Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics 14 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Trouvé GOURMETTE département Loire (42) 

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2004 - 20 h 04 m 20 s
Reprise du message précédent :

Une juriste me dit par ailleurs : "res nilus" .. qui en francais veut dire : c'est le bien de personne et donc appartient a la premiere personne qui le trouve ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

corwin
forumeur occasionnel (¯`·.__Team_HappY.EnD__.·´¯)

Inscrit le 10/05/02
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2004 - 20 h 05 m 39 s
j'ai trouvé ca

Beaucoup de personnes pensent que l'objet qu'elles trouvent leur appartiendra après un délai de un an et un jour; ceci est vrai si vous amenez cet objet au service des objets trouvés de la mairie; après le délai, s'il n'a pas été récuperé par son propriétaire, vous pourrez l'obtenir.

La loi.

L'article 2279 du code civil énonce qu"en fait de meuble, la possession vaut titre" (meuble signifie ici tous les objets de la vie courante comme les vêtements, voitures....en fait, tout ce qui n'est pas attaché au sol et que l'on peut déplacé est qualifié de meuble), cela signifie que le fait de posséder un meuble suffit à prouver sa propriété sur celui-ci.

Mais pour que cette règle puisse s'appliquer, il faut que le possesseur soit de bonne foi; et le possesseur d'un objet trouvé n'est pas de bonne foi. Cependant, une autre règle du code civil dispose que la bonne foi se présume.

En pratique.

A moins que le propriétaire de l'objet vienne réclamer celui-ci (avec un titre de propriété), un objet trouvé (attention je parle d'objet trouvé) vous appartient.

Il existe également la possibilité de remettre cet objet aux services des objets trouvés, et après un délai d'un an, il peut être mis à la disposition de la personne qui l'a trouvé.

Donc, un objet trouvé vous appartient à moins que la personne disposant d'un titre de propriété vienne le réclamer.

Do it in panda style :hello: .
kokoinsingapore.over-blog.com

tostaky

Inscrit le 29/06/06
FAI : Free
NRA : MED42
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 54.75 dB
Non connecté
  Posté le 06 août 2006 - 12 h 24 m 11 s
Salut! Bon 2 ans apres ce Post j'aimerais savoir si tu lui a rendu! Moi aussi j'habite dans la région Stéphanoise et je connais des margaux lol

[img]http://www.ma-wii.com/bann.gif[/img]

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 août 2006 - 13 h 56 m 41 s
en v'là un post utile ! :gne:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 06 août 2006 - 14 h 10 m 49 s
yahhhhh tostaki tu cherches le ban ou quoi ???? :chtarb: :grat:

en direct des CGU

Motif

Le « déterrage » de topics inactifs et/ou réglés depuis plusieurs mois est également proscrit si cela n’apporte pas un réel intérêt pour l’auteur du topic et/ou la communauté du Forum.

Punition

Les messages ne respectant pas ces conditions seront supprimés sans préavis par les modérateurs et suivant la gravité de l'acte, l'auteur sera passible d'exclusion temporaire ou définitive du Forum.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 06 août 2006 - 18 h 42 m 06 s
Le topic a été locké par zesquale

Explications :

Déterrage sauvage... :roll:

Precedent | 1,2