Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics 100 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Non connecté
  Posté le

Reprise du premier message :

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 09 h 54 m 01 s
Reprise du message précédent :

C'est ça qu'est bon ! :D :D

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 14 h 32 m 27 s
Amon c'est pas une question de guerre mondiale... Oui certains abusent...
Evidemment que nous, on va pas leur coller un procès. Mais pour le premier mail de communication de la SARL France-Hardware, c'est un peu loupé... Ce mail est illégal car pas d'option de désinscription (sauf par courrier, hum...).

De plus, je crois que ce tollé est significatif d'un certain malaise qu'ont les membres à voir leur communauté devenir une entreprise et leurs contributions remplir une base de données constituant une source de revenus potentielle.

Ajoutons à cela le traditionnel manque de tact et de franchise des admins... genre "on fait ça que pour vous faire plaisir" alors que tout le monde sait très bien qu'un jeu concours ca peut rapporter aussi.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 15 h 43 m 31 s
Que les choses soient claires : une société est à but lucratif.

Le lancement de la version 5 accompagnée de son mail d'annonce, du concours et des diverses nouveautés sont là dans le but de réaliser un profit à moyen teme (le plus vite sera le mieux !). On ne s'en cache pas. On a besoin de manger ainsi que les personnes employées par la société et il faut que les sites rapportent suffisament pour que cela soit possible.

De là à crier au spam pour le mail reçu, je ne reviendrai pas sur le débat. Pour la desinscription de la "liste", ce n'est pas techniquement possible sans supprimer votre compte membre (site et/ou forum), c'est pourquoi la demande se fait par courier uniquement.

Pour ce qui est de faire plaisir aux membres, c'est quand même le principal but de notre activité. C'est simple : plus de visiteurs = plus de pages vues = plus de revenus publicitaires (seuls revenus d'un site Internet) = plus de sous pour FH. Notre but, comme tout site Internet professionnel est d'avoir une forte audience et nous mettons en place des moyens pour y parvenir.

Si vous préfériez le site perso de l'an 2000 et que vous ne supportez pas l'aspect commercial qui se développe autour des sites, c'est bien dommage mais nous ne pouvons pas faire autrement. Le site et son audience n'ont plus rien d'un site perso et les moyens déployés non plus, il faudra bien se rendre à l'évidence. Même si nous tenons à conserver l'aspect convivial et communautaire du site, nous souhaitons -et avons besion- que la communauté s'agrandisse. :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 16 November 2005 - 15 h 45.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 16 h 54 m 44 s

Reconnaitre que c'est un spam par definition, est-ce la mer a boire ??

Je vous suggere de bien distinguer les activites commerciales et la partie communautaire de FH. C'est a cette derniere que la plupart de ceux a qui vous avez envoye ce mail non sollicite ont donne leur e-mail.

Je reitere ma suggestion plus haut : invitez ceux qui veulent recevoir par e-mail les offres/promos de la partie commerciale a le signifier explicitement.

Pour le reste, je vous souhaite encore de reussir pleinement dans vos affaires.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 17 h 09 m 53 s
on y pensera le jour où en enverra des mails plus d'une fois par an, en attendant ça vaut pas le coup, c'est pas rentable.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 17 h 12 m 40 s

Le 16 novembre 2005 - 17 h 09, Sn@ke a écrit :
on y pensera le jour où en enverra des mails plus d'une fois par an, en attendant ça vaut pas le coup, c'est pas rentable.

Ca ne coute rien si ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 17 h 16 m 08 s
Si, du temps pour la mise en place.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 17 h 27 m 33 s

Donc tu sous-entends que votre societe n'hesitera pas a renvoyer des spams de nouveau ??

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 18 h 05 m 10 s
Je ne sous-entend rien du tout.

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 19 h 24 m 09 s

Le 16 novembre 2005 - 15 h 43, Sn@ke a écrit :
Que les choses soient claires : une société est à but lucratif.

on est d'accord :jap:

Le lancement de la version 5 accompagnée de son mail d'annonce, du concours et des diverses nouveautés sont là dans le but de réaliser un profit à moyen teme (le plus vite sera le mieux !). On ne s'en cache pas.

Alors pourquoi vous insistez en disant que vous faites ça uniquement pour faire plaisir aux membres ? :???: :chtarb:

On a besoin de manger ainsi que les personnes employées par la société et il faut que les sites rapportent suffisament pour que cela soit possible.

Personne ne vous reproche de vouloir faire des bénéfices avec le site :jap:

De là à crier au spam pour le mail reçu, je ne reviendrai pas sur le débat.

C'en est un, point. ça coûte quoi de le reconnaitre ???

Pour ce qui est de faire plaisir aux membres, c'est quand même le principal but de notre activité. C'est simple : plus de visiteurs = plus de pages vues = plus de revenus publicitaires (seuls revenus d'un site Internet) = plus de sous pour FH. Notre but, comme tout site Internet professionnel est d'avoir une forte audience et nous mettons en place des moyens pour y parvenir.

Concrètement, arrête moi si je me trompe, le but de FH est de fournir un service avancé aux membres, et d'en vivre... Pour en vivre, vous proposez des services aux assembleurs, notamment en proposant des partenariats, et votre monnaie d'échange est le nombre de membres inscrits sur les sites et les forums. Donc vous avez tout intérêt à attirer le plus de monde possible, d'une part pour assurer le succès du service que vous proposez aux membres, d'autre part pour pouvoir en générer les revenus suffisants pour en vivre. Le concours que vous avez créé est donc fait non pas pour faire plaisir aux membres par pure philantropie comme le sous-entend Nerel, mais bel et bien pour vous attirer de l'audience sur le site. C'est tout à fait normal et personne ne vous reproche quoi que ce soit là dessus, mais arrêtez de prétendre avoir organisé ce concours en pure perte pour faire plaisir aux gens !!!.
Bref, le concours étant un moyen pour vous d'attirer du monde, le fait d'envoyer un mail au sujet de ce concours à tous les membres du forum alors qu'on ne vous a jamais explicitement autorisés à le faire est bel et bien du spam.

Si vous préfériez le site perso de l'an 2000 et que vous ne supportez pas l'aspect commercial qui se développe autour des sites, c'est bien dommage mais nous ne pouvons pas faire autrement. Le site et son audience n'ont plus rien d'un site perso et les moyens déployés non plus, il faudra bien se rendre à l'évidence.

Est-ce que quelqu'un a demandé de revenir au site perso de l'an 2000 ??? :???:
Je supporte et comprends tout à fait l'aspect commercial du moment qu'il est assumé, honnête, sincère et respectueux des membres. :jap:
Or, visiblement, et ça ne date pas d'hier, les membres les plus actifs ont la facheuse impression que l'évolution de FH vers une entité commerciale s'accompagne d'une dégradation significative du relationnel de la part des admins, et c'est bien ça qu'on vous reproche depuis des mois.
Au passage, pour répondre à Momone, je ne serais pas intervenu ici s'il n'y avait pas eu ces réponses condescendantes de la part des admins à la première remarque concernant le fait que ce mail publicitaire pouvait être assimilé à du spam. :jap:

Même si nous tenons à conserver l'aspect convivial et communautaire du site, nous souhaitons -et avons besion- que la communauté s'agrandisse. :jap:

Et le fait de prendre de haut les membres influents est-il le meilleur moyen pour que la communauté s'agrandisse ? :chtarb:

Rangé des baskets

:sms:

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses (¯`·.__[Baby.F4N.T3aM]__.·´¯)

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 19 h 26 m 54 s

Le 16 novembre 2005 - 17 h 16, Sn@ke a écrit :
Si, du temps pour la mise en place.

Une demi-heure grand max pour installer et configurer un serveur de mailing lists libre tel que Sympa, c'est sur que ça fait un sacré investissement :ho: :ho: :ho:

Rangé des baskets

:sms:

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 19 h 34 m 17 s
+1 balli (je me repete ^^)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 November 2005 - 19 h 40 m 20 s

Le 16 novembre 2005 - 19 h 26, ballinette a écrit :
Configurer un serveur de mailing lists libre tel que Sympa

C'est sympa, sympa .. ;). Connaissais que mailman ..

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 November 2005 - 09 h 01 m 59 s
balli, l'objectif du concours c'est :
- à court terme : de faire plaisir aux membres et d'en attirer de nouveaux.
- à moyen terme : d'augmenter l'audience des sites et donc les revenus de la société.

et dans l'immédiat, nous on voit ça comme un investissement, mais on espère que ça aura suffisament d'impact pour être rentabilisé.

Concernant le mail, vous pouvez l'assimilier à un spam si cela vous fait plaisir mais dans la mesure où vous avez profité de l'un des services proposés par la société pour le recevoir, vous êtes assimilable à un "client" de FH, et dans ce cadre nous n'avons pas besoin d'autorisation explicite pour vous faire parvenir des mails de nous ou de nos partenaires.
Il vous est cependant possible de refuser explicitement d'en recevoir, et pour cela la seule solution légale valable est la lettre avec accusé de réception.
Cependant, que tout le monde se rassure, il n'est pas prévu d'envoyer d'autres mails, que ce soit pour nous ou pour nos partenaires. Et s'il nous venait un jour l'idée de vous envoyer par mail des pubs commerciales de nos partenaires, vous aurez bien évidemment une possibilité électronique pour refuser de recevoir ce type de mails.
Outre ces points juridiques, je pense que la majorité des membres ont été ravis d'apprendre qu'ils pouvaient désormais gagner des lots en participant à la vie des sites ! Nous n'avons reçu aucune plainte à part les 4-5 membres s'étant exprimés ici.

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 17 November 2005 - 09 h 14 m 25 s

C' est si dur de dire "oui on vous a envoyé du spam"

J' ai l' impression d' avoir un gamin devant moi.
A la place, vous tournez autour du pot, vous vous montrez plus con que vous ne l' êtes et une fois de plus vous vous decribilisez devant nous.

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 17 November 2005 - 09 h 19 m 34 s
Bon.... et si on passait a autre chose maintenant.... par exemple... heu... mettre des avis sur les revendeurs et gagner un camescope (ou plus serieusement, ameliorer la qualité des notes des assembleurs et revendeurs, c'est quand meme pratique !)

:yes:

:D

EDIT : d'ailleurs.... je vais bientot mettre un avis sur Mult-e-pass... et je sens que ça va pas etre tout positif... :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par tsunaman le 17 November 2005 - 09 h 20.

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 November 2005 - 09 h 25 m 33 s

Le 17 novembre 2005 - 09 h 01, Sn@ke a écrit :
Concernant le mail, vous pouvez l'assimilier à un spam si cela vous fait plaisir mais dans la mesure où vous avez profité de l'un des services proposés par la société pour le recevoir, vous êtes assimilable à un "client" de FH, et dans ce cadre nous n'avons pas besoin d'autorisation explicite pour vous faire parvenir des mails de nous ou de nos partenaires.

C'est bien la ou le bat blesse. Que vous vous autorisiez a vous passer d'autorisationn explicite alors que la plupart de ceux a qui vous l'avez envoye ne pensaient pas 'profiter' d'un service d'une societe nommee FH quand ils se sont inscrits.

Je vous suggere encore fortement de distinguer clairement vos activites commerciales et la communaute et de respecter les membres de celle-ci en tant que telle et non pas les assimiler simplement en tant que client. Je vous rappelle que meme dans ce cas, ils ont des droits consacres par la loi en matiere de mails non sollicites.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 17 November 2005 - 09 h 26.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 17 November 2005 - 09 h 37 m 28 s
Je plussoie tsu :)

Qu'on passe a autre chose... Et qu'on mette des avis :)

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 November 2005 - 10 h 08 m 30 s
Tsu et Maka, si ce débat vous gave, vous n'êtes pas obligés d'y participer.
Mieux, vous n'êtes même pas obligés de le lire !

We will change the face of Arrakis

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 November 2005 - 10 h 16 m 57 s
Si vous souhaitez continuer à débattre sur le theme "qu'est-ce u'un spam ?", pourquoi ne pas ouvrir un topic carrément, on pourrait y apprendre des choses intéréssantes je pense...

Ca serait nettement plus profitable pour tous que d'en débattre ici...

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 17 November 2005 - 10 h 19 m 41 s

Le 17 novembre 2005 - 10 h 08, loz a écrit :
Tsu et Maka, si ce débat vous gave, vous n'êtes pas obligés d'y participer.
Mieux, vous n'êtes même pas obligés de le lire !

C'est pas faux.
Mais comme dit snake, pas dans le topic Messages alors, autant créé un nouveau topic dans "bugs" ou "Suggestions" !

Precedent | 1,2 ... 21,22,23,24,25,26,27,28 | Suivant