Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 530 membres enregistrés - 1 911 425 posts - 98 957 topics 36 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

STOP le tabac. 

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 20 h 43 m 09 s
Reprise du message précédent :

Le 01 juin 2006 - 20 h 38, Jack le Castor a écrit :

Mais c'est ce qu'on fait depuis 10 pages !!!!!! :mur: :mur: :mur:
Vous avez de la fumée devant les yeux ou quoi !!!????? :roll: :roll: :roll:

non je suis a coté d une non fumeuse dans la pièce :pitre: :lol:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 20 h 59 m 30 s
:o
tu tolères les gens qui ne fument pas en ta compagnie ?
elle n'a qu'à aller dehors pour ne pas fumer :P

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 21 h 01 m 30 s

Le 01 juin 2006 - 20 h 59, lO a écrit :
:o
tu tolères les gens qui ne fument pas en ta compagnie ?
elle n'a qu'à aller dehors pour ne pas fumer :P

bahh elle a réussi a arreter lors de notre derniere tentative commune il y a un mois , donc je respecte :jap:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 21 h 04 m 25 s
:jap:
c'est beau la tolérance :lol:

... hey ! tu lui dis pas ... lors de ma dernière tentative, j'ai rechuté après un mois d'abstinence ... tabagique ;)
c'est déjà long un mois, ça ressemble déjà à un bon départ :jap:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 21 h 05 m 38 s

Le 01 juin 2006 - 20 h 43, dready a écrit :

Mais c'est ce qu'on fait depuis 10 pages !!!!!! :mur: :mur: :mur:
Vous avez de la fumée devant les yeux ou quoi !!!????? :roll: :roll: :roll:

non je suis a coté d une non fumeuse dans la pièce :pitre: :lol:

:na: :dd:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 21 h 07 m 37 s

Le 01 juin 2006 - 21 h 04, lO a écrit :
un mois d'abstinence ... tabagique ;)

:lol:
C'est clair qu'il y a d'autres activités qui ne sont pas dangereuses pour la santé, et dont il serait idiot de s'abstenir...
:topic: :gne:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 01 juin 2006 - 21 h 07.

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 21 h 08 m 34 s

Le 01 juin 2006 - 21 h 04, lO a écrit :
:jap:
c'est beau la tolérance :lol:

... hey ! tu lui dis pas ... lors de ma dernière tentative, j'ai rechuté après un mois d'abstinence ... tabagique ;)
c'est déjà long un mois, ça ressemble déjà à un bon départ :jap:

mon oncle a repris apres 19 ans sans fumer une seule cigarette une fois arrivé à la retraite :chepa:

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 21 h 09 m 31 s
oui a la retraite, faut plus se gener :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 21 h 10 m 05 s
faut les oublier ceux-là ... ils ne sont pas motivants :pascontent:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 01 juin 2006 - 21 h 10.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 21 h 37 m 41 s

Et s'il est à 10 mètres, je n'en ai personnellement rien à foutre, mais il aura toujours des voisins qu'il enfumera...

C'est où, ça ?

Ça, c'est moi qui l'ai écrit, à propos des files d'attente, et de l'argument comme quoi si ça me gène de faire la queue à côté d'un fumeur, je n'ai qu'à m'éloigner...
Le contrexte était ceci : un gars qui me fume dans le nez dans une file d'attente, il m'empoisonne.... s'il est plus loin dans la file, il ne me dérange pas personnellement, mais il y aura quand même des gens juste à côté de lui qui respireront la fumée de sa cigarette :jap: (sous-ententu : si le gars continue à fumer au milieu de la file d'attente, bien évidemment).

Encore une fois, je n'ai jamais insinué que TOUS les fumeurs (ni même la majorité d'entre eux) étaient irrespectueux :jap:
Je suis même plutôt de l'avis de Bernie quand il dit que les fumeurs ont tendance à être de plus en plus respectueux des gens qui les entoure ;)
Je dirais même que j'ai l'impression que le respect est plus important parmi les jeunes fumeurs que parmi les "vieux", comme quoi l'éducation et l'enseignement de règles de bases de savoir vivre ne sont pas forcément inutiles ;)

Message édité 3 fois, la dernière par ballinette le 01 juin 2006 - 21 h 41.

Dangereux pirate.

:sms:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 23 h 55 m 27 s
Comme quoi, une phrase sortie de son contexte, et on peut alimenter toute les paranoïa... :pasmoi:

Message édité 2 fois, la dernière par Jack le Castor le 01 juin 2006 - 23 h 58.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 03 h 55 m 01 s
hey ! les gens parfaits ... oui, vous ! ceux qui ne fument pas (activement), qui croient avoir toujours raison (même quand ils se noient dans leur ignorance sur certains sujets), qui ont un avis sur tout (et pas n'importe quel avis) ... SVP, veuillez relire le 1er post de ce topic ... c'est le sujet de ce topic :dsl:

je pense personnellement :
- que vous êtes dans le HS typique :dsl: , voire le troll
- que vos "leçons" de bonne conduite sont parfaitement inadaptées à soutenir un fumeur qui essaie d'arrêter ... que ces "leçons" le concernent ou pas d'ailleurs... et même si moi je ne suis pas parfait (désolé) je pense pour une fois en savoir largement plus que vous sur ce sujet :dsl:

en résumé, vous ne comprenez rien au problème du fumeur. Dans ce topic c'est de cela que l'on est censé parler, alors SVP, allez deverser votre fiel contre ces racailles de polueurs ailleurs. En accordant à ce topic un autre contenu, vous aiderez ces emmerdeurs irrespectueux à avancer dans leur quète.
Merci !

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 02 juin 2006 - 03 h 56.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 04 h 38 m 29 s
Je me pose - sincèrement - une question, et je demanderai aux fumeurs de me donner leur avis là-dessus : qu'est-ce que le patch de nicotine a de moins que la cigarette ?

Vu de "l'extérieur", ça semble être une solution idéale : on reste sous nicotine, ce qui permet d'accomoder la dépendance, mais il n'y a plus ce qui vient d'alimenter quelque pages, à savoir la fumée. Donc à défaut d'arrêter complètement un fumeur, ça semble présenter un compromis intéressant. Pourtant, il faut croire que ça ne marche pas. Loin de moi les accusations, il est temps de comprendre. Qu'est-ce qu'il lui manque, à ce patch (ou gomme, ou je ne sais quoi d'autre) ?

Huile de fraise.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 04 h 40 m 16 s
je me pose aussi la question :lol:

plus sérieusement, et là j'avoue mon ignorance, je crois que le patch apporte la nicotine, mais pas les addi(c)tifs (comme les appelle si justement loz) ... hors je suppose qu'ils sont très importants dans l'effet de dépendance, non ?
néanmoins, pour avoir essayé le patch, je dois avouer qu'il comble déjà pas mal le manque.
chez moi, il a tendance à provoquer de sérieuses insomnies par contre :pasmoi: ... mais je sais m'accomoder de ce genre de "désagréments"

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 02 juin 2006 - 06 h 20.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 04 h 45 m 14 s
sauf que ces insomnies participent peut-être à mon "affaiblissement" sur le moyen terme, d'où les rechutes ? ....

bon, faut que j'essaie d'aller dormir :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 02 juin 2006 - 04 h 47.

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 06 h 45 m 33 s

Le 02 juin 2006 - 04 h 38, Petit_PimoOosE a écrit :
Je me pose - sincèrement - une question, et je demanderai aux fumeurs de me donner leur avis là-dessus : qu'est-ce que le patch de nicotine a de moins que la cigarette ?

Vu de "l'extérieur", ça semble être une solution idéale : on reste sous nicotine, ce qui permet d'accomoder la dépendance, mais il n'y a plus ce qui vient d'alimenter quelque pages, à savoir la fumée. Donc à défaut d'arrêter complètement un fumeur, ça semble présenter un compromis intéressant. Pourtant, il faut croire que ça ne marche pas. Loin de moi les accusations, il est temps de comprendre. Qu'est-ce qu'il lui manque, à ce patch (ou gomme, ou je ne sais quoi d'autre) ?

le patch marche pas mal effectivement ,reste apres a supprimer le geste, a éviter les situations ou tu tu retrouves a fumer ... a changer donc tes habitudes un minimum :hot:
apres avec le patch reste a diminuer progressivement les doses sur plusieurs mois .. et ne pas se laisser tenter :si: un peu comme un ancien alcolo risque la rechute s il reboit une goutte :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 02 juin 2006 - 06 h 46.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 09 h 06 m 27 s
je suis assez d'accord avec dready. Il y a le geste, l'habitude, la situation où on se sent en communion avec les potes, le moment convivial. Eh oui, fumer c'est aussi ça.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 09 h 42 m 54 s

Le 02 juin 2006 - 03 h 55, lO a écrit :
hey ! les gens parfaits ... oui, vous ! ceux qui ne fument pas (activement), qui croient avoir toujours raison (même quand ils se noient dans leur ignorance sur certains sujets), qui ont un avis sur tout (et pas n'importe quel avis) ...

Où ça, des gens parfaits ???
QUI a prétendu être parfait et avoir toujours raison sur tout ?
Depuis quand on n'a pas le droit d'avoir une opinion (même tranchée) et de l'exprimer ?

SVP, veuillez relire le 1er post de ce topic ... c'est le sujet de ce topic :dsl:

je pense personnellement :
- que vous êtes dans le HS typique :dsl: , voire le troll

OK, mea culpa on est HS depuis 10 pages, mais que je sache, personne, ni un fumeur souhaitant arrêter, ni un modo, n'a tenté au cours de ces 10 dernières pages de recadrer la discussion sur le sujet initial... Tout le monde a participé au troll... Donc il serait bien d'avoir un tant soit peu d'humilité (oui, ça marche dans les deux sens) en rappelant ce constat car pour nourrir un troll, il faut être deux "camps" :jap:

- que vos "leçons" de bonne conduite sont parfaitement inadaptées à soutenir un fumeur qui essaie d'arrêter ... que ces "leçons" le concernent ou pas d'ailleurs... et même si moi je ne suis pas parfait (désolé) je pense pour une fois en savoir largement plus que vous sur ce sujet :dsl:

en résumé, vous ne comprenez rien au problème du fumeur. Dans ce topic c'est de cela que l'on est censé parler, alors SVP, allez deverser votre fiel contre ces racailles de polueurs ailleurs. En accordant à ce topic un autre contenu, vous aiderez ces emmerdeurs irrespectueux à avancer dans leur quète.
Merci !

En ce qui me concerne, je n'ai à aucun moment prétendu jouer les donneurs de leçons contre les fumeurs, et je n'ai jamais laissé entendre que TOUS les fumeurs étaient des emmerdeurs irrespectueux.... je n'ai fait que répondre à un post sous-entendant une injustice de la part de la société dans le traitement des fumeurs, en prétendant l'existence d'un prétendu alcoolisme passif en comparaison avec le tabagisme passif....
C'était HS, OK, je m'en excuse... :jap:

Fin de la discussion en ce qui me concerne, et je souhaite bon courage à ceux qui essayent d'arrêter :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 02 juin 2006 - 09 h 56.

Dangereux pirate.

:sms:

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 09 h 50 m 42 s
De mon expérience personnelle, je déconseillerai les patchs et autres gommes. Ca n'est que repousser le problème.
Comme je l'ai dit plus haut, me semble t-il, au bout de quelques jours d'abstinence, le manque 'nicotinesque' disparait.
C'est le geste, les habitudes (la cigarette avec le café, etc...) qui sont difficiles à gommer.
Cette envie en plus est pernicieuse dans la première année (expéricence perso concordante avec celle de mon beauf qui s'est arrêté lui aussi):
Il y a des hauts et des bas.
Faut pas se raconter de cracs, la première semaine est difficile (moins que je ne le redoutais, mais difficile quand même).
La seconde ca va mieux, l'euphorie sans doute d'avoir tenu :D
La 3eme ça titille sévère...
La 4eme le manque retombe.
Et petit à petit, ces périodes s'allongent, le manque devient juste une envie.
Au bout d'un an je n'avais plus d'envies que dans les soirées.
Mais des envies fortes ....
Passé 3 ans, c'est après un nombre certain de verres que ça titille :D
Par contre si pendant longtemps je trouvais agréable l'odeur de la cigarette, maintenant ça m'indispose fortement...
Fumeur un jour fumeur toujours ?

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 10 h 05 m 13 s
arrete tu vas embellir notre image de pariats :D: ( c est comme ca que ca s'écrit ?? :grat: )

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 10 h 23 m 26 s

Le 01 juin 2006 - 18 h 24, bernie38 a écrit :
pour info, grabber, tu dis que tes poumons ça va, et c'est tant mieux. Et ta gorge ? et tes artères ? et ta vessie ? J'en passe et des meilleures :roll: Parce que le tabac n'apporte pas que des tumeurs aux poumons, loin s'en faut. Mais bon, étant ancien fumeur, je sais très bien que ça n'arrive qu'aux autres pour avoir réagi comme ça moi aussi. Et que ce n'est pas en faisant peur avec les vilaines maladies qu'on incite à ne plus fumer.

hello, desole, mais hier soir rideau, je reprends donc today :)
tu te plantes, je ne reagis pas en me disant ca n'arrive qu'aux autres, je te dis juste que effectivement j'ai bosse pendant de longues annees dans des endroits plus qu'enfumes (boites ...) et heureusement je n'ai pour l'instant rien au poumont, car pour le reste je sais pas comment me faire depister donc je peux pas t'en dire plus, ca me rassure juste un peu c'est tout. en aucun cas je n'ai pretendu que ca n'arrivait qu'aux autres :jap:

:firefox:

Precedent | 1,2 ... 27,28,29,30,31 ... 33,34 | Suivant