|
|
Topic Intelligent
|
chrido
Ballinette, je suis ton fan n°1... sisi !!
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2002 - 23 h 46 m 42 s |
|
|
Reprise du message précédent :bonne fin de soirée les gars
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2002 - 23 h 47 m 04 s |
|
|
et les patates a 56k, ou les patates dsl dans tou ca ?
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Zelra
RIP
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2002 - 23 h 47 m 07 s |
|
|
Le 26/04/2002 à 23h43 , chrido a écrit:
Ayé ça derappe???
mais non j'déconne!
|
|
| |
|
Zelra
RIP
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2002 - 23 h 48 m 15 s |
|
|
bon aller bonne soirée à tous, c l'heure du dodo!
|
|
| |
|
chrido
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2002 - 23 h 49 m 10 s |
|
|
wanad.. y m'ont pas fourni le filtre a& patates ds le pack dsl :-?
|
|
| |
|
chrido
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2002 - 23 h 49 m 42 s |
|
|
|
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2002 - 23 h 52 m 06 s |
|
|
c l'option pomme de terre @net  t1cable:
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Zelra
RIP
Non connecté
|
|
|
| |
|
Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 09 m 58 s |
|
|
:up1: et hop retour du topic le plus inteligent de l'histoire (mais on sais pas laquelle !)
 chrido
|
|
| |
J'ai plus de sous, mais une voiture
www.multiprises.com
|
chrido
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 14 m 26 s |
|
|
j'attaque, géographie toujours:Au Népal et au Bhoutan, la hausse des températures fait fondre les glaciers qui se déversent dans les lacs. D'ici cinq à dix ans, ce sont 44 lacs de l'Himalaya qui risquent de déborder et d'inonder les vallées en aval, menaçant la vie des populations. C'est ce qu'a annoncé le directeur général du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), Klaus Toepfer, qui estime que les changements climatiques sont bien réels.
Une étude du PNUE indique que les lacs glaciaires ont connu une croissance particulièrement rapide avec la fonte des glaciers. Au Bhoutan, ces derniers diminuent de 30 à 40 m par an. Les lacs se trouvent à 4 000 m d'altitude, ce qui fait que si l'eau se déverse, elle prendra de la vitesse et engloutira tout sur son passage.
Agir avant qu'il ne soit trop tard !
En raison du réchauffement de la planète, 44 lacs glaciaires menacent de déborder au Népal et au Bhoutan, régions en bordure de l'Himalaya.
États-Unis
17/04/2002 - Au Népal et au Bhoutan, la hausse des températures fait fondre les glaciers qui se déversent dans les lacs. D'ici cinq à dix ans, ce sont 44 lacs de l'Himalaya qui risquent de déborder et d'inonder les vallées en aval, menaçant la vie des populations. C'est ce qu'a annoncé le directeur général du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), Klaus Toepfer, qui estime que les changements climatiques sont bien réels.
Une étude du PNUE indique que les lacs glaciaires ont connu une croissance particulièrement rapide avec la fonte des glaciers. Au Bhoutan, ces derniers diminuent de 30 à 40 m par an. Les lacs se trouvent à 4 000 m d'altitude, ce qui fait que si l'eau se déverse, elle prendra de la vitesse et engloutira tout sur son passage.
Selon Klaus Toepfer, il faut intervenir d'urgence avant qu'il ne soit trop tard. Des travaux sont déjà en cours afin de faire baisser le niveau d'eau du lac Tsho Rolpa, qui alimente les vallées de Rolwaling et Tama Koshi, dans le district de Dolakha, au Népal. La fonte d'un glacier voisin a en effet multiplié la superficie du lac par six depuis la fin des années 50, passant de 0,23 km² à 1,4 km². Un réseau de communications des plus modernes relie désormais le lac aux villages menacés par les crues.
Afin de prévenir du danger, les experts souhaitent faire des aménagements de la sorte sur les autres lacs glaciaires de l'Himalaya, susceptibles de présenter un danger.
Les changements climatiques seront un des principaux thèmes abordés au Sommet de Johannesbourg, qui aura lieu en septembre prochain.
|
|
| |
|
Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 16 m 19 s |
|
|
Le 29/04/2002 à 22h14 , chrido a écrit:
j'attaque, géographie toujours:Au Népal et au Bhoutan, la hausse des températures fait fondre les glaciers qui se déversent dans les lacs. D'ici cinq à dix ans, ce sont 44 lacs de l'Himalaya qui risquent de déborder et d'inonder les vallées en aval, menaçant la vie des populations. C'est ce qu'a annoncé le directeur général du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), Klaus Toepfer, qui estime que les changements climatiques sont bien réels.
Agir avant qu'il ne soit trop tard !
En raison du réchauffement de la planète, 44 lacs glaciaires menacent de déborder au Népal et au Bhoutan, régions en bordure de l'Himalaya.
États-Unis
17/04/2002 - Au Népal et au Bhoutan, la hausse des températures fait fondre les glaciers qui se déversent dans les lacs. D'ici cinq à dix ans, ce sont 44 lacs de l'Himalaya qui risquent de déborder et d'inonder les vallées en aval, menaçant la vie des populations. C'est ce qu'a annoncé le directeur général du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), Klaus Toepfer, qui estime que les changements climatiques sont bien réels.
Selon Klaus Toepfer, il faut intervenir d'urgence avant qu'il ne soit trop tard. Des travaux sont déjà en cours afin de faire baisser le niveau d'eau du lac Tsho Rolpa, qui alimente les vallées de Rolwaling et Tama Koshi, dans le district de Dolakha, au Népal. La fonte d'un glacier voisin a en effet multiplié la superficie du lac par six depuis la fin des années 50, passant de 0,23 km² à 1,4 km². Un réseau de communications des plus modernes relie désormais le lac aux villages menacés par les crues.
Afin de prévenir du danger, les experts souhaitent faire des aménagements de la sorte sur les autres lacs glaciaires de l'Himalaya, susceptibles de présenter un danger.
Les changements climatiques seront un des principaux thèmes abordés au Sommet de Johannesbourg, qui aura lieu en septembre prochain.
es ce qu'on peut descendre en surf ? :-?
|
|
| |
www.multiprises.com
|
chrido
Non connecté
|
|
|
| |
|
Micka
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 21 m 55 s |
|
|
bien d'accord, mais c'est pas moi le "bip" qui fout toute cette merde, moi mon domaine d'activité ce serait plutot ca : :sleep:
|
|
| |
www.multiprises.com
|
Micka
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 22 m 30 s |
|
|
pas le droit de parler politique, mais j'ai vote : verts
|
|
| |
www.multiprises.com
|
chrido
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 28 m 22 s |
|
|
astronomie maintenant: Hubble a repéré des étoiles en fin de vie dans l'amas globulaire M4, situé à 7 000 années lumières de la Terre, dans la constellation du Scorpion. En les observant, les chercheurs ont établi que l'Univers était âgé de 13 à 14 milliards d'années. C'est ce qu'a annoncé Harvey Richer, astrophysicien à l'Université de Colombie Britannique, à Vancouver, au Canada, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 24 avril, au siège de la NASA, à Washington.
Les étoiles en question sont des naines blanches, qui constituent les résidus d'astres imposants ayant épuisé tout leur combustible et s'étant effondrés sur eux-mêmes. Les naines blanches sont des étoiles mortes, que seule la chaleur maintient visibles. Mais plus elles vieillissent, plus elles se refroidissent et moins elles sont lumineuses. Elles finissent par devenir des naines noires quand elles n'émettent plus de lumière. Harvey Richer a souligné que ces naines blanches étaient les plus froides connues dans l'Univers.
La température de ces étoiles a permis aux astrophysiciens de calculer leur âge, qui est compris entre 12 et 13 milliards d'années. Car si ces astres sont éteints, leur noyau dégage encore de la chaleur qu'a perçue le télescope américain. Comme la formation des étoiles n'a commencé qu'un milliard d'années après le Big Bang, l'explosion qui a donné naissance à notre Univers, cette récente observation a confirmé l'âge de celui-ci, qui est compris entre 13 et 14 milliards d'années.
Les résultats de l'équipe canadienne concordent avec ceux obtenus par une autre équipe de l'Observatoire de Carnegie, en Californie, il y a trois ans. Avec une méthode différente, les scientifiques américains avaient trouvé que le Big Bang avait eu lieu il y a 13 ou 14 milliards d'années.
Cette découverte a été soumise à l'Astrophysical Journal en vue d'une publication. :wink:
|
|
| |
|
Micka
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 31 m 39 s |
|
|
Le 29/04/2002 à 22h28 , chrido a écrit:
astronomie maintenant: Hubble a repéré des étoiles en fin de vie dans l'amas globulaire M4, situé à 7 000 années lumières de la Terre, dans la constellation du Scorpion. En les observant, les chercheurs ont établi que l'Univers était âgé de 13 à 14 milliards d'années. C'est ce qu'a annoncé Harvey Richer, astrophysicien à l'Université de Colombie Britannique, à Vancouver, au Canada, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 24 avril, au siège de la NASA, à Washington.
Les étoiles en question sont des naines blanches, qui constituent les résidus d'astres imposants ayant épuisé tout leur combustible et s'étant effondrés sur eux-mêmes. Les naines blanches sont des étoiles mortes, que seule la chaleur maintient visibles. Mais plus elles vieillissent, plus elles se refroidissent et moins elles sont lumineuses. Elles finissent par devenir des naines noires quand elles n'émettent plus de lumière. Harvey Richer a souligné que ces naines blanches étaient les plus froides connues dans l'Univers.
La température de ces étoiles a permis aux astrophysiciens de calculer leur âge, qui est compris entre 12 et 13 milliards d'années. Car si ces astres sont éteints, leur noyau dégage encore de la chaleur qu'a perçue le télescope américain. Comme la formation des étoiles n'a commencé qu'un milliard d'années après le Big Bang, l'explosion qui a donné naissance à notre Univers, cette récente observation a confirmé l'âge de celui-ci, qui est compris entre 13 et 14 milliards d'années.
Les résultats de l'équipe canadienne concordent avec ceux obtenus par une autre équipe de l'Observatoire de Carnegie, en Californie, il y a trois ans. Avec une méthode différente, les scientifiques américains avaient trouvé que le Big Bang avait eu lieu il y a 13 ou 14 milliards d'années.
Cette découverte a été soumise à l'Astrophysical Journal en vue d'une publication. :wink:
'tain, ca fait vieux tout ca (surtout comparé a moi )
|
|
| |
www.multiprises.com
|
chrido
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 36 m 55 s |
|
|
bon santé maintenant et j'espere que tu sera plus receptif micka
D'importantes doses d'acrylamide sont présentes dans les produits alimentaires à base de riz, de farine, de maïs et de pommes de terre. C'est ce qu'annonce un rapport de l'Administration nationale suédoise de l'alimentation, publié le 24 avril.
L'acrylamide apparaît lors de la cuisson de féculents. Sa présence à des taux aussi élevés pourrait expliquer certains cas de cancer dus à l'alimentation.
Les chercheurs de l'Université de Stockhlom ont analysé une centaine d'aliments et ont constaté que les pommes de terre et autres produits céréaliers, frits ou cuits au four, pouvaient contenir une forte concentration d'acrylamide. Cette substance est utilisée, entre autres, pour traiter l'eau potable. Les scientifiques indiquent qu'un paquet de chips renfermerait jusqu'à 500 fois la dose maximale d'acrylamide autorisée dans l'eau potable par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les personnes exposées à des taux importants d'acrylamide sur une longue période peuvent développer un cancer. Toutefois, les chercheurs n'en ont pas encore évalué le risque apparent. Ils n'ont pas non plus établi quel type de cancer était associé à cette substance. Des études complémentaires sont nécessaires. Les autorités sanitaires n'ont pas émis de recommandations et aucune denrée alimentaire n'a été retirée des rayons. En revanche, l'OMS suggère de manger davantage de fruits et de légumes et moins d'aliments frits ou cuits dans l'huile.
Le centre international de recherche sur le cancer de l'OMS avait estimé en 1994 que l'acrylamide était une substance potentiellement cancérigène pour l'homme. Cet organisme propose avant la fin du mois de juin une réunion sur l'acrylamide afin de statuer si sa consommation est préjudiciable à l'être humain.
|
|
| |
|
Micka
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 46 m 57 s |
|
|
y sufit de faire gaf, mais c'est vrai que ca craint :
Faut-il avoir peur de manger ?
Le poulet à la dioxine, le veau aux hormones et la vache folle nous conduisent à nous interroger sur la dénaturation de l'offre alimentaire et sur la façon de se nourrir. Le Pr André Fougerousse, doyen de la faculté de Chimie de Strasbourg, a donné son avis.
DIEUZE.- L'examen du fonctionnement de notre système digestif et les résultats de nombreuses études épidémiologiques vont donner des clés pour comprendre et pour agir pour notre santé. Le Professeur André Fougerousse, doyen de la faculté de Chimie de Strasbourg, est venu donner son avis de chimiste sur ce sujet lors d'une conférence organisée à la MJC par le Cercle E. About.
Les bouleversements dans le secteur alimentaire ont été importants ces cinquante dernières années. Pendant cette période, le nombre d'agriculteurs a fortement chuté ; ceux qui cultivent leur jardin aussi. L'alimentation est devenue très vite un immense marché à forte valeur ajoutée, dans lequel les consommateurs se sont engouffrés. On a voulu rendre les animaux plus gros, de plus en plus vite ; il en est de même pour les légumes; on a traficoté les aliments à tour de bras avec l'aide de la chimie. Cela n'a pas été forcément bien maîtrisé; personne ne s'en est soucié. La crise de la "vache folle" est un des révélateurs récents. On a nourri des animaux herbivores avec des carcasses recyclées de leurs congénères ; on leur a dénié le droit naturel d'être des herbivores, avec le résultat que l'on sait. C'est une crise très grave, car on n'est pas sûr de pouvoir en prévoir les conséquences sur la santé publique. Le fameux prion terrorise tout le monde. "La médecine tente de nous rassurer et du même coup nous ment vraisemblablement aussi, pour n'affoler personne. Les vérités d'hier sont les mensonges d'aujourd'hui et peut-être les drames de demain", a souligné le conférencier. En outre, l'homme a fabriqué près de 200 000 produits de synthèse, pour des usages divers, qui se baladent dans l'environnement, non-extensible malheureusement, et que nous ingérons en plus ou moins grande quantité tous les jours. De surcroît, ils s'accrochent à notre organisme, dans la graisse qui entoure nos cellules nerveuses et notre cerveau en particulier, avec des conséquences possibles sur les maladies neuro-dégénératives (Altzheimer, Parkinson ...). Toute la chaîne alimentaire en est souillée, et pour longtemps. C'est l'effet boomerang.
Aliments et digestion
Pour bien comprendre le phénomène de nutrition, il faut tout d'abord se faire une idée, la plus claire possible, sur les mécanismes de notre organisme.
Le système français de trois repas par jour - sans grignotages intermédiaires - est satisfaisant. Et le Pr Fougerousse de conseiller: "Il faut cependant manger varié, afin de glaner tout ce que nous avons besoin quotidiennement. La cuisine de maman est à fuir comme la peste ; elle est certes agréable mais monotone dans sa variété. Les fruits et légumes crus - véritables réservoirs de notre énergie solaire - mais aussi secs, doivent être à l'honneur, présents sur la table tous les jours et servis en début de repas ; ajoutons-y les produits laitiers - non le lait -, les graisses poly-insaturées. L'excès de graisses animales conduit à l'infarctus, à l'artériosclérose et aux thromboses. Les vitamines et les oligo-éléments ont également un rôle important à jouer. Détrônons la viande que l'on pensait être l'aliment roi. En manger une à deux fois par mois - même maigre - est largement suffisant. Préférons-lui, plutôt, quelques fois par semaine, le poisson, les oeufs ou le poulet. Buvons 1,5 l d'eau par jour". De toute façon, il faut choisir des aliments naturels. Prenons du temps pour lire les étiquettes des emballages. Eliminons les produits artificiels ou traités chimiquement ; préférons le pain complet au pain blanc, le sucre roux au sucre blanc ; jouez la sélection et méfiez-vous des additifs -la pureté est souvent confondue avec lavage chimique. Veillons aussi à un stockage sain de nos aliments ; certains se dégradent rapidement et de ce fait présentent aussi un danger. Mais ne nous privons pas de fêtes cependant ; il faudra en contrepartie, le lendemain faire la diète - le jeûne est bon, même quand on est malade. Et bien sûr, pas de suralimentation. Manger ne doit donc plus être un traumatisme, une peur, si c'est bien pensé. Enfin, la table doit aussi être un lieu de convivialité : mangez calmement et détendus. Ouf !
comment y veulent qu'on mange calmement et detendu, alors qu'on paye pour ce faire empoisonner
|
|
| |
www.multiprises.com
|
chrido
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 50 m 59 s |
|
|
ne dramatisons pas:- Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine confirme qu'une alimentation riche en acides gras polyinsaturés Oméga-3 protège rapidement et efficacement contre l'infarctus.
Le gras que nous retrouvons dans le poisson se présente principalement sous la forme d'acides gras polyinsaturés. Parmi ces acides gras, on distingue la famille des acides gras omega-3, divisée en deux catégories : celle provenant des végétaux (acide linolénique) et celle provenant des animaux marins (l'acide eicosapentanoïque et l'acide docosahexanoïque).
Pendant 17 ans, le docteur Christine Albert, de l'Université de Harvard, dans le Massachusetts, a suivi 278 hommes ne souffrant d'aucune maladie cardio-vasculaire. La scientifique a observé que la concentration sanguine en acides gras oméga-3 des patients était inversement proportionnelle au nombre de décès par arrêt du coeur. Les individus qui mangeaient du poisson au moins deux fois par semaine, voyaient le risque de mortalité diminuer de 81%.
La chercheuse conclut que ces acides gras essentiels réduisent l'incidence des troubles du rythme cardiaque, comme la fibrillation ventriculaire et la tachycardie, responsable des morts subites.
Parce qu'ils ne sont pas synthétisés par l'organisme, ces acides gras sont appelés essentiels et ils doivent impérativement être fournis par l'alimentation. On les trouve principalement dans les poissons gras des mers froides, comme le saumon, le thon, le homard et la crevette.
Les chercheurs recommandent de manger du poisson au moins deux fois par semaine et de consommer des aliments enrichis en Oméga-3.
|
|
| |
|
Micka
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 54 m 48 s |
|
|
Le 29/04/2002 à 22h50 , chrido a écrit:
ne dramatisons pas:- Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine confirme qu'une alimentation riche en acides gras polyinsaturés Oméga-3 protège rapidement et efficacement contre l'infarctus.
Le gras que nous retrouvons dans le poisson se présente principalement sous la forme d'acides gras polyinsaturés. Parmi ces acides gras, on distingue la famille des acides gras omega-3, divisée en deux catégories : celle provenant des végétaux (acide linolénique) et celle provenant des animaux marins (l'acide eicosapentanoïque et l'acide docosahexanoïque).
Pendant 17 ans, le docteur Christine Albert, de l'Université de Harvard, dans le Massachusetts, a suivi 278 hommes ne souffrant d'aucune maladie cardio-vasculaire. La scientifique a observé que la concentration sanguine en acides gras oméga-3 des patients était inversement proportionnelle au nombre de décès par arrêt du coeur. Les individus qui mangeaient du poisson au moins deux fois par semaine, voyaient le risque de mortalité diminuer de 81%.
La chercheuse conclut que ces acides gras essentiels réduisent l'incidence des troubles du rythme cardiaque, comme la fibrillation ventriculaire et la tachycardie, responsable des morts subites.
Parce qu'ils ne sont pas synthétisés par l'organisme, ces acides gras sont appelés essentiels et ils doivent impérativement être fournis par l'alimentation. On les trouve principalement dans les poissons gras des mers froides, comme le saumon, le thon, le homard et la crevette.
Les chercheurs recommandent de manger du poisson au moins deux fois par semaine et de consommer des aliments enrichis en Oméga-3.
j'veux du poiscaille tout de suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! ou je  le chat du voisin (lui y doit en manger, alors il les a les acides).
|
|
| |
www.multiprises.com
|
chrido
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2002 - 22 h 58 m 32 s |
|
|
Le café est bon pour les dents
Le café protège les dents contre les caries. Certains de ses composants arrêtent la prolifération des bactéries qui entraînent des cavités dentaires.
Les constituants du café, comme l'acide clorogénique et la trigonelline, s'attaquent aux bactéries qui sont à l'origine de la plaque dentaire. C'est ce qu'indique le Journal of Agricultural and Food Chemistry et Nature.
Carla Pruzzo de l'Université d'Ancona, en Italie, a montré que le principal composant du café, la trigonelline (celui qui donne au café son goût amer), est l'anti adhésif le plus efficace. Il empêche les principaux germes responsables de la carie, appelés Streptococcus mutans, de se coller à la surface des dents. La manière dont il agit reste inconnue.La carie est une maladie infectieuse favorisée par une alimentation riche en glucides. En effet, la principale bactérie responsable de la carie, Streptococcus mutans, se délecte des sucres de notre alimentation, dans lesquels elle puise l'énergie lui permettant de vivre et de se reproduire. Lorsqu'elle a fini de métaboliser son repas, elle se débarrasse de ses déchets, principalement de l'acide lactique, qui dissout l'émail des dents et cause la carie.
La carie apparaît donc aux endroits fortement exposés aux glucides, en particulier lorsque le flux salivaire est réduit. La salive assure l'autonettoyage buccal, l'élimination des glucides et la neutralisation des acides. Elle contribue ainsi à la protection contre les caries dentaires.
Les chercheurs doivent encore expérimenter leur théorie sur des dents humaines et animales, afin de conclure leur étude. D'autres boissons, comme le thé ou le jus de canneberge, sont également à l'étude pour voir si celles-ci possèdent des propriétés identiques.
Ca m'en bouche un coin!
|
|
| |
|
|
|
|