|
|
STOP le tabac.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 10 h 23 m 26 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 01 juin 2006 - 18 h 24, bernie38 a écrit :
pour info, grabber, tu dis que tes poumons ça va, et c'est tant mieux. Et ta gorge ? et tes artères ? et ta vessie ? J'en passe et des meilleures Parce que le tabac n'apporte pas que des tumeurs aux poumons, loin s'en faut. Mais bon, étant ancien fumeur, je sais très bien que ça n'arrive qu'aux autres pour avoir réagi comme ça moi aussi. Et que ce n'est pas en faisant peur avec les vilaines maladies qu'on incite à ne plus fumer.
|
hello, desole, mais hier soir rideau, je reprends donc today 
tu te plantes, je ne reagis pas en me disant ca n'arrive qu'aux autres, je te dis juste que effectivement j'ai bosse pendant de longues annees dans des endroits plus qu'enfumes (boites ...) et heureusement je n'ai pour l'instant rien au poumont, car pour le reste je sais pas comment me faire depister donc je peux pas t'en dire plus, ca me rassure juste un peu c'est tout. en aucun cas je n'ai pretendu que ca n'arrivait qu'aux autres
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 10 h 27 m 26 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 18 h 28, Jack le Castor a écrit :
Le 01 juin 2006 - 18 h 23, dready a écrit :
si on part sur ce raisonnement rien ne t empeche aussi de t'écarter toi aussi et libre a toi de porter un masque a gaz
|
Sauf que si tu relis bien, on parle ici de "file d'attente", c'est-à-dire qu'on est confiné, et qu'il est difficile de s'écarter en fonction du sens du vent...
Qu'est-ce qui empêche le fumeur (source de la "nuisance", quand même, ne l'oublions pas) d'attendre 5 minutes d'être sorti de la file pour allumer sa clope sans emmerder personne ???
EDIT : par deux fois !!!
Mais bon, c'est peut-être pas un mal de répéter la même chose, parce-qu'il semblerait que certains aient du mal à comrpendre des mots simples...
|
toi il semblerait que t'ai un probleme de comprehension, car dans cet exemple precis, le fumeur qui attend pour rentrer au cine va pas se barrer et rater el debut du film pour pouvoir fumer sa cloppe. par contre, toi tu as des amis, enfin j'espere, docn quand tu vas au cine, ecartes toi de 2 metres et laisse tes amis tolerants faire la queue,ainsi tu ne seras pas polue, enfin bien sur sauf par les 200 voitutres / minutes qui passent a cote du cine et toutes les saloperies que tu respires, ton portable qui t'envois des ondes pourries dans le ceveau, etc etc... bref, on peut aller loin sur les nuisancess, je reprend l'exemple du portable qui n'ets pas le sujet, mais a ce compte la, je te fais sortir de la file car ton portable tte derniere generation me balances des ondes nocives dans le cerveau... alors tu pars ? tu vois l'extremisme comportemental peut aller tres loin.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 10 h 29 m 09 s |
|
|
Le 01 juin 2006 - 18 h 33, dready a écrit :
Le 01 juin 2006 - 18 h 31, Jack le Castor a écrit :
Le 01 juin 2006 - 18 h 29, dready a écrit :
Le 01 juin 2006 - 18 h 28, Jack le Castor a écrit :
Le 01 juin 2006 - 18 h 23, dready a écrit :
si on part sur ce raisonnement rien ne t empeche aussi de t'écarter toi aussi et libre a toi de porter un masque a gaz
|
Sauf que si tu relis bien, on parle ici de "file d'attente", c'est-à-dire qu'on est confiné, et qu'il est difficile de s'écarter en fonction du sens du vent...
Qu'est-ce qui empêche le fumeur (source de la "nuisance", quand même, ne l'oublions pas) d'attendre 5 minutes d'être sorti de la file pour allumer sa clope ???
|
la meme chose que toi dans le cas du cinéma ou du ski .. conserver sa place que le non fumeur hurlant dans son portable avec son odeur de pestiféré ne manquera pas de te gruger
|
Prière de LIRE avant de répondre...
|
haaa toi tu repars une fois que tu as payé ta place de cinéma c'est vrai ...
|
lol je me suis fait griller, merci dready d'amener une peu de realisme dans cette conversation  apres qu'on vienne nous dire qu'on lit pas et qu'on reflechit pas
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 10 h 38 m 33 s |
|
|
Le 02 juin 2006 - 09 h 50, billfouine a écrit :
De mon expérience personnelle, je déconseillerai les patchs et autres gommes. Ca n'est que repousser le problème.
Comme je l'ai dit plus haut, me semble t-il, au bout de quelques jours d'abstinence, le manque 'nicotinesque' disparait.
C'est le geste, les habitudes (la cigarette avec le café, etc...) qui sont difficiles à gommer.
Cette envie en plus est pernicieuse dans la première année (expéricence perso concordante avec celle de mon beauf qui s'est arrêté lui aussi):
Il y a des hauts et des bas.
Faut pas se raconter de cracs, la première semaine est difficile (moins que je ne le redoutais, mais difficile quand même).
La seconde ca va mieux, l'euphorie sans doute d'avoir tenu 
La 3eme ça titille sévère...
La 4eme le manque retombe.
Et petit à petit, ces périodes s'allongent, le manque devient juste une envie.
Au bout d'un an je n'avais plus d'envies que dans les soirées.
Mais des envies fortes ....
Passé 3 ans, c'est après un nombre certain de verres que ça titille 
Par contre si pendant longtemps je trouvais agréable l'odeur de la cigarette, maintenant ça m'indispose fortement...
Fumeur un jour fumeur toujours ?
|
exact bill, les patchs et autres artifices pour moi ne sont pas une solution viable, seule la volonte est viable, l'habitude et le geste sont les plus gros ennemis du fumeur, la gestion du stress, le boulot, bref des choses qui peuvent ne pas paraitre concrete pour un non fumeur mais qui deviennent capitales pour un fumeur.
par exmeple, hier apres m'etre enerve pendant 2 plombes, la 1ere chose que,j'ai faite en sortant du boulot etait d'allumer une cloppe... j'en suis pas fier mais c'est comme ca, putain d'habitude... de necessite...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 10 h 51 m 02 s |
|
|
Le 31 mai 2006 - 10 h 01, DAGO a écrit :
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA journée sans tabac aujourd'hui.... qui va la respecter heureusement sur FH certain reflechissent par rapport a d'autre en France!!
|
Regardez la date... regardez qui a lancé ce super debat
Un autre truc, vous parlez des fumeurs qui sont plus respectueux que les non fumeurs... je reve  ca depend de où!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez jamais bosser dans un garage vous!!
En gros quand j'ete chez norauto: personne ne fumé dans l'atelier (d'ailleur c'est interdit ca dangeureux) tout le monde aller dans la salle de repos pour fumer.. salle de repose fermer qui fesait 3metres sur 3... je ne prenais jamais de pose. C'ete trop horrible!! Un jour en ete j'ai mangé en bleu devant norauto.... sur une chaise... genre le pouilleux... le patron est venu me voir, et m'en envoyé dans son bureau pour manger!!!  bref.. je rapel qu'a Norauto, le garage c'est le mur a 2metres du mur c'est le pont qui fait max 3 metre, et a 1metre, il y a la sortie... mon dieu.... 6metres a faire
autre exemple,
Peugeot: alors la c'ete la fete du slip... ils fumer de partout...... PARTOUT!! atelier machine a café (non tu n'as rien a voir la dedans mèl  ) espace clos... bref... partout.. le pire c'ete dans la bureau du chef... et bizarrement j'ete le seul a ecouter les reunions de dehors.... parce que je respectais des gens qui ne respecter RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!
sous les télésieges chaque année on ramasse 500megots sous chaque telesieges....
mais bien sur je repete ce que j'ai dit au dessus
Le 31 mai 2006 - 10 h 01, DAGO a écrit :
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA journée sans tabac aujourd'hui.... qui va la respecter heureusement sur FH certain reflechissent par rapport a d'autre en France!!
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 02 juin 2006 - 10 h 52. |
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 10 h 53 m 22 s |
|
|
Le 02 juin 2006 - 10 h 38, grabber a écrit :
exact bill, les patchs et autres artifices pour moi ne sont pas une solution viable, seule la volonte est viable, l'habitude et le geste sont les plus gros ennemis du fumeur, la gestion du stress, le boulot, bref des choses qui peuvent ne pas paraitre concrete pour un non fumeur mais qui deviennent capitales pour un fumeur.
par exmeple, hier apres m'etre enerve pendant 2 plombes, la 1ere chose que,j'ai faite en sortant du boulot etait d'allumer une cloppe... j'en suis pas fier mais c'est comme ca, putain d'habitude... de necessite...
|
ton geste d'hier soir est en effet celui typique d'un toxicomane
pour le patch, je ne suis pas nécessairement d'accord avec vous deux ... il me semble permettre de pouvoir dépasser la "peur" ... celle que l'on peut avoir avant de se jetter à l'eau ...
mais de toutes manières il est évident qu'il ne remplace pas une seule once de volonté, il ne peut qu'éventuellement (et pour certains seulement) l'assister
c'est mon avis, je parle de mon cas personnel balisé d'échecs, mais j'ai essayé différentes méthodes ... la plus "confortable" pour moi, et celle qui m'a permis de tenir le plus longtemps (environ 3ans) a jusqu'à maintenant été celle "assistée" par le patch ... mais chacun trouvera sa voie et je ne crois pas qu'il faille écarter certaines solutions sans les essayer
et puis je fais un peu d'auto-motivation
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 10 h 56 m 32 s |
|
|
Le 02 juin 2006 - 10 h 40, grabber a écrit :
desole j'ai une vie sociale,
|
C'est vrai, pas moi, pardon
ensuite, tu es gonfle de venir me dire ca, toi qui hier me reprochait de ne pas lire l'historique,
|
Ben justement, je te fais exactement le même reproche : tu as répondu à un message posté plusieurs pages en arrière, sans prendre le temps de lire la suite... Comme manière de tenter de relancer un troll qui a été clos et qui est Hors-Sujet (comme l'a fait remarqué lO), je ne vois pas mieux
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 10 h 59 m 09 s |
|
|
grabber et dago, vous voulez pas ouvrir un topic "marave" ?
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 00 m 32 s |
|
|
pourquoi nous deux?? ok moi j'ai lancé le debat.. mais grabber??parce qu'il arrete de pas de mordre??
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 01 m 05 s |
|
|
oui tu as raison, chacun sa methode aussi en fonction de ses habitudes et de sa conso
dago > oui peut etre que dans le milieu de l'auto c'est plus dur a supporter, mais saches que le probleme veint de la direction, si elle n'est pas capable de respecter la loi, pourquoi ne vas tu pas gueuler ? tu en as le droit ! manifestes toi donc aupres d'eux au lieu de te plaindre et ne rien faire 
bon pis les garagistes, je veux pas faire le bourrin, mais c'est pas l'elite de la nation en terme de respect en general donc ca m'etonne pas des masses, c'est tout a fait le genre de corps de metiers ou totu le monde s'en fout.
tu vois, en bossant dans l'info, ce qui est mon cas, on a direct une approche differente car comme toi chez norauto, one ne peut tout simplement pas fumer sur notre lieu de travail, ce qui nous rend surement plus responsable que le fumeur moyen.
quant aux telesieges, effectivement moi aussi je trouve ca immonde,, mais pas plus que les papiers de sandwhich... vous vous rappelez de la scene des bronzes font du ski pdt la rando quand ils balancent tout partout, je parle exactement de ca...
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 03 m 17 s |
|
|
Le 02 juin 2006 - 10 h 38, grabber a écrit :
exact bill, les patchs et autres artifices pour moi ne sont pas une solution viable, seule la volonte est viable, |
Je serai pas aussi catégorique.
J'en ai rencontré qui pensent que les patches aident beaucoup.
J'ai même un pote qui dit qu'il est étonné de n'avoir eu aucun mal à arrêter !
Et si justement chacun avait une façon bien à lui de vivre ça dépendance, et que pour avoir de meilleures chances de réussir son sevrage était d'être à son écoute plutôt que d'appliquer une méthode toute faite ?
PS lO, je suis pas d'accord avec tes méthodes, effectivement parler des nuisances de certains fumeurs dans un topic sur le sevrage peut paraître provocant, mais c'est un glissement qui a eu lieu comme dans bien des topics, et tu as mis beaucoup de temps à le dire explicitement. Par ailleurs on rate un débat intéressant sur la tolérance, et plus particulièrement sur les dangers de la "pression sociale" qui pousse à être socialement accepté (ne pas souffler sa fumée dans les narines des autres), mais qui est aussi très normatif (marie-toi dans ton milieu social, aie des enfants, un job rangé)...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 03 m 17 s |
|
|
Le 02 juin 2006 - 10 h 56, ballinette a écrit :
Le 02 juin 2006 - 10 h 40, grabber a écrit :
desole j'ai une vie sociale,
|
C'est vrai, pas moi, pardon 
ensuite, tu es gonfle de venir me dire ca, toi qui hier me reprochait de ne pas lire l'historique,
|
Ben justement, je te fais exactement le même reproche : tu as répondu à un message posté plusieurs pages en arrière, sans prendre le temps de lire la suite... Comme manière de tenter de relancer un troll qui a été clos et qui est Hors-Sujet (comme l'a fait remarqué lO), je ne vois pas mieux 
|
putain mais t'es vraiment un bourrin de premiere toi !!! je vais pas lire de la fin au debut pour te faire plaisir, ni lire tout puis ensuite revenir sur tout ce que je veux quoter ! je fais commmmmmmmme je veuuuuuuuuux eeeeeeeeettttttttttttttttt ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pis question troll, tu te poses la excuses moi, alors laches moi 5 minutes avec tes jugements a 2 balles et reviens au sujet stp
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 04 m 29 s |
|
|
pis scuz moi mais j'ai quand meme un droit de reponse, que ca te plaise ou non  et surtout si ca te plait pas, moi ca m'eclate
salut mon extremiste super intelligent et super raisonne et super tout, t'es mon idole, envois moi un poster de toi que je le mette dans mes chiottes
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 05 m 10 s |
|
|
|
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 05 m 47 s |
|
|
Pour le ski c'est clair.. c'est honteux!!...
Pour la mecanique.. l'elite de la nation  tu m'etonnes... bon y en a qui sont super bien (moi  ) sinon gueuler..  a ton avis pourquoi j'ai quitter peugeot... enfin pourquoi a m'avais pas repris a la fin de mon CDD?? j'ete tjr en train de gueuler pour les trucs qui allait pas.. et je les fesais plus que ch*er!!! ils fument, je veux mettre des gants pour bosser, ect ect ect..... ils n'aimaient pas trop quand je demandais des trucs!! generalement j'avais des preuvent a l'appuie..... que veux tu!!
pour l'info.. ben maitenant j'y suis  mais par exemple chez certain assembleur, ils fument!!  moi avant je connaissais les mag d'assemblage, quand je rentrais dedans, il y avait toujours cette odeur... y a que a BBX que je n'ai pas connu ca... (j'en ai pas fait beaucoup aussi de mag  )
ps: je n'ai pas bosser a BBX hein juste client
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 07 m 45 s |
|
|
et pourtant a BBX notre mike fumait pas mal, mais il avait la descence de sortir pour griller sa clope
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 08 m 12 s |
|
|
|
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 12 m 58 s |
|
|
lol le pire (pour les garages) un client une fois avait envoyé une lettre en disant que dans sa voiture, ca puait la transpiration( bon on ete en ete il devait fair 50°) et la clope  et ca y en a pas mal qui le font!!!
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2006 - 11 h 16 m 34 s |
|
|
ah ouais quand meme... c'est franchement exagere de fumer dans la caisse du client....
|
|
| |
|
|
|
|