Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 815 membres enregistrés - 1 920 192 posts - 99 907 topics 15 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Bricolage/Jardinage 

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 11 mai 2004 - 13 h 56 m 53 s
Reprise du premier message :

Conseils, questions, réponses...

Tout ce qui concerne le jardinage et le bricolage a sa place ici :jap:

Quelques liens (Merci à Monsieur Ludoweb :jap: )

Bricolage:

Jardinage:

Message édité 7 fois, la dernière par Soggan le 03 mai 2006 - 15 h 37.

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
FAI : Free
NRA : FAV26
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 45 dB Theo
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 16 h 10 m 18 s
Reprise du message précédent :

Le 06 juin 2004 à 16 h 07, lO a écrit :
3- le Kärcher :lol: moi j'essaierai pas cette solution

Bein ca peut etre efficace, chez moi les canalisations etaient bouchées dans une partie qui sert uniquement a la machine a laver (donc bcp de lessive et autre avec peu d'ecoulement d'eau "normaux") et on a arrangé ca avec le tuyaux d'arosage :D mais bon pour des WC je ne sais pas :hot:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 16 h 16 m 50 s

Tu me fais .. CHIER :lol: :D

Je suis en ville les gars :jap: Merci de vous inquieter pour la vie sous-terraine de nos amies les bacteries.

1- Pour la ventouse, c'est simple j'en ai pas la !

2- C'est quoi un furet ??

3- Heu j'en ai pas a proximite :P

4 et 5- HS

Entre nous, c'est fou toutes les formes de WC qu'on peut trouver !!

J'viens de faire un tour sur cyberbricoleur aussi mais pas de solution facile :sweat:
J'y ai vu ce dialogue :

Bonjour,
Je vous soumets un problème qui, je pense, doit se résoudre assez facilement mais je ne suis pas expert.
Lorsque je tire la chasse d'eau, la cuvette se remplit entièrement (jusqu'au trop plein) puis vient dans un deuxième temps l'aspiration de cette cuvette et l'eau (du coup usée) se retire lentement jsuqu'à un niveau traditionnel au fond d'une cuvette. Bref, c'est pas pratique et ça oblige à tirer 2 ou 3 fois la chasse d'eau afin d'obtenir une haut de cuvette propre.
Avec un WC "normal", l'aspiration de l'eau se fait en même temps que l'eau tombe de la chasse ce qui évacue plus rapidement.
Ma question est donc : d'où provient ce phénomène ???
- Configuration particulière du siphon du chiotte (assez ancien par ailleurs)
- Chiotte bouché (pourtant ça s'écoule assez bien lors de la deuxième phase)
- tuyau d'évacuation trop petit...
Bref, aidez moi en espérant que ça vienne du chiotte lui même plutôt que de la tuyauterie...

J'ai eu les memes symptomes au debut .. et voici la reponse :

Bonjour
je viens d'etre confronté au meme probleme ce week probleme de tuyauterie au tout a l'egout presque bouché il m'a fallu 2 heure pour la nettoyer au nettoyeur HP avec Flexible
Bon courage
PS exactement le meme phenomene mais peut etre pas la meme causse pour toi je te le souhaite

Ca doit etre la solution Karcher ca !! Mais 2h !!!

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 18 h 06 m 54 s

Je suis en train de lire ca : http://www.affection.org/forum/topic.asp?topic_id=17797&forum_id=72&forum_title=Bricolage

Vais voir le voisin (la voisine est pas la) pour voir si il a pas une ventouse !!

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 18 h 09 m 31 s

Putain .. j'suis mort de rire :mdr: c'est trop coool ces histoires de cuvettes :Rire:

Mais bon ca resout toujours pas mon probleme :(

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 18 h 29 m 55 s
bon je m'étais absenté un moment ...
un furet, c'est un petit animal qui adore plonger dans les chiottes et bouffer du PQ :roll:
non ! c'est un outil .... heu ... mieux qu'un long discours : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto572279&productId=CastoSA1203

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 18 h 31 m 43 s

Personne n'a ca sur Lyon la ??

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 20 h 23 m 33 s

Eh les bricoleurs !! Fuyez pas des que ca sent ... la m*rde !!! :P :bougnette:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 21 h 42 m 44 s

Le 06 juin 2004 à 20 h 23, iraysyvalo a écrit :

Eh les bricoleurs !! Fuyez pas des que ca sent ... la m*rde !!! :P :bougnette:

sur Grenoble, y'a loz qui cherchait à ce qu'on lui prête un HDD 40Go ... > il a trouvé en moins d'une heure ...
alors ? ... c'est le Lyonnais qui aime pas l'odeur de la m***e, ou est-ce qu'il serait tout simplement pas prêteur ? :up2:

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
NRA : FAV26
Affaiblissement : 45 dB Theo
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 21 h 45 m 11 s

Le 06 juin 2004 à 21 h 42, lO a écrit :
sur Grenoble, y'a loz qui cherchait à ce qu'on lui prête un HDD 40Go ... > il a trouvé en moins d'une heure ...
alors ? ... c'est le Lyonnais qui aime pas l'odeur de la m***e, ou est-ce qu'il serait tout simplement pas prêteur ? :up2:

Bein le probleme c'est que sur un forum informatique il est plus facile de trouver quelqu'un qui a un DD qu'un furet (Vhan en a mais pas ce genre la :D :lol: )

Enfin bonne chance dans tes recherches Iray :jap:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2004 - 23 h 19 m 07 s

Merci les gars :jap:

Desole, j'ai suivi le jour le plus long (sur la 2) ... ce qui se trouve etre le cas aussi pour moi !! Ouuinn :sanglot:

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 13 h 07 m 24 s
qqn connait un moyen autre que le karcher pour nettoyer des taches de cerises sur des margelles ? :???:

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 13 h 08 m 23 s
javel ???

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 13 h 20 m 45 s

Le 08 juin 2004 à 13 h 08, valé56 a écrit :
javel ???

Non la tache empire avec ça :hot:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 13 h 24 m 02 s

Le 08 juin 2004 à 13 h 07, Soggan a écrit :
qqn connait un moyen autre que le karcher pour nettoyer des taches de cerises sur des margelles ? :???:

et de l'huile de coude :D

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 13 h 27 m 13 s
Je vais abandonner. En plus il fait trop chaud aujourdh'ui pour frotter en plein soleil :hot:

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
NRA : VIN38
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 13 h 44 m 52 s

Le 08 juin 2004 à 13 h 27, Soggan a écrit :
Je vais abandonner. En plus il fait trop chaud aujourdh'ui pour frotter en plein soleil :hot:

Tu m'etonnes, en plus c'est l'heure de la sieste! :D

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 13 h 46 m 23 s

Le 08 juin 2004 à 13 h 44, alkinoos a écrit :

Le 08 juin 2004 à 13 h 27, Soggan a écrit :

Tu m'etonnes, en plus c'est l'heure de la sieste! :D

Ah oui !
Surtout que je me suis levé à 11h55 aujourd'hui :unhappy:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 18 h 47 m 52 s

lO, Ludo et les autres :)

Probleme resolu aujourd'hui :yes:

Le plombier, un gars super sympa (Delamotte de St Maurice de Beynost), a utilise une pompe de plombier : en un coup, tout est parti !!

D'apres ce qu'il a dit, si ca n'avait pas marche, il aurat mis un furet electrique a contribution !!

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 18 h 55 m 24 s

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 08 juin 2004 - 18 h 56.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 juin 2004 - 18 h 58 m 16 s
:yes:
content pour toi !
dommage qu'il ait pas essayé le Kärcher, j'aurais bien aimé que tu nous racontes :lol:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2004 - 15 h 42 m 01 s

Deja j'ai craint le pire au tout debut quand il a lance la chasse (c'etait encore bouche) .. mais la, en un coup de la pompe miracle, l'eau partait deja tres vite !!

Precedent | 1,2 ... 10,11,12,13,14 ... 22,23 | Suivant