amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2006 - 16 h 56 m 31 s |
|
|
Reprise du message précédent :| je suis sur qu'on serait meme capables d'etre potes |
c'est que par experience, il arrive souvent que les gens avec qui on s'entend lemieux sont ceux avec qui on s'est engueule lors des premieres rencontres
sinon y a qqn qui a decouvert la formule secrete/magique pour arreter de fumer ?
ah au fait grabber Jack est sur lyon mais il le dit pas car il a honte ! ce qui se comprend
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2006 - 11 h 31 m 06 s |
|
|
Le 03 juin 2006 - 21 h 39, lO a écrit :
ho ! les anti-fumeurs ! vous allez squatter tous les topics du forum ?
|
comme quoi tu as mal suivi l'histoire  j'ai bien précisé que j'étais loin d'être anti-fumeur, étant moi même une ex-fumeuse régulière, et une encore fumeuse occasionnelle, particulièrement en soirée ou bien quand je suis bien énervée ...
mais même lorsque j'étais fumeuse régulière, je n'étais pas particulièrement fana des ambiances hyper enfumées des bars et des boîtes, et je pense qu'il y a pas mal de fumeurs qui pensent de même !!
donc une fois que tous les bars, boites, resto et autres lieux publics se seront tous pliés à la nouvelle loi, une fois que les fumeurs acharnés auront ralés un bon coup, parce que si on rale pas, on n'est pas français
bref, une fois tout ca fait, ca se tassera, et ca fera comme au Canada , en Irlande et tous les autres pays ou la loi existe deja, on s'y fera, et on ne s'en portera pas plus mal, d'ailleurs nos poumons et l'odeur sur nos vêtements se porteront même plutot mieux
..........fiou............faudrait que je pense à respirer entre 2 phrases .............
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par baby le 04 juin 2006 - 11 h 31. |
| |
http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2006 - 14 h 53 m 11 s |
|
|
Ce qui est dingue dans l'histoire ce que les fumeurs eux memes apprecient de pouvoir manger, voyager dans des lieux non fumeurs.
Car vous avez beau raler, vous reconnaissez qd meme qu'un bon plat est encore meilleur sans la fumee ni l'odeur dun cendrier plein sous le nez
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2006 - 14 h 35 m 00 s |
|
|
Le 03 juin 2006 - 13 h 43, grabber a écrit :
ecoutes moi mon gars, c'est toi qui m'envoit tes mps, alors assumes les reponses.
|
Si je t'ai envoyé des mp, ce n'était pas pour t'attaquer personnellement, c'était juste pour ne pas continuer à pourrir le topic, parce-que la discussion commençait à dériver sérieusement du sujet.
J'ai essayé d'être le plus courtois possible malgré le fait que j'étais passablement énervé par certaines réactions... et même si mes mots ont sans doute pu dépasser ma pensée, je me suis attaché autant que possible à répondre à tes remarques par des arguments concrets.
Ta réponse à ces mp n'en contient aucun et n'est qu'une suite d'anathèmes.
Mais bon... j'accepte ma part de responsabilité dans le fait que tu n'aies pas eu envie de LIRE réellement mes propos, et que tu t'es contenté d'une réponse épidermique.
J'ai probablement utilisé un ton eu peu trop "sec" pour pouvoir engager un réel dialogue sans animosité...
Je reconnais être peut-être sorti de mes gonds, mais quand même...
Voir quelqu'un débouler dans une conversation en m'accusant d'entrée de "mauvaise foi" sans même avoir pris le temps de lire la discussion et de comprendre mon post ;
voir la même personne asséner les mêmes "arguments" -
pour le coup vraiment de mauvaise foi ("y a plein de taxes sur le tabac, alors arrêtez de persécuter ces pauvres fumeurs qui ne peuvent même plus fumer dans les lieux publics tranquillement")
et appuyés sur des comparaisons foireuses et hors de propos ("oui, mais ceux qui boivent..." ; "oui, mais les téléphones portables...") -
que ceux qui ont déjà été discutés et démontés quelques pages plus haut ;
voir la même personne se mettre à insulter personnellement certains forumeurs dès lors qu'on lui montre qu'elle est en train de jeter de l'huile sur le feu sans faire avancer le débat...
... ça n'aide pas à rester serein dans la discussion...
Mais bon... les grandes enguelades naissent souvent de malentendus, restons-en donc là...
Pour l'alerte modo, ce n'était pas pour chouiner. C'était simplement parce-que j'avais trouvé la remarque sur les "racailles" plus que limite.
Mais comme je savais que le conflit qui nous opposait pouvait altérer mon jugement dans le domaine, je me suis contenté "d'alerter" les "modérateurs", pourqu'ils puissent justement jouer leur rôle en "modérant" la discussion, parce-que moi, je ne pouvais pas rester modéré en l'état.
Ils avaient plus de recul que moi en cet instant, ils ont réagi en conséquence. C'est leur rôle...
(NB: pour les raisons pour lesquelles j'ai trouvé cette remarque "limite", se référer à mon dernier message sur ce fil : en bas de page 32
Loin de moi l'envie de jouer au "donneur de leçon", ni d'appliquer mes propres préjugés aux paroles d'autrui, et encore moins de généraliser les comportements condamnables de certains à l'ensemble des boites... Simplement, je sais ce que c'est qu'une opération de testing, et j'ai du mal à comprendre en quoi une boite courrait le risque d'une condamnation si ses critères d'identification des "racailles" ne sont pas basés sur des critères racistes...)
Sans doute me suis-je emporté à tort ; sans doute ai-je fait un amalgame malheureux entre ta remarque sur les "racailles" (terme qui ne désignait pour toi que les individus au comportement asocial) et le racisme ambiant qui associe ces "racailles" à l'ensemble de la population immigrée.
mea culpa
NB: Tu remarqueras (ainsi que tous ceux dans cette discussion qui ont accusé leurs contradicteurs d'être des "anti-fumeurs" donneurs de leçons et présomptueux) que cet amalgame est de même nature que celui qui consiste à croire qu'un discours qui dénonce les abus de certains fumeurs irrespectueux (que l'on peut assimiler à des "racailles", d'ailleurs) est une "déclaration de guerre" contre l'ensemble des fumeurs...
Ce parallèle nous permettra peut-être de mieux comprendre les arguments respectifs de chacun lorsque nous relirons ces messages à tête reposée...
maintenant l'incident est clos,
|
(si vous avez d'autres remarques, je vous invite à les faire par mp, afin de laisser ce topic revenir à son sujet initial...)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Jack le Castor le 05 avril 2007 - 17 h 12. |
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2006 - 14 h 41 m 15 s |
|
|
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2006 - 14 h 43 m 04 s |
|
|
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2006 - 13 h 03 m 02 s |
|
|
Le 05 juin 2006 - 14 h 41, Jack le Castor a écrit :
Le 04 juin 2006 - 11 h 31, baby a écrit :
donc une fois que tous les bars, boites, resto et autres lieux publics se seront tous pliés à la nouvelle loi, une fois que les fumeurs acharnés auront ralés un bon coup, parce que si on rale pas, on n'est pas français 
|
Y a une nouvelle loi ???
J'avais juste entendu parler de décrets venant préciser et permettre une application plus stricte de la loi Evin...
(NB: la loi Evin existe depuis plus de 15 ans, il me semble...)
|
je m'avance sans doute un peu, effectivement .....mais je suis sure qu'on va y venir d'ici peu, à la vraie loi interdisant de fumer dans les bars et resto
|
|
| |
http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2006 - 13 h 19 m 16 s |
|
|
Le 06 juin 2006 - 13 h 03, baby a écrit :
mais je suis sure qu'on va y venir d'ici peu, à la vraie loi interdisant de fumer dans les bars et resto 
|
Elle n'existe pas déjà, cette loi, justement ???
OK, elle n'est pas appliquée... mais bon, comme pour beaucoup d'autres domaines, si on commençait par faire appliquer les lois existantes avant d'en créer de nouvelles ???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 06 juin 2006 - 13 h 19. |
| |
Dangereux pirate.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2006 - 13 h 24 m 26 s |
|
|
donc toute les filles en (mini) jupe, c'est dans la loi, pas de pantalon, sauf dérogation du maire
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2006 - 20 h 07 m 57 s |
|
|
Le 06 juin 2006 - 13 h 24, groumf a écrit :
donc toute les filles en (mini) jupe, c'est dans la loi, pas de pantalon, sauf dérogation du maire 
|
oui d'accord mais alors sauf les moches, hein !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 11 h 28 m 10 s |
|
|
en tant que maire de moncuq je donne la derogation au moche de ne pas porter de mini jupe
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2007 - 00 h 56 m 45 s |
|
|
UP du topic pour voir si comme moi, certains sont decidés à sortir de cet esclavage addictif...tout en arrétant d'engraisser l'état qui se gave de taxes au passage.
Une semaine sans produit pour moi
|
|
| |
Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
Vds vieux Paris Match
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2007 - 13 h 22 m 13 s |
|
|
Une semaine sans produit pour moi  |
Tu veux dire que tu passes de la clope à l'alcool ?
Courage...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2007 - 16 h 18 m 44 s |
|
|
c'est vrai que j'ai tendance à compenser de differentes façons...c'est peut être l'effet pervers de refuser les substituts à la nicotine...
|
|
| |
Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
Vds vieux Paris Match
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|