Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 269 membres enregistrés - 1 903 694 posts - 98 155 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Dématérialisme et pensées profondes © 

Siouxsie
(¯`·._.·[ Ðē@Ð ]·._.·´¯)

Inscrit le 05/11/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 22 m 18 s
Reprise du message précédent :

Le 12/12/2003 à 16h15 , Kungjojo a écrit:

Le 12/12/2003 à 16h12 , Siouxsie a écrit:

Je ne regrette jamais ce qui s'est passé

Tu en es vraiment sure ?
est-ce véritablement possible ?
si oui, tu as beaucoup de chance :jap:

Quand je revois certains évènements, j'éprouve du regret. Sentiment très fugitif car je me dis la chose suivante :
Avec l'état d'esprit dans lequel j'étais, mon évcu à ce moment, les évènements du moment, les protagonistes, etc... Je n'aurais pas pu faire autrement.
Et je suis d'un naturel d'optimiste qui vit le moment présent comme si c'était le dernier car je ne veux pas râter une seule miette.

Quelque chose qui m'a marquée :

Un jour, on demanda au Dalaï Lama:
"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"
Il répondit:

"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".

D'ailleurs, on ne devrait jamais regretter de suivre les élans du coeur même si on en souffre mais en ayant conscience des risques pris.
C'est le coeur qui rend heureux pas le cerveau.

Ce n'est que mon humble avis.

La souffrance a son côté de joie, le désespoir a sa douceur et la mort a un sens. :jap:
Naguib Mahfouz - Extrait de Impasse des deux palais

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 23 m 48 s
exact !

c'est pourquoi il faut accepter, mettre de cote mais ne pas oublier !l'esprit doit toujours etre le plus fort !

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 24 m 25 s

Le 12/12/2003 à 16h11 , Kungjojo a écrit:
D'ou la question suivante : est-ce le retour sur soit qui fait l'humain ou la capacité à ressentir des sentiments ?

Les deux, mon caporal :jap:

Dangereux pirate.

:sms:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 25 m 38 s

Le 12/12/2003 à 16h12 , Siouxsie a écrit:

Je ne regrette jamais ce qui s'est passé mais je fais attention de ne plus refaire les mêmes erreurs.

regretter, ce serait me mentir à moi même, et renier tous mes sentiments...

aprés, refaire la même erreur (si erreur il y a...ce dont je ne suis pas sûr :roll: ), heueueu... le coeur a parfois ses raisons que la Raison ignore, et c'est là que le bât blesse :roll:

8)

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 26 m 52 s
C'est marrant, en me relisant, j'ai l'impression d'écrire comme un vieux de la vieille qui a tout vécu. :o

Or, je n'en suis qu'au début de ma vie (je l'espère, en tout cas :roll: ), et ma vie sentimentale jusqu'à présent se résume en une longue traversée du désert entrecoupée de tempêtes dévastratrices :roll:

Dangereux pirate.

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 27 m 16 s

Le 12/12/2003 à 16h22 , Siouxsie a écrit:
D'ailleurs, on ne devrait jamais regretter de suivre les élans du coeur même si on en souffre mais en ayant conscience des risques pris.
C'est le coeur qui rend heureux pas le cerveau.

Ce n'est que mon humble avis.

c'est aussi le coeur qui rend malheureux et non pas le cerveau ! lol
je ne dis pas de ne pas ecouter son coeur, mais plutot d'ecouter son coeur seulement lorsque le cerveau l'approuve !

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 29 m 37 s

Le 12/12/2003 à 16h27 , le_butch a écrit:
je ne dis pas de ne pas ecouter son coeur, mais plutot d'ecouter son coeur seulement lorsque le cerveau l'approuve !

Le seulement me gène :roll:

En tout cas, c'est au cerveau d'écouter le coeur et de prendre toute décision et non le contraire :jap:
Maintenant, rien ne l'empèche de prendre une décision proposée par le coeur qu'il n'aprouve pas totalement, du moment qu'il en est conscient...

Dangereux pirate.

Kungjojo
Disparu pour la bonne cause...

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 31 m 24 s

Le 12/12/2003 à 16h24 , ballinette a écrit:

Le 12/12/2003 à 16h11 , Kungjojo a écrit:
D'ou la question suivante : est-ce le retour sur soit qui fait l'humain ou la capacité à ressentir des sentiments ?

Les deux, mon caporal :jap:

"Commandant" s'il te plait :x :D

Pour en revenir au point de départ, la demoiselle qui m'a sorti ça hier soir ne me parlait pas d'un chagrin d'amour (c'est vrai que ça prete à confusion sans contexte). Quoique en fait si, puisque ce qui la blessait c'est le fait de ne pas aimer ce qu'elle "fait" (au sens créatif du terme puisqu'elle chante alors que son "vrai" métier n'a aucun rapport).

Voilà. Un léger cadrage contextuel :P

Plus de ce monde...

Siouxsie
(¯`·._.·[ Ðē@Ð ]·._.·´¯)

Inscrit le 05/11/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 31 m 33 s
Ballinette : cela ne t'empêche d'avoir des rêves, des espoirs, des attentes et de les exprimer !

Le_butch : Ecouter son coeur lorsque le cerveau l'approuve ? hum... Ce n'est pas très compatible.
Le cerveau sert à être prudent, à maîtriser ses élans impulsifs et à évaluer les risques.
Il ne devrait en aucun cas brimer, retenir ou frustrer. Car là, on devient vraiment aigri et malheureux car le temps passe et on ne vit pas entre temps ! Le reveil risquerait alors d'être douloureux par manque de vécu et d'être passé à côté parce que trop réfléchi

La souffrance a son côté de joie, le désespoir a sa douceur et la mort a un sens. :jap:

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 31 m 42 s

Le 12/12/2003 à 16h26 , ballinette a écrit:
Or, je n'en suis qu'au début de ma vie (je l'espère, en tout cas :roll: ), et ma vie sentimentale jusqu'à présent se résume en une longue traversée du désert entrecoupée de tempêtes dévastratrices :roll:
:eek2:
ca me fait de la peine de voir ca!
je vois plutot pleins de jardins merveilleux et envoutants, chacun plus beau que l'autre!
et dans mon jardin actuel c'est le printemps eternel (ou presque)

comme quoi ma facon de voir les choses est ptet plus interressante ^_^
et le bonheur je n'ai pas l'impression de passer a cote!

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 34 m 51 s
[HS] :sweat: :sweat: tout va trop vite ici :sweat: :sweat: pas le temps de poster...[/HS]

m'enfin bon, je dois avoir le "défaut" d'écouter mon coeur avant ma raison alors... :roll:

et je crains de répéter la même "erreur" (si c'est une erreur) encore et encore...

8)

Siouxsie
(¯`·._.·[ Ðē@Ð ]·._.·´¯)

Inscrit le 05/11/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 35 m 06 s
C'est quoi le bonheur ?
Intéressant comme concept non ? Comment le voyez-vous ? A quel moment vous vous dites : je suis en plein bonheur ? Sur quels critères ?

Pour ma part, le bonheur n'existe que dans l'absolu. Des moments de bonheur par contre oui.
Le seul critère pour apprécier ces moments et les vivre intensément est d'abord d'être en paix avec soi-même. A partir de là, les choses les plus simples peuvent être des moments intenses de joie.

Ne trouvez-vous pas ?

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 36 m 54 s

Le 12/12/2003 à 16h31 , Siouxsie a écrit:
Il ne devrait en aucun cas brimer, retenir ou frustrer. Car là, on devient vraiment aigri et malheureux car le temps passe et on ne vit pas entre temps ! Le reveil risquerait alors d'être douloureux par manque de vécu et d'être passé à côté parce que trop réfléchi

toi avoir cerveau pas optimal si lui fait tout ca a toi ^_^

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 40 m 11 s

Le 12/12/2003 à 16h35 , Siouxsie a écrit:
C'est quoi le bonheur ?
Intéressant comme concept non ? Comment le voyez-vous ? A quel moment vous vous dites : je suis en plein bonheur ? Sur quels critères ?

Pour ma part, le bonheur n'existe que dans l'absolu. Des moments de bonheur par contre oui.
Le seul critère pour apprécier ces moments et les vivre intensément est d'abord d'être en paix avec soi-même. A partir de là, les choses les plus simples peuvent être des moments intenses de joie.

Ne trouvez-vous pas ?

si tout a fait !
le bonheur c'est d'apprecier les choses simples et naturelles !

par ex je leve les yeux sur mes montagnes et je suis heureux ! tout simplement ! mais ca n'empeche pas de chercher a avancer :)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 40 m 47 s

Le 12/12/2003 à 16h35 , Siouxsie a écrit:
C'est quoi le bonheur ?

Ne trouvez-vous pas ?
c'est cette succession de moments de bonheur qui peut faire dire que l'on est en plein bonheur...

je suis tout à fait d'accord sur le fait que les choses les plus simples peuvent être source de joie... dans la mesure où l'on peut les partager ( :roll: :roll: )

8)

Siouxsie
(¯`·._.·[ Ðē@Ð ]·._.·´¯)

Inscrit le 05/11/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 44 m 23 s
J'ai appris qu'on peut aussi les apprécier en étant seul. Malgré le fait qu'à deux, c'est nettement mieux.
Quelque fois, l'autre ne peut pas être près de toi ou tout simplement tu es célibataire à un instant t... Cela ne devrait pas t'empêcher d'éprouver ces moments de joie

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 53 m 02 s
bien sûr que l'on peut aussi les apprécier étant seul (et heureusement...), néanmoins, j'ai appris que c'était encore meilleur lorsque l'on pouvait les partager...

8)

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 54 m 56 s
c'est comme l'amour : c'est mieux quand on le partage avec plusieurs filles :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 17 h 06 m 19 s

Le 12/12/2003 à 16h31 , le_butch a écrit:
je vois plutot pleins de jardins merveilleux et envoutants, chacun plus beau que l'autre!

T'en fais pas pour moi, j'ai tendance à éxagérer mes propos, mais je me porte très bien :jap:
Je disais ça surtout pour montrer à cutter que ça peut arriver à tout le monde de traverser des épreuves sentimentalement douloureuses, mais que ça n'empêche pas forcément d'être heureux par ailleurs (j'en suis la preuve vivante :wink: ).
C'est vrai, quoi, y a pas que le cul qui rend heureux, dans la vie !!! :P :P

Dangereux pirate.

Siouxsie
(¯`·._.·[ Ðē@Ð ]·._.·´¯)

Inscrit le 05/11/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 17 h 07 m 25 s

Le 12/12/2003 à 17h06 , ballinette a écrit:

Le 12/12/2003 à 16h31 , le_butch a écrit:

T'en fais pas pour moi, j'ai tendance à éxagérer mes propos, mais je me porte très bien :jap:
Je disais ça surtout pour montrer à cutter que ça peut arriver à tout le monde de traverser des épreuves sentimentalement douloureuses, mais que ça n'empêche pas forcément d'être heureux par ailleurs (j'en suis la preuve vivante :wink: ).
C'est vrai, quoi, y a pas que le cul qui rend heureux, dans la vie !!! :P :P

Parce que tu assimiles le cul à l'amour toi ?
:evil:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 17 h 09 m 37 s

Le 12/12/2003 à 16h44 , Siouxsie a écrit:
Malgré le fait qu'à deux, c'est nettement mieux.

à deux ou plus. :jap:
PS : ne pas prendre mes propos au même sens que le_butch, JE NE PARLE PAS DE CUL !!!
On peut aussi très bien apprécier des moments de bonheur en famille ou entre amis :wink:
(personnellement, ce qui m'a rendu le plus heureux ces derniers temps, ce sont les moments passés à voir grandir les deux monstres qui me servent de nièces :love: )

Dangereux pirate.

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 160,161 | Suivant