Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 815 membres enregistrés - 1 920 192 posts - 99 907 topics 12 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

STOP le tabac. 

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 52 m 11 s
Reprise du message précédent :

Le 01 juin 2006 - 17 h 28, grabber a écrit :
oui, je trouve que vous etes un peu gonfle, je monte pas sur mes grands chevaux (si un peu ... :lol:), mais je trouve qu'il y a maintenant plus de tolerance dans vos propos.

C'est peut-être dans ta lecture de nos propos qu'il y a plus de tolérance ? :chepa:
Parce-que perso, je ne vois pas de différence par rapport à tout à l'heure...

jack > j'admire que tu nous laisse encore le droit de fumer dans des fumoirs et dehors quand "la densite le permet" !!! non mais on croit rever !!! si on peut meme plus fumer dehors, ou on va ??? tu vois c'est ce genre de propos qui m'enerve particulierement. ou est la loi d'ou tu sors ca ????? donnes la moi ! parce que franchement j'ai jamais entendu parler du fait que l'on ne pouvait plus fumer dehors...

:D
Je savais que qqn réagirait à la perche tendue... 8)

Sinon, pour la réponse, balli et loz ont tout dit.
Il est hors de question de légiférer dans ce domaine, évidemment (surtout que les situations où il est malvenu de fumer à l'extérieur sont quand même exceptionnelles). C'est juste une question de principes élémentaires de savoir-vivre à respecter.
Par exemple, quand tu fais la queue dans le télésiège, tu peux attendre 5 minutes d'être sur le siège pour allumer ta clope. Et si c'est un télécabine, tu peux attendre d'être au sommet... il y a assez d'espace dans la montagne, quand même !!!
(et le mégot, il finit à la poubelle, bien sûr... pas dans la nature, hein ?... :pasmoi: )

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 53 m 25 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 45, loz a écrit :

Le 01 juin 2006 - 17 h 39, grabber a écrit :
lol, tu vas pas me dire que tu risques grand chose avec un gars qui fume une cloppe dans la file du cine en plein air !!! fo arreter !!! pis tu peux faire un metre fopas exagerer...

On risque peut-être plus que tu ne le crois, et ce n'est pas qu'un question de santé, c'est tout simplement désagréable d'avoir de la fumée dans le nez !

en tout cas si t'en est a te prendre la tete pour des conneries de ce genre, j'appelle ca connerie car c'est typiquement l'exemple a la con etant donne que des comme ca yen a pas des masses ... ah si :

Quel gâchi, en cherchant un peu tu aurais pu dire "con" ou "connerie" une ou deux fois de plus dans cette phrase...
Bref si tu argumentais un peu au lieu de traiter les autres de cons...

moi quand ya la queue, je me casse et je reviens une demie heure apres ca me permet d'aller me balader avec mon chien au lieu de me faire poluer par des abrutis qui cherchent tout le temps a gruger une place :lol:

C'est pas toujours possible, et as-t-on vraiment envie de céder la place aux fumeurs ?

enfin bref... je crois qu'il y a un ocean entre nos 2 points de vue

Je crois quand même que tu interprêtes beaucoup ce qu'on dit...

:D :D :D :D :D :D :D :D
quel bon client.......
:D :D :D :D :D :D :D :D

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 53 m 53 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 44, lO a écrit :
mais rien ne lui interdit merde !

EXACT !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 54 m 22 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 46, lO a écrit :

Le 01 juin 2006 - 17 h 43, ballinette a écrit :

Je ne vois pas comment, quand on est dans une file d'attente dense, on peut s'écarter aisément d'une source de nuisances.... et là, ce serait plutôt au fumeur de s'écarter de quelques mètres s'il ne peut vraiment pas attendre quelques minutes pour allumer sa clope :jap:

pourquoi le fumeur devrait s'écarter ? :o
et pourquoi pas le mec qui pue, et celui qui parle fort, et celui qui est noir, et celui qui ... j'y crois pas !

RE EXACT !

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 55 m 03 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 53, grabber a écrit :

EXACT !

si. Le respect de son entourage...

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 55 m 30 s
Je me permets de rajouter que j'ai des amis qui fument beaucoup, qui sont clairment dépendants du tabac, qui n'ont vraiment aucune envie d'arrêter de fumer... mais pour autant, JAMAIS je ne les ai vus fumer dans une file d'attente au ciné ou au dans la queue d'un télésiège... :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 01 juin 2006 - 17 h 56.

Dangereux pirate.

:sms:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 56 m 54 s
mes arguments sont aussi valables que les votres et sont justement choisi volontairement parce que vos propos se rapprochent d'une forme de racisme :dsl:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 57 m 22 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 52, Jack le Castor a écrit :

(et le mégot, il finit à la poubelle, bien sûr... pas dans la nature, hein ?... :pasmoi: )[/i]

ben tu vois je vais te faire une revelation : pas besoin d'habiter dans la montagne ou dans la campagne pour respecter la nature, je fume au ski, et je met mes megots bein sagement dans un cendrier de poche ! et ouais ! alors remballe tes lecons avec moi hein, je viens pas te demander si t'as pas balance le papier de ton sneakers du haut du telecabine alors arretes toi un peu...

trop drole le gars mainteannt fumeur = crado paskil a vu 4 megots... (action degueu au demeurant je suis 100% daccord)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 58 m 03 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 55, Jack le Castor a écrit :

Le 01 juin 2006 - 17 h 53, grabber a écrit :

EXACT !

si. Le respect de son entourage...

coco, tu crois que tu resepctes toi en voulant virer un mec parce qu'il fume ??? pffffffffff

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 58 m 39 s
Je peux poser une question

dans une file d'attente, dehors, par exemple pour acheter une glace, il y a une maman avec une poussette et un nourisson dedans, en tant que fumeur et etant juste derriere, vous allumez votre clope ou vous attendez 3 min d'avoir acheté votre glace?

ps: je precise que ce n'est qu'une question et n'a pas pour but de prendre parti, d'etre raciste, intolorant ou quoi que ce soit d'autre

Message édité 2 fois, la dernière par cafe.racer le 01 juin 2006 - 18 h 02.

VENEZ combattre ma brute

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 17 h 58 m 58 s
ben c'est pas un non-fumeur qui jette des mégots :chepa:

:sors:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 00 m 04 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 55, ballinette a écrit :
Je me permets de rajouter que j'ai des amis qui fument beaucoup, qui sont clairment dépendants du tabac, qui n'ont vraiment aucune envie d'arrêter de fumer... mais pour autant, JAMAIS je ne les ai vus fumer dans une file d'attente au ciné ou au dans la queue d'un télésiège... :jap:

c'est un exemple qui a ete donne par le camp du "contre" lol, moi je fume au ski mais cetrtainement pas dans la file, je fume en haut, tranquille, j'emmerde personne. quant au cine, je ne me jette pas sur mon paquet pour faire chier le monde, en general je fais surtout gaffe a ceux qui essayent de gruger ma place :D chui deja en retard en general alors si je veux pas rater le debut...

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 01 m 19 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 54, grabber a écrit :

Le 01 juin 2006 - 17 h 46, lO a écrit :

Le 01 juin 2006 - 17 h 43, ballinette a écrit :

Je ne vois pas comment, quand on est dans une file d'attente dense, on peut s'écarter aisément d'une source de nuisances.... et là, ce serait plutôt au fumeur de s'écarter de quelques mètres s'il ne peut vraiment pas attendre quelques minutes pour allumer sa clope :jap:

pourquoi le fumeur devrait s'écarter ? :o
et pourquoi pas le mec qui pue, et celui qui parle fort, et celui qui est noir, et celui qui ... j'y crois pas !

RE EXACT !

T'ES PAS OBLIGÉ D'ÉCRIRE EN MAJUSCULE, ON DIRAIT QUE TU CRIES !!!! :grr:
(remarque, comme ça, tu entres dans la catégorie "celui qui parle fort" des exemples de lO... :pasmoi: catégorie d'ailleurs aussi irrespectueuse de son entourage que le fumeur qui n'est pas capable de s'écarter 2 minutes de la foule pour en griller une... :roll: )

À part ça, moi aussi, je peux ajouter un EXACT au post de loz, et on compte les points ? :roll:
Parce-que bon, pour le paraphraser : on parle ici de problèmes de comportements, donc l'allusion au racisme est hors de propos.
Et pour les autres comportements cités, oui, ils sont tout autant condamnables que celui qui fume dans la foule.

Personnellement, quand mon téléphone sonne alors que je suis dans une file d'attente, soit je raccroche, soit je m'écarte pour répondre sans déranger mes voisins.
Un fumeur ne peut pas avoir le même état d'esprit quand l'envie d'en griller une lui prend alors qu'il est dans une file d'attente ? (càd soit attendre qqs minutes, soit s'écarter de la file pour ne pas déranger ses voisins)

:grat:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 02 m 05 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 56, lO a écrit :
mes arguments sont aussi valables que les votres et sont justement choisi volontairement parce que vos propos se rapprochent d'une forme de racisme :dsl:

Non mais je rêve !!!!
Où tu vois de racisme, là ???
Où tu as vu qu'on a parlé de rejeter des personnes d'un lieu parce qu'ils sont fumeurs ????

Dangereux pirate.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 02 m 25 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 58, cafe.racer a écrit :

dans une file d'attente, dehors, par exemple pour acheter une glace, il y a une maman avec une poussette et un nourisson dedans, en tant que fumeur et etant juste derriere, vous allumez votre clope ou vous attendez 3 min d'avoir acheté votre glace?

ps: je precise que ce n'est qu'une question et n'a pas pour but de prendre parti, d'etre raciste, intolorent ou quoi que ce soit d'autre

attends j'ai mieux : t'es dans un ascenseur avec une femme qui attends des sextuples... t'allumes une cloppe ?
ben ouais forcement, on est des gros cons debiles, insensibles qui se foutent de tout !!!

evidemment non, arretez avec vos exemples a la con, c'est ridicule, ce sont des exemples extremes qui n'ont rien a voir avec la choucroute...

bein entendu qu'on est pas des debiles profonds, bien entendu qu'on va pas fumer devant une femme enceinte (quoi qu'elles le fassent tres bien elles memes... c'est aun autre debat )

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 04 m 01 s

Le 01 juin 2006 - 18 h 00, grabber a écrit :

c'est un exemple qui a ete donne par le camp du "contre" lol, moi je fume au ski mais cetrtainement pas dans la file, je fume en haut, tranquille, j'emmerde personne. quant au cine, je ne me jette pas sur mon paquet pour faire chier le monde, en general je fais surtout gaffe a ceux qui essayent de gruger ma place :D chui deja en retard en general alors si je veux pas rater le debut...

Alors pourquoi tu te sens visé quand on dit qu'il est désagréable de supporter la fumée d'autrui quand on est dans une file d'attente ?... :chepa:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 04 m 06 s

c'est un exemple qui a ete donne par le camp du "contre" lol, moi je fume au ski mais cetrtainement pas dans la file, je fume en haut, tranquille, j'emmerde personne.

Donc tu es d'accord quand on dis qu'il existe quelques types de lieux en plein air où il est malvenu de fumer :jap:
Donc pourquoi tu te braques quand on dis une chose avec laquelle tu est tout à fait d'accord ??? :chepa:

Et merde, :grillaid: par le castor :unhappy:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 01 juin 2006 - 18 h 04.

Dangereux pirate.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 04 m 08 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 58, groumf a écrit :
ben c'est pas un non-fumeur qui jette des mégots :chepa:

:sors:

exact mais tous les fumeurs ne sont pas des porcs :jap:
et crois bien que justement dans des conversatiosn comme celles ci je me rend compte de ce que certains abrutis en manque de savoir vivre peuvent etre nefastes pour les autres fumeurs qui eux essayent de composer pour ne deranger personne, mais comdab, c'est quand tu as 3 cretins que ca devient une generalite. cf les banlieues, ...

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 04 m 19 s

Le 01 juin 2006 - 18 h 02, grabber a écrit :

Le 01 juin 2006 - 17 h 58, cafe.racer a écrit :

ps: je precise que ce n'est qu'une question et n'a pas pour but de prendre parti, d'etre raciste, intolorent ou quoi que ce soit d'autre

attends j'ai mieux : t'es dans un ascenseur avec une femme qui attends des sextuples... t'allumes une cloppe ?
ben ouais forcement, on est des gros cons debiles, insensibles qui se foutent de tout !!!

evidemment non, arretez avec vos exemples a la con, c'est ridicule, ce sont des exemples extremes qui n'ont rien a voir avec la choucroute...

bein entendu qu'on est pas des debiles profonds, bien entendu qu'on va pas fumer devant une femme enceinte (quoi qu'elles le fassent tres bien elles memes... c'est aun autre debat )

donc je suppose que c'est non

et comme je l'ai precisé :"ps: je precise que ce n'est qu'une question et n'a pas pour but de prendre parti, d'etre raciste, intolorant ou quoi que ce soit d'autre"

donc parlons calmement sinon ne parlons pas :jap: :)

VENEZ combattre ma brute

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 05 m 18 s

Le 01 juin 2006 - 18 h 04, Jack le Castor a écrit :

Alors pourquoi tu te sens visé quand on dit qu'il est désagréable de supporter la fumée d'autrui quand on est dans une file d'attente ?... :chepa:

je defends mes collegues fumeurs opprimes en sous nombre ici meme :lol:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 18 h 06 m 04 s

Le 01 juin 2006 - 17 h 58, grabber a écrit :
coco, tu crois que tu resepctes toi en voulant virer un mec parce qu'il fume ??? pffffffffff

Bon, je vais me mettre dans une file d'attente à côté de toi, et je vais hurler dans mon téléphone portable.
Celui qui est irrespectueux, c'est moi, ou c'est le gars "qui veut me virer parce-que je téléphone" ?... :chepa:

Precedent | 1,2 ... 24,25,26,27,28 ... 33,34 | Suivant