusqu'a plus soif et qu'ils ont eu un accident ou autre, on les compte plus, il y a des exemples tous les mois presque... bref, picoler est tolere, mais n'est certainement pas legal, enfin si tant que t'es pas eclate sur la voie publique et que tu rencontre pas un kepi qui a envie de se faire un pti gars avant de rentrer chez lui... si l'etat ne gagnait rien dessus, ca fait bien longtemps que ce ne serait meme plus tolere du tout.
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 30 m 52 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 17 h 16, lO a écrit :
et moi je vois aussi un énorme décalage entre vos discours théoriques et la réalité
|
Tu rigoles ???? 
Ça fait huit pages qu'on parle presque exclusivement du tabagisme passif et qu'on démonte l'argument selon lequel c'est la même chose qu'un prétendu alcoolisme passif, rien de plus !!!
À aucun moment, du moins en ce qui me concerne, je n'ai prétendu que TOUS les fumeurs (ni même une majorité) étaient des empoisonneurs !!! Et s'il y a un ou deux posts qui ont fait cet amalgame, ils sont plus que marginaux parmi les personnes qui se sont exprimées ici...
À moins que le proxy de BULL ne filtre la moitié des messages ???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 01 juin 2006 - 17 h 40. |
| |
Dangereux pirate.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 33 m 54 s |
|
|
tu vois balli, je crois que c'est l'histoire du verre vide et du verre plein. vous en tant que non fumeurs, vous trouvez normal de dire ce que vous dites et vous en etes convaincus, mais pour nous autres fumeurs, on peut prendre ca comme une aggression. idem certainement dans l'autre sens, je dis pas le contraire
enfin quand t'entends qu'on doit fumer dehors quand y'a pas trop de monde, excuses, mais on est meme plus dans l'extremisms mais dans l'utopie complete, ya de quoi se sentir aggresse, comme d'autres reflexions qui ont amorcees ma reaction virulente
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 34 m 28 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 17 h 28, grabber a écrit :
jack > j'admire que tu nous laisse encore le droit de fumer dans des fumoirs et dehors quand "la densite le permet" !!! non mais on croit rever !!! si on peut meme plus fumer dehors, ou on va ??? tu vois c'est ce genre de propos qui m'enerve particulierement. ou est la loi d'ou tu sors ca ????? donnes la moi ! parce que franchement j'ai jamais entendu parler du fait que l'on ne pouvait plus fumer dehors...
|
Ce n'est pas une question de loi, c'est une question de savoir vivre 
Les quelques cas de lieux publics de plein air "à forte densité" où il est irrespectueux de fumer sont extrèmements rares, quand même (il a d'ailleurs employé le terme "exceptions", ce n'est pas pour rien  )... Je pense en particulier aux files d'attente (devant un ciné, dans les remontées mécaniques au ski, etc.), où là, les gens sont plutôt "entassés"... Dans ces cas là, je ne supporte pas qu'on fume à côté de moi, c'est clair !!!
Par contre, qu'un gars fume à 3 mètres de moi dans un parc, ça ne me pose aucun problème
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 01 juin 2006 - 17 h 37. |
| |
Dangereux pirate.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 36 m 46 s |
|
|
jack > j'admire que tu nous laisse encore le droit de fumer dans des fumoirs et dehors quand "la densite le permet" !!! non mais on croit rever !!! si on peut meme plus fumer dehors, ou on va ??? tu vois c'est ce genre de propos qui m'enerve particulierement. ou est la loi d'ou tu sors ca ????? donnes la moi ! parce que franchement j'ai jamais entendu parler du fait que l'on ne pouvait plus fumer dehors... |
Je ne crois pas qu'il était du côté légal de la chose. C'est plus que même en extérieur quand on te souffle de la fumée dans les naseaux c'est dégueu...
loz > t'as le droit de te bourrer la gueule c'est sur, mais renseignes toi sur la loi, tu peux te faire arreter sur la voie publique, meme pas rond, meme si tu fous pas le bordel ils peuvent te coffrer et ouais c'est comme ca la loi, alors a moins que le dit bar ou tu vas te murger soit chez toi, je vois pas ou tu vois le legal la dedans quant aux affaires ou les gars attaquent en justice un bar car le barman les a servi jusqu'a plus soif et qu'ils ont eu un accident ou autre, on les compte plus, il y a des exemples tous les mois presque... bref, picoler est tolere, mais n'est certainement pas legal |
Justement tu amalgammes tout, c'est pas la picole qui est interdite, c'est bien la l'ivresse publique, la responsabilité du barman qui gagne ses sous grâce au gars qui se contrôle plus...
| si l'etat ne gagnait rien dessus, ca fait bien longtemps que ce ne serait meme plus tolere du tout. |
Bien sûr l'Etat passe son temps à voler de l'argent aux honnête citoyen, et le soir venu, il met son pyjama pour se rouler dans son tas de pièces d'or...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 39 m 43 s |
|
|
lol, tu vas pas me dire que tu risques grand chose avec un gars qui fume une cloppe dans la file du cine en plein air !!! fo arreter !!! pis tu peux faire un metre fopas exagerer...
en tout cas si t'en est a te prendre la tete pour des conneries de ce genre, j'appelle ca connerie car c'est typiquement l'exemple a la con etant donne que des comme ca yen a pas des masses ... ah si :
- la queue devant la boulangerie
- la queue devant l'epicerie
- la queue devant la boucherie
... faut plus aller faire les courses ! c'est pas que tu supportes pas les fumeurs mais plutot les gens et la c'est plus grave
moi quand ya la queue, je me casse et je reviens une demie heure apres ca me permet d'aller me balader avec mon chien au lieu de me faire poluer par des abrutis qui cherchent tout le temps a gruger une place
enfin bref... je crois qu'il y a un ocean entre nos 2 points de vue
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 43 m 33 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 17 h 39, grabber a écrit :
lol, tu vas pas me dire que tu risques grand chose avec un gars qui fume une cloppe dans la file du cine en plein air !!!
|
Si le mec est juste à côté de moi, je prends clairement sa fumée dans la gueule, oui !
Et s'il est à 10 mètres, je n'en ai personnellement rien à foutre, mais il aura toujours des voisins qu'il enfumera...
fo arreter !!! pis tu peux faire un metre fopas exagerer...
|
Justement, non !
Je ne vois pas comment, quand on est dans une file d'attente dense, on peut s'écarter aisément d'une source de nuisances.... et là, ce serait plutôt au fumeur de s'écarter de quelques mètres s'il ne peut vraiment pas attendre quelques minutes pour allumer sa clope
Et au passage, ces cas de file d'attente (que tu peux étendre à l'infini en terme de files spécifiques si ça te chante, mais ça reste UN cas particulier commun pour moi) restent quand même exceptionnels dans la vie de tous les jours...
Si un fumeur n'est pas capable de se retenir d'allumer sa clope le temps de faire la queue, c'est quand même grave
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 01 juin 2006 - 17 h 48. |
| |
Dangereux pirate.
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 44 m 27 s |
|
|
mais rien ne lui interdit merde !
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 44 m 30 s |
|
|
enfin bref... je crois qu'il y a un ocean entre nos 2 points de vue
|
Un nuage de fumée j'aurais dit
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 45 m 59 s |
|
|
lol, tu vas pas me dire que tu risques grand chose avec un gars qui fume une cloppe dans la file du cine en plein air !!! fo arreter !!! pis tu peux faire un metre fopas exagerer... |
On risque peut-être plus que tu ne le crois, et ce n'est pas qu'un question de santé, c'est tout simplement désagréable d'avoir de la fumée dans le nez !
| en tout cas si t'en est a te prendre la tete pour des conneries de ce genre, j'appelle ca connerie car c'est typiquement l'exemple a la con etant donne que des comme ca yen a pas des masses ... ah si : |
Quel gâchi, en cherchant un peu tu aurais pu dire "con" ou "connerie" une ou deux fois de plus dans cette phrase...
Bref si tu argumentais un peu au lieu de traiter les autres de cons...
moi quand ya la queue, je me casse et je reviens une demie heure apres ca me permet d'aller me balader avec mon chien au lieu de me faire poluer par des abrutis qui cherchent tout le temps a gruger une place  |
C'est pas toujours possible, et as-t-on vraiment envie de céder la place aux fumeurs ?
| enfin bref... je crois qu'il y a un ocean entre nos 2 points de vue |
Je crois quand même que tu interprêtes beaucoup ce qu'on dit...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 01 juin 2006 - 17 h 47. |
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 46 m 57 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 17 h 43, ballinette a écrit :
Je ne vois pas comment, quand on est dans une file d'attente dense, on peut s'écarter aisément d'une source de nuisances.... et là, ce serait plutôt au fumeur de s'écarter de quelques mètres s'il ne peut vraiment pas attendre quelques minutes pour allumer sa clope 
|
pourquoi le fumeur devrait s'écarter ?
et pourquoi pas le mec qui pue, et celui qui parle fort, et celui qui est noir, et celui qui ... j'y crois pas !
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 49 m 56 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 17 h 46, lO a écrit :
et pourquoi pas le mec qui pue, et celui qui parle fort, et celui qui est noir, et celui qui ... j'y crois pas !
|
Mais bordel, parce que le mec n'est pas obligé d'allumer sa clope !!!!
Au passage, je pense exactement la même chose d'un mec qui gueule dans son teléphone portable
Quant à celui qui est noir, je ne vois franchement pas en quoi il constitue une nuisance
Tu dirais quoi si un gars se met à pisser par terre au milieu d'une queue ???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 01 juin 2006 - 17 h 51. |
| |
Dangereux pirate.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 51 m 57 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 17 h 46, lO a écrit :
et pourquoi pas le mec qui pue, et celui qui parle fort, et celui qui est noir, et celui qui ... j'y crois pas ! |
lO de tous les exemples que tu cites, seul le fumeur risque la santé des autres.
Au delà de ça, il y a également une pression sociale qui pousse à ne pas ruiner les tympans des autres, à se laver de temps en temps, et ton allusion au racisme est complètement malvenue, on parle içi uniquement de comportement...
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 17 h 52 m 11 s |
|
|
oui, je trouve que vous etes un peu gonfle, je monte pas sur mes grands chevaux (si un peu ... ), mais je trouve qu'il y a maintenant plus de tolerance dans vos propos.
|
C'est peut-être dans ta lecture de nos propos qu'il y a plus de tolérance ?
Parce-que perso, je ne vois pas de différence par rapport à tout à l'heure...
|
Je savais que qqn réagirait à la perche tendue...
Sinon, pour la réponse, balli et loz ont tout dit.
Il est hors de question de légiférer dans ce domaine, évidemment (surtout que les situations où il est malvenu de fumer à l'extérieur sont quand même exceptionnelles). C'est juste une question de principes élémentaires de savoir-vivre à respecter.
Par exemple, quand tu fais la queue dans le télésiège, tu peux attendre 5 minutes d'être sur le siège pour allumer ta clope. Et si c'est un télécabine, tu peux attendre d'être au sommet... il y a assez d'espace dans la montagne, quand même !!!
(et le mégot, il finit à la poubelle, bien sûr... pas dans la nature, hein ?... )
|
|
| |
|