Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 816 membres enregistrés - 1 920 200 posts - 99 907 topics 21 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Avions et tout ce qui vole ou tombe (ulm, planeur,parapente,chute libre...) 

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 10 avril 2004 - 11 h 55 m 50 s
Reprise du message précédent :

voila un Ka-25 Hormone:

Anti sous-marins, recherche
L'HELICOPTERE
Pays constructeur: URSS
Constructeur: Kamov
Versions: Ka-25 Hormone A, anti sous-marins
Ka-25 Hormone B, version aidant à la visée des navires
Ka-25 Hormone C, recherche et sauvetage
Equipage: ???
Premier vol: 1961
Exemplaires produits: ???
Pays utilisateurs: ex-URSS, Russie, Ukraine
Service: En service
DIMENSIONS
Longueur: 9,80 m
Largeur: ??? m
Hauteur: 5,40 m
Diamètre du rotor: 15,70 m
Nombre de pales du rotor: 2 x 3
Surface ailaire: ??? m²
MOTEURS
Motorisation: 2 turbines Glushnekov GTD-3
Puissance: 2 x 671 kN
MASSES
Masse à vide: ??? Kg
Masse maximale au décollage: 7 100 Kg
Masse utile maximale: 600 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maximale: 220 Km/h
Vitesse de croisière: 195 Km/h
Vitesse ascensionnelle: ??? m/min
Plafond: ??? m
Distance franchissable: 400 Km
HISTORIQUE
Face à la menace des sous-marins lanceurs de missiles balistiques, les soviétiques ont réagis en accélérant la conception de leur porte-avions. Le Ka-25 Hormone est un hélicoptère conçu pour la lutte anti-sous-marine, il peut être basé à terre comme sur porte-avion. Son design est assez particulier, il a été conçu par le pionnier des concepteurs de rotor coaxiaux, Nikolaï Kamov (1902-1973). Deux turbines placées de part et d'autre du fuselage actionnent deux rotors montés l'un sur l'autre et tournant en sens opposé. En agissant ainsi, ils éliminent l'effet de couple et l'hélicoptère n'a pas besoin de rotor de queue, d'où un gain de place pour un appareil embarqué.
Pour remplir sa mission, le Ka-25 Hormone est équipé de sonoboués, d'un radar maritime et d'un sonar immersible.

:gyro3: Freres ID Inside :gyro3:
La Bac En Poche + Accepté En GEII !!!! :pardon:

kurtcobain38
Position neutre

Inscrit le 12/02/04
Non connecté
  Posté le 13 avril 2004 - 21 h 52 m 15 s
Me 262

ENVERGURE 12.48 MÈTRES MOTEUR JUMO 004B-1
LONGUEUR 10.6 MÈTRES VITESSE 870 KMH.
HAUTEUR 3.83 MÈTRES ARMEMENT 4x30MM.

Le ME-262 est l'une des plus extraordinaires réalisations techniques allemandes de la 2e G.M. Sa ligne aérodynamique, ses ailes en flèche, la puissance de ses moteurs et de son armement en faisaient un avion d'une conception très avancée par rapport à tous les appareils de l'époque. La production de série débuta avec le ME-262.A-1A, surnommé " Schwalbe " (hirondelle). Le développement du ME-262 eut à souffrir des erreurs de Hitler qui exigea qu'il soit transformé en bombardier. Cette conversion retarda de six mois la mise en service opérationnelle de l'appareil. Mais l'as de l'aviation allemande, Adolf Gallant, persuada Hitler de redonner au ME-262 sa fonction première de chasseur intercepteur. Les pilotes débutèrent leur entraînement en novembre 1944 sur des modèles biplaces. À la fin de la guerre, la production atteignit 1,433 exemplaires, dont environ 220 seulement furent utilisés. Les autres furent détruits au sol ou capturés avant leur achèvement. L'inquiétude des pilotes alliés face à cet avion est palpable dans les documents vidéos de l'époque où on décèle l'étonnement dans leur voix quand ils rencontrèrent le ME 262 pour la première fois. L'impression désagréable d'être immobile comparé à leur vitesse les rendait nerveux. On le serait à moins. Rare furent les ME-262 abattu en vol. Il fallait s'infiltrer derrière eux à la manœuvre d'atterrissage où ils ralentissaient suffisamment pour les rejoindre et les abattre. Un témoignage intéressant de cette technique est racontée par Steeve Yager, un as américain qui pilotait un P-51 Mustang et qui a réussi l'exploit.

le prototype qui volait en 1943:

Message édité 1 fois, la dernière par kurtcobain38 le 13 avril 2004 - 21 h 53.

n°88

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 14 avril 2004 - 12 h 41 m 01 s
Voici un YF-12:

Chasseur/intercepteur à grande vitesse
L'AVION
Pays constructeur: Etats-Unis
Constructeur: Lockheed
Versions: YF-12A
YF-12C, SR-71 Blackbird équipé des moteurs du YF-12A (banc de test pour la NASA)
Equipage: 2
Premier vol: 1963
Exemplaires produits: ???
Pays utilisateurs: Etats-Unis
Service: Jamais entré en production de série
DIMENSIONS
Envergure: 17,00 m
Longueur: 32,70 m
Hauteur: 5,60 m
Surface ailaire 167,20 m²
MOTEURS
Motorisation: 2 turboréacteurs Pratt & Whitney J-58-JT-11(N) avec post-combustion
Poussée: 2 x 151,1 kN
MASSES
Masse à vide: 36 290 Kg
Masse maximale au décollage: 77 110 Kg
Masse utile maximale: ??? Kg
PERFORMANCES
Vitesse maximale: Mach 3,2
Vitesse de croisière: Mach 2
Plafond: 24 460 m
Distance franchissable: 6 000 Km
HISTORIQUE
Le YF-12 est l'avion d'interception qui aurait dû être dérivé de l'avion espion A-12. Cet intercepteur était conçu pour contrer la menace des bombardiers supersoniques. Le programme était très secret et ne fut rendu public que le 29 février 1964. En 1966, le programme fut abandonné par l'USAF. Seule la version de reconnaissance SR-71 Blackbird est entrée en production de série. Cependant, le YF-12 fut utilisé par la NASA à partir de la fin 1969 pour collecter des données sur l'aérodynamisme, l'échauffement et le refroidissement pour un avion supersonique de transport civil, connu sous le nom de SST (Supersonic Transport). Des tests ont également réalisé dans le cadre du programme de la navette spatiale pour les phases d'atterrissage. Ces vols de test avec la NASA prirent fin le 7 novembre 1979.

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 15 avril 2004 - 10 h 27 m 48 s
Voila un X-15:

Avion d'étude pour les vitesses supérieures à Mach 3 et les hautes altitudes
L'AVION
Pays constructeur: Etats-Unis
Constructeur: North American
Versions: X-15A, première version
X-15A-2, cette version désigne un X-15A modifié pour recevoir des modifications suite à un accident à l'atterrissage, il pouvait voler plus haut et plus vite et portait des revetements blinder contre la chaleur
Equipage: 1
Premier vol: 8 juin 1959
Exemplaires produits: 3
Pays utilisateurs: Etats-Unis
Service: En service de juin 1959 à octobre 1968
DIMENSIONS
Envergure: 6,70 m
Longueur: 15,80 m
Hauteur: 4,12 m
Surface ailaire: 18,60 m²
MOTEURS
Motorisation: 1 moteur fusée Reaction Motors XLR-99
Poussée: Au niveau de la mer: 253,7 kN
A haute altitude: 311,4 kN
MASSES
Masse à vide: 5 895 Kg
Masse maximale au décollage: 15 422 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maximale: Mach 6,17
Vitesse record de Mach 6,88 (7 297 Km/h)
Vitesse de croisière: ???
Plafond: Altitude record de 107 960 m
Distance franchissable: 400 Km
HISTORIQUE
Le X-15 est un avion purement expérimental et peut être le plus important de cette catégorie.
Il a été construit après une demande conjointe de l'USAF et de l'US Navy pour permettre la collecte de données sur l'aérodynamique, les contrôles de vol, les structures en très haute altitude et à très haute vitesse. Le résultat est un appareil à mi-chemin entre l'avion et la fusée dont la NACA (qui devint la NASA) fut chargée de faire voler. En raison de la forte consommation de carburant pour atteindre ses objectifs, le X-15 était largué d'un B-52 Stratofortress modifié (NB-52) à 13 700 m d'altitude. Le pilote du X-15 allumait alors son moteur fusée. Quand tout le carburant était consommé, le pilote larguait les deux réservoirs en forme de canoë situés sous l'avion, de chaque côté. Dans les couches hautes de l'atmosphère, l'air étant très rare, le X-15 utilisait de petits moteurs fusée pour se diriger alors que dans les couches plus basse de l'atmosphère, le pilote utilisait les surfaces horizontales et verticales situées à l'arrière de l'avion. A la fin de son vol, le X-15 rentrait à sa base en planant, le pilote larguait la surface verticale située sous l'avion pour permettre un atterrissage en douceur sur les skis.
En tout, il y eut 199 vols sur cet avion de juin 1959 à octobre 1968. Malgré des débuts difficiles, un avion explosa au sol, le programme de test fut un succès. Au cours du premier vol, le 10 mars 1959, l'avion ne fut pas largué. Le premier largage eut lieu le 8 juin 1959 et au cours de ce vol ne moteur fusé de fut pas allumé, l'avion ne fit que planer. Le premier vol avec moteur fusée enclenché eut réellement lieu le 17 septembre 1959. L'altitude record de 100 000 m fut dépassée pour la première fois le 22 août 1963 au cours du 91ème vol par un X-15A-2. A titre d'exemple des performances de l'avion, au cours de se vol, il atteignit la vitesse de Mach 5,58.
Les applications de ces vols furent multiples. Les commandes utilisées pour diriger l'avion étaient les ancêtres des commandes électroniques utilisées ensuite sur le F-15 Eagle ou sur le F-16 Fightning Falcon. Mais le programme a également beaucoup apporté de données qui servirent à la conception des capsules spatiales Mercury, Gemini et Apollo. Mais ce programme servit aussi pour la Navette Spatiale, encore en projet à l'époque, pour le retour en planant et les surfaces résistantes à la chaleur.

Liquid

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 16 avril 2004 - 22 h 10 m 57 s
voila un An-70:

Avion de transport à décollage/atterrissage court
L'AVION
Pays constructeur: Ukraine
Constructeur: Antonov
Versions: An-70
Equipage: 3 ou 5
Premier vol: 16 décembre 1994
Exemplaires produits: 2
Pays utilisateurs: Ukraine
Service: En test
DIMENSIONS
Envergure: 44,06 m
Longueur: 40,25 m
Hauteur: 16,10 m
Surface ailaire: ??? m²
MOTEURS
Motorisation: 4 turbopropulseurs ZMKB Ivchenko Progress D-27 avec hélices contrarotatives
Poussée: 4 x 10 300 kW
MASSES
Masse à vide: ??? Kg
Masse maximale au décollage: 130 000 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maximale: 800 Km/h
Vitesse de croisière: 750 Km/h
Plafond: 12 000 m
Distance franchissable: 7 250 Km
HISTORIQUE
Cet avion était en développement depuis 1975, il s'agissait d'un nouvel avion de transport à décollage court. Le programme soviétique fut arrêté avec la chute de l'URSS, puis reprit. Après un premier vol le 16 décembre 1994, le prototype fut détruit en 1995 à la suite d'une collision. En 1998, l'Allemagne, intéressée par les caractéristiques de l'avion, a reprit le projet.

PS: mettez-vous aussi des avions :D :D :D

le_sonic

Inscrit le 13/02/04
Non connecté
  Posté le 17 avril 2004 - 00 h 24 m 12 s
franchement je c'est ce qu'en pense les autres mais moi perso quand je viens sur ce topic c'est pour apprendre des commentaires ou des histoires sur des types ayant une experience a nous apporter....
et pas de simple image d'avion avec du copier/coller sur un site que ta trouvé je ne c' pas ou ... car tout le monde peut en trouver de belle image et des caractéristique sur un avion ...

Donc svp arreter de polluer le topic

Soyons serieux de temps en temps :)

dit le BiNoM ki dechire ca race,
:sonic:

kurtcobain38
Position neutre

Inscrit le 12/02/04
Non connecté
  Posté le 28 avril 2004 - 17 h 32 m 41 s
on t'as pas sonné zorro! :roll:

n°88

Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2004 - 15 h 23 m 07 s
Bon, moi je vais parler de chute libre!!! :grin:

Et oui, j'ai eu 18ans y'a qq jours et mes copains/copines du lycée mon offert un saut a l'elastique au PONT DE PONSONNAS!!!!!!!!! (1er centre de saut en Europe!!!!)
=> 103m :yep:

Normalement je vais sauter en tandem avec ma chérie!!!!!!!!! :love: :love:

Trop bien!!!!!!!!

Quel sont ceux qui l'ont deja fait???

The Matrix has you...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 16 mai 2004 - 21 h 26 m 15 s

franchement je c'est ce qu'en pense les autres mais moi perso quand je viens sur ce topic c'est pour apprendre des commentaires ou des histoires sur des types ayant une experience a nous apporter....
et pas de simple image d'avion avec du copier/coller sur un site que ta trouvé je ne c' pas ou ... car tout le monde peut en trouver de belle image et des caractéristique sur un avion ...

Donc svp arreter de polluer le topic

Soyons serieux de temps en temps :)

je croyait que c'etait un topic dedié a l'aviation, donc les post de liquid ont leur place ici, par si tu veux de l'experience en voici :

je suis monté dans un airbus A320 ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 16 mai 2004 - 23 h 00 m 59 s

Le 16 mai 2004 à 21 h 26, groumf a écrit :

je suis monté dans un airbus A 320 ...

Nous, nous étions moins nombreux :razz:

Question : C'est à quelle période exactement la coupe Icare ? (c'est juste à coté de chez moi mais je ne m'en souviens jamais :roll: )

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2004 - 23 h 28 m 09 s

Le 16 mai 2004 à 15 h 23, Néo007 a écrit :

Et oui, j'ai eu 18ans y'a qq jours et mes copains/copines du lycée mon offert un saut a l'elastique au PONT DE PONSONNAS

et la chute libre, tu nous en parles? :???:

Carpocapse

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 16 mai 2004 - 23 h 37 m 53 s

Le 16 mai 2004 à 23 h 28, bendx a écrit :

Et oui, j'ai eu 18ans y'a qq jours et mes copains/copines du lycée mon offert un saut a l'elastique au PONT DE PONSONNAS

Il s'y attache :D

ps : je pense que si il est revenu vivant pour taper ce post, sa chute ne devait en effet pas être si libre que ça :razz:

Morf
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM s3X©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Pi1ieR d3 BaR©]__.·´¯)

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 16 mai 2004 - 23 h 41 m 16 s

Et oui, j'ai eu 18ans y'a qq jours et mes copains/copines du lycée mon offert un saut a l'elastique au PONT DE PONSONNAS!!!!!!!!! (1er centre de saut en Europe!!!!)
=> 103m :yep:

Normalement je vais sauter en tandem avec ma chérie!!!!!!!!! :love: :love:

Trop bien!!!!!!!!

Quel sont ceux qui l'ont deja fait???

C'est pas de la chute libre ca !!!! :???:

Keeper of the Flam
---------------------------------------------------
MORF: Machine Optimized for Repair and Fighting

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 16 mai 2004 - 23 h 42 m 56 s

Le 16 mai 2004 à 23 h 41, Morf a écrit :

C'est pas de la chute libre ca !!!! :???:

Tu es observateur ! :gne: :D

En fait en parlant de chute libre, il voulait que l'on trouve une chute de notre choix pour finir son post :jap:
Ce n'est pas ça ? :D

Djphil
Empty

Inscrit le 24/08/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2004 - 23 h 52 m 27 s

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2004 - 00 h 00 m 24 s

Le 16 mai 2004 à 23 h 00, Soggan a écrit :

Le 16 mai 2004 à 21 h 26, groumf a écrit :

je suis monté dans un airbus A 320 ...

Nous, nous étions moins nombreux :razz:

Question : C'est à quelle période exactement la coupe Icare ? (c'est juste à coté de chez moi mais je ne m'en souviens jamais :roll: )

google est ton ami .. :D

http://www.coupe-icare.org/

Sinon le_sonic, c'est le topic initie par kurtcobain38 donc il fait plus ou moins ce qu'il en veut & normalement ca parle de tout ce qui vole .. :roll:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2004 - 00 h 02 m 44 s

Le 16 mai 2004 à 23 h 42, Soggan a écrit :
En fait en parlant de chute libre, il voulait que l'on trouve une chute de notre choix pour finir son post :jap:
Ce n'est pas ça ? :D

de toute façon si c'est une chute, ça débarasse! :jap:

Carpocapse

Djphil
Empty

Inscrit le 24/08/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2004 - 00 h 11 m 10 s

Message édité 2 fois, la dernière par Djphil le 17 mai 2004 - 00 h 14.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2004 - 02 h 33 m 20 s
Un jour, on se baladait sur la cote californienne, à los angeles précisément... et on se demandait pourquoi y'avait 2 km de grillage le long de la plage... et du bitume qui arrivait au pied du grillage...

on a vite compris, quand 2 minutes plus tard un quadriréactuer est passé a 150 m au dessus de nos têtes... J'ai cru rêver, on pouvait presque compter les rivets !

sinon... détendez-vous, ca va bien se passer comme dirait le dentiste :

armement embarquable sur un Sukhoï Su-27 (Flanker son ptit nom il me semble, si mes souvenirs de simulateurs de vol n'ont pas périmé)

Dommage que tant de savoir faire soit employé pour faire des machines de guerre :(

En tout cas je commence (a cause du kite) a m'intéresser de plus en plus a tout ce qui vole... Je testerais bien le parapente, mais ce n'est pas un loisir comme les autres, on peut pas juste :D tester, il faut apprendre, comprendre, répéter 20x les gestes... J'ai fait juste un vol biplace en ski, ct terrible mais bon en biplace on fait pas grand chose.

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 18 mai 2004 - 02 h 58.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2004 - 19 h 02 m 24 s

Si tu lis bien mon post a un moment g marqué: "je VAIS sauter en tandem avec ma copine"

Donc

Ca veux bien dire qu'il m'ont offert le saut mais ke g pas encore sauté!! :grin: :grin:

Mais dés ke je l'oré fait je vous direz la sensation que ca fait!!! :yep:

The Matrix has you...

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2004 - 19 h 10 m 56 s

Le 17 mai 2004 à 19 h 02, Néo007 a écrit :

Si tu lis bien mon post a un moment g marqué: "je VAIS sauter en tandem avec ma copine"
Donc
Ca veux bien dire qu'il m'ont offert le saut mais ke g pas encore sauté!! :grin: :grin:

Mais dés ke je l'oré fait je vous direz la sensation que ca fait!!! :yep:

c'est du gâchis à votre âge... :hot:

Carpocapse

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9 | Suivant