Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 067 membres enregistrés - 1 897 086 posts - 97 466 topics 13 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Les grands moments de solitude (vrais morceaux de Panda inside) 

bobletare
Je connais personellement John Spontex

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 13 h 32 m 32 s
Bon et bien voila mon deuxieme topic depuis 2003 sur ce forum.
J'ignore s'il a sa place et j'avoue que les détails administratifs m'échappent mais si ca peut à vous comme à moi vous éviter une thérapie de 12 ans a 45 € de l'heure c'est toujours ca de pris.
Sinon bah lock comme d'hab. :jap:

Ici on peut faire part de ces grands moments de solitudes qui nous font penser qu'une force supérieure est à l'oeuvre, et que c'est nous qu'elle a choisie pour tester la resistance au ridicule et autres hontes diverses.

Viendez parler de vos experiences qui au départ ressemblent à quelquechose de correct puis qui assez rapidement se transforment en adaptation de "Vendredi 13" la tronconneuse en moins.

First player please insert coin

Alors voila pour moi. (note de l'auteur ces evenements sont antérieurs a aujourd'hui mai dans son génie l'auteur va utiliser le présent pour accentuer l'immersion du lecteur, pacque l'auteur il le vaut bien)

Ce samedi je dois passer la soirée avec une jeune fille tout a fait charmante au premier abord, nous appelerons cette jeune fille Cunégonde pour qu'aucun des personnages de ce post n'aient a voir avec la vie réelle et tout evenement corrélatif ne serait que pure coincidence.

Cunégonde que j'ai connu grace a une précédente soirée a accepté que nous approfondissions nos rapports mutuels grace a quelques breuvages et un eclairage tamisé.

18H45 le piège se met en place

Cunégonde rappelle Débilou premier ici présent pour me dire qu'elle veut toujours sortir mais que ca fait longtemps qu'elle a pas vu sa soeur et sa meilleure amie, et vla ti pas qu'elles l'ont appellée packe ce serait trop d'enfer si elles sortaient au Cum Cum Baya Patata (oui j'ai aussi changé le nom des lieux!)
Elle est bien embêté Cunégonde mais elle ne veut pas que ca remette en cause nos plans, alors elle propose a Débilou premier ici présent de passer la soirée avec elle sa meilleure amie, sa soeur au Cum Cum Baya Falafel.
Première erreure fatale Débilou premier ici présent accepte, inconscient du danger qui gronde et menace a sa porte en véritable bois de cagette. (TADAAAAAAAAAAAAAAA).

21H15 le calme avant l'apocalypse

Débilou premier rejoint Cunégonde sur Lyon pour prendre un verre au "Deep Drunk"(cherchez le pas celui la il est dans une petite rue pas encore construite), avant de partir s'enflammer avec des pas de danses experimentaux et improbables sur une piste cirée par le petit personnel (en boite kwa).
Tout se passe bien les rapprochements se font et une espece d'euphorie s'empare de Débilou premier (l'alcool est dangereux pour la santé a consommer avec un verre).Jusqu'a ce que le serveuse légèrement vêtue (et tu comprends assez vite que c'est pour faire diversion) lui apporte la note: 45€ pour un jus de Goyave et un paic citron ca refroidit un peu Débilou, mais bon dans sa grande mansuétude il n'est pas homme à gacher la soirée par des détails futils (ouais bah quand on connait la suite on se dit qu'il aurait mieux fait).

23H25 En route pour le massacre

Cunégonde et Débilou premier se dirigent vers ce qui sera l'apocalypse personnelle de Débilou premier.

00HO2 Le premier cercle de l'enfers

Arrivé au Copa Cum Baya Patatas, Débilou premier pénètre dans une autre dimension (n'essayez pas de régler votre téléviseur).
Il est prêt a jurer que le poulet mutant équipé d'une oreillette qui sert de videur a l'entree lui a fait un clin d'oeil mutin. Cette pensée est remplacée par une autre lorsque DP(ca sera plus simple) apercoit la soeur et l'amie de Cunégonde, pendant un instant il a cru distinguer de la haine a l'état pure dans leurs yeux.
Chassant cette idée a grand coups de pompes mentales il se prépare a faire fi des augures et a faire fumer le dance floor.

00H20 Le deuxieme cercle de l'enfer

Ca fait 15 minutes que DP fait des moulinets avec ses bras et ses jambes sur la piste et une conclusion s'impose à lui: depuis que Cunégonde a retrouvé son amie et son appendice famillial, elle ne regarde plus DP ni n'echange plus qu'avec lui des banalités:

Cunégonde
- "C'est sympa hein?"

DP
-"très sympa"

Si ce n'était que ca mais appendice amical et appendice famillial ne lui ont pas décroché un mot malgré ses efforts surhumain de sociabilisation

DP
-"Alors tu es la soeur de Cunégonde"

AF
-"Mouif"

DP
-"Et c'est bien payé comme taf?" (humour de merde special brisez la glace en cas d'urgence)

Regard affligé de AF et AA qui souhaitent sans doutes qu'un paquebot s'écrase sur le coin de la geule de DP qui a osé leur infliger sa présence.

00H45 Troisième cercle de l'enfer

Cette fois DP en est sur ca ressemble de plus en plus a un naufrage, Cunégonde est de plus en plus éloignée de lui physiquement et mentalement.
Elle se raconte avec AF et AA mais des que DP fait une tentative de rétablissemnt de courant, y'a comme un souffle glacial qui s'abat sur l'endroit.
Enfin plutot comme si un nuage s'était formé au dessus de la tête de DP et qu'elles déclenchaient la pluie à volonté.
C'en est trop il faut reprendre la situation en main, ca tombe bien c'est le quart d'heure rétro DP ne doute de rien avec ses Trois mois de cours de rock acrobatique twisté triple loots double salco il emmene Cunégonde dans un tourbillon d'enfer........qui n'a pas le temps de se former puisque Cunégonde s'arrette des la premiere passe et lui dit avec un air de chienne battue
"non mais je peux pas danser avec toi pacque j'ai appris le rock avec ma soeur et je faisais le mec" et de se saisir de la main de sa soeur pour faire une démonstration éblouissante de style à DP qui s'effondre mollement sur la rambarde.
En deux secondes des années d'athéisme anéanties: "Dieu existe et s'il ne s'occupe pas de réparer les erreurs des hommes c'est parcequ'il joue avec son jouet préféré....MOI."

1H10 Quatrième cercle de l'enfer

DP a besoin de s'isoler pour foutre des bouts de scotch a son ego, pour cela il se place dans le sas formé par le couloir entre deux salles, et il réfléchit.
Possible qu'il se soit emballé sur l'entousiasme de Cunégonde et qu'il ait passé la cinquième trop vite, le fait qu'elle ait voulu mélanger AF et AA avec DP laisse a penser que ca lui sert de barrierre pour freiner DP.
DP aurait préféré une explication franche et massive et.......DP est coupé dans ses réflexions par la vision horrifiée d'une masse orange qui se rapproche inexorablement de DP et ne semble pas dévier sa course d'un milimètre, il réalise que sous la masse orange se trouve le poulet mutant videur. Comble de l'horreur le poulet frétille du pied droit dans une tentative pitoyable de marche chorégraphiée. Et la DP comprend que l'horreur est une chose sans limite. Et ca ne manque pas le poulet videur lui parle.

Lui
- "Alors qu'est ce que t'en pense?"

Moi (intérieurement)soit y'a erreur sur la personne soit j'ai oublié de lire le début dans ses pensées
- "Tu sais moi a cette heure ci je pense plus c'est trop fatiguant"

Lui
"C'est la première fois que tu viens ici?"

Moi intérieurement
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGH
-"Non je suis deja venu"

Lui
-"Nan, je dis ca packe je t'avais jamais remarqué avant"

Moi intérieurement
AU SECOURS le videur kiffe mon boule :hot:
-"Bonne soirée" en imitant le gars qui vient d'être appelé urgemment.

1H45 Cinquieme cercle de l'enfer

DP n'y croit pas il est mort, il est en enfer et personne ne l'a prévenu.
Il retourne sur la piste cherche Cunégonde du regard, apercoit AA qui s'est trouvé un inconscient. Et finalement il voit Cunégonde... sur le podium dansant avec le diable au corps et une trentaine de gars qui bavent autour.
La DP souhaite une seule chose: Que Jason le gars de Vendredi 13 apparaisse devant lui et regarde comment DP est fait à l'intérieur grace a sa tronconneuse.
Nan en fait deux choses avant il aimerait bien que Jason lui prête sa tronconneuse pour laisser libre court a l'esprit créatif de DP.

2H20 Sixieme cercle de l'enfer

DP sirote mollement un coca, il est comme désincarné, ca fait deux heures que le poulet videur lui tourne autour comme un vautour mais DP s'en fout, il attend le coup fatal qui ne manquera pas de venir. Et il se présente sous la forme de AF qui décide finalement de communiquer

-"Sinon il est pouvait pas venir ton pote bien drole?"

Voila c'est fait DP a eu droit au petit coup de grace insidieux il avait pas compris que c'était une soirée pyjama ou il fallait amener ses potes beaucoup plus marrant que lui.
Mais DP s'en fout le coca est moite il a pas une chance de conclure le videur se rapproche dangeureusement, mais il s'en cogne car il sait qu'un truc pareil ca le fera rire dans deux heures.

Le dénouement

Sur la route du retour Cunégonde lui demandera s'il lui pardonne de ne pas avoir vraiment passé la soirée avec lui et qu'elle voudrait qu'ils ressortent rien qu'eux deux une autre fois
Et DP dira oui parce que c'est un mec et comme tous les mecs ce qui lui echappe lui fait envie, vie de con va

THE END

voila je sais pas si ca vous parle mais moi ca m'a fait du bien de l'ecrire allez a vos claviers :dd:

Message édité 6 fois, la dernière par bobletare le 18 mai 2005 - 08 h 43.

- Bob: une vie, une oeuvre, une baffe dans ta gueule

- Qui pisse loin menage ses pompes

- Ou suis je? Ou vais je? Ou courge? Dans quelle étagère

(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 13 h 45 m 19 s
J'applaudi !! :jap:
Respect ! :lol:

.... tu ferais pas partie de la Team Boulet toi ?? :lol:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 13 h 47 m 24 s
Bien raconté, m'a fait bien marrer... Sinon, de te faire prendre pour une truffe, ça te gène pas plus que ça ? :D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bobletare

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 13 h 55 m 56 s

Le 18 avril 2005 - 13 h 47, bernie38 a écrit :
Bien raconté, m'a fait bien marrer... Sinon, de te faire prendre pour une truffe, ça te gène pas plus que ça ? :D

Nan parce qu'il m'arrive d'en être une, et tu sais moi je ne suis qu'une éponge, les trucs honteux ca me passe au dessus

bobletare

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 14 h 00 m 10 s

Le 18 avril 2005 - 13 h 45, tsunaman a écrit :
J'applaudi !! :jap:
Respect ! :lol:

.... tu ferais pas partie de la Team Boulet toi ?? :lol:

non une autre team étrange et bizarre

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 14 h 18 m 48 s
Franchement je dits bravo!!! moi y m'arrive ça je me barre je fuiiiii!!!!!

:106quick:

bobletare

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 14 h 19 m 30 s

Le 18 avril 2005 - 14 h 18, Maco a écrit :
Franchement je dits bravo!!! moi y m'arrive ça je me barre je fuiiiii!!!!!

C'est la ou t'es plus fort que moi
Moi je suis buté comme gars
:D

pilou38

Inscrit le 07/06/04
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 14 h 20 m 09 s
:)

bravo pour l'écriture, ton clavier est super :dd:

Ta façon de raconter est "prenante", le vocabulon aussi :)

:yes:

Ca t'a fait du bien ?

Réincarnation de Pilou Inscrit le 03/01/2003

bobletare

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 14 h 20 m 41 s

Le 18 avril 2005 - 14 h 20, pilou38 a écrit :
:)

bravo pour l'écriture, ton clavier est super :dd:

Ta façon de raconter est "prenante", le vocabulon aussi :)

:yes:

Ca t'a fait du bien ?

Tu peux pas savoir a quel point :bla:

baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 15 h 57 m 16 s
bob, +1 moi aussi pour le style, tu as des dons de conteur, ma fois !
Meme si le sujet est tristounet, je trouve, ton histoire m'a fait de la peine ... (je suis reputee pour mon cote SPA, ramasseuse de chats crottés et autres cabots abandonnés, humains ou animaux ...) :D
mais bon, n'empeche que je ne suis pas d'accord avec le titre de ton topic : il ne faut pas faire de la loose un art de vivre :non:
au contraire, il faut lutter , se rebeller contre la fatalite, l'acharnement du ciel sur ta tete et aussi contre tous ces sentiments et attitudes negatives...
bref, tout ce qui fait qu'on peut te voir comme un looser et surtout que tu te sentes comme tel.
en tout cas, je souhaite que ce sentiment ne soit que passager, lié a ces "grands moments de solitude" qu'on a tous vecus a un moment donne de sa vie, et surtout que ca ne deviennent pas une philosophie quotidienne, une maniere de voir la vie en general :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par baby le 18 avril 2005 - 15 h 59.

http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)

pilou38

Inscrit le 07/06/04
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 06 m 19 s
Ouais c'est vrai, suis ok avec Baby ! :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par pilou38 le 18 avril 2005 - 16 h 07.

Réincarnation de Pilou Inscrit le 03/01/2003

bobletare

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 06 m 40 s

Le 18 avril 2005 - 15 h 57, baby a écrit :
bob, +1 moi aussi pour le style, tu as des dons de conteur, ma fois !
Meme si le sujet est tristounet, je trouve, ton histoire m'a fait de la peine ... (je suis repute pour mon cote SPA, ramasseuse de chats crottés et autres cabots abandonnés, humains ou animaux ...) :D
bref, n'empeche que je ne suis pas d'accord avec le titre de ton topic : il ne faut pas faire de la loose un art de vivre :non:
au contraire, il faut lutter , se rebeller contre la fatalite, l'acharnement du ciel sur ta tete et aussi contre tous ces sentiments et attitudes negatives...
bref, tout ce qui fait qu'on peut te voir comme un looser et surtout que tu te sentes comme tel.
en tout cas, je souhaite que ce sentiment ne soit que passager, lié a ces "grands moments de solitude" qu'on a tous vecus a un moment donne de sa vie, et surtout que ca ne deviennent pas une philosophie quotidienne, une maniere de voir la vie en general :roll:

Merci pour les compliments.

Mais tu te trompes quand au reste (peut être a cause du titre du reste)
Je ne me lamente pas, a posteriori j'utilise le sentiment de frustration de cette histoire pas bien consequente sur ma vie du reste pour en sortir quelquechose d'intéressant, en exagerant le côté pathétique de la chose.
Mon impression est qu'en se servant de ca on devient moins enclin a s'appitoyer sur le pov petit etre que l'on est
Je ne sais pas si tout le monde a connu un peu le même genre de situation, mais moi je prefere en ressortir comme ca que de laisser trainer ca dans un coin.
J'essaye d'avoir beaucoup de distance, lors même si tout est vrai sache que je suis aussi imbu de ma personne voir arrogant a mes heures perdues
Les deux s'equilibrent
:jap:
En resume ce que je voulais faire passer c'est que ce genre de plan foireux amplifié par une paranoïa notoire arrive de temps en temps et que vaut mieux en rire.

Message édité 1 fois, la dernière par bobletare le 18 avril 2005 - 16 h 09.

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 12 m 04 s
C'est énorme à qel point tu racontes bien et ça me parle lors de certains passages (heureusement, pas tout le long...).

le plus triste là-dedans, c'est qu'elle n'a même pas fait exprès de te rejeter, elle n'avait même pas un truc à te reprocher

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

bobletare

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 19 m 44 s

Le 18 avril 2005 - 16 h 12, gigiprat a écrit :
C'est énorme à qel point tu racontes bien et ça me parle lors de certains passages (heureusement, pas tout le long...).

le plus triste là-dedans, c'est qu'elle n'a même pas fait exprès de te rejeter, elle n'avait même pas un truc à te reprocher

Attention je ne reproche absolument rien a la demoiselle
De mon expérience peu de gens opèrent de cette facon consciement.
C'est le plus souvent un réflexe une défense inconsciente.
C'est pour ca que c'est difficile de mettre un truc si abstrait sur le tapis avec la personne, la plupart des gens moi en tous cas prefereront laisser couler.
Les carnages forment la jeunesse comme disait l'autre.

baby
ex-chercheuse d'emploi :-) - de l'autre côté du miroir !

Inscrit le 31/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 31 m 51 s
c'est pas mal, finalement, le cerveau d'une eponge ...

http://www.blogenville.com/emploi-grenoblois , le blog des chercheurs d'emploi grenoblois, venez donc m'aider à l'animer :-)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 32 m 50 s
une histoire digne de toi mon pti bob :jap: j'espere qu'avec la demoiselle finira par y avoir pleins de petites eponges ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 42 m 47 s

Le 18 avril 2005 - 13 h 32, bobletare a écrit :

Et DP dira oui parce que c'est un mec et comme tous les mecs ce qui lui echappe lui fait envie, vie de con va

Bon, j'attends l'épisode suivant moi :bave:

8)

bobletare

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 43 m 02 s

Le 18 avril 2005 - 16 h 31, baby a écrit :
c'est pas mal, finalement, le cerveau d'une eponge ...

oh c'est comme tout y'a des moments de lucidité chez les eponges aussi :D

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 43 m 06 s
Au fait, comment ça s'est enchainé ensuite ?

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

bobletare

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 16 h 43 m 22 s

Le 18 avril 2005 - 16 h 42, cutterman a écrit :

Le 18 avril 2005 - 13 h 32, bobletare a écrit :

Bon, j'attends l'épisode suivant moi :bave:

Tu veux ma mort ou quoi?

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 12,13 | Suivant