Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 730 membres enregistrés - 1 886 977 posts - 96 489 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

STOP le tabac. 

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 09 h 43 m 05 s
Bon voila, certains d'entre vous sont ou ont été nicotinoaddicts, personellement je le suis beaucoup trop à mon gout et je voudrais me sevrer - mais je sais pas trop comment m'y mettre.

Ceux qui ont (ou ont essayé) d'arreter de fumer, est-ce que vous pouvez faire partager vos experiences ?

Et pis si y'en a qui sont aussi en phase d'essai d'arrêt, je vous proposes de noter vos progrès ici, j'ai l'impression qu'un peu de "thérapie de groupe" ça peut aider dans ce domaine.

Mon stade actuel : "demain, j'arrête..." :cry:

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 09 h 53 m 49 s
baby n'etant pas la je me permettrais de parler pour elle 8)

etant fumeuse, elle a reussi a s'arreter au 5eme de grossesse pour tibou, et ca s'est fait (de mon point de vue) sans trop de difficulte.

comme elle dit, elle avait "motivation suffisament importante" pour le faire.

Helas :cry: :( elle a repris il y a un an a cause de son taf.

Mais je ne desespere pas de la voir arreter definitivement bientot tres bientot :P

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 10 h 00 m 54 s
et surtout truc con quand on reussit a arreter, ne pas reprendre, ne serai ce qu'une seule cigarrette

je connais quelqu'un a qui on a diagnostiquer un cancer du poumon, il a arreter du jour au lendemain, en fait c'etait juste un tache sur la radio, mais pas de crabe ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 10 h 03 m 05 s
tous mes amis qui ont arreté l'ont fait que de par leur volonte...
un jour ils ont dit stop, jeté le reste des clopes a la poubelle, et n'ont jamais repris.
de plus je remarque que ce ne sont ques des gars et pas des filles :-/

ce n'est qu'une question de volonte... tu veux tu t'arretes, tu t'en fous tu t'arretes pas.

dans mon cas, je n'ai jamais fumé de clopes car un ami proche qui fumait depuis tres tot et qui m'en tres tot dissuadé. de plus je n'ai j'amais eu besoin de me sentir "plus grand"...

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 10 h 59 m 03 s

Le 01/10/2003 à 10h03 , le_butch a écrit:
...
ce n'est qu'une question de volonte...

+1

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 13 h 00 m 46 s
et surtout truc con quand on reussit a arreter, ne pas reprendre, ne serai ce qu'une seule cigarrette [/citation]

+1 :cry: j en ai fait la triste expérience...

mais d ici 19 jours j aurais de nouveau arreté ... diminution de la conso d abord pour les gros fumeurs puis hop poubellle le paquet...

petite precaution que je prends:prevenir un peu l entourage histoire qu il ne me prennent pas trop pour un psychopathe :wink: :D

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Kungjojo
Disparu pour la bonne cause...

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 13 h 06 m 24 s

Le 01/10/2003 à 10h59 , amon2010 a écrit:

Le 01/10/2003 à 10h03 , le_butch a écrit:
...
ce n'est qu'une question de volonte...

+1

+1
En même temps c'est ce que je me plait à penser. C'est rassurant. Mais c'est un jugement basé sur du vent puisque je n'ai même jamais mis une cigarette au contact de mes lèvres, ne suis jamais sorti avec une fumeuse (critère discriminant entrainant hors exception une elimination directe).
Mais si c'est comme l'idée de faire un régime alors là je mis connais et affirme que ce n'est qu'une question de volonté. L'esprit doit aller au delà des composants chimiques qui nous harcèlent :)

Plus de ce monde...

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 13 h 49 m 59 s

Volonté n. f. (lat. voluntas). Faculté de se déterminer à certains actes et de les accomplir.

Sympa comme concept... Où est-ce qu'on peut en acheter ? :cry:

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 13 h 51 m 15 s

Le 01/10/2003 à 13h49 , DeVice a écrit:

Volonté n. f. (lat. voluntas). Faculté de se déterminer à certains actes et de les accomplir.

Sympa comme concept... Où est-ce qu'on peut en acheter ? :cry:

Je ne sais pas mais si tu trouve un revendeur je suis près à payer cher pour toute sa cargaison :(

Plus de ce monde...

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 13 h 51 m 28 s
dans tous les bons bureaux de tabacs ! :lol: :lol:

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 13 h 53 m 45 s
Il est amusant que dans notre société, fumer soit la majorité du temps considéré comme une faiblesse et non comme un choix...
Ne pas fumer semble pourtant être en quelque sorte une résistence à la pression exterieure, pression qui incite à fumer puis à arrêter :roll:

Je fais chier tous le monde ok je retourne dans mon trou :sweat:

Plus de ce monde...

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 13 h 55 m 37 s
et comme dirait ppd
"vous regardez trop la television !"

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 02 m 08 s
je dirais aussi que c'est par volonté... je connais personne qui s'est arrêté avec les produits "miracles"...

mais bon, le mieux, c'est encore de ne pas commencer :jap:

(et quand je vois tous les jeunes, même dans les collèges, qui commencent à fumer parce que ça fait bien :( )

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 10 m 22 s

Le 01/10/2003 à 13h53 , Kungjojo a écrit:
pression qui incite à fumer puis à arrêter :roll:

pression .. heu ... je dirais en 1/ pression financiere.. en plus de la santé .. j ai commencé a fumer le paquet de chameau coutait moins de 10 frs .. la on va arriver à plus du triple .. :x :gun1: :gun1: :gun1:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 11 m 38 s
c'est un dromadaire dready

il n'a qu'un bosse !

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 15 m 36 s
Augmenter sans arrêt le prix du tabac va revenir à l'interdire et donner les même résultats qu'avec le prohibition ches les ricains... Eliot si tu nous écoute :hello: :D

Plus de ce monde...

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 16 m 08 s
Ouais c'est un peu le problème dans mon cas... J'fumes depuis 15 ans (dans les deux sens) et j'ai commencé parce que j'étais un ado et que tout le monde disait que c'est mal de fumer :lol:

Mais bon, la moitié de ma vie à fumer, ça suffit, j'ai assez repeind le dedans de mes poumons maintenant...

J'connais des gens qui ont arreté avec patch ou médicament, mais dans un cas sur deux ça se finit par remplacer une dépendance par une autre... j'aimerais autant éviter...

Bon, il reste deux clopes dans mon paquet, après ça J'EN RACHETE PLUS ROGNOTUDJU ! SAL**ARDS DE BURALISTES DE MES F*SSES ! TOUJOURS OUVERTS QUAND IL FAUT PAS !

Euh j'ai même pas encore commencé d'arreter (ah ah) et je suis déja ennervé, ça promets :cry:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 19 m 56 s
On va faire repartir le débat, mais les statistiques prouvent que les aides à l'arrêt du tabagismes marchent. C'est à dire que, littéralement, elles aident (elles ne sont ni nécessaires ni suffisantes), pourquoi se priver d'un coup de pouce si on en ressent le besoin ?

Pour info je fume occasionnellement depuis des années. Je n'ai jamais été accro... Suis-je le seul ? En tout cas je n'ai jamais rencontré personne dans le même cas...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 26 m 13 s

Le 01/10/2003 à 13h53 , Kungjojo a écrit:
Il est amusant que dans notre société, fumer soit la majorité du temps considéré comme une faiblesse et non comme un choix...

etre faible c'est une chose mais le rester c'est un choix ! :-/

device > le corps ne fait que ce que la tete dit... et c'est une realite a 95% pour une personne normal et dans ses limites corporel bien entendu ( un gars de 50kg ne va pas soulever 5 tonnes a l'arraché ^_^ meme s'il le veut lol)

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 14 h 31 m 15 s

Le 01/10/2003 à 14h19 , loz a écrit:
Pour info je fume occasionnellement depuis des années. Je n'ai jamais été accro... Suis-je le seul ? En tout cas je n'ai jamais rencontré personne dans le même cas...

Ouais moi je connais quelqu'un pareil, elle fume 1 clope tout les deux/trois jours en gros.

Comme c'est ma copine, du coup elle arrive à supporter (+ ou -) mon haleine de chacal fumeur, ça m'arrange :D

Bon , mon clope-à-rebours arrive en phase terminale... avant-dernière allumée...

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 33,34 | Suivant