Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics 20 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Topic Intelligent 

chrido
Ballinette, je suis ton fan n°1... sisi !!

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 29 avril 2002 - 22 h 58 m 32 s
Reprise du message précédent :

Le café est bon pour les dents
Le café protège les dents contre les caries. Certains de ses composants arrêtent la prolifération des bactéries qui entraînent des cavités dentaires.
Les constituants du café, comme l'acide clorogénique et la trigonelline, s'attaquent aux bactéries qui sont à l'origine de la plaque dentaire. C'est ce qu'indique le Journal of Agricultural and Food Chemistry et Nature.
Carla Pruzzo de l'Université d'Ancona, en Italie, a montré que le principal composant du café, la trigonelline (celui qui donne au café son goût amer), est l'anti adhésif le plus efficace. Il empêche les principaux germes responsables de la carie, appelés Streptococcus mutans, de se coller à la surface des dents. La manière dont il agit reste inconnue.La carie est une maladie infectieuse favorisée par une alimentation riche en glucides. En effet, la principale bactérie responsable de la carie, Streptococcus mutans, se délecte des sucres de notre alimentation, dans lesquels elle puise l'énergie lui permettant de vivre et de se reproduire. Lorsqu'elle a fini de métaboliser son repas, elle se débarrasse de ses déchets, principalement de l'acide lactique, qui dissout l'émail des dents et cause la carie.
La carie apparaît donc aux endroits fortement exposés aux glucides, en particulier lorsque le flux salivaire est réduit. La salive assure l'autonettoyage buccal, l'élimination des glucides et la neutralisation des acides. Elle contribue ainsi à la protection contre les caries dentaires.
Les chercheurs doivent encore expérimenter leur théorie sur des dents humaines et animales, afin de conclure leur étude. D'autres boissons, comme le thé ou le jus de canneberge, sont également à l'étude pour voir si celles-ci possèdent des propriétés identiques.
Ca m'en bouche un coin! :D

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 29 avril 2002 - 23 h 08 m 07 s
oui, mais ...

Boire trop de café nuirait à la santé

André Noël
La Presse

LA CONSOMMATION régulière de café augmente les taux d'homocystéine et de cholestérol dans le sang, et donc les risques de maladies cardiaques, indique une nouvelle étude réalisée en Norvège et publiée aujourd'hui dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

Le café suscite depuis longtemps l'intérêt des chercheurs parce qu'il constitue un danger potentiel pour la santé. Il y a une dizaine d'années, une première équipe de Norvégiens avait établi un lien très clair entre le café et la mortalité due à l'insuffisance coronarienne. Mais les chercheurs s'étaient demandés, à l'époque, si les grands buveurs de café n'avaient pas d'autres mauvaises habitudes qui auraient pu biaiser les résultats.

Cette fois-ci, Benedicte Christensen, de l'hôpital universitaire d'Oslo, et ses collègues ont mesuré la présence de deux importants facteurs de risque. L'homocystéine est un acide aminé qui peut irriter les vaisseaux sanguins et contribuer au blocage des artères. Le cholestérol est un lipide (un corps gras) qui, en trop forte concentration, encrasse également les artères.

Après avoir placé des annonces dans les journaux, Mme Christensen et son équipe ont recruté 193 hommes et femmes âgés de 24 à 69 ans, qui buvaient du café depuis au moins cinq ans, mais qui ne fumaient pas et qui ne souffraient d'aucune maladie chronique, notamment cardiaque. Ils avaient l'habitude de boire en moyenne cinq tasses de café filtre par jour.

Puis les chercheurs ont divisé leurs cobayes en trois groupes: au premier, ils ont demandé de cesser de boire du café; au second, de boire de une à trois tasses par jour; au troisième, d'en boire quatre. Puis ils ont fait des prises de sang trois semaines, et six semaines après le début de l'expérience.

Au bout de six semaines, le premier groupe d'abstinents a vu baisser de façon notable son taux de cholestérol total (en moyenne de 0,28 millimoles par litre) et d'homocystéine (en moyenne de 1,08 micromoles par litre). Les deux autres groupes, qui avaient simplement réduit leur consommation quotidienne, n'ont vu aucun changement significatif dans la composition de leur sang.

En faisant des extrapolations, les chercheurs estiment que les adultes qui s'abstiennent de boire quatre tasses de café par jour réduisent de 15% leur risque de souffrir d'insuffisance cardiaque à cause du cholestérol, et de 10% à cause de l'homocystéine. Ils concluent que l'augmentation de ces facteurs de risque est due à la présence des terpènes, qui sont seulement en partie enlevés lors du filtrage du café

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

chrido

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 29 avril 2002 - 23 h 23 m 22 s
:D mangeons du chocolat avec notre café :D
Une drogue, le chocolat?
Quand on mange du chocolat, on éprouve une sensation de plaisir identique à celle ressentie en consommant de l'alcool ou de la drogue.
Des neurologues canadiens et américains ont constaté, lors d'une étude publiée dans la revue Brain de septembre, que le chocolat activait les mêmes parties du cerveau que la drogue ou la boisson.
L'expérience consistait à donner du chocolat à 15 cobayes, dont on mesurait l'activité cérébrale par tomographie, procédé de radiographie permettant d'obtenir une image nette d'un seul plan de coupe d'organe, avec effacement des autres plans.
Nature, comme boisson, ou ingrédient dans un gâteau, le chocolat rime toujours avec plaisir (Chocolaterie Morin)
Au début, les sujets mangent du chocolat et la sensation est agréable. Les chercheurs ont enregistré une activité intense dans une partie spécifique du cerveau, celle-là même qui est stimulée par les drogues. Mais plus la consommation de chocolat augmente (certains ont absorbé jusqu'à 75 carrés), plus le plaisir cède la place au dégoût. Et les neurologues ont noté un changement d'emplacement de l'activité cérébrale.
Cette étude, réalisée par les scientifiques de l'Institut neurologique de Montréal de l'Université McGill et de l'école de médecine de la northwestern university de Chicago, permettrait d'expliquer des phénomènes tels que la toxicomanie, l'accoutumance et les troubles alimentaires comme la boulimie et l'anorexie.

chrido

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 01 mai 2002 - 21 h 15 m 09 s
:up2: si quequ'un a un sujet culture a lancer, j'suis pret a ecouter :D

punkipou
aucun signe particulier !!!

Inscrit le 28/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mai 2002 - 21 h 19 m 15 s
Etre ou ne pas etre ?? telle sera ma question :crazy: :crazy:

La mesure de l\'amour c\'est d\'aimer sans mesure.

Il faut rire avant d être heureux de peur de mourir sans avoir ri.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 01 mai 2002 - 21 h 20 m 27 s
trop long les post par la

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Berserker

Inscrit le 31/03/02
Non connecté
  Posté le 01 mai 2002 - 21 h 21 m 21 s
Quand est-ce qu'on mange ? :D

La Furie erre sur les forums ...

"On dit que seul subsiste un corps sans vie si on reste un Berserker trop longtemps"

KriX
chasseuse d'emploi

Inscrit le 17/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mai 2002 - 21 h 32 m 45 s
T'as pas encore mange ? Faudrait y songer !
Berserker :hello:

- Chercheuse de Vérité -

Cherche poste en tant que responsable magasin ou poste dans domaine grande distribution

Kenobi
trop un fou...

Inscrit le 26/02/02
Non connecté
  Posté le 02 mai 2002 - 21 h 47 m 13 s

Le 01/05/2002 à 21h19 , punkipou a écrit:
Etre ou ne pas etre ?? telle sera ma question :crazy: :crazy:

Voila un vrai sujet de réflexion !!!!! :P :P :P

La Cygale se trouva fort dépourvue lorsque le pare-brise fut venu
La clé à molette est mère de toutes les vis
If you want to see the sky smoke weed and close your eyes

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 mai 2002 - 21 h 48 m 17 s
Pour nous l'anné prochaine et oui philo(sophie)!!!!!!!!

:106quick:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 02 mai 2002 - 21 h 50 m 35 s
philo et sophie ?!

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Kenobi
trop un fou...

Inscrit le 26/02/02
Non connecté
  Posté le 02 mai 2002 - 21 h 50 m 40 s
t'as gueule, j'avais réussi à oublié !!! :wink:

La Cygale se trouva fort dépourvue lorsque le pare-brise fut venu
La clé à molette est mère de toutes les vis
If you want to see the sky smoke weed and close your eyes

chrido

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2002 - 21 h 15 m 07 s

Jeux vidéo pour rester zen

Des chercheurs irlandais développent des jeux vidéo pour traiter des individus dépressifs ou traumatisés.
Ils ont mis au point un jeu intitulé Relaxez-vous si vous voulez gagner, qui est une course de dragons se jouant à deux. Les joueurs ont les doigts reliés à deux électrodes. Celles-ci déterminent la capacité de la peau à conduire l'électricité. En effet, la contraction musculaire est déclenchée par de l'électricité provenant du cerveau et circulant le long des nerfs. Le principe est le même que celui utilisé pour le détecteur de mensonges. plus l'utilisateur est calme, plus son dragon se déplacera rapidement. L'animal peut marcher, courir ou voler. Le jeu se déroule dans un monde virtuel en trois dimensions, représentant un vaisseau spatial dans l'espace. Cet environnement particulier a pour but d'immerger le joueur, capter son attention et le rendre plus réceptif.
Les scientifiques élaborent actuellement un nouveau projet, baptisé Brainchild, qui consiste à ouvrir une porte par la seule volonté de l'esprit. Ce jeu mesure l'activité cérébrale. Le joueur porte une casquette reliée à des capteurs qui enregistrent la moindre variation des ondes cérébrales associées à la concentration et la relaxation. La partie sera plus facile ou plus difficile dépendant de l'état de la personne.
:jap:

chrido

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 27 mai 2002 - 14 h 52 m 22 s
Pourquoi les hommes ont-ils des mamelons?

mystères de la biologie. Le philosophe grec Aristote se posait déjà la question au IVe siècle avant J.-C. Charles Darwin, le père de l'évolution, s'est également beaucoup interrogé sur l'origine des mamelons masculins – ou Mammae masculinae.
Malheureusement, encore aujourd'hui, nous ne connaissons pas la réponse exacte. Il semble que les glandes mammaires – et les mamelons – ne soient pas, à prime abord, des « organes sexuels » dont le développement soit commandé par les chromosomes sexuels X et Y. Ce sont des organes neutres sexuellement qui se développent aussi chez le mâle, même s'il n'en fait pas usage.
Dans les toutes premières semaines de leur développement, l'embryon mâle et l'embryon femelle sont à peu près identiques. Aux environs de la 7e semaine, les hormones sexuelles entrent en action et les embryons commencent alors à se différencier. Si le foetus a reçu un chromosome Y de son père, un signal hormonal déclenche le développement des organes sexuels mâles. Sinon, le foetus développe des organes sexuels femelles.
Or, les glandes mammaires et les mamelons apparaissent vers la troisième ou quatrième semaine de développement, c'est-à-dire bien avant les caractéristiques sexuelles. Elles se développent à partir de deux crêtes qui s'étendent de la poitrine à l'aine. Chez l'humain, ces crêtes se résorbent pour ne laisser que deux mamelons. (Chez les autres mammifères, on peut compter plusieurs mamelons, en nombre impair parfois.)
A la puberté, sous l'action des hormones féminines, les glandes mammaires se développent chez la femme, alors qu'elles demeurent atrophiées chez l'homme. Comme tous les organes sont en place, un dérèglement hormonal (syndrome de gynécomastie) peut faire apparaître des seins chez l'homme et même, dans de rares cas, permettre la lactation. (Cependant, les biologistes ne croient pas que les mammifères mâles aient pu, à une époque reculée, nourrir les petits.)
Chez d'autres mammifères mâles, comme le rat et le cheval, les glandes mammaires et les mamelons disparaissent complètement au cours du développement embryonnaire. Pourquoi cela n'est-il pas aussi le cas pour l'homme? Eh bien, d'un point de vue évolutif, il est assez difficile de faire disparaître complètement un organe même s'il ne joue plus son rôle. Il faut que cet organe soit vraiment nuisible pour que la sélection naturelle procède à son élimination. S'il ne nuit pas à la reproduction et à la survie de l'espèce, il peut demeurer en place.
Les ongles d'orteils, par exemple, n'ont pas grande utilité chez l'humain, contrairement aux griffes des autres animaux à qui elles servent à gratter, creuser et se défendre. Chez l'humain, les ongles d'orteils pourraient bien disparaître, mais il n'y a pas d'avantage particulier – ou de « pression évolutive » - pour aller dans cette direction. Il semble en aller de même des mamelons pour l'homme.
De meilleures connaissances sur le génome humain et sur le développement embryonnaire permettront peut-être un jour une meilleure réponse. :jap:

Leod
aucune

Inscrit le 26/02/02
Non connecté
  Posté le 27 mai 2002 - 15 h 07 m 44 s
arréter avec vos post , il sont illisible je part de suite !!!!!!!!

moi yen à pas etre intelligent !!!

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 28 mai 2002 - 19 h 44 m 23 s
c rare les topics intelligents ..... mais la le niveau est trop élévé !!!
Vos posts sont effectivement trop long comme l'a fait remarqué Leod, ca donne pas envie de lire .... je préfére retourner dans le topic "Singe" ou "Jeu Interactif" :lol: :lol:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 11 h 14 m 53 s
:gun1: :gun1: Pourkoi l'Homme est-il intrinsèquement mauvais ?
Parce que losqu'il est bon c'est pour en tirer son propre profit... L'Homme est égoïte et prêt à tout pour son bonheur... Il marcherais s'il le faut sur la tête d'un enfant si c'est le seule moyen pour lui d'avancer plus vite !

Je hais l'Home, je hais la vie... Je hais ! :gun1: :gun1:

:pitre:

Murmure

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 11 h 15 m 31 s

Le 29/05/2002 à 11h14 , Murmure a écrit:
:gun1: :gun1: Pourkoi l'Homme est-il intrinsèquement mauvais ?
Parce que losqu'il est bon c'est pour en tirer son propre profit... L'Homme est égoïte et prêt à tout pour son bonheur... Il marcherais s'il le faut sur la tête d'un enfant si c'est le seule moyen pour lui d'avancer plus vite !

Je hais l'Homme, je hais la vie... Je hais ! :gun1: :gun1:

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 11 h 21 m 17 s

Le 29/05/2002 à 11h14 , Murmure a écrit:
Je hais l'Home, je hais la vie... Je hais ! :gun1: :gun1:

tu ne disais pas ca hier soir :wink:

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Murmure

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 11 h 34 m 05 s

Le 29/05/2002 à 11h21 , le_butch a écrit:
tu ne disais pas ca hier soir :wink:

Non, en effet... Mais le temps à change et la nuit a passer... Sans un regard l'Homme est parti, sans un sourire il s'en est allé... Sans une explication il m'a laissée... Seule, seule avec toutes mes questions... seule avec ma douleur et mon despoir... M'ignorant comme un objet qui ne sert plus à rien, mais qu'on garde sur un étagère parce qu'il meuble l'espace...

KriX
chasseuse d'emploi

Inscrit le 17/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mai 2002 - 11 h 37 m 37 s
OOhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Ca suffit la deprim !!!!!!! Zennnnnn svp :sweat:

- Chercheuse de Vérité -

Cherche poste en tant que responsable magasin ou poste dans domaine grande distribution

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant