Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics 13 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Salon de l'auto RAH 

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 02 février 2004 - 08 h 21 m 33 s
Reprise du premier message :

Bon alors je cree ce topic dans l'optic :D de creer une espece de salon de l'auto a nous !

Pour y parler de l'auto en general (sauf des courses y a deja un topic pour),des nouveautes, des voitures qui vous font rever ou cauchemarder.

Demander de l'aide face a une panne ou a un entretien delicat.

Pour y poser des photos de voitures recentes, anciennes, tunees....

Pourquoi pas aussi de la securite routiere (a ce propos j'ai vu dans le dernier autoplus qu'il n'y avait pas de radar auto en isere :-? ).

Bref pour parler de LA voiture dans tous les sens.

Edithe du 25/07 : Suite a une idee de Dago (oui je sais c'etait y a 3 semaines :P )

Pourquoi ne pas referencer ici des sites (toujours ayant trait avec le monde de l'automobile) proposant des bons coups ;).
Je suis pret a referencer tout site interressant, du moment que ceux ci sont approuves par un modo qcque (copie du message avec accord). Juste histoire d'eviter les pubs gratuites

Liste de sites "bon coups"

Accessoires, équipement, tuning :
http://www.adn-tuning.com

Pneus :
http://www.123pneu.com
http://www.allopneus.com
http://discount-pneus.com

Mandataires :
http://www.carbestprice.com
http://www.autostock.fr
http://www.autoies.com
http://www.carideal.net/

Message édité 9 fois, la dernière par Sn@ke le 28 novembre 2005 - 11 h 14.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 19 h 38 m 42 s
Reprise du message précédent :

comme ça dans mes recherche j'ai aussi trouvé la Fiat Stilo 1.8 16v, et dans un autre registre, leon 20 vt.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 19 h 42 m 11 s

Le 21 mai 2008 - 18 h 15, groumf a écrit :

puis pour les mazout moderne (turbo avec rampe haute pression) parle pas de chose que tu connais pas :P

bahhh c ets beaucoup de couple a bas régime .. et à 4000 t as plus rien ... allé 4200 trs je te l accorde :dd:

leon 20 vt

mmm le 20vt il va bien , yabon :love:

j avais une ibiza 20 VT en vue moi ...

année 2001, 75000km, toutes options

moteur:
collecteur et turbo k04 audi s3 (bam)
injecteurs s3
debimetre s3
descente s3 modifié
decata maison
dump valve forge dv004
echangeur en facade d'opel frontera
reprog
ect.... dans les 250cva la roue au bas mot :love:

prix 8000euros :si:

Message édité 2 fois, la dernière par dready le 21 mai 2008 - 19 h 48.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 20 h 18 m 05 s
bah c'est sur qu'apre 4000 tour y'a plus rien, mais un diesel a 4000 ca vaut un essence a 6500 ;)

la 20 vt je l'avais essayer, mais la conso me fait peur (aussi bien en ibiza qu'en leon, mais la leon a une boite 6, vu que je fais pas mal d'autoroute pour le moment)

sinon la stilo dynamique 1.8 (plus sage) me botte pas mal :) (le 2.4 est pas si bon que ça, et un vrai glouton, meme en conduite pepere)

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 21 h 52 m 24 s
fiat = ferraille invendue à Turin :dd:

bah c'est sur qu'apre 4000 tour y'a plus rien, mais un diesel a 4000 ca vaut un essence a 6500 ;)

viens faire une tour sur une route de montagne avec ton poêle a mazout il te restera que les yeux pour pleurer :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 21 mai 2008 - 21 h 53.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 mai 2008 - 00 h 26 m 07 s

Le 21 mai 2008 - 21 h 52, dready a écrit :
fiat = ferraille invendue à Turin :dd:

viens faire une tour sur une route de montagne avec ton poêle a mazout il te restera que les yeux pour pleurer :lol:

une hdi 1100 contre une 1.6 e 16s 110, je suis pas sur que le poele a mazout aie de quoi avoir peur ...

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 22 mai 2008 - 08 h 24 m 28 s

Le 21 mai 2008 - 15 h 33, bernie38 a écrit :

Le 21 mai 2008 - 11 h 48, Woofy a écrit :
Ouais moi aussi.
Mais bon pour faire des soirées à Lyon, 375km de vélo en portant 2L de coca, les jeux de société, pour une soirée de 16h jusqu'a 4h, c'est un peu chaud.

Pfouuuuuuuu du coca pour une soirée :roll: tu pourrais au moins passer au champomy maintenant que tu as l'age !

:sors:

Le 21 mai 2008 - 15 h 42, Lonewolf_v a écrit :

Le 21 mai 2008 - 11 h 48, Woofy a écrit :
Ouais moi aussi.
Mais bon pour faire des soirées à Lyon, 375km de vélo en portant 2L de coca, les jeux de société, pour une soirée de 16h jusqu'a 4h, c'est un peu chaud.

HA ouais quand même, parce qu'à Lyon c'est un patelin d'arriérés ils ont pas de coca?
enfin je dis ça je dis rien...

Bernie tu incite presque à la consommation d'alcool ! :lol:
Je ne bois pas d'alcool donc je ramène le coca, en plus erel aime bien le coca donc ça tombe bien on est au moins 2 à boire !
Loulou, c'est le genre de truc où chacun amène un peu, et j'ai pas le temps de m'arrêter à lyon et de me balader pour en acheter, vu que je connais pas et que je ne sais pas où il y a de quoi acheter sans me paumer, du coup je ramène.
Bref, HS.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 mai 2008 - 12 h 01 m 46 s
ça dois faire un moment que t'es pas aller voire erel, il boit plus de coca :o :o :o

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 22 mai 2008 - 12 h 08 m 57 s
Bah oui ça fait longtemps !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2008 - 17 h 59 m 18 s
:chtarb:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 22 mai 2008 - 20 h 35 m 48 s
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il n'y ait pas encore bcp de véhicules hybrides sur le marché européen. Concrètement, à part la Prius (moche à mon goût :D), et les Citroen dans 2 ans, c'est le désert !

Suffit de traverser l'Atlantique, entre les Lexus 330 (:love:), les Chrysler, les Toyota (toute leur gamme est peu ou prou déclinée en hybride), et j'en passe, y a carrément le choix.

Frilosité des constructeurs ? Refus des consommateurs de payer plus cher pour consommer moins ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2008 - 00 h 14 m 54 s
bah je sais pas 80% de taxe sur les carburants peut etre ...

Puis en plus pour la prius, la partie thermique pourrait etre bien mieux ...

Bref foutage de gueule ...

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 23 mai 2008 - 01 h 31 m 52 s

Le 23 mai 2008 - 00 h 14, groumf a écrit :
Puis en plus pour la prius, la partie thermique pourrait etre bien mieux ...

Certes. Mais bon, c'est pas en ayant qu'un seul modèle sur le marché (qui plus est, non dans le gabarit des best-sellers (compactes ou monospaces)), c'est pas comme ça qu'on stimulera les performances hein... :roll:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2008 - 12 h 08 m 36 s
y'en a d'autres, mauvaise langues va :P

y'a le lexus RX 300 (un gros 4x4) et la civic hybrid, mais bon ça reste hors bourse ...

Par contre je viens de voir des devit d'install GPL, et 3 000 € glaps, dans compte que le super bonus écologique c'est pour les voiture de moins de 3 ans ...

Et apres on vous dit qu'on fait des effort, surtout quand on sait que pas mal de mécanique de voiture de plus de 3 ans (bien plus) sont toujours sur le marché des voitures neuves ...

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 23 mai 2008 - 12 h 13 m 40 s
dans les petites, la "blue car" de bollore (design pininfarina!)arrive,
250KM, 130Km/H mais a cause du prix des batteries (made in france, par bollore soi-meme!) , nouveau concept de "vente", en fait pas de vente, mais location "obligatoire" je n'ai pas reverifie, mais j'avais entendu 500 euros! par mois ce qui efffectivement ne pourra pas seduire les smicards!
la "Think" norvegienne a 20K Euros+ 200par mois pour la loc des batteries c't pas mieux non plus!
j'avais bien aime un reportage sur la "Coqueline Courrege" qui s"amusait a gratter les sportives au demarrage aux feux rouges avec son proto ;o) je ne sais pas du tout ce que ce projet devient!

le tout electrique est donc encore bride par le prix des batteries, mais si le petrole double encore son prix, (comme depuis un an!) le tout electrique devrait retrouver de l'interet. d'autant plus que l'Italie et l'angleterre sont en train de relancer leur programme de centrales nucleaires! et Google himself prevoit d'investir des millions de dollars pour la promo des vehicules electriques, (je suppose qu'ils souhaitent bien evidemment qu'on "googleise" meme dans la voiture ;o)
a noter, l'initiative d'un "coursier" qui utilise des scooters electriques, dont le dernier en test permet de faire 90 Km batteries chargees.
un de leur problemes : nombre de prises de recharges installees trop faible! et qui financerait le reseau de prises?
P.S.
mais en cherchant bien, il y a deja des 106, saxo, berlingo et partners, par contre peugeot a annonce vouloir en arreter la prod!
il y a aussi en test les Cleanova sur base kangoo de Dassault
et dans le sportif design, woahou!, les Venturi (Monaco!) avec d'excellentes perfs en course
et memes des "quadricycles" sans permis! les GEM plus proche d'un golf kart design mais limite a 50KM a 40 a l'heure!

P.P.S. pour les versions a pile a combustible hydrogene, la technique existe, mais le reseau de distribution de l'hydrogene est a construire!

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 mai 2008 - 12 h 42 m 12 s
Bon aller mon retour de ma quete du saint graal motorisé :

hier je suis allé essayer la stilo 1.8 16v :

a l'arret : de dehors c'est un tres joli voiture (moi je l'aime bien) jantes en 16" bref rien a redire.
Dedans il y'a pleuns de ragement, c'est plutôt sympa MAIS (et oui il y'a un mais), en tout cas pour le modele que j'ai eu, les plastiques ont tres mal veillit, surtout les bouton souvent uilisés. La moquette des portes (avec de jolis relief) peluche pas mal. Donc gloablement l'intérieur a tres mal veillit, et fais peur pour les années a venir.

Sous le capot : le 1.8 prend pas mal de place, le protege batterie (et aussi boite a fisuble) absent (il a été cassé), ce qui m'as l'air d'être une maladie des stilo (meme soucis sur le JTD d'un cousin). La boite a air est inaccésible (sous la batterie) donc bonjour l'entretient. Les ampoules y'a pas l'air d'avoir la place pour les changer.

Bon on passe maintenant aux choses inttéréssante, l'essaie routier :
alors d'abord dans un premier temps un peu dessus, le poid se faissait bien ressentir (1275 kg), sauf que mon point de comparaison été une MR de 140 ch (et a peine plus d'une tonne) et que ja la conduisait comme mon mazout :dd:.
Donc une fois que j'ai repris mes vieux reflexe de condcuteur de voiture essence, le plaisir etait la. Sympa dans les tours, bonne sonorité, et acroché au pavé (des P6000 en 205-55 R16 ça aide)

Donc je sors tres mitigé de l'essai de la voiture, certes super a conduire, mais pleins de défaut compliquant l'entretient, et mauvaise usure intérieur.

Pour finir :cr: au vendeur qui m'as pris pour un imbécile donc cela ma donne encore moins envie : alors soit disant elle vient de rentré, c'est pour ça qu'il y'avait une toile d'arraigné entre le grillage et le voiture, et que sur la photo dans l'anonce sur le net la voiture été exatement garé au même endroit ... Et pour finir histoire de mettre la pression : j'ai quelqu'un qui m'a appeler pour la voiture, c'est souvent chez les vendeur d'occasion je trouve ...
Sans compter qu'il voulait aussi me refourguer la même en JTD, alors que je lui avait bien dis 1000 fois que je voulais de l'essence, pour y faire mettre le GPL ...

Bref je vais prbablement me tourner vers une 206 S16 (voir 1.6 16s selon l'assurence), mais j'ai bien envie de me faire une petite folie ...

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 29 mai 2008 - 12 h 44.

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2008 - 09 h 19 m 55 s

Le 29 mai 2008 - 12 h 42, groumf a écrit :
Bref je vais prbablement me tourner vers une 206 S16 (voir 1.6 16s selon l'assurence), mais j'ai bien envie de me faire une petite folie ...

niveau assurance la différence n est pas monstrueuse , par contre je te conseille d essayer les deux , le châssis est STRICTEMENT identique ( en dehors des ressorts un poil plus court sur la S16) le comportement moteur lui est bien différent , la S16 a plus de couple est des montée en régimes assez linéaires , la 1.6l 16S assez creuse en bas dans les tours et commence à envoyer a partir de 3000 , 3500 trs/min

niveau fiabilité les deux blocs se valent , la boite de vitesse du 1.6 par contre est plus accrocheuse et plus fragile (boite MA , monté sur quasi tous les blocs TU du groupe PSA) enfin je dis ca ma boite a 110 000 kms et marche nickel . Sur le 2L le collecteur a une maladie , les croisillon se déssoudent et cela genere un bruit de casserole a bas régime ( 2000 2500trs/min) 2 points de soudures et on en parle plus ... le HIC s est de le démonter et la vive la galère !!
niveau châssis , ben châssis identique .. problèmes identiques , les triangles font rapidement la tronche , ou plutot les rotules , mais vu qu elles sont montées a la presse il faut changer le triangle complet , et ca vaut un rein :nrv: ... comment savoir si ils sont fatigués .. très simple tu prend une route un peu pourrave , genre l avenue des Romains ( tu sais le bout de route entre la place des Romains et mon taf ) si ca fait clocclocloccloc ... triangle fatigué , ou a défaut biellettes , mais la c est nettement moins douloureux
le train arrière est aussi a regarder selon le kilométrage ... les roulements de bras fatiguent et tu te retrouve avec un train arrière avec du jeu et un carrossage a la gordini :dd:
de même toujours contrôler les amortisseur pour voir s il y a des traces d huiles, ils ont tendances a fuir assez tot
l intérieur en lui meme vieilli bien si le proprio n est pas un goret , , en dehors du volant cuir qui supporte pas bien le soleil et qui a tendance à craqueler ..
...
par contre ATTENTION a tester le bon fonctionnement du système de bascule des sièges !!! maladie inside , le siège doit basculer et avancer , sans avoir a forcer , le fonctionnement de la manette étant un peu spécial , beaucoup de passager arrière ont tendance a ne pas actionner le mécanisme correctement ce qui l'abime !!! (expérience inside la mienne a eu droit a une armature de siege neuf de la part de ma concession , 550€ hors main d oeuvre ... passé en garantie en beuglant un bon coup :dd: )

niveau carrosserie , rien a redire .. sinon que les baguettes de protection latérales ne servent a RIEN ,n'étant pas placées au niveau du renflement de la porte :cr: du coup même en essayant toujours de se garer loin des autres il y aura toujours un connard pour te mettre des coups de porte :mad:

si tu veux essayer une 1.6 s16 un de ces jours envoie moi un ptit MP ou mail :jap:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 mai 2008 - 13 h 51 m 09 s
Pour le chasis je pensais bien que la différence n'allait pas plus loin que la dureté des amortos. Par contre de ce que tu me decris des focntionnement des moteurs, je pense que la S16 me conviendrait mieux (j'aime bien quand ça repart même bas), pour le 1.6 16s il à l'air de fonctionner comme le 1.25 16v de ma fiesta, faut aller le chercher ...

Merci des petits conseil, et des points a verifier, par contre je croyait que peugeot avait soigné le probleme de la 205, mais apparament la 206 en a hérité (le train arriere), donc si il est bon, zou deux graisseurs (dailleurs faudra le faire sur la 206 de ma femme).

Pour l'essai du 1.6 16v, pourquoi pas on peut se faire ça :)

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2008 - 21 h 35 m 52 s

Vds Jantes tôle 13, 14 et 15"
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 mai 2008 - 22 h 11 m 30 s
beurk, je prefere l'originale ...

en plus les trop grosse roue, c'est plus qu'une faute de gout et ça sert a rien ...

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2008 - 23 h 45 m 52 s
Effectivement, elle est ideuse !! :murphy:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 août 2008 - 20 h 47 m 27 s
Oui je sais je prende des risque, surtout celui de tomber pour espionnage industriel, mais voici la premiere photo de la remplacente de la peugeot 308

remplacente de la 308

LA 309

désolé ça faisait trop longtemps que ça me tenté :dd:

Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 05 août 2008 - 20 h 48.

Precedent | 1,2 ... 214,215,216,217,218,219,220,221 | Suivant