Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics 13 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Topic Rugby 

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2007 - 20 h 59 m 14 s
Reprise du message précédent :

1/ je garde quand même la barbe
2/ J'aimais pas les anglais avant, et je les aime toujours pas
3/ même pas de bonnes raisons de dire que le match était pipé (quoi que ils etaient peut etre plus dopés que nous :pasmoi:)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2007 - 21 h 10 m 43 s
et puis on n'a même pas l'excuse de la pluie comme il y a 4 ans... :D:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 00 h 34 m 41 s
ce qui est regrettable, c'est qu'on a perdu ce match sur LE gros défaut Français que Laporte avait réussi à corriger depuis qu'il est sélectionneur du XV de France : le manque de discipline et les fautes stupides qui donnent des pénalités aux adversaires :roll:

Alors que la discipline en défense était devenue grâce à Laporte le gros point fort des Bleus, qui nous a permis de gagner en quarts contre la Nouvelle-Zélande (la moindre faute en fin de match aurait pu donner la victoire aux Blacks... la défense héroïque et impeccable des Bleus leur a permis de tenir sans faire faute), on est retombés samedi soir dans nos travers d'il y a 10 ans...
On peut trouver plein de trucs qui n'allaient pas dans la demi-finale (l'essai encaissé d'entrée, les problèmes à concrétiser les moments forts par des points marqués...), mais pour moi le match s'est joué sur 3 actions successives, qui sont chacune une faute stupide d'un Bleu :

* sur un regroupement à quelques mètres de la ligne anglaise, alors que les Anglais étaient sur le point de se faire pénaliser (l'arbitre était en train d'avertir oralement un Anglais), et qui devait nous donner soit un essai soit une pénalité pour prendre un peu d'air au score, un Français plonge comme un con. Résultat : pénalité pour les Anglais, qui n'en demandaient pas tant pour éloigner le danger...

* quelques minutes plus tard, plaquage haut sur un Anglais à 25 mètres face aux poteaux... un caviar pour Wilkinson, même dans un mauvais jour, qui en profite pour faire passer son équipe devant au score au plus mauvais moment.

* Dans la foulée, on a une touche bien placée qui pourrait donner quelque chose (une occasion d'essai ou un drop si on l'exploite bien)... sauf qu'Elissade s'est fait prendre par la patrouille en train de donner un coup de coude à un Anglais en dehors de l'action de jeu. Et hop, pénalité pour l'Angleterre, qui se dégage et ramène le jeu dans le camps Français.

Fermez le ban, on ne mérite pas de gagner en faisant des fautes aussi stupides :mff:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 15 octobre 2007 - 12 h 53.

Dangereux pirate.

:sms:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 11 h 40 m 43 s
on aurait surout du casse une ou deux paires de jambes en debut de partie

:sors:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 12 h 41 m 24 s
ouaip, c'était pas un grand match de toute façon...
ca manque de jus toutes les équipes, à part les fidji et à la rigueur les blacks (quoi qu'ils soient moins joueurs qu'avant), jouent en défence, bref ca devient l'enjeux et non le jeux qui prime comme c'était le cas avant.
Il suffit d'un match couperet (genre contre les black) pour voir un peu d'audace et de génie, mais sinon rien que des pack d'avant et des grands coup de pied...

pour le match face à l'angleterre la première mi-temps des francais a été excellente, mais la seconde a été exécrable... pas mal d'erreurs de ballons perdu, bref sur ce coup la c'est plus nous qui avons perdu que les anglais qui ont gagné.
petite consolation, on pourra faire péter la revanche aux argentins qui se sont fait laminer hier... :dd:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

paicman
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) A perpétuité !!!!

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 13 h 10 m 14 s
Dès la fin du match contre les blacks, on sais vue champion du monde.

C'est le grand defaut des français. On bas les meilleurs et on commence à peter plus haut que notre troue de balle. Et bien voilà, On refuse de sentir son propre parfum et jusqu'au jour où le vent et tombant, on s'asphyxie.

C'est mon opinion :dd:

:lol: Je me marre :P

Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus (J.R.R. Tolkien)

Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 14 h 28 m 52 s
De toute façon faut arreter le délire, c'est ca le sport!!! On gagne, on perd, on a des jours avec, des jours sans.... et puis voilà!!!

Ce que je trouve inadmissible c'est que les personnes les plus embêté de le défaite de la france ne soient pas d'abord les joueurs mais les sponsors/publicitaires/partenarias qui se disent: "et merde, on semaine de pub en moins!!!!"

Put*** laissez les tranquille ces joueurs!!

Y'a cas écouter ces faux cul de journalistes qui crachent sur les joueurs et leur défaite alors qu'en cas de victoire celui qui aurait eu la une aurait était le meilleur article leche bou***

Alors voila, je dis: bien joué les mecs, vous avez foiré ce match mais c'est comme ça, y'aura d'autres occases...

Trop de pub, trop de fric...

A la place de chabal j'irai éclater la tête à je sais plus quel journaliste de ce matin qui tenait des propos plus que limites...

m'enfin...

The Matrix has you...

paicman

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 15 h 35 m 27 s
J'ai rien contre les joueurs, c'est contre les médias, contre nous et même moi même,mon coup casque.
Nous les français ont est comme ça....

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 19 h 32 m 25 s
D'accord avec l'analyse de Balli.
De plus, il aurait fallu attaquer et ne pas relancer ststématiquement comme on l'a (fort bien) fait avec les blacks.
En tout cas, comme souvent dans ce type de jeu "à l'anglaise", je me suis fort ennuyé...

Bon, on va pas refaire le match tout de même. C'est fait, et c'est pas non plus une catastrophe nationale.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 19 h 44 m 46 s

Le 15 octobre 2007 - 19 h 32, bernie38 a écrit :
Bon, on va pas refaire le match tout de même.

C'est vrai, c'est pas comme si on était dans le topic rugby, dans un forum uniquement masculin et donc par définition peuplé d'au moins la moitié de chauvins 8) :lol:
Pas vraiment notre sport national non plus, la critique :roll:

C'est fait, et c'est pas non plus une catastrophe nationale.

A voir la gueule des gens dans la rue ce soir là, on aurait presque pu le penser. La semaine passée, à 3h tout le monde rigolait haut et fort. Cette semaine à 23h, personne n'osait faire un bruit. (Le lecteur attentionné aura noté mes heures de rentrée, plus ou moins en fonction du score... :lol: )

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 20 h 38 m 54 s

Le 15 octobre 2007 - 13 h 10, paicman a écrit :
Dès la fin du match contre les blacks, on s'est vu champion du monde.

C'est qui, "on" ?... :chepa:

Le 15 octobre 2007 - 19 h 44, fe2plus a écrit :
(Le lecteur attentionné aura noté mes heures de rentrée, plus ou moins en fonction du score... :lol: )

Ah j'ai cru que tu avais fait une faute de frappe... :D:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 15 octobre 2007 - 20 h 39.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 20 h 53 m 43 s
ils ont perdu parceuqe j'etais pas sélectionné c'est tout

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 21 h 07 m 56 s

Le 15 octobre 2007 - 20 h 53, groumf a écrit :
ils ont perdu parceuqe j'etais pas sélectionné c'est tout

Ils avaient déjà un barbare barbu... :D:
... sauf que contre l'Angleterre, il a été bloqué à qqs mètres de la ligne...

je pense qu'ils avaient encore en travers de la gorge le "we are in France, we speak french" lancé à leurs compatriotes journalistes... :dd:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 21 h 21 m 00 s

Bon, on va pas refaire le match tout de même. C'est fait, et c'est pas non plus une catastrophe nationale.

toutafé.... En même temps, c'est normal qu'on soit déçus, parce qu'il y avait de quoi espérer mieux (au moins une place en finale)...
Mais bon, faut savoir relativiser : finir 4èmes d'un championnat du Monde (oui, je sais, on peut encore finir troisièmes... mais vu qu'on n'est pas capables de battre l'Argentine... :mff: :camo: ), ce n'est quand même pas honteux (d'autant qu'on a fait mieux au niveau du classement que l'Australie et la Nouvelle Zélande, que tout le monde attendait au moins en demi-finale) :jap:
(c'est déjà mieux que finir 8èmes d'un championnat d'Europe, en tout cas :unhappy: :cry: :cry: :hum: )

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 15 octobre 2007 - 21 h 29.

Dangereux pirate.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 21 h 24 m 47 s
Au passage, j'ai bien aimé l'intervention de la marionnette de Philippe Lucas aux Guignols ce soir :
"Vous avez raison, la coupe du Monde est déjà finie, ce n'est pas la peine de regarder la finale entre les 2 meilleures équipes de cette coupe du Monde, on risquerait de voir du vrai rugby :roll: " :gne:

Dangereux pirate.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 23 h 21 m 43 s
enfin en même temps c'est vrai que les Français etait pas géniaux, mais de la a dire que les anglais on fait du vrai rugby, y'a un pas que je ne franchirais pas ...

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 23 h 41 m 21 s
La remarque ne concernait pas la qualité rugbystique des 2 finalistes, mais la façon qu'ont les principaux media d'estimer que la compétition est terminée dès lors que le XV de France est éliminé, quand bien même il reste encore 2 matchs à jouer.
Quand on organise une compétition de cette ampleur, le minimum est quand même de la couvrir jusqu'au bout :jap:

Dangereux pirate.

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
FAI : Free
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 08 h 02 m 45 s
Rugby et fric seraient-ils de plus en plus proche?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-947074,36-967066@51-948149,0.html

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 12 h 18 m 03 s
ben comme tout sport qui transporte les foules, il soulève des fond...
et c'est bien ca qui va tuer le rugby comme ce fut le cas avec le foot...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

paicman

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 12 h 59 m 04 s
Les joueurs de rugby toucheront 80000€ car ils sont allés en demi finale.
S'ils gagnent la petite finale, 30000€ de plus.

Sacré beurre dans les épinards. Moi j'aime pas quand ça baigne :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par paicman le 16 octobre 2007 - 12 h 59.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 14 h 08 m 33 s
chacun ?! :o :o :o

Precedent | 1,2 ... 19,20,21,22,23,24,25,26 | Suivant