dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 18 h 37 m 40 s |
|
|
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
dready
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 18 h 43 m 45 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par dready le 01 juin 2006 - 18 h 44. |
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 18 h 48 m 51 s |
|
|
et oui dready ! voilà ce que c'est de ne pas être parfait
parce que tu vois balli, ton dernier post (mais il n'est pas le seul, ho non ! et de la part d'autres forumers que je respecte tout autant que toi) démontre toute votre profonde ignorance à ce sujet ... ignorance qui, à mon avis, devrait plutôt vous inviter à un peu plus d'humilité dans le discours
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 01 juin 2006 - 19 h 02. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 18 h 59 m 43 s |
|
|
Bah tu peux pas payer ta place, sortir du cine avec ta place (pas encore dechiree par le type qui t'attend devant l'entree de la salle), griller ta clope, et apres rerentrer et filer ton billet ?
Ca doit dependre des cinoches (au moins au pathe echirolles on peu !)
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
dready
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 00 m 03 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 18 h 48, lO a écrit :
|
c'est une de mes plus grosses faiblesses
15 ans que je fumess régulierement ... dont 7 ou j essaye par période d arreter avec plus ou moins de succes ... et a chaque fois un evenement, coup de blues, pétage de plomb et je recommence
j'essaye dans la mesure du possible de ne pas fumer au resto , de ne pas polluer les files d attente , je ne fume au grand jamais en présence d enfants en bas age ou de femmes enceintes , ect .. mais les propos tenus dans ce post me font bondir !
vous supportez ma fumée OK ... mais pourquoi devrais supportez vos vapeurs de mazout ou d'essence tout aussi cancérigenes alors que j attends tranquillement dans la file devant le cinéma hein ??? vous pourriez aussi éteindre vos moteurs nan ou rouler a vélo
chacun sa pollution et sa perception de la pollution des autres ... chacun son extremisme on va dire ... c est si facile de taper sur une catégorie, c est ca qui me fait réagir
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 04 m 22 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 19 h 00, dready a écrit :
j'essaye dans la mesure du possible de ne pas fumer au resto , de ne pas polluer les files d attente , je ne fume au grand jamais en présence d enfants en bas age ou de femmes enceintes , ect .. mais les propos tenus dans ce post me font bondir !
|
Mais quels propos, bordel !!!??????
(et prière de donner une réponse précise, avec citation à la clé... )
Parce-que ce qui est critiqué ici, ce sont les fumeurs
- qui fument à table
- qui polluent les files d'attente
- qui fument en présence d'enfants en bas âge
-...
Alors pourquoi, mais pourquoi donc vous sentez-vous visés si vous êtes si respectueux que ça ?????
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 01 juin 2006 - 19 h 05. |
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 07 m 00 s |
|
|
Le 31 mai 2006 - 23 h 44, Jack le Castor a écrit :
Le fumeur (occasionnel, mais surtout régulier) qui fume devant toi sans te demander ton avis, c'est un emmerdeur irrespectueux
|
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 09 m 17 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 18 h 48, lO a écrit :
parce que tu vois balli, ton dernier post (mais il n'est pas le seul, ho non ! et de la part d'autres forumers que je respecte tout autant que toi) démontre toute votre profonde ignorance à ce sujet ... ignorance qui, à mon avis, devrait plutôt vous inviter à un peu plus d'humilité dans le discours
|
Désolé, mais je ne vis uniquement entouré de personnes qui ont la chance de ne pas être dépendants au tabac 
Je le répètre, j'ai des amis gros fumeurs, qui en sont fortement dépendant, qui n'ont aucune volonté d'arrêter...
Ils arrivent pourtant à tenir pendant quelques heures sans allumer une clope
Personne n'a répondu à ma question : si je me mets à pisser dans une file d'attente (désolé, je ne pouvais plus me retenir, ma vessie était sur le point d'exploser  ), comment vous réagirez ?
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 10 m 41 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 19 h 07, lO a écrit :
Le fumeur (occasionnel, mais surtout régulier) qui fume devant toi sans te demander ton avis, c'est un emmerdeur irrespectueux
|
|
Il aurait en effet du écrire " qui te fume sous le nez sans se sentir géné", ça aurait été plus explicite, je pense
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 14 m 07 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 19 h 07, lO a écrit :
|
|
merci de replacer la citation dans son contexte, et de considérer l'ensemble du message...
Le 31 mai 2006 - 22 h 04, Makaveli a écrit :
Bouarf, personne a dit le contraire. Encore une fois c'est l'abus qui est mauvais.
Mais bon, reconnais qu'en France, le buveur occasionnel c'est un bon vivant, qui aime le terroir tout ca, alors que le fumeur meme occasionnel et qui fume chez lui, ca reste cet enfoiré d'empoisonneur qui plombe les comptes de l'Etat
|
Non
Le fumeur occasionnel qui fume chez lui est juste un pauvre type qui se bousille sa santé (et chez qui on n'a pas toujours envie d'aller si c'est à l'intérieur qu'il fume - mais ça, c'est plutôt pour le fumeur "régulier" que pour le fumeur "occasionnel"...)
Le fumeur (occasionnel ou régulier) qui fume chez lui devant ses enfants est tout au plus un parent qu'on ne prendrait pas en modèle...
Bon, c'est sûr que l'imaginaire collectif n'accorde pas une place aussi "positive" au fumeur qu'au buveur "bon vivant", mais bon, c'est quand même loin du harcèlement que vous sous-entendez...
Et puis là, tu parles bien de l'imaginaire collectif moyen de la société. RIen ne te dit que les intervenants de ce forum n'ont pas une représentation un peu moins caricaturale...
 la suite n'est pas directement liée
Ca me rappelle un de mes collegues qui m'avait traité de tous les noms parce qu'il avait su que je fumais... Il avait conclus par un "je payerai jamais pour ton cancer". Comme si je lui demandais le résultat de ses analyses de cholesterol moi..... Ou un type qui m'avait insulter et qui etait pret a en venir aux mains parce que j'avais eu l'outrecuidance d'allumer une cigarette au resto, en zone fumeur.
|
Ne pas fumer n'est pas un remède contre la connerie, non plus...
Pour ce qui est du resto, de toute façon, si on appliquait la loi, il ne devrait pas y avoir de zone fumeur...
Mais à partir du moment où elle existe, c'est plutôt aux propriétaires du resto que le client aurait dû se plaindre...
Quant a l'alcool, je crois qu'il serait important pour certains de consulter les documentaires "drogues et dependances d'Arte". C'est instructif. Car si en fumant, tout seul chez toi, tu risques le cancer du poumon de la gorge et de la bouche, dans le cadre de l'alcool tu risques pareil, enfin pas celui du poumon, mais aussi tout les cancers disgestifs. Je parle pas non plus des problemes de foie, ainsi que tous les comportements dangereux inhérent à cette consommation. D'ailleurs l'alcool et la seule substance qui modifie la *structure* du cerveau elle même. Et oui. Pas trop anodin tout ca.
|
Mais personne n'a dit le contraire, me semble-t-il !!!
La critique majoritaire de ces derniers messages porte sur ceux qui fument en présence des autres, et leur font inhaler contre leur gré leur propre drogue.
Avec l'alcool, il n'y a pas le même problème
(par contre, l'ébriété et toutes les conduites dangereuses qui en découlent sont bien plus pénalisées par la loi que le fait de fumer dans un lieu où c'est interdit)...
En gros un fumeur régulier et un buveur d'alcool régulier courent des risques comparables quant à leur propre santé.
Par contre, un fumeur fait courir les mêmes risques à son entourage s'il fume en leur présence (même modérément)
Alors qu'un buveur d'alcool modéré ne fait pas courir de risques à son entourage...
Pour la repression dure de l'alcool au ouais c'est clair. Dommage qu'on fasse pas pareil pour les médicaments aussi hein Parce que les non buveurs ont pas forcement moins d'accident, seulement effectivement dans les memes circonstances que t'aies 0 ou 1g, bah ca aurait donné la même chose. Sauf que dans un cas t'es un gars qui a pas de chances, et dans le deuxième cet enfoiré d'assassin. Deux poids deux mesures.
|
pas compris
|
oui, c'est vrai que j'aurais dû mettre des guillemets, de l'italique, des puces et tout et tout pour que ce soit plus clair que ces propos n'étais pas le reflet exact de ma pensée personnelle...
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Jack le Castor le 01 juin 2006 - 19 h 20. |
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 16 m 08 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 19 m 25 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 19 h 16, lO a écrit :
et ...
|
et... en quoi le fait que je transcrive ce que je crois être la pensée moyenne de la société te fait bondir ?...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 01 juin 2006 - 19 h 19. |
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 39 m 12 s |
|
|
parce que ce propos est débile du début à la fin (j'y ai déjà répondu)
et que j'avais compris que c'était ton avis sur la chose
mais d'autres inepties ont été dites ...
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 41 m 08 s |
|
|
Quoiqu'il en soit, je répète ce que j'ai écrit il y a quelques pages : je trouve qu'il y a beaucoup moins d'irrespect de la part des fumeurs. J'en fréquente, et pas mal, que ce soit au boulot, ou tiens, même des gens du forum  lO, et je trouve qu'ils sont pleins de prévenance, jamais ils ne fument à table ou au bureau, et ils font ça naturellement.
Faut pas croire que fumeur = égoïste qui pense qu'à lui. Mais bon, c'est comme dans tout, une infime minorité pourrit la réputation de l'ensemble.
EDIT : égoïste qui pense qu'à lui = très jolie répétition, n'est-il pas ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 01 juin 2006 - 19 h 43. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
dready
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 19 h 49 m 36 s |
|
|
| un fumeur modéré produit de la fumée qui n'est pas forcement bonne pour ceux qui la respire a coté. C'est tout. |
dans la série j ai le droit de vivre moi aussi tant que je ne le fait pas dans un milieu confiné ...
vous n'aviez qu'a pas commencer |
mmmmm ... censuré je risque de dire des choses pas gentilles meme s il na pas tort sur le principe
Le fumeur (occasionnel, mais surtout régulier) qui fume devant toi sans te demander ton avis, c'est un emmerdeur irrespectueux |
je dois aussi demander l autorisation pour peter ???
| un mec qui fume un paquet lors d'une soirée, il enfume tout son entourage. point. |
si tu vas a des soirées d abrutis qui ne respectet rien ni personne faut assumer ...
| un fumeur modéré produit de la fumée qui n'est pas forcement bonne pour ceux qui la respire a coté |
rien ne t empeche en dehors d une file d attente d' aller respirer quelques metres plus loin non ... (tout comme le fumeur pourrait le faire hien .. le plus géné s en va hein .. oui je sais je suis un sale con et je l assume ^^ )
Allez amenez moi des poteaux et des barbelés, je fourni le mirador |
tu le veux orienté comment ton parc non fumeur ?
| Et s'il est à 10 mètres, je n'en ai personnellement rien à foutre, mais il aura toujours des voisins qu'il enfumera... |
promis la prochaine je la fume en haut du mont Blanc au heures de fermeture ... en esperant qu un piaf ne passe pas ...
c'est juste les petites reflexions a repetition .. on sait que c est pas bien et tout et tout ... mais la repetition de reproches saoule a force  surtout pour ceux qui essayent un tant soit peu de respecter les autres vis a vis du tabac
MARTINE: bref ne reprochez pas aux gens de fumer mais plutot leur manque d'éducation ou de savoir vivre !! fumer est un choix au début , apres une dépendance forte !!!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par dready le 01 juin 2006 - 20 h 08. |
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 20 h 05 m 33 s |
|
|
C'est qui Martine ?
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
dready
Modérateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 20 h 24 m 50 s |
|
|
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 20 h 38 m 41 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 19 h 49, dready a écrit :
| un fumeur modéré produit de la fumée qui n'est pas forcement bonne pour ceux qui la respire a coté. C'est tout. |
dans la série j ai le droit de vivre moi aussi tant que je ne le fais pas dans un milieu confiné ...
|
On te parle d'un fait avéré. Tu réponds en terme de droit de ... vivre (!?)
Mais personne ne t'interdit de vivre !!!!
Simplement, on rappelle un fait qui explique qu'on puisse demander la limitation de la cigarette en présence de non fumeurs.
Ce fait qui est à la base de la loi Evin qui interdit (entre autres) l'usage de la cigarette dans les lieux publics intérieurs.
Ce fait qui justifie que même les fumeurs préfèrent en majorité voyager dans les wagons non fumeurs, que même un certain nombre de fumeurs ne fument pas à table ou en présence de non fumeurs...
Il y a de quoi bondir ???
Il y a de quoi crier au scandale, au "racisme" ???
NB: au passage, soulignons qu' interdire de fumer dans un lieu précis ne veut pas dire interdire aux fumeurs l'accès à ce lieu.
C'est le comportement, pas l'individu, qui est condamné, ou plus exactement encadré.
Et fumer une clope ne te prends pas des heures, que je sache... Rien ne t'empêche de sortir du lieu public le temps de ta "pause clope", pour revenir immédiatement après ?...
Je sais pas, pour moi, c'est juste une question de "bon sens", d'ailleurs suivi par nombre de fumeurs (toi y compris, d'ailleurs, si j'ai bien suivi...)
vous n'aviez qu'a pas commencer |
mmmmm ... censuré je risque de dire des choses pas gentilles meme s il na pas tort sur le principe
|
Tu as oublié celui-ci aussi...
<< L'emploi du second degré est à mon avis assez risqué ici, vu les susceptibilités sur le fil du rasoir >>
Le fumeur (occasionnel, mais surtout régulier) qui fume devant toi sans te demander ton avis, c'est un emmerdeur irrespectueux |
je dois aussi demander l autorisation pour peter ???
|
Déjà répondu 5 messages plus haut...
| un mec qui fume un paquet lors d'une soirée, il enfume tout son entourage. point. |
si tu vas a des soirées d abrutis qui ne respectet rien ni personne faut assumer ...
|
Mais c'est justement l'irrespect qui est condamné !!!
Si toi, tu es respectueux, en quoi tu te sens concerné ???
| un fumeur modéré produit de la fumée qui n'est pas forcement bonne pour ceux qui la respire a coté |
rien ne t empeche en dehors d une file d attente d' aller respirer quelques metres plus loin non ... (tout comme le fumeur pourrait le faire hien .. le plus géné s en va hein .. oui je sais je suis un sale con et je l assume ^^ )
|
Voir en haut de message pour la citation (qui est la même).
Allez amenez moi des poteaux et des barbelés, je fourni le mirador |
tu le veux orienté comment ton parc non fumeur ?
|
Je remets la citation sur le second degré et la susceptibilité ?...
| Et s'il est à 10 mètres, je n'en ai personnellement rien à foutre, mais il aura toujours des voisins qu'il enfumera... |
|
C'est où, ça ?
Le 01 juin 2006 - 19 h 49, dready a écrit :
MARTINE: bref ne reprochez pas aux gens de fumer mais plutot leur manque d'éducation ou de savoir vivre !!
|
Mais c'est ce qu'on fait depuis 10 pages !!!!!!
Vous avez de la fumée devant les yeux ou quoi !!!?????
|
|
| |
|
dready
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 20 h 43 m 09 s |
|
|
|
|
|
| |