amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2004 - 08 h 21 m 33 s |
|
|
Reprise du premier message :Bon alors je cree ce topic dans l'optic  de creer une espece de salon de l'auto a nous !
Pour y parler de l'auto en general (sauf des courses y a deja un topic pour),des nouveautes, des voitures qui vous font rever ou cauchemarder.
Demander de l'aide face a une panne ou a un entretien delicat.
Pour y poser des photos de voitures recentes, anciennes, tunees....
Pourquoi pas aussi de la securite routiere (a ce propos j'ai vu dans le dernier autoplus qu'il n'y avait pas de radar auto en isere :-? ).
Bref pour parler de LA voiture dans tous les sens.
Edithe du 25/07 : Suite a une idee de Dago (oui je sais c'etait y a 3 semaines  )
Pourquoi ne pas referencer ici des sites (toujours ayant trait avec le monde de l'automobile) proposant des bons coups  .
Je suis pret a referencer tout site interressant, du moment que ceux ci sont approuves par un modo qcque (copie du message avec accord). Juste histoire d'eviter les pubs gratuites
Liste de sites "bon coups"
Accessoires, équipement, tuning :
http://www.adn-tuning.com
Pneus :
http://www.123pneu.com
http://www.allopneus.com
http://discount-pneus.com
Mandataires :
http://www.carbestprice.com
http://www.autostock.fr
http://www.autoies.com
http://www.carideal.net/
|
|
| |
Message édité 9 fois, la dernière par Sn@ke le 28 novembre 2005 - 11 h 14. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2007 - 14 h 15 m 21 s |
|
|
Reprise du message précédent :Si si si, les Potenza existent en 205-55-16, à 5€ de différence avec les Turenza 
Par contre, entre le Potenza RE040 et le RE050, j'avoue que je suis encore paumé...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2007 - 18 h 38 m 37 s |
|
|
ben si t'as une conduite sport, que tu passe les courbes a bonne vitesses, les potenza sont d'excelent pneus
Sasn compter que niveau usure ils vont pas trop mal (sur les vieux RE720).
Par contre je suis deg, il les font plus dans ma taille les potenza
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2007 - 18 h 42 m 44 s |
|
|
C'est effectivement ce que j'ai pu comprendre sur les sites :
-> Turenza : conduite normale, privilégier le V au lieu de H pour une meilleure résistance du pneu
-> Potenza : conduite sport
Bon, ben je crois que j'ai trouvé mes pneus. Reste plus qu'à économiser un poil et à les acheter 
Vous changez généralement 2 ou 4 pneus ? (je m'adresse à ceux qui ne font pas de drift  )
Là, mes 2 de devant sont bientot au repère, je suppose que les 2 de derrière sont moins usés. Mieux vaut faire changer ceux de devant et ne pas les remplacer, ou carrément les faire passer à l'arrière ?
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2007 - 19 h 21 m 14 s |
|
|
superbus et groumf,
je sais que ma discussion est a la limite du topic, mais permettez moi ces precisions. (Mon pere avait un petit garage et des pneus j'en ai montes et demontes des centaines, j'en ai meme cloutes a une epoque! )
1. je n'ai jamais dit que michelin fabriquait tous ses pneus en france, seulement qu'il en vendait (il en fabrique d'ailleurs encore et la R&D est encore bien presente) et le resultat de la vente est TVAise et impose en france.
2. c'est vrai que les actionnaires touchent des dividendes, mais a priori il y a plus de francais actionnaires de michelin que de "toyo" ou autres. (argument au feeling, mais il est vrai sans preuve!)
3. il faut peut etre aussi prendre en compte une "offre" associee a l'achat de pneus neuf "assistance michelin on-way" c'est une assistance crevaison 24h/24 + du guidage.
et il faudrait peut etre aussi comparer tenue de route , freinage, antipatinage (ABS et ESP sont tres dependants des pneus!) et nombre de Km parcourus
je comprends tres bien que malheureusement le nerf de la guerre impose souvent des choix court-termistes et que la qualite se paye souvent un peu trop ;o(
bonne route
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2007 - 19 h 31 m 21 s |
|
|
Le 19 novembre 2007 - 18 h 42, gege38 a écrit :
-> Turenza : conduite normale, privilégier le V au lieu de H pour une meilleure résistance du pneu
Bon, ben je crois que j'ai trouvé mes pneus. Reste plus qu'à économiser un poil et à les acheter 
Vous changez généralement 2 ou 4 pneus ? (je m'adresse à ceux qui ne font pas de drift )
Là, mes 2 de devant sont bientot au repère, je suppose que les 2 de derrière sont moins usés. Mieux vaut faire changer ceux de devant et ne pas les remplacer, ou carrément les faire passer à l'arrière ?
|
alors les quel ??? Par contre opui pour l'usur previligie un indice de vitesse elevé (donc ici V)
Pour avoir fait les deux solutions :
- 1 / je ne change que les pneus usé, sans inversé, lew pneus arriere dure entre trois et 4 ans, et vois leur gomme devenir mauvaise avant même d'etre usé, et en plus on se retourve a financer 4 pneus d'un coup.
- 2 / je met les pneu arriere (presque neuf) devant et les pneus neuf a l'arriere, resultat toujours que 2 pneus a acheté, l'usure de la premiere année ne se ressent pas trop sur le pneus. De plus vue que la voiture est plus legere a l'arriere àa permet une adhérence optimal.
|
|
| |
elevage de brute
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2007 - 19 h 43 m 04 s |
|
|
Le 19 novembre 2007 - 19 h 21, NRAproche a écrit :
superbus et groumf,
je sais que ma discussion est a la limite du topic, mais permettez moi ces precisions. (Mon pere avait un petit garage et des pneus j'en ai montes et demontes des centaines, j'en ai meme cloutes a une epoque! )
1. je n'ai jamais dit que michelin fabriquait tous ses pneus en france, seulement qu'il en vendait (il en fabrique d'ailleurs encore et la R&D est encore bien presente) et le resultat de la vente est TVAise et impose en france.
2. c'est vrai que les actionnaires touchent des dividendes, mais a priori il y a plus de francais actionnaires de michelin que de "toyo" ou autres. (argument au feeling, mais il est vrai sans preuve!)
3. il faut peut etre aussi prendre en compte une "offre" associee a l'achat de pneus neuf "assistance michelin on-way" c'est une assistance crevaison 24h/24 + du guidage.
et il faudrait peut etre aussi comparer tenue de route , freinage, antipatinage (ABS et ESP sont tres dependants des pneus!) et nombre de Km parcourus
je comprends tres bien que malheureusement le nerf de la guerre impose souvent des choix court-termistes et que la qualite se paye souvent un peu trop ;o(
bonne route
|
Pour les contact j'ai jamais eu mieux que michelin (et pire qu'uniroyal) je l'avoue, mais pour les pneus été j'ai testé sur ma fiesta :
en 165-70 R13 :
Good Year GT2
Toute sorte de michelin energie
un pti mieux pour les michelins niveau tenue de route, idem en usure et en conso
en 185-60 R14 (je sais c'etait pas la bonne taille mais ça coutait pas chere  )
un mixte michelin (arriere) marque inconue (avant) l'aarriere allait bien
mixte michelin (vant) P6000 (arriere) Rien a redire
mixte Yokohama a l'avant et P6000 a l'ariere (j'ai mangé les michelins sur un trottoire en allant a un RDV pour du boulot  )
Super tenue de route, un train avant qui acrochait comme jamais avant, par contre le rever a été de l'ordre de 8000 km avec mes yokohama)
Ensuite en 195-50 R15:
4 P5000, tenue de route et usure mmoyenne, tres deç de ces pneus
2 Kleber (arriere) et 2 P5000(avant): pas mieux (il aurait fallu tester les klerber a l'avant)
et pour finir 185-55 R14 (la bonne taille, j'avais les sous et decouver allopneus  )
4 Bridgestone potenza RE720 : des amours de pneumatique, super tenue de route, tres bonne tenue a l'usure, conso habituelle (la même qu'avec du michelinen 13")
sur la mégane j'ai testé klerber (avant) + continental (arriere) (185-60 R15) et je les ai trouvé moyen, ensuite du toyo (en 250-55 R15) la ça acroché bien mieux ... Bon la largeur joue ... Par contre pour les même raisons petite sanction sur la conso (+0.5l)
Par contre en contact j'ai du michelin Alpin 3, et ça grimpe quasiment tout le temps
|
|
| |
elevage de brute
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 14 h 53 m 34 s |
|
|
Le 19 novembre 2007 - 19 h 31, groumf a écrit :
Le 19 novembre 2007 - 18 h 42, gege38 a écrit :
Vous changez généralement 2 ou 4 pneus ? (je m'adresse à ceux qui ne font pas de drift )
|
alors les quel ??? Par contre opui pour l'usur previligie un indice de vitesse elevé (donc ici V)
Pour avoir fait les deux solutions :
- 1 / je ne change que les pneus usé, sans inversé, lew pneus arriere dure entre trois et 4 ans, et vois leur gomme devenir mauvaise avant même d'etre usé, et en plus on se retourve a financer 4 pneus d'un coup.
- 2 / je met les pneu arriere (presque neuf) devant et les pneus neuf a l'arriere, resultat toujours que 2 pneus a acheté, l'usure de la premiere année ne se ressent pas trop sur le pneus. De plus vue que la voiture est plus legere a l'arriere àa permet une adhérence optimal.
|
Donc tu privilégies la 2/ ?
J'avoue que ca me choque de mettre des pneus usés à l'avant
Et sinon, ben je vais prendre les Turenza, ils sont un poil moins chers, et je ne suis pas encore un  de la route
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 16 h 22 m 37 s |
|
|
oui la 2/ et ça n'as rien de chocant (beaucoup de monde le fait dailleurs)
|
|
| |
elevage de brute
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 16 h 29 m 42 s |
|
|
je le fais aussi, ca permet de finir le pneu!
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 16 h 31 m 41 s |
|
|
puis il vaut mieux jeter un pneus parcequ'il est usé, que parceque la gomme est pourri par le temps ...
|
|
| |
elevage de brute
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 16 h 56 m 54 s |
|
|
carrément! généralement le train arrière est peu solicité (à moins d'avoir une propultion ou de se garer au manche!  ) du coup le pneu a toujours une bonne adhérence si il est mis à l'avant.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
alkinoos
Crétins des Alpes
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2007 - 19 h 28 m 20 s |
|
|
Je fais comme ça aussi, et je ne ressent pas de pb d'adherence ou de freinage ou quoi que ce soit.
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2007 - 14 h 49 m 29 s |
|
|
et pis c'est conseiller de mettre les neufs à l'arrière car il me semble qu'un très fort %age de l'adhérence est à l'arrière.
Sinon si tu as comme moi 2 jeux de pneus, à chaque changement (hiver/printemps - automne/hiver) tu permutes et tu changes les 4 avec 3 mois de décalage max
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2007 - 17 h 43 m 56 s |
|
|
excusez mais la regle des manufacturiers, c'est:
les pneus neuf pour les roues qui transmettent la puissance.
soit: avant pour les tractions et arriere pour les propulsions.
pour une utilisation "normale" style: environ 20Km/an et pneus ne subissant pas des ecarts thermiques trop extemes (couche dehors, avec gel et/ou plein soleil!)
mais bien sur il y a l'exception qui confirme la regle, de meilleurs pneus a l'arrierepeuvent eviter le survirage qui a la situation la plus souvent rencontree en cas de derapage!
bien sur les pneus plus uses ne doivent pas etre des savonettes!
et meme si pas "uses" les pneus de plus de 5 ans devraient etre changes, pour garantir de conditions de freinage, tenue de route et resistance suffisants)
n'oublier pas non plus un gonflage approprie! (et le sens de roulement !)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par NRAproche le 22 novembre 2007 - 18 h 01. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2007 - 19 h 18 m 56 s |
|
|
Le 22 novembre 2007 - 17 h 43, NRAproche a écrit :
excusez mais la regle des manufacturiers, c'est:
les pneus neuf pour les roues qui transmettent la puissance.
soit: avant pour les tractions et arriere pour les propulsions.
pour une utilisation "normale" style: environ 20Km/an et pneus ne subissant pas des ecarts thermiques trop extemes (couche dehors, avec gel et/ou plein soleil!)
mais bien sur il y a l'exception qui confirme la regle, de meilleurs pneus a l'arrierepeuvent eviter le survirage qui a la situation la plus souvent rencontree en cas de derapage!
bien sur les pneus plus uses ne doivent pas etre des savonettes!
et meme si pas "uses" les pneus de plus de 5 ans devraient etre changes, pour garantir de conditions de freinage, tenue de route et resistance suffisants)
n'oublier pas non plus un gonflage approprie! (et le sens de roulement !)
|
et pour les 4 roues motrices
pour l'adhérence c'est mieux de previligié les roues neufs sur le train le plus leger (c'est a dire ou y'a pas le moteur, donc derriere dans 99% des cas), puis c'est plus economique, et y'a jamais le coup des 4 pneus a changer a l'avant ...
|
|
| |
elevage de brute
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2007 - 19 h 43 m 05 s |
|
|
ne pas oublier que la transmission de puissance joue sur l'economie de carburant, donc neufs sur transmission!
puis finalement taka prendre une voiture a chenille ;o)
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 novembre 2007 - 20 h 21 m 12 s |
|
|
bah j'ai jamais vu de différence a la motricité entre un pneu neuf, et un pneu arriere avec un an mis a l'avant
|
|
| |
elevage de brute
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dready le 05 janvier 2008 - 00 h 11. |
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2008 - 13 h 38 m 18 s |
|
|
Je viens de faire une opération majeure de tuning sur ma voiture, saurez vous la retrouver ???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tsunaman le 03 février 2008 - 13 h 38. |
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Connecté
|
|
Posté le 03 février 2008 - 13 h 46 m 12 s |
|
|
C'est un break, non ? (GRD)
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|