Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 519 membres enregistrés - 1 911 245 posts - 98 935 topics 21 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

STOP le tabac. 

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 11 h 57 m 35 s
Reprise du message précédent :

ben oui je sais, mais voila un raison de plus d'interdire la cloppe en boite de nuit :P

Et dans les bar, quand je voi des nana qui alume la clope, tire de boufé, et la laisse se consumé dans la main. ET apres forcement une foi plus de clope rebeloot :roll:

Bref je n'ai rien contre les fumeur, mais bon ça serait bien que tous ai le reflexe de sortir pour s'en grillé, plutot que de rester.Et malheuresement pour ça faut faire passer des lois :(

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 01 m 35 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 57, groumf a écrit :
Et malheuresement pour ça faut faire passer des lois :(

La loi existe déjà... mais elle n'est pas appliquée partout... :chepa:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 02 m 16 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 56, Jack le Castor a écrit :

Le 02 juin 2006 - 11 h 41, Woofy a écrit :

Je comprends que ces établissements fermeraient s'ils interdisaient les fumeurs

Il ne s'agit pas d'interdire les fumeurs, il s'agit d'interdire de fumer à l'intérieur
(faut faire gaffe aux mots, il y en a qui vont encore se sentir persécutés... :hum2: )

Et je ne suis pas certain qu'ils fermeraient (dans le cas des bars, en tout cas...)
Il s'agit juste d'un manque de courage de la part des tenanciers, parce-qu'il va falloir faire accepter un changement d'habitudes...
En été, rien n'empêche de n'autoriser à fumer que sur une partie de la terrasse.
En hiver, rien n'empêche (pour les bars qui ne peuvent avoir une salle bien isolée) de demander aux fumeurs de sortir le temps de leur clope...

Quelques restos en France se sont mis au "non-fumeur intégral". Ils se sont aperçus que de nombreux fumeurs venaient quand même chez eux (bien sûr sans fumer à l'intérieur), parce-que eux aussi savent apprécier une ambiance non enfumée.
De nombreux bars (surtout à l'étranger) s'y sont mis, et ils tournent encore.
Et je peux te dire que c'est super agréable de pouvoir sortir boire un verre sans puer le tabac en rentrant chez soi... :jap:

Bon, pour les boîtes de nuit, c'est un peu plus compliqué, parce-que la gestion des entrées/sorties est plus complexe...

Mais ne dit-on pas que "impossible n'est pas français" ?
Quand je vois les levées de bouclier chez nous dès qu'on veut faire changer un peu certaines habitudes, je me demande si ce n'est pas le contraire... :roll:

mais n'importe quoi !
fais un sondage dans un bar sur le nombre de fumeurs et de non fumeurs !
si un bar interdit la cloppe il coule, surtout si c'est un bar un minimum fashion...
la problematique n'est pas la meme pour un resto ou ca reste gerable etant donne qu'on ne vient que pour la bouffe, mais dfans un bar ou une boite, c'est evident que les etablissements ont raison de criandre pour leur survie. pour avoir bosse longtemps et en bar et en boite, je peux te l'affirmer.

vas donc demander dans ta ville dans les bars que tu connais, tu verras la reponse...

:firefox:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 02 m 34 s
ben il veulent faire passer un decret interdisant tout simplement le clope dans les lieux publique, ou j'ai pas tout compris...

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 03 m 19 s

Le 02 juin 2006 - 10 h 23, grabber a écrit :

Le 01 juin 2006 - 18 h 24, bernie38 a écrit :
pour info, grabber, tu dis que tes poumons ça va, et c'est tant mieux. Et ta gorge ? et tes artères ? et ta vessie ? J'en passe et des meilleures :roll: Parce que le tabac n'apporte pas que des tumeurs aux poumons, loin s'en faut. Mais bon, étant ancien fumeur, je sais très bien que ça n'arrive qu'aux autres pour avoir réagi comme ça moi aussi. Et que ce n'est pas en faisant peur avec les vilaines maladies qu'on incite à ne plus fumer.

hello, desole, mais hier soir rideau, je reprends donc today :)
tu te plantes, je ne reagis pas en me disant ca n'arrive qu'aux autres, je te dis juste que effectivement j'ai bosse pendant de longues annees dans des endroits plus qu'enfumes (boites ...) et heureusement je n'ai pour l'instant rien au poumont, car pour le reste je sais pas comment me faire depister donc je peux pas t'en dire plus, ca me rassure juste un peu c'est tout. en aucun cas je n'ai pretendu que ca n'arrivait qu'aux autres :jap:

quand je dis "ça n'arrive qu'aux autres", je m'adresse pas du tout à toi spécialement, je veux juste dire que vouloir faire peur aux fumeurs, buveurs, conducteurs imprudents n'est absolument pas efficace, c'est pas du tout pédagogique. Et ayant été moi même fumeur, je le dis d'autant plus en connaissance de cause.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 04 m 38 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 02, groumf a écrit :
ben il veulent faire passer un decret interdisant tout simplement le clope dans les lieux publique, ou j'ai pas tout compris...

oui en meme temps, le patron reste lepatron, et certains prefereront prendre des prunes plutot que ceder a la loi. tout comme par exemple les boites preferent prendre des prunes parce qu'elles refusent des racailles dans le doute plutot que de les laisser rentrer et voir la boite retournee...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 05 m 07 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 03, bernie38 a écrit :

Le 02 juin 2006 - 10 h 23, grabber a écrit :

Le 01 juin 2006 - 18 h 24, bernie38 a écrit :
pour info, grabber, tu dis que tes poumons ça va, et c'est tant mieux. Et ta gorge ? et tes artères ? et ta vessie ? J'en passe et des meilleures :roll: Parce que le tabac n'apporte pas que des tumeurs aux poumons, loin s'en faut. Mais bon, étant ancien fumeur, je sais très bien que ça n'arrive qu'aux autres pour avoir réagi comme ça moi aussi. Et que ce n'est pas en faisant peur avec les vilaines maladies qu'on incite à ne plus fumer.

hello, desole, mais hier soir rideau, je reprends donc today :)
tu te plantes, je ne reagis pas en me disant ca n'arrive qu'aux autres, je te dis juste que effectivement j'ai bosse pendant de longues annees dans des endroits plus qu'enfumes (boites ...) et heureusement je n'ai pour l'instant rien au poumont, car pour le reste je sais pas comment me faire depister donc je peux pas t'en dire plus, ca me rassure juste un peu c'est tout. en aucun cas je n'ai pretendu que ca n'arrivait qu'aux autres :jap:

quand je dis "ça n'arrive qu'aux autres", je m'adresse pas du tout à toi spécialement, je veux juste dire que vouloir faire peur aux fumeurs, buveurs, conducteurs imprudents n'est absolument pas efficace, c'est pas du tout pédagogique. Et ayant été moi même fumeur, je le dis d'autant plus en connaissance de cause.

autant pr moi :jap:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 06 m 25 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 04, grabber a écrit :

oui en meme temps, le patron reste lepatron, et certains prefereront prendre des prunes plutot que ceder a la loi. tout comme par exemple les boites preferent prendre des prunes parce qu'elles refusent des racailles dans le doute plutot que de les laisser rentrer et voir la boite retournee...

m'enfin, parfois faudrait plus que de simples prunes pour faire bouger les choses ...
Tant qu'aux "racailles" je suis pas sur qu'ils prennent tant de prunes pour ça ...

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 07 m 23 s

Le 02 juin 2006 - 11 h 33, lO a écrit :

Le 02 juin 2006 - 11 h 03, loz a écrit :
PS lO, je suis pas d'accord avec tes méthodes, effectivement parler des nuisances de certains fumeurs dans un topic sur le sevrage peut paraître provocant, mais c'est un glissement qui a eu lieu comme dans bien des topics, et tu as mis beaucoup de temps à le dire explicitement.

je ne répondrai qu'à ça, parce que je suis très amer et je vais vous laisser dans vos discours maladroits, inadaptés, erronés et surtout nuisibles à l'individu en sevrage.

donc, oui c'est de la provocation ! et très rares sont ceux pour qui cela sera une aide ... la personne en sevrage a besoin de soutien et pas qu'on l'enfonce ... si ça ce n'est pas non plus une marque d'irrespect envers autrui :roll: ... vous les DonQuichotte du "respect" me prouveront certainement le contraire.

et tu dis que j'ai mis longtemps à le dire explicitement : j'ai essayé de rester au plus près du sujet aussi longtemps que possible, j'ai parfois essayé de recentrer le dialogue, sans vraiment le dire clairement, ok.
mais je pense que tu sais que quand on est en période de sevrage, on essaie d'éviter les situations à risque (comme les discussions tendues), alors j'ai essayé de me tenir un peu à distance de ces échauffourées inutiles ... pas la peine d'en rajouter aux efforts indispensables dans ma situation.

j'espère juste arriver à arrêter et à ne pas devenir désagréable et intolérant envers les fumeurs si un jour j'arrête ... ce sont les deux seuls objectifs du moment.
alors continuez dans vos convictions erronées, j'en ai marre.

Juste une question (une simple question, hein, je ne voudrais pas alimenter un "discour maladroit, inadapté, erroné et surtout nuisible"... :pasmoi: ) :

"L'individu en sevrage", il réussit mieux à résister à la tentation lorsqu'il y a plein de monde qui fume autour de lui, ou lorsqu'il est dans une ambiance sans tabac ?
:grat:

Finalement, dénoncer les abus de la consommation généralisée du tabac en tous lieux, dans le non-respect de son entourage, n'est-ce pas aller dans le sens de ceux qui veulent arrêter de fumer ?
On a vraiment tant dérivé du sujet que cela ?... :chepa:

C'est juste une question, hein, vous êtes pas obligés de me traiter de prétentieux donneur de leçon pour me répondre... :hum2:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 15 m 24 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 02, grabber a écrit :

mais n'importe quoi !
fais un sondage dans un bar sur le nombre de fumeurs et de non fumeurs !
si un bar interdit la cloppe il coule, surtout si c'est un bar un minimum fashion...

J'ai vécu un an au Canada.
Des bars non fumeurs, il y en avait plein, et même des "fashion", et ils tournaient très bien...

Les seuls à raler étaient les français qui venaient de débarquer... et après un mois d'acclimatation, ils s'étaient habitués, et ne fumaient qu'à l'extérieur... :jap:
(pourtant, en hiver, il fait vachement froid là-bas...)

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 15 m 37 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 04, grabber a écrit :

et c'est moi qui suis intolérant, donc... :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:

NB: alerte modo envoyée.
Parce-que les insultes, ça va encore...
Mais les insinuations racistes, je crois que c'est hors CGU, non ?... :roll:

(ceci était ma dernière réponse au sieur grabber, qui m'insulte sur ce topic, qui m'insulte par mp, et qui ne prend pas la peine de répondre clairement à mes arguments...)

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 16 m 30 s
Comment veut tu appeler alors les personnes que refusent les boites de nuit ?
Les personnes non respectables ? C'est raciscte ca aussi, non ? Parcque c'est raciscte de dire qu'une personne a le droit de rentrer et une autre non juste par l'apparence ! Donc je ne pense pas qu'on puisse dénommer un comportement raciste autrement que par un énoncé raciste.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 25 m 14 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 16, Woofy a écrit :
Les personnes non respectables ? C'est raciscte ca aussi, non ? Parcque c'est raciscte de dire qu'une personne a le droit de rentrer et une autre non juste par l'apparence ! Donc je ne pense pas qu'on puisse dénommer un comportement raciste autrement que par un énoncé raciste.

sauf que la tournure de phrase qu'il a utilisée laisse à penser qu'il justifie cette pratique...
(parce-que forcément, "dans le doute", on préfère ne pas les laisser rentrer, car "ils" risquent de tout retourner)

Si ce n'était pas le cas et que je me suis enflammé, mea culpa... :jap:

Mais bon... tout ceci est HS

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 02 juin 2006 - 12 h 25.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 27 m 43 s
Ouais, fo pas voir le mal partout, la racaille est de toutes les couleurs, pas de racisme la dedans :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 32 m 17 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 16, Woofy a écrit :

Pfff... conneries... venant de quelqu'un qui n'a pas dû beaucoup sortir la nuit...

Y'a des videurs à l'entrée des boites, oui...
Ca permet de garantir à ses clients une certaine ambiance.
Arrêtez de crier au racisme à tout va :roll:

Pendant ma prépa, je sortais régulièrement avec un p'tit groupe (mecs et nanas), d'origine diverses...
Et bien, tout le monde rentrait systématiquement, pourvu de respecter une certaine tenue vestimentaire et de pas péter plus haut que son cul...

Après, un groupe de 4 ou 5 gars, qui débarque en jean/baskets voire survet', j'espère bien oui qu'ils vont se faire refouler... ils viennent pour quoi les gars là ? faire leur footing ?

Au fait, allez relire vos définition de "racaille"... et celui qui crie au racisme à l'évocation de ce nom commun qui ne désigne aucunement une population, mais un individu, ferait mieux de remettre en question ses propres idées reçues.

8)

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 32 m 38 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 27, Makaveli a écrit :
Ouais, fo pas voir le mal partout, la racaille est de toutes les couleurs, pas de racisme la dedans :)

:plus:

(oui je sais, ma participation est essentielle :P )

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 35 m 21 s
Pour détendre l'atmosphere :

Prévention :D

Attention, ce film peut choquer le jeune plublic (deconseillé au moins de 10 quoi)

... on est jamais trop prudent :D

Message édité 1 fois, la dernière par tsunaman le 02 juin 2006 - 12 h 35.

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 41 m 07 s
Bon, j'ai répondu à maka par mp pour ne pas dériver du sujet de ce topic, mais puisque tout le monde y va de son commentaire... :pasmoi:

1. Quand on parle de "racaille", en général, on pense à qui ? Aux jeunes beurs des cités. Et c'est de la mauvaise foi de faire croire qu'il n'y a pas de préjugés raciaux derrière ça.

2. Heureusement que toutes les boites ne sont pas racistes, et que refuser qqn parce-qu'il est mal fagotté, et qu'il va manifestement foutre le bordel, ce n'est pas (forcément) du racisme.

3. Toutefois, de nombreuses opérations de testing ont montré que dans un certain nombre de boites, qqn d'un peu trop bronzé, même venant seul et bien habillé, se voit refuser l'entrée, alors que le bien blanc propre sur soi est accepté.
(Bien sûr, si le "bronzé" est accompagné de ses potes blancs, peut-être que le videur a comme consigne de ne pas provoquer le scandale...)

Donc :
Sous-entendre qu'une boite peut refuser a priori l'entrée à des "racailles" (terme qui est très connoté, donc qu'il faudrait utiliser avec prudence... ne pas suivre forcément l'exemple d'un certain ministre brasseur de vent) identifiées comme telles par leur simple apparence,
tout ça par simple "précaution" ("dans le doute", a dit grabber),

j'appelle ça du délit de sale gueule !!!

NB: de plus, il s'agit de préférer payer l'amende plutôt que de faire changer la pratique.
Or, la boite n'est condamnée que si la discrimination raciste est avérée et jugée par le Tribunal (alors que c'est très difficile à prouver).

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 02 juin 2006 - 12 h 44.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 49 m 32 s
+1 jacquot

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 51 m 52 s

Le 02 juin 2006 - 12 h 41, Jack le Castor a écrit :
j'appelle ça du délit de sale gueule !!!

:o :o tu insunues que je suis moche?? :o :o :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 12 h 54 m 32 s
Marrant, moi, des racailles un peu trop pâles (par opposition au "bronzé" cité par John le Rat), j'en croise tous les jours en Ville :dsl:

Merci de ne pas généraliser vos préjugés :)

[edit] et oui, c'est HS, mais bon, c'est pas grave :D:

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 02 juin 2006 - 12 h 55.

8)

Precedent | 1,2 ... 27,28,29,30,31,32,33,34 | Suivant